Frein qui grince par temps de pluie

Frein qui grince par temps de pluie Empty Frein qui grince par temps de pluie

Message par Windsor le Mar 17 Aoû 2010, 10:32

Voilà, j'ai un petit souci de grinçage de frein.

Par temps "mouillé", lorsque je freine du frein avant, j'ai droit à un doux bruit de grinçage.
Inutile de vous dire que ça fait un peu tâche lorsque j'arrive à un feu que tout le monde me regarde non pas car mon pot fait un beau bruit mais parceque mon frein grince. Cool

Donc voilà, je serais tenté de dire que pour remédier à ce problème, une goutte d'huile bien placée, mais alors très bien placée ferait l'affaire.
Comme je veux pas me fourvoyer et mettre la goutte d'huile où il ne faut pas, j'aimerais avoir vos conseils.

Déjà, est-ce que cette goutte d'huile pourrait résoudre mon problème sans que mon disque de frein ne devienne une patinoire et que je perde du mordant au freinage ?

Si oui, où la mettre exactement ?

Sinon, j'ai trouvé ce ptit CR ma fois très frais :
http://www.fz6ride.com/la-technique-et-nos-fz6-n-s-f19/cr-nettoyage-des-netries-de-frein-t3289.htm?highlight=frein

Il est bien, mais ptet un peu "extrême" pour un grincement ? ai-je besoin de faire tout ça ?

Merci de vos conseils.
Windsor
Windsor
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 18
Moto : FZ6 S de 2004
Score Jeux :
Frein qui grince par temps de pluie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Frein qui grince par temps de pluie Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Frein qui grince par temps de pluie Empty Re: Frein qui grince par temps de pluie

Message par lulu le Mer 18 Aoû 2010, 09:35

sur le mouillé faut pas freiner c'est connu Wink

ça le fait qu'en ville ou meme apres un bon gros freinage apres avoir roulé sur nationale ou autre?

moi ça grince que quand je freine a tout va en ville.
lulu
lulu
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 121
Moto : fz6 s 2005
Score Jeux :
Frein qui grince par temps de pluie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Frein qui grince par temps de pluie Right_bar_bleue

Frein qui grince par temps de pluie Empty Re: Frein qui grince par temps de pluie

Message par vurtupesz le Mer 18 Aoû 2010, 09:40

J'avais un FZ6 neuf ...
Dès les premiers Kms sous l'eau j'ai eu le même cas

Je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose :/
a confirmer ...
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Frein qui grince par temps de pluie Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Frein qui grince par temps de pluie Right_bar_bleue

Message par mr-loe le Mer 18 Aoû 2010, 12:33

je confirme tongue

..à re-confirmer
mr-loe
mr-loe
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 16
Moto : fz6 orange blaze
Score Jeux :

Message par ThorK le Mer 18 Aoû 2010, 12:43

Le grincement vient du frottement des disques et des plaquettes. Par conséquent, mettre de l'huile pour éliminer ce grincement revient à huiler tes disques de frein ce qui, comme tout le monde s'accorde à le dire, n'est pas très conseiller ...
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :

Message par Neoh2k le Mer 18 Aoû 2010, 12:52

En fonction des conditions climatiques, tu auras tjs droit par moment a des grincements plus ou moins fort.

Une solution, ca passera avec le tps.
Ne surtout pas mettre d'huile ou de lubrifiant sauf si tu veux un disque gras et avoir des plaquettes imbibées donc sans efficacité. Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par vurtupesz le Mer 18 Aoû 2010, 12:56

Le grincement peu etre intensifié si les plaquettes ont été "gelées".
Par gelée, on entend un gros freinage sous la pluie : les plaquettes chauffent, et s'imbibent d'eau.

En général, quand on a des plaquettes gelées, ça grince non stop après ...
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
Frein qui grince par temps de pluie Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Frein qui grince par temps de pluie Right_bar_bleue

Message par Jeanpastis le Mer 18 Aoû 2010, 17:58

Yep, même soucis chez moi avec mon FZ6, ça grince en ville sur des petits freinages (stop, etc....) mais depuis pas longtemps genre 2 semaines....ça ne le faisait pas avant, faut que je vérifie les plaquettes....
Jeanpastis
Jeanpastis
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 38
Moto : FZ6 N 2006 - Orange mécanique
Score Jeux :

http://www.myspace.com/barbackmetal

Message par Windsor le Jeu 19 Aoû 2010, 13:28

Yop !
Merci de vos témoingnages.
J'ai effectivement le bruit à faible vitesse en ville et ce depuis peu.
Bref, si le problème s'est produit sur d'autres motos et qu'il n'y a pas vraiment de solution, je vais faire avec...
Il est clair que je ne vais pas aller m'amuser à mettre de l'huile un peu partout.
J'aurais certes plus de problème de grincement mais j'en aurais d'autres plus dangereux.
Windsor
Windsor
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 18
Moto : FZ6 S de 2004
Score Jeux :

Message par Jeanpastis le Ven 20 Aoû 2010, 10:37

Chelou, hier j'ai fait une bonne balade et pas de grincements...il faisait bien chaud aussi.....est ce dû à la température ou chépakoi .......
Jeanpastis
Jeanpastis
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 38
Moto : FZ6 N 2006 - Orange mécanique
Score Jeux :

http://www.myspace.com/barbackmetal

Message par Maianh le Mer 15 Sep 2010, 00:47

Bon béh a mon tour..
ça grince depuis aujourdhui..ca ne grince pas quand je freine sur place donc ca vient surement des plaquettes?
j ai changé mon levier de frein ms je doute que ça ai un rapport..quoi qu'il en soit ca fait un vieu "gniiihiiiik" tout petit ms assez léger pour m'importuner. faut il changer les plaquettes en sachant que ma moto a 18 000 km et que ca n'a tjs pas été fait? ( me demandez pas de regarder le témoin d'usure a chaque fois on me montre ou c est je fais ah oui je vois ms en fait que dalle lool )
merci de vos reponses
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :

Message par Neoh2k le Mer 15 Sep 2010, 01:11

Oh ne t'en fais pas trop.
Les miennes aussi couiné un peu aujourd'hui alors qu'auparavant non, et encore plus lointain un peu ..... et ca recommencera plus tard.

Le tps, le climat joue pas mal la dessus.
Rien de mechant, sois rassurée Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Maianh le Mer 15 Sep 2010, 01:14

bon..je vais attendre alors..
de tte manières mon portefeuille n'est pas d'accord pour un changement de plaquettes...
mici
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :

Message par vurtupesz le Mer 15 Sep 2010, 01:53

no stress ... mes plaquettes sont niquelles (15% usure), et ça grince aussi de temps à autre ...

comme dit neo, suffit que le temps soit un chouilla humide ... c'est un peu comme les rumatismes de Eye ...
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Don_Sati le Jeu 04 Nov 2010, 19:10

merci les gars, ca me rassure un peu !!!

car la mienne aussi ce met a grincer sévèrement de l'avant !!!
Don_Sati
Don_Sati
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 599
Moto : FZ6 N S2 Full Black
Score Jeux :

Message par tomtom le Jeu 04 Nov 2010, 19:36

Ca me rassure car moi pareil de temps a autre sa grince alors que mes plaquettes son encore bonnes.
tomtom
tomtom
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 149
Moto : fz6 s2 full black
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé