Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
bonjour,
J'ai réalisé mon rève il y 1 semaine en achetant ma 1ère moto, une FZ6 S2 abs de 2009 avec 15.000km..
Je viens de finir mes cours en moto école (en ER6) , donc je sort avec ma belle pour la 1ère fois aujourd'hui
Mais voila, hormis le fait que je cale en côte, aie du mal a doser l'accélérateur en 1ère et me tape des accoups à chaque passage de vitesse.. Le point mort ne passe pas quand je m'arrête à un feux rouge ! , je dois passer la 1ère, avancer un peu, et la sa fait un CLAC, et puis sa passe.. bref la galère.
D'aprés ce que j'ai lu sur le net, c'est l'embrayage qui collerait.
Je suis vachement dégouté vus la fortune que ma couté cette moto ! , je me suis pas attardé , je suis rentré chez moi..
J'ai réalisé mon rève il y 1 semaine en achetant ma 1ère moto, une FZ6 S2 abs de 2009 avec 15.000km..
Je viens de finir mes cours en moto école (en ER6) , donc je sort avec ma belle pour la 1ère fois aujourd'hui
Mais voila, hormis le fait que je cale en côte, aie du mal a doser l'accélérateur en 1ère et me tape des accoups à chaque passage de vitesse.. Le point mort ne passe pas quand je m'arrête à un feux rouge ! , je dois passer la 1ère, avancer un peu, et la sa fait un CLAC, et puis sa passe.. bref la galère.
D'aprés ce que j'ai lu sur le net, c'est l'embrayage qui collerait.
Je suis vachement dégouté vus la fortune que ma couté cette moto ! , je me suis pas attardé , je suis rentré chez moi..

Dernière édition par Skyder le Mar 20 Juil 2010 - 19:50, édité 1 fois
Skyder- Newby Rider

-
Moto: sold
Score Jeux:

Re: Point mort qui passe pas naturellement ! (résolu)
Salut.
Passe déjà par la case présentation

JB84- Crazy Rider

-
Moto: Yam FZ6 S2 2007, 125 CR
Score Jeux:

JB84 a écrit:Salut.
Pour dire quoi ? voila c'est moi Skyder , 24ans, dégouté de la moto, je vais bientot la revendre et vous quitter..

Skyder- Newby Rider

-
Score Jeux:

skyder et si tu passais pas la case presentation pour kon puisse t aider apres et si t'as rien a dire et ben tant pis,
P.S: c y pas si dur ke ca la prez hein
P.S: c y pas si dur ke ca la prez hein

Tito- Modo Tito

-
Moto: Fz1
Score Jeux:

Lorsque tu es en deuxième as tu essayé de chercher le point mort sans enfoncer le sélecteur a fond (pour passer la première) ?
J'ai des fois le même problème lorsque mon rapport est engagé (2ème) et l'embrayage sur une dent, je dois débrayé doucement pour faire tourner un peu l'embrayage et hop ça passe après.
J'ai des fois le même problème lorsque mon rapport est engagé (2ème) et l'embrayage sur une dent, je dois débrayé doucement pour faire tourner un peu l'embrayage et hop ça passe après.
NeC a écrit:Lorsque tu es en deuxième as tu essayé de chercher le point mort sans enfoncer le sélecteur a fond (pour passer la première) ?
oui.. mais sa devient tellement mou que sa passe 1 , 2 , 2 , 1 directement.. j'ai même cru que la boite était morte..
oui sa fait un méchant clac, comme si tout rentrait dans l'ordre et après le point mort passe.. je vérifierais demain pour être sur..
Mais est-ce normal ? risque d'empirer dans le future ?
elle est encore sous garantie 1 an..
Skyder- Newby Rider

-
Score Jeux:

Aucun risque, se sont les boites Yamaha, claquement au passage des première et seconde, après c'est bon, mais tu peu dormir tranquille c'est des boites increvable 

franckyman- Crazy Rider

-
Moto: yamaha FZ6 S
Score Jeux:

tu roule sans permis ?
???
Plus le temps passe plus je me dit que le français moyen est vraiment un gros con...
Et que plus c'est jeune, plus c'est con... j'imagine pas la génération de 90...
Ca risque de piquer sévère...
???
Plus le temps passe plus je me dit que le français moyen est vraiment un gros con...

jashugun- Extrem Rider

-
Moto: fz6 N black 2004
Score Jeux:

Skyder a écrit:elle est encore sous garantie 1 an..
Si c'est le cas un passage par la case garage n'est pas à exclure non plus, sait on jamais ce que ça te sort !

MoMo- Extrem Rider

-
Moto: Fz6 S
Score Jeux:

Essais un coup de gaz dans le vent pour passer le point mort, parfois ca aide ...
Sinon, comme NeC, lacher tres legerement l embrayage ...
Si malgré ça ça galère, go garantie !
Sinon, comme NeC, lacher tres legerement l embrayage ...
Si malgré ça ça galère, go garantie !

vurtupesz- Modo Rider

-
Moto: Street Triple blanc
Score Jeux:

jashugun a écrit:tu roule sans permis ?Je viens de finir mes cours en moto école (en ER6) , donc je sort avec ma belle pour la 1ère fois aujourd'hui
???
Ouvre les yeux l'ami, localisation: Belgique donc à mon avis c'est un belge est non un français
Tu devrais prendre un decontractant à presque chaque post tu t'emflammes
En belgique on dit peut etre j'ai fini mes cours pour dire j'ai le permis
Et moi je suis jeune mais pas con

Bigkenel- Extrem Rider

-
Moto: Une piwi en 600 cc
Score Jeux:

Sinon pour ton problème skyder ya même pas à poser la question si ta moto est sous garantie fonce chez yam 

Bigkenel- Extrem Rider

-
Moto: Une piwi en 600 cc
Score Jeux:

franckyman a écrit:Aucun risque, se sont les boites Yamaha, claquement au passage des première et seconde, après c'est bon, mais tu peu dormir tranquille c'est des boites increvable
ça me rassure aussi, la 2 je dirais qu'elle passe miraculeusement "bien" (c'est à dire sans trop claquer).....2 fois sur 10 !
pour le point mort je fais comme Nec, je relache un peu l'embrayage, léger claquement, et ça revient nickel au point mort.

djulz- Confirm Rider

-
Moto: FZ6 S....S comme Street !!!
Score Jeux:

oula, euh et si on reprennais tout depuis le début sans se prendre la tête...
Alors pour ton "soucis" il faut savoir que ta moto est completement differente de la kawasaki que tu a conduit...
A chaque moto son mode d emploi, les habitutes a prendre pour se sentir a l aise...
Yamaha c'est vraiment fiable et solide, la boite fait du bruit mais c'est pas que sur la tienne rassure toi.
Je sais pas combien tu a de km, mais si tu veux te rassurer attends la prochaine révision et demande qu on te verifie tout ça...
Allez on se calme, profite du beau temps pour apprivoiser ta belle!
Alors pour ton "soucis" il faut savoir que ta moto est completement differente de la kawasaki que tu a conduit...
A chaque moto son mode d emploi, les habitutes a prendre pour se sentir a l aise...
Yamaha c'est vraiment fiable et solide, la boite fait du bruit mais c'est pas que sur la tienne rassure toi.
Je sais pas combien tu a de km, mais si tu veux te rassurer attends la prochaine révision et demande qu on te verifie tout ça...
Allez on se calme, profite du beau temps pour apprivoiser ta belle!

remimage- Extrem Rider

-
Moto: Street R
Score Jeux:

bon ! maint'nant que tout l'monde a fait respirer son slip et repris un Valium on va pouvoir avancer 
d'expérience , les fois où la boite me fait ch*** sa rac* la pu** ( oops) , et bin c'est en arrivant "fort" sur un feu et pas trop l'time de rétrograder , et là mon coco passer de 4 au point mort , bah tu t'amuse .
Kan ça "coince" , débrayer un poil - que tout se remette en place- et nickel !
Les boites Yam sont universellement connues pour leur .."raideur" , ça claque en veux tu en voilà , mais c'est du costaud .
A côté Suz' c'est pour les enfants de coeur , un vélo !!
Je pense plus à un coup de pied à prendre , mais fais bien tes rétrogradages et une fois en première il faut doser un léger coup de pied pour passer au mort , sinon t'enchaine la 2e direct !
* @ éviter : sur des rétrogradages , zaime bien pas trop freiner et profiter du frein moteur.. mais kan tu croyais passer en 1e pour arriver sur le rond-point et qu'en fait t'es passé au point mort.. bah tu te chie dessus en roue-libre kan tu relâche l'embrayage et kil y a pas un bruit de plus .. mais surtout ZERO freinage !! OOOPS !! debout sur les freins !
gaffe donc.. ça peut servir
*
... et pis si doute tu as => direction concess'
++
d'expérience , les fois où la boite me fait ch*** sa rac* la pu** ( oops) , et bin c'est en arrivant "fort" sur un feu et pas trop l'time de rétrograder , et là mon coco passer de 4 au point mort , bah tu t'amuse .
Kan ça "coince" , débrayer un poil - que tout se remette en place- et nickel !
Les boites Yam sont universellement connues pour leur .."raideur" , ça claque en veux tu en voilà , mais c'est du costaud .
A côté Suz' c'est pour les enfants de coeur , un vélo !!
Je pense plus à un coup de pied à prendre , mais fais bien tes rétrogradages et une fois en première il faut doser un léger coup de pied pour passer au mort , sinon t'enchaine la 2e direct !
* @ éviter : sur des rétrogradages , zaime bien pas trop freiner et profiter du frein moteur.. mais kan tu croyais passer en 1e pour arriver sur le rond-point et qu'en fait t'es passé au point mort.. bah tu te chie dessus en roue-libre kan tu relâche l'embrayage et kil y a pas un bruit de plus .. mais surtout ZERO freinage !! OOOPS !! debout sur les freins !
gaffe donc.. ça peut servir
... et pis si doute tu as => direction concess'
++

Eyeb@ll- AdMiminouuuu

-
Moto: next
Score Jeux:

comme on te l'a dit le problème est connue sur la bete.
En fait il faut débrayer aprés chaque passage de vitesse en UP ou down.
si tu essayes une fois arrêté de descendre tes rapports (genre je m'arrete en 3eme) ben il faut a chaque fois que tu tombes un rapport lacher légèrement l'embrayage et là tu ne devrais plus avoir de soucis.
Après comme ta moto est garantie même pas tu te poses de questions va voir ton cons qu'il regarde ça.
En fait il faut débrayer aprés chaque passage de vitesse en UP ou down.
si tu essayes une fois arrêté de descendre tes rapports (genre je m'arrete en 3eme) ben il faut a chaque fois que tu tombes un rapport lacher légèrement l'embrayage et là tu ne devrais plus avoir de soucis.
Après comme ta moto est garantie même pas tu te poses de questions va voir ton cons qu'il regarde ça.

nanarddad- Fz6 Rider

-
Moto: une bete une vrai... argggg
Score Jeux:

Petite précision, on m a toujours dit de ne pas uiliser le frein moteur de le première, ça endommagerai la boite. Toujours arrêt en seconde, puit point mort.

remimage- Extrem Rider

-
Score Jeux:

Merci du conseil remi, car jusqu'ici je me servais du frein moteur même en première, pas trop car il est un peu bourrin, mais ça m'arrive.
Je sais maintenant qu'il vaut mieux éviter
Je sais maintenant qu'il vaut mieux éviter

Drazhar35- Extrem Rider

-
Moto: FZ6 N 2004 98ch
Score Jeux:

Je dis pas non plus que ce que je dis est une vérité, je demande volontiers de certains qui sont plus cales que moi.
Ce qui est sur, c est que ça rallonge la durée de vie du kit chaîne
Ce qui est sur, c est que ça rallonge la durée de vie du kit chaîne

remimage- Extrem Rider

-
Score Jeux:

moi avec le FZ1 j'aime bien repasser en 1ere. la roue arrière chasse humm que c'est bon...

nanarddad- Fz6 Rider

-
Moto: une bete une vrai... argggg
Score Jeux:

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3