Guidon FZ6
Page 1 sur 1 • Partager •
Guidon FZ6
Blazé!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon S2 est tombé à l'arrêt bilan un levier d'embrayage à changer ainsi que le guidon car légèrement tordu. J'ai rayé légèrement le carénage arrière, le carter moteur et un rétro Rizoma. Bref j'ai gagné la journée!!
Pour le carénage arrière, le carter et le rétro on verra plus tard car c'est peu visible mais par contre le guidon tordu m'empêche de rouler. J'ai pu lire que le guidon coutait environ 50€ en concession. Donc j'aimerais économiser quelques € en l'achetant d'occaz. Le problème c'est que la plupart sont des guidons de fz6<2007. Est ce qu'il est identique sur la s2 et sur une fz6 de 2004 par exemple? Ma question est la même pour le levier d'embrayage.
Merci pour réponses et gaffe à vos béquilles!!!!
Pour le carénage arrière, le carter et le rétro on verra plus tard car c'est peu visible mais par contre le guidon tordu m'empêche de rouler. J'ai pu lire que le guidon coutait environ 50€ en concession. Donc j'aimerais économiser quelques € en l'achetant d'occaz. Le problème c'est que la plupart sont des guidons de fz6<2007. Est ce qu'il est identique sur la s2 et sur une fz6 de 2004 par exemple? Ma question est la même pour le levier d'embrayage.
Merci pour réponses et gaffe à vos béquilles!!!!

ascool- Newby Rider

-
Moto: Fz6 s2
Score Jeux:

Re: Guidon FZ6
Le guidon est normalement le meme au niveau largeur, cintrage .....
Maintenant, rien ne t'empeche d'en mettre un autre si tu le desires du moment que le diametre au pontet est identique.
Bcp change le guidon origine pour celui du Fz1 si jamais ca te tente.
Concernant le levier d'embrayage, idem.
Normalement identique.
Si qq'un peut confirmer.
Maintenant, rien ne t'empeche d'en mettre un autre si tu le desires du moment que le diametre au pontet est identique.
Bcp change le guidon origine pour celui du Fz1 si jamais ca te tente.
Concernant le levier d'embrayage, idem.
Normalement identique.
Si qq'un peut confirmer.

Neoh2k- Fz6 Rider

-
Moto: R6 k8
Score Jeux:

même avis, à confirmer tout de même ...
la seule différence des guidons de mémoire est entre les N et les S
la seule différence des guidons de mémoire est entre les N et les S

vurtupesz- Modo Rider

-
Moto: Street Triple blanc
Score Jeux:

d'accord! +1 j'ai vu que certains mettaient un guidon de fz1 mais j'hésite car pas persuadé de l'effet esthétique et j'ai peur que ca soit galère pour le montage des commodos...

ascool- Newby Rider

-
Score Jeux:

Niveau esthetique ca passe tres bien apres la position de conduite change.
Pour le montage de tes commodos, si tu rachetes un guidon origine, ce dernier sera deja percé et donc aucun problemes.
Si tu prends un guidon adaptable, tu devras le repercé pour fixer les commodos.
Mais rien de sorcier !!
Pour le montage de tes commodos, si tu rachetes un guidon origine, ce dernier sera deja percé et donc aucun problemes.
Si tu prends un guidon adaptable, tu devras le repercé pour fixer les commodos.
Mais rien de sorcier !!

Neoh2k- Fz6 Rider

-
Moto: R6 k8
Score Jeux:

J'imagine que le guidon du fz1 est déjà percé est ce que les trous sont au bon endroit d'origine et est ce que les embouts d'origine du fz6 s'adaptent sur le guidon fz1?

ascool- Newby Rider

-
Score Jeux:

Pas cool pour toi tout ça : /
Alors je viens de monter aujourd'hui un guidon de fz1 sur mon fz6s S1.
J'ai trouvé beaucoup d'info sur un forum anglais, fz6-forum si je me trompe pas.
J'ai du percé un trou pour le commodo d'accélérateur. Le guidon ne touche pas le réservoir en tournant si bien réglé.
Plus d'infos ici. Prix du guidon chez Yam, environ 39 euros.
La garde de l'accélérateur se retrouve diminuée. Heureusement pour moi j'avais pas mal de jeu avant d'ouvrir les gaz, maintenant c'est tout juste mais ça ne force pas sur le cable. J'ai juste ma gaine de frein avant à bien replacer car pour le moment c'est un peu forcé.
Enfin voilà, très facile à mettre en place en tout cas.
Alors je viens de monter aujourd'hui un guidon de fz1 sur mon fz6s S1.
J'ai trouvé beaucoup d'info sur un forum anglais, fz6-forum si je me trompe pas.
J'ai du percé un trou pour le commodo d'accélérateur. Le guidon ne touche pas le réservoir en tournant si bien réglé.
Plus d'infos ici. Prix du guidon chez Yam, environ 39 euros.
La garde de l'accélérateur se retrouve diminuée. Heureusement pour moi j'avais pas mal de jeu avant d'ouvrir les gaz, maintenant c'est tout juste mais ça ne force pas sur le cable. J'ai juste ma gaine de frein avant à bien replacer car pour le moment c'est un peu forcé.
Enfin voilà, très facile à mettre en place en tout cas.

MoMo- Extrem Rider

-
Moto: Fz6 S
Score Jeux:

Ecoute merci à toi pour les tuyaux, je vais aller voir mon concessionnaire ca sera plus simple

ascool- Newby Rider

-
Score Jeux: