guidonnage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

guidonnage - Page 2 Empty Re: guidonnage

Message par Vanish le Lun 26 Sep 2011, 13:52

C'est dingue ça quand même scratch

Sur la vidéo ça me fout les petoches silent
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :
guidonnage - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100guidonnage - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message par U P A C le Lun 26 Sep 2011, 14:17

dis moi j'ai deux-trois questions très con:
as tu changé tes pneus récemment?
as tu vérifié la pression de tes pneus?
as tu changé ton guidon?
as tu pris une gamelle ( ou l'ancien proprio) avec?
as tu vérifié la géométrie de ton train avant ( alignement tube de fourche? hauteur des pontets? kit de réduction de hauteur?)

U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
guidonnage - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100guidonnage - Page 2 Right_bar_bleue

Message par chnordiste le Mer 28 Sep 2011, 19:59

U P A C a écrit:dis moi j'ai deux-trois questions très con:

as tu changé tes pneus récemment? : oui, avant la révision des 40 000 km j'avais dunlop qualifier I très usé à l'avant, que j'ai remplacé par un michelin pilot road 3 afin d'être cohérent du pilot road 2 que j'ai à l'arrière.

as tu vérifié la pression de tes pneus? : oui, 2.5b à l'arrière et 2.25b à l'avant ( a froid)

as tu changé ton guidon? : non, guidon d'origine

as tu pris une gamelle ( ou l'ancien proprio) avec? rien depuis 2 ans, avant j'en sait rien !

as tu vérifié la géométrie de ton train avant ( alignement tube de fourche? hauteur des pontets? kit de réduction de hauteur?) bin vue que j'ai tout demonter en faisant la vidange de fourche ... Enfin je pense avoir bien fait les choses en la remontant, mais au final le louvoiement était présent avant et il l'est toujours maintenant

Je pense que le pilot road 3 doit être la cause principale, d'autant qu'en recherchant un peu sur internet je me suis rendu compte que je n'était pas le seul pilote de FZ6 dans ce cas là.
Mais comme a dit "Le gros", le changement de pneu a peut être révélé un problème déjà existant mais atténué par le vieux pneu.
Donc avant de tester le changement de pneu, qui devrai me couter dans les 120€ Sad , je prefaire étudier toutes les autres pistes moins couteuses, surtout que beaucoup d'autre pilote utitlise le PR3 et n'ont pas ce genre de problème

chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1192
Moto : FZ6N
Score Jeux :
guidonnage - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100guidonnage - Page 2 Right_bar_bleue

Message par U P A C le Mer 28 Sep 2011, 20:50

chnordiste a écrit:
U P A C a écrit:dis moi j'ai deux-trois questions très con:

as tu changé tes pneus récemment? : oui, avant la révision des 40 000 km j'avais dunlop qualifier I très usé à l'avant, que j'ai remplacé par un michelin pilot road 3 afin d'être cohérent du pilot road 2 que j'ai à l'arrière.

as tu vérifié la pression de tes pneus? : oui, 2.5b à l'arrière et 2.25b à l'avant ( a froid)

as tu changé ton guidon? : non, guidon d'origine

as tu pris une gamelle ( ou l'ancien proprio) avec? rien depuis 2 ans, avant j'en sait rien !

as tu vérifié la géométrie de ton train avant ( alignement tube de fourche? hauteur des pontets? kit de réduction de hauteur?) bin vue que j'ai tout demonter en faisant la vidange de fourche ... Enfin je pense avoir bien fait les choses en la remontant, mais au final le louvoiement était présent avant et il l'est toujours maintenant

Je pense que le pilot road 3 doit être la cause principale, d'autant qu'en recherchant un peu sur internet je me suis rendu compte que je n'était pas le seul pilote de FZ6 dans ce cas là.
Mais comme a dit "Le gros", le changement de pneu a peut être révélé un problème déjà existant mais atténué par le vieux pneu.
Donc avant de tester le changement de pneu, qui devrai me couter dans les 120€ Sad , je prefaire étudier toutes les autres pistes moins couteuses, surtout que beaucoup d'autre pilote utitlise le PR3 et n'ont pas ce genre de problème

je suis bien d'accord avec toi.
sur mon FZ6 j'avais pilot road et j'ai jamais réussi à avoir un bon feeling avec ces pneus de m....
moralité au bout de 1500 borne retour chez bridgestone
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
guidonnage - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100guidonnage - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Vanish le Jeu 29 Sep 2011, 08:43

Les PR2/3 j'ai l'impression qu'ils sont mieux sur une moto lourde scratch

Petite question : combien pèses tu ?

A partir de 90kg de charge les pressions de pneus passent a 2.5 AV / 2.9 AR et franchement, comme je fais de temps en temps du duo (et que ej fais pas loin des 90 kg Embarassed ) je laisse toujours à cette pression, tu devrais peut être essayer scratch

Les 2.5 a l'avant ca peut peu etre changer quelque chose Wink
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par Drazhar35 le Ven 30 Sep 2011, 09:14

J'allais créé un topic... quand j'ai vu celui-ci.
Exactement le même problème.
J'avais des dunlops sur mon fz6 full stock, un rail, ca ne bougeait pas.
Il y a une semaine j'ai mis des PR3, première accèlération, guidonnage de taré pale
Pendant un moment j'ai cru que le mécano avait oublié une étape, mais en voyant le post j'ai l'impression que c'est du au pneu Sad
Je pense faire un tour chez dafy quand même demain si je peux, mais si je dois me taper 10000bornes en mode guidonage à chaque accèl'... reflechie
Drazhar35
Drazhar35
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 931
Moto : Z1000 de 2007
Score Jeux :

Message par TeamFFF le Ven 07 Oct 2011, 11:41

Vois n'êtes pas les seul dans ce cas, sur un hornet de 2008 en passant de bridgestone au PR3 la moto s'est mise à guidonner légèrement.
Changement de pneu le lendemain même par du BT23 et le problème a disparu !

Pour compenser un peu votre louvoiement vous pouvez aussi modifier un peu aussi la pré-contrainte de votre amortisseur arrière Wink
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2078
Moto : Street Triple R
Score Jeux :

Message par Don_Sati le Ven 07 Oct 2011, 11:49

bon ba j'ai bien fait de prendre des PR2 !!!
Don_Sati
Don_Sati
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 599
Moto : FZ6 N S2 Full Black
Score Jeux :

Message par Flag le Ven 07 Oct 2011, 17:17

Tu as combien de grammes sur ta jantes av ? le pneu est bien equilibré ?
*sinon change tes roulements de direction et de roues ...
*tes plaquettes elles sont neuves ?

roule moins vite ...;-) porte

Flag
Flag
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 676
Moto : la moto, une FZ6 2004 GT : La Flag Bike
Score Jeux :

Message par kryste le Ven 07 Oct 2011, 20:30

chnordiste a écrit:huile fourche changer aujourd'hui ( j'ai suivi le très bon CR réalisé par roxcanma26 : lien )

Bon étant débutant niveau mécanique ( la seul opération mécanique que j'ai fait jusque là était un changement de démarreur sur une citroen AX Rolling Eyes ), ça m'a prix 4h00 en tout guidonnage - Page 2 750302 .
Mais cette opération n'est pas si complexe, en fait la plus grande difficulté sur laquelle j'ai buté a était de lever la roue avant tout en gardant la moto stable. la position et l'orientation du cric doit être très précise sinon il bascule et toute la moto chute ( heureusement pour moi c'est arrivé juste avant que je retire l'axe de roue).

au final la position trouvée, avec béquille de stand à l'arrière, est : point d'appuie au niveau de la plaque qui relie les 2 échappements centraux (sans oublier la calle de bois) et le cric parallèle à la moto (c'est en le mettant perpendiculaire, comme pour une bagnole, que toute s'est cassé la gueule) :

guidonnage - Page 2 Vidange10

Pour le reste tout est parfaitement expliqué dans le CR de roxcanma26 ( lien en haut)

Voilà mon joyeux bordel, au milieu du parking commun de l'immeuble tu attire l'attention Cool

guidonnage - Page 2 Vidange08

Aussi la différence entre l'ancienne huile et la neuve:

guidonnage - Page 2 Vidange07

Bon bin maintenant il n'y a plus qu'a tester tout ça grandeur nature guidonnage - Page 2 141148

pour info

il existe un cric qui permet de lever le fz6 de maniere nickel: un vestige de mon ancienne alfa 33

il est muni d un ergot sur le point de levage qui passe nickel entre les tubes de la pipe d echappement cheers

kryste
kryste
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 93
Moto : fz6n 2005
Score Jeux :

Message par Bubu le Dim 09 Oct 2011, 12:12

Salut à tous,

chnordiste, comme toi j'ai eu la désagréable surprise après avoir changé le pneu avant "un PR2" de constater un guidonnage au delà des 180km (sur circuit seulement.) D'ailleurs ta vidéo rend bien car c'est exactement ça ! Cette désagréable impression que d'un moment à l'autre ça vas t’échapper.
Quand j'ai acheté ma bécane un joint spi fuyé, donc le garage a changer les deux et fait la vidange de fourche en même temps bien sûr. Mais comme toi je trouve ma fourche franchement molle ?
Bref ce que je voulais dire c'est que depuis j'ai fait environ 2000Km et ce guidonnage n'apparait plus du tout. Je me demande donc si il ne suffit pas d'attendre un peu pour voir l'évolution du phénomène.
Bubu
Bubu
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Moto : fz6 Fazer
Score Jeux :

Message par pilpat le Dim 09 Oct 2011, 23:10

Ca vient bien des pneus. J'avais le même symptôme sur ma K1200S après avoir mis des PR2. je n'avais pas ce pb avec les metzelers précédents.

Puis pareil avec ma CB1000R. Je n'avais pas ce pb avec les BT21 précédents

Il faut en effet tenir le guidon du bout des doigts à haute vitesse pour éviter le guidonnage !

Aussi strange que ca puisse paraitre, on s'y habitue après quelques milliers de km et on n'y fait plus attention ! Je n'ai jamais eu de pb de glissade avec ces pneus.

Ils sont très sensibles à la pression également. 2,5 AV et 2,9 AR est un bon mix (ou 2,1 AV & 2,5 AR). Essayez différentes pressions pour trouver votre équilibre, vous aurez plus de chance de corriger votre pb de cette manière qu'en focalisant sur vos fourches et roulements.

++
P.
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
guidonnage - Page 2 Left_bar_bleue2 / 1002 / 100guidonnage - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Bubu le Lun 10 Oct 2011, 19:47

Ouais, d'autant que dans mon cas je ne sais même pas quelle pression il y a porte
Bubu
Bubu
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Moto : fz6 Fazer
Score Jeux :

Message par chnordiste le Lun 10 Oct 2011, 20:48

j'ai en effet pu lire ici ou là que le "louvoiement" pouvait disparaitre avec le temps (enfin j'ai quand meme 800 bornes avec). ça serai génial parce que je trouve ce pneu génial en virage ( à moins de 160 km/h bien sur).
je vais quand même essayer de baisser ma pression de pneu à 2.1 à l'avant pour voir.

par contre question con : l'huile de l'amortisseur peut être changer ?? vue que la fourche doit etre vidanger à 20000km l'amortisseur doit également perdre son éfficacité après une certaine periode !
chnordiste
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1192
Moto : FZ6N
Score Jeux :

Message par lulu le Lun 10 Oct 2011, 20:51

je pense qu'un amorto arriere ça ce change plus que ça ne se vidange, mais les pro trancheront Smile
lulu
lulu
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 121
Moto : fz6 s 2005
Score Jeux :

Message par Buchman le Mar 11 Oct 2011, 14:12

j'ai mis du PR3 aussi et la première impression que j'ai eu en chaussant ces pneus c'est l'inertie qu'ils avait sur la mise sur l'angle. Le problème c'est réglé dans le temps. Mais au début une sensation que la moto "tombe" en début de mise sur l'angle, et ensuite elle descendait progressivement comme je lui demandais.
Buchman
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :

Message par Laurent_813 le Mar 18 Oct 2011, 01:04

Premier test à vitesse un peu élevée, à 210 il y a un très très léger tremblotement (à peine ressenti donc absolument pas gênant pour la conduite). Pas pu tester au dessus mais il y a déjà un mieux évident sur le louvoiement qui s'ajoute à la précision du train avant et à la tenue de route...
Laurent_813
Laurent_813
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 20
Moto : Fz6 Fazer 2006
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2