[PC/Mac] Starcraft 2

[PC/Mac] Starcraft 2 Empty [PC/Mac] Starcraft 2

Message par paul le Dim 08 Aoû 2010, 21:46

je vien d'acheter starcraft 2 le jeux est genial il reprent le gameplay du premiere opus mais avec de nouvelles unitées pour ceus qui connaisse on retrouve donc les zerg les protos et les terrans c'est vrai que blizard mai une eternite avant de sortir un nouvau jeu mais a chaque fois c'est vrais qu'ils sortent toujour des jeux tres abouti la jouabiliter est vraiment terrible la fluidite aussi sans avoir besoin d'une bete de competition voila un future hit je pense [PC/Mac] Starcraft 2 Icon_biggrin
paul
paul
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 16
Moto : fz6
Score Jeux :
[PC/Mac] Starcraft 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[PC/Mac] Starcraft 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

[PC/Mac] Starcraft 2 Empty Re: [PC/Mac] Starcraft 2

Message par ThorK le Lun 09 Aoû 2010, 06:00

C'est sur et je pense l'acheter bientôt
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
[PC/Mac] Starcraft 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[PC/Mac] Starcraft 2 Right_bar_bleue

Message par Derky le Mar 10 Aoû 2010, 10:18

J'y joue mais je suis nul !
Par contre, je trouve abusé tout le tapage qu'il y a autour de ce jeu et complètement hallucinent le culte que l’on peut vouer à Blizzard après cette sortie.

Pour 60€, soit 10€ de plus que la plupart des jeux PC, tu as… un ravalement de façade sur un jeu vieux de douze ans. Ils y a de nouvelles unités, non pardon, il y a UNE nouvelle unité par race. La jouabilité est aboutie ? Heureusement, car cela fait une décennie qu’ils la travaillent via le premier opus. Le jeu est fluide ? Heureusement, vu les graphismes à peine plus fin que ceux des Warhammer 40000 sortis il y a presque cinq ans.

Par contre, où sont les nouvelles campagnes Protos et Zerg ? scratch Ah ?! Il faudra payer à nouveaux pour les jouer. Damned, ils sont trop fort chez Blizzard.

Bref, je ne veux pas jouer les anti-Blizzard, je prends du plaisir à jouer à leur jeu, mais je trouve que depuis quelques temps, ils se reposent bien trop sur leurs lauriers et perdent à ne plus innover. La machine à fric à pris le dessus sur le reste. C’est bien dommage.
pale
Derky
Derky
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1527
Moto : Motocyclette à vapeur et pignon de nain (FZ6 N) ; Motoculteur qui pue, qui pète (1125R) ; Mamie Ursula qu'a l'pneu en crêpe (K75C)
Score Jeux :
[PC/Mac] Starcraft 2 Left_bar_bleue54 / 10054 / 100[PC/Mac] Starcraft 2 Right_bar_bleue

Message par paul le Jeu 12 Aoû 2010, 06:45

je suis d'accord avec toi mais quand meme je le trouve excellent je suis un peu maso [PC/Mac] Starcraft 2 745753
paul
paul
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 16
Moto : fz6
Score Jeux :

Message par Wiloskill le Jeu 07 Oct 2010, 10:32

Je joue à ce jeux, mais je ne l'ai pas acheté.. trop chère. What a Face

Mais très sympa. Wink
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par PedroK le Jeu 11 Avr 2013, 12:54

Hello, vu qu'il y a déjà un topic SC2 je déterre mais c'est pour la bonne cause mon capichef, question que les éventuels joueurs puissent se foutre sur la tronche en ligne joyeusement

Qui qui joue encore?

je vous invite à indiquer votre pseudo, race, league et numéro de character pour se retrouver online si ca vous intéresse:

PedroK Zerg Diamant #jesuisauboulotjelenoteenrentrant:p (j'ai un niveau platine en Toss et en Terran si ca peut aider des gens à bosser leur matchup)

PS ou la parenthèse propagande e-sport:

Le prix du jeu se justifie tout simplement parce qu'il y a tout une communauté derrière qui vit de ce jeu et donc le jeu doit recevoir en permanence de l'attention de la part des développeurs.

En effet il y a des compétitions un peu partout à travers le monde avec des montants allant jusqu'à 40.000euros pour le gagnant dans certains tournois, il y a des joueurs qui gagnent leur vie en jouant à ce jeu et donc un énorme boulot est fait par blizzard tous les jours pour équilibrer le jeu, mettre en place des correctifs, suivre la scène e-sport, collaborer avec les pro gamers/les casters.

Alors oui, faut raquer une fois pour un jeu auquel on jouera 10 ans, oui, on remettra quelques euros pour acheter les extensions zerg et toss mais vu la durée de vie du jeu, tout ce que Blizzard fait pour que son jeu soit le meilleur jeu de stratégie multijoueur et à quel point ils font émerger l'e-sport je trouve que c'est une broutille.

Pour les gens qui ne touchent pas au multi évidemment l'intérêt est tout à fait limité, c'est indéniable(quoique la campagne à elle seule a une durée de vie largement comparable à n'importe quel jeu moderne du meme prix, avec une très bonne rejouabilité) mais SC2 est un jeu orienté multijoueur, développé pour la compétition.

Personnellement pour avoir assisté aux deux Ironsquid à Paris (au Grand Rex et au Palais des Congrès), être qqes milliers à vibrer en regardant de beaux matchs dans une ambiance de tarés, enfin comprendre ce que les supporters ressentent en voyant un match dans le stade, tout ca ca vaut bien les 45 euros que j'ai mis dans ce jeu.

BREF trève de fanboy-isme (oui, oui je le reconnais je suis un fanboy Bliz et à part Diablo III jamais j'ai été déçu par un de leur jeux ) q+
PedroK
PedroK
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 48
Moto : FZ6 S2 2010
Score Jeux :

Message par Hikarou le Jeu 11 Avr 2013, 13:03

Je l'ai, j'ai joué un petit moment, mais me lasse vite de tous les jeux.
Je suis pas un boss, mais on peut s'amuser Smile

Je noterai ici les infos dans la soirée
Hikarou
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :

Message par PedroK le Ven 12 Avr 2013, 13:19

ouf j'ai pas été le seul à oublier au moins je serai pas géné Very Happy

j'essaie dy penser ce soir.

PS Question d'enfoncer le clou sur le sujet SC2 trop cher:

SC2 en tant que jeu ne rapporte rien mais coute de l'argent à Blizzard, info glanée aujourd'hui en écoutant une émission sur le jeu (oui jsuis un turbonerd).

En gros ils vendent pas assez de copies du jeu par rapport à l'argent que ca leur coute de maintenir le jeu au top au jour le jour.

Bien sur ils se font du pognon avec la licence et les tournois mais bon s'ils faisaient pas de pognons ils sortiraient pas de jeu qui coute plus de 100 millions de dollars à développer (source: maximumpc.com/article/news/starcraft_ii_budget_tops_100_million )
PedroK
PedroK
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par vice62 le Ven 12 Avr 2013, 13:48

SC2 est cher comme tous les jeux Blizzard. Ça c'est pas une nouveauté.
Bibli ne sort un jeu que quand il est finis a 100% donc beaucoup de travail fournis,ça explique le prix.
Maintenant pour la question de rentabilités. La seule chose qui blizzard fais c'est sortir une campagne et quelques nouvelle unité et map.
Le jeu vie surtout grâce aux modes multijoueurs crée par la communautée.

vice62
vice62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 550
Moto : Fz6 S2
Score Jeux :

Message par PedroK le Ven 12 Avr 2013, 15:07

Sc2 vit pas par les mods de la communauté ca rapporte absolument rien, sc2 vit à travers les sponsors, les teams, les évènements (Dreamhack, GSL, ESL, WCS, Ironsquid, etc etc etc) SC2 et les progamers/casters vivent comme les gens autour du sport en gros

Bliz dépense un pognon dingue à développer les unités et à les équilibrer, maintenir les serveurs, assurer les services client, développer battle.net, dire que tout ce qu'ils font cest mettre une nouvelle unité et faire une campagne c'est être bien loin de la réalité.

Ya des chaines TV qui ne parlent que de SC2, des joueurs et des commentateurs qui ne vivent que du jeu, tout ça demande un jeu équilibré, en adéquation avec son temps et les attentes d'un public pointu et extrêmement exigeant. On parle pas de Sponsors comme "Poissonnerie chez José" mais bien de Samsung, LG, Intel, Monster (oui oui la griffe).

Ca donne une bonne idée des dépenses à faire rien que pour faire les correctifs au fur et à mesure, un jeu video online cest pas juste un codeur dans sa cave qui bosse un mois c'est des années de développement pour plusieurs millions suivis de maintenances/adaptations/rééquilibrages qui coutent un os ne fut-ce que pour les locaux et les salaires des centaines de personnes qui bossent en permanence dessus(en tout cas pour SC2).

Je les plains pas hein, loin de là, c'est une des boites les plus rentables, mais rendons à César ce qui appartient à Jean-Jacques.

Ils investissent lourdement dans l'e-sport et c'est en grande partie grace à eux qu'il y a en Europe des évènements du syle de l'Ironsquid ou la DreamHack, grâce à eux qu'il n'y a plus que les footeux/autres sportifs qui peuvent aller matter du beau match entre potes et vibrer au rythme de leur passion en picolant et en gueulant comme des boucs quand leur idole gagne.

Bon, au vu du pavé j'pense qu'on peut éventuellement considérer que je suis un passioné affraid
PedroK
PedroK
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Hikarou le Ven 12 Avr 2013, 15:47

PedroK a écrit: On parle pas de Sponsors comme "Poissonnerie chez José" mais bien de Samsung, LG, Intel, Monster (oui oui la griffe).

Quoi ? Elle a quoi ma poissonnerie ? Laughing

J'adore ce jeu, j'aime bien Blizz. Mais il faut comprendre que pas tout le monde a le même regard sur les jeux, tout comme il y a des personnes qui n'aime pas le monde de la moto...
Certaines personnes iront mettre de l'argent dans les jeux, d'autres mettront cet argent dans tout autre chose comme un jardin...

Pour la question de sponsor et de fric etc... Blizz en gagne beaucoup t'inquiète pas...
Mais malheureusement, ils profitent beaucoup (trop) de leur renommée.

Mais c'est un débat qui n'a pas trop sa place ici...
Hikarou
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :

Message par PedroK le Ven 12 Avr 2013, 16:01

Je sais que Bliz gagne bcp de fric j'ai aucun soucis avec ça, et j'ai absolument jamais dit à qui que ce soit dans quoi il devait investir de l'argent ou non.

Je réagissais aux propos disant que Bliz a fait que taper une nouvelle unité faire une campagne et basta c'est comme dire que Yam a pris 2 bouts de métal 2roues un moteur et ca a fait la FZ6.

Ca prend pas en compte des millions d'autres choses sans lesquelles Sc2 et/ou la Fz6 seraient pas là et ca donne une point de vue biaisé et incorrect
PedroK
PedroK
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par vice62 le Ven 12 Avr 2013, 16:13

PedroK a écrit:Je sais que Bliz gagne bcp de fric j'ai aucun soucis avec ça, et j'ai absolument jamais dit à qui que ce soit dans quoi il devait investir de l'argent ou non.

Je réagissait e aux propos disant que Bliz a fait que taper une nouvelle unité faire une campagne et basta c'est comme dire que Yam a pris 2 bouts de métal 2roues un moteur et ca a fait la FZ6.

Ca prend pas en compte des millions d'autres choses sans lesquelles Sc2 et/ou la Fz6 seraient pas là et ca donne une point de vue biaisé et incorrect

Ouais,'fin 2 ans pour sortir une campagne de 8 heures et 2 unitées par race,ils se sont pas non plus fouler.

Apres j'ai adorer la campagne,et le travail fais puisque je compte acheter Legacy Of The Void.
vice62
vice62
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 550
Moto : Fz6 S2
Score Jeux :

Message par PedroK le Ven 12 Avr 2013, 16:46

Pareil j'ai adoré la campagne et jsuis resté sur ma faim et j'achèterai la prochaine.

Par contre les nouvelles unités, le redesign de certaines des anciennes (boost des médivacs, speed des hydra, tanks qui ne demandent plus d'upgrade pour siege, etc etc) on transfiguré le jeu et l'ont rendu à mon sens vachement plus fun encore en 1v1.

Du coup je regrette pas d'avoir attendu mais c'est clair que pour un joueur occasionnel ou qui ne touche qu'à la campagne ca fait maigre et que si un pote me demandait mon avis et qu'il rentrait dans cette catégorie je lui recommanderais d'attendre que le prix baisse pour gouter à l'extension.

(En fait j'aurais claqué la somme juste parce que le ZvP cest plus juste défendre jusqu'au T3 broodlord infest quand t'es zerg :p)
PedroK
PedroK
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé