Révision 6000 km
Page 1 sur 1 • Partager •
Révision 6000 km
Coucou à tous.
Je vous écris car j'ai une petite question à vous poser. J'ai en effet fait la révision des 6000 km chez mon concess Yamaha, et la je dois faire la révision des 10000. J'aurai aimé savoir si c'est normal, et en quoi consiste la révision des 6000 si on doit en faire une à 10000.
J'espère juste que le concess me fait pas faire ces deux révisions pour me raqué plus de sous lol
Merci par avance
Je vous écris car j'ai une petite question à vous poser. J'ai en effet fait la révision des 6000 km chez mon concess Yamaha, et la je dois faire la révision des 10000. J'aurai aimé savoir si c'est normal, et en quoi consiste la révision des 6000 si on doit en faire une à 10000.
J'espère juste que le concess me fait pas faire ces deux révisions pour me raqué plus de sous lol
Merci par avance

JB84- Crazy Rider

-
Moto: Yam FZ6 S2 2007, 125 CR
Score Jeux:

Re: Révision 6000 km
Chez Yamaha les révisions c'est tout les 10 000.
J'ai acheté un FZ6 neuf, et aucune révision à 6 000 => 1 000 et 10 000 seulement.
Si c'est ton concessionnaire qui t'a dit d'en faire une à 6 000, j'ai peur que tu te sois fait enfler ...
J'ai acheté un FZ6 neuf, et aucune révision à 6 000 => 1 000 et 10 000 seulement.
Si c'est ton concessionnaire qui t'a dit d'en faire une à 6 000, j'ai peur que tu te sois fait enfler ...

vurtupesz- Modo Rider

-
Moto: Street Triple blanc
Score Jeux:

Euh, 6000km c'est la révision de ton porte feuille qu'il fait le concess non ?
Je crois pas qu'il y ait de révision à 6000km... a moins que sur les S2...
Je crois pas qu'il y ait de révision à 6000km... a moins que sur les S2...
Rectification ... de mémoire c'est tous les 10 000 ou tous les ans !

vurtupesz- Modo Rider

-
Score Jeux:

d'accord avec Vurt, ma moto achetée neuve l'année dernière et une révision à 1000 et la prochaine d'ici quelques jours à 10 000 ..

Boule2billard- Confirm Rider

-
Moto: un utilitaire 400 burgman :-)
Score Jeux:

Au pire le gentil concensionnaire a dû te donner une facture avec les points de contrôle qu'il a effectué. Donc dans ce cas compare avec points du tableau d'entretien 
Effectivement la premiere revision est à 1000 km.
Et la deuxieme à 10000.
Mais certain concess preconise une revision intermediaire à 6000 km...
Bien entrendu celle-ci n'est pas obligatoire et depend uniquement de la santé du portefeuille du proprio.
Cela est valabe pour les S1 78 & 98ch autant que pour les S2.
Et la deuxieme à 10000.
Mais certain concess preconise une revision intermediaire à 6000 km...
Bien entrendu celle-ci n'est pas obligatoire et depend uniquement de la santé du portefeuille du proprio.
Cela est valabe pour les S1 78 & 98ch autant que pour les S2.

Roooohhhh l'enflure... sinon j'ai regardé mon carnet d'entretien, y'a pas le détail donc en gros je sais pas ce qu'il a fait dessus, a moins que je retrouve la facture ce qui à mon avis est loin d'être gagné...
En tout cas merci de m'avoir "rassuré", je me disais bien que c'etait pas tout à fait normal. Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie, je change de garage illico
En tout cas merci de m'avoir "rassuré", je me disais bien que c'etait pas tout à fait normal. Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie, je change de garage illico

JB84- Crazy Rider

-
Score Jeux:

Enfin, si il y a eu 1an entre la révision des 1 000 et des 6 000, je pense que c'est normal.

vurtupesz- Modo Rider

-
Score Jeux:

ALors pour calmer Certains ..
la revisions de 6000Km existe bel et bien ... Mais surtout s'applique aux motos qui roulent que pendant les beaux jours ...
Danc un terme générale la revision se fait tous les 10000Km sauf si la moto ne roule po autant
Donc ceux qui laisse leur brêle sous une bâche pendant l'hiver ... bah c'est pour vous
la revisions de 6000Km existe bel et bien ... Mais surtout s'applique aux motos qui roulent que pendant les beaux jours ...
Danc un terme générale la revision se fait tous les 10000Km sauf si la moto ne roule po autant
Donc ceux qui laisse leur brêle sous une bâche pendant l'hiver ... bah c'est pour vous

Zamal974- Black Modo

-
Moto: SOLD !
Score Jeux:

Zamal974 a écrit:ALors pour calmer Certains ..
la revisions de 6000Km existe bel et bien ... Mais surtout s'applique aux motos qui roulent que pendant les beaux jours ...![]()
avec Zam' Certains concessionnaires la préconise en cas d'utilisation ''extrême'' comme rouler peu l'été, rouler beaucoup sur une durée courte, utilisation poussée (piste).....la mienne, je peux lui mettre 1000 kms dans la même semaine puis, je vais mettre près de deux mois à en refaire 1000. dans ce type d'utilisation discontinue il la préconise (pas obligatoire).

U P A C- Crazy Rider

-
Moto: une BMW F800R avec un vrai moteur, des options de petit vieux et un pot sponsorisé par audika
Score Jeux:

Merci UPAC 

Zamal974- Black Modo

-
Score Jeux:

Hum d'accord... à la limite je peux comprendre, mais la moindre des choses c'est d'expliquer le pourquoi d'une telle révision ^^
Sinon merci encore pour toutes vos réponses

JB84- Crazy Rider

-
Score Jeux:

Je pense que lorsque l'on est moins avertie ... ben se faire enfiler te fait directement grandirJB84 a écrit:Hum d'accord... à la limite je peux comprendre, mais la moindre des choses c'est d'expliquer le pourquoi d'une telle révision ^^
Les forums ont leur existance pour ça

Zamal974- Black Modo

-
Score Jeux:

Yeah j'ai retrouvé la facture ^^
En fait ils m'ont fait la vidange et échange du filtre à huile + divers contrôles ^^
En fait ils m'ont fait la vidange et échange du filtre à huile + divers contrôles ^^

JB84- Crazy Rider

-
Score Jeux:

En même temps sa peut lui faire que du bien à ta fusée 

Bigkenel- Extrem Rider

-
Moto: Une piwi en 600 cc
Score Jeux: