[CONSEIL] Ou faire réviser/entretenir sa moto ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [CONSEIL] Ou faire réviser/entretenir sa moto ?

Message par jashugun le Ven 12 Mar 2010, 00:12

synchro? tu confond pas avec le jeux aux soupapes, qui lui est à 40 000 km

A 20 000 km tu as changement de bougies, filtres à air, huile, vérifications diverses et variées, graissage etc...
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Gros le Ven 12 Mar 2010, 00:24

Neoh2k a écrit:
Le Gros a écrit:
scotty a écrit:Quelqu un pour des conseils dans le 13 ???

perso j'ai eu besoin d'aller faire retendre ma chaine je suis allé en face de mon taf a l'epoque.
il me semble que c'est un moto expert ( a vérifier ) dans la zi des milles mais je sais pas si ça existe toujours.
tres bon contact, des gens super gentils, le mécano a tout laché pour me retendre ma chaine direct sans que ça me coute quelque chose.
sinon sur marseille tu trouvera peu etre ton bonheur sur moto-13.com
C'est bien de celui à Aix en Provence dont tu parles??

oui mais ça se trouve dand la zi des milles a coté d'aix ( les sudistes doivent connaitre ! )
parcontre j'ai rien trouvé sur un moto expert la bas ( donc soit c'en est pas un, soit il existe plus, soit j'ai mal cherché ! )
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
7 / 1007 / 100

Message par scotty le Lun 05 Avr 2010, 20:03

Alors je viens de faire une révisions ... et avant j'ai fait un petit tour des concessions:

Donc je mettrais en moins
- Yam cours lieutot marseille qui te parle comme un chien et qui a leur revisions des 40000km à 700€
- Yam Aubagne qui regarde de travers la moto car elle est pas toute d origine et qui met toujours la meme revision à 700€

Et je mettrais en Plus:
+ Spirit Moto (concessionnaires yam) à La Ciotat, qui mon tout bien expliquer ce qu'il allais fais, mon préter un FZ1 pour la journee, et entre le prix annoncée au debut (530€ pour la revisions des 40000km) et bien je suis ressortit en payant 400€ avec un changement de pneu supplémentaires, vue qu'il a constater que tout n'était pas a changer... donc vraiment bien ....

voila
scotty
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 66
Moto : fz6 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sykariel le Jeu 08 Avr 2010, 19:48

Ok donc pour moi que du bon :

BigStore 91 : je mets +1 pour relation, coup d'main et prix (-15%, c'est quand même très sympa), toujours très bon accueil de Phil !

Yakamoto Chelles : que du bon! petit concess/mécano, un ancien qui connait son métier. J'ai été très bien reçu et conseillé par ce monsieur, notamment pour la distri, la plaque d'immat et les patins TopBlock. Contact, professionnalisme, tout ca OK. Franchement j'y retournerai avec plaisir. Je sais que peu de monde habite dans le coin mais si vous avez à faire changer vos pneus sans aller trop loin, il m'a dit qu'il touchait de très bons pris pour les Pirelli !

Merci pour ta Maj titoune
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Zamal974 le Dim 11 Avr 2010, 23:46

@ Neoh
Tu as de la MAJ à faire Wink
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
32 / 10032 / 100

Message par Neoh2k le Lun 12 Avr 2010, 01:06

Zamal974 a écrit:@ Neoh
Tu as de la MAJ à faire Wink
voila qui est fait Wink
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3265
Moto : R6 k8
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Forfaits entretien moto 250 et 600 cm3

Message par globox le Mar 04 Mai 2010, 19:36

Yamaha "Moto Legend 7" met a disposition sont catalogue 2010 et aussi ses tarif d'entretiens, on parlera du FZ6 ok
concessionaire a VILLEJUIF 94800

TARIF ENTRETIENS/

FZ6 N /NS2 04......
FZ6 S2 + ABS 04......

10.000 KM 152€/ 158€
20.000 285€
30.000 158€
40.000 517€/529€
50.000 182€/187€
60.000 279€/285€
1ER ANNEE 94€
2EME ANNEE 143€/159€
3EME ANNEE 124€

Les tarifs indique sont des prix TTC maximum conseillés incluant main d'oeuvre, pieces d'origine (filtre a huile, bougie, filtre a air, joint de couvercle d'arbre a cames, joint de vis de vidange) huile, liquide de refroidissement ou liquide de frein suivant specification constructeur.

libre a vous de demander pourquoi la facture est plus elevé
globox
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 240
Moto : FZ6 n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par globox le Mar 04 Mai 2010, 19:54

sandave76 a écrit:quelqu'un as t'il une réponse pour.....synchro à la révision 20000?
est ce necessaire?

j'ai 16.000km et effectivement, je viens de passer chez Yamaha il font systematiquement le reglage des synchro pour la revision des 20.000.

c'est toujours préférable de reglé ou faire verifié si les volet d'ouverture sont optimisé et synchronise pour chaque cylindre

279€ le tout..sa va
en + le carnet d'entretien sera a jour pour la revente C mieux
globox
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 240
Moto : FZ6 n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par MoMo le Dim 23 Mai 2010, 14:19

Pour info, je suis passe au Yamaha qui est a cote de la gare Versailles Chantier (78).
Nous sommes arrive a 2 moto a 40 000 pour voir le prix qu'il faisait plus kit chaine. Apres nous avoir donne le prix de la revision, je lui demande s'ils feraient un geste pour les 2 motos + kit -> "Ah monsieur travaille dans le commerce !"
Ensuite je compte faire une partie moi meme, je lui demande le prix du reglage des injecteurs et il me repond "Ah on ne fait pas de moitie de revision, c'est soit tout soit rien".

Imaginez bien que j'ai vite fait de partir de chez lui et que je n'y remettrai juste plus les pieds... !
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Bigkenel le Mer 26 Mai 2010, 12:22

Pour ma part je conseille Yamaha moto plus Toul 54
Révision des 10 000 pour 76 E avant de rentrer en RP

Le monsieur connait sont travail et il est sympathique.

petite () vérifiait bien la pression de vos pneus, il me manquait plus d'une bar sur chaque pneus jl'avais jamais fait
Bigkenel
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1603
Moto : Deauville 650 kitée
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par fz6rider2008 le Mer 30 Juin 2010, 12:09

Bonjour l'entretient se fait généralement tout les combien ? et le filtre a huile ?
merci

fz6rider2008
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 1
Moto : Yamaha fz6 s2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par MoMo le Mer 30 Juin 2010, 12:11

fz6rider2008 a écrit:Bonjour l'entretient se fait généralement tout les combien ? et le filtre a huile ?
merci

Bonjour,

Avant de commencer tu devrais aller te présenter dans la section appropriée.
Selon le manuel du propriétaire, la révision du fz6 se fait tous les 10 000 kms.
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Garage à éviter à Boulogne (92)

Message par the_brownfox le Jeu 01 Juil 2010, 15:53

Salut les Riders,

Après la mésaventure qui m'est arrivé dernièrement avec un garagiste, je me suis dit qu'il fallait absolument que je vous en fasse part... pour que vous ne vous adressiez pas à ce guignol... car il s'agit bien d'une bande de guignols!!

Le garagiste en cause : La-Boutique-de-la-Moto à Boulogne !!

La moto en cause : une ZX6R de 98

j'emmène la moto au garage au mois d'avril (début), par flemme je me rends chez ce garagiste parce qu'il n'est pas loin de mon travail (pratique : je laisse la moto le matin à l'aller et je la récupère le soir à la sortie du taf). Je lui ai déjà confié un 125 DTLC il y'a deux ans, pour un changement de pneumatique (donc rien de bien compliqué)... ca s'était plutôt bien passé !!

A l'ordre du jour : une petite révision des 40.000 pour la titine... et un ti check-up complet siouplait

Je laisse donc le gus me prendre la commande, je laisse les clefs, m'en vais et je reviens plus tard chercher la belle. Entre temps j'ai demandé à me faire appeler pour toute surprises inattendues ou pour toute facture dépassant les 300 zoros (ils ne savaient pas s'ils allaient faire la synchro des carbus et non plus combien ca me prendrait)
On me présente la facture et là... à ma grande surprise... on m'annonce 450€
"Vous comprennez, on a du faire la synchro des carbus, le moulin était sale on a du le nettoyer dans tous les sens... le mécano à mit son après midi entier à s'en occuper... il l'a bichonné"
Seulement elle broute toujours autant qu'avant dans le bas régime
"Il faudra prévoir un nettoyage et un réglage du jeu de soupapes " "ca pourrait vous couter 500€ suppl"
"On a détecter aussi une fuite d'huile dans le moteur, il faut changer les joints de carter d'embrayage, du cache culbuteur et un joint pour les deux étriers (freinage mou)"
Je commande donc les joints, je laisse 50€ d'acomptes... au total ca me reviens à 490€
La CB n'a fait qu'un tour sur elle même !!!

En rentrant chez moi je me dis que je vais surveiller cette fameuse fuite d'huile pour voir si "ca fuit vraiment beaucoup" (le garagiste)... je nettoie le joint du cache culbuteur et celui du carter d'embrayage et m'en vais faire une 50aine de bornes pour tester tout ca... résultat : rien... pas de trace d'huile.
Je refais une 100aine de borne le lendemain... rien là non plus. Je me dis alors que ce que le garagiste a constaté comme étant une fuite, n'était rien d'autre que du résidu d'huile et de crasses mélangés et compacte qui se liquefie avec la chaleur du moteur et qui coule le long du joint... Un simple nettoyage aurait suffit.
La preuve que ce n'était rien de grave... la moto a fait le week-end d'après un aller-retour au 24h du Mans... toujours rien à signaler (Entre-temps j'avais bien fait comprendre au mécano, en acceptant une éventuelle possibilité de fuites, qu'il me fallait les pièces avant l'aller-retour au Mans)

Je retourne voir le garagiste 4 semaines après car pas de news des fameuses pièces... je me dis...que le suivi client n'est vraiment pas leur fort.
"Les pièces sont biens là... on vous a appeler" (le garagiste)... Ahhhh non monsieur, vous ne m'avez pas appeler, ni même laisser un message... mon historique d'appels à l'appui
"Vous êtes de mauvaise fois" (le garagiste) Non... Mais j'hallucine !!! Moi de mauvaise fois ?? Le ton monte !!! Je lui dit ses 4 vérités...
Je lui demande au passage de me rembourser mes 50 euros d'acomptes (il peut se les garder ses fichues pièces)... et là.. refus catégorique !!
J'insiste encore... c'est NIET... "Je dois renvoyer les pièces et payer des frais de traitement... pas question de les payer de ma poche"... "Les frais se montent à une 15aine d'€... je vous ferais un chèque du reste et je vous l'enverrai" (le garagiste)
C'est un comble, le mec est en faute... et il ne l'assume pas... même pour une 15aine d'€... me demande en gros de supporter les frais alors que je lui ai déjà lâché 490€ en une seule fois ?
Devant son refus... je ne peux rien faire... j'accepte et m'en vais !!!

On est un mois plus tard... pas de chèque dans ma boite aux lettres... et le comble... la meule ne démarre plus qu'à la poussette

Dernière édition par the_brownfox le Ven 02 Juil 2010, 13:56, édité 5 fois
the_brownfox
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 291
Moto : Z1000 k8 full black ABS - z750 k8 full black
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Didine 60 le Jeu 01 Juil 2010, 16:02

Put**** les boules quoi ya vraiment des mecs qui se croient tout permis, pauvre type va ta bien fait de nous en parler parce que des arnaqueurs comme ça on s'en passerait bien...
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2825
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par the_brownfox le Jeu 01 Juil 2010, 16:03

C'est claire... Le pire..

J'en ai touché un mot à un garagiste pas loin de chez moi cette fois ci (d'ailleurs je vous ferai un petit topic sur lui... un vrai mécano... à l'ancienne... un amoureux des mécanique... je le recommande à 200%... en me pointant chez lui pour un remplacement de kit chaine sur mon fz6... il me fait..."Oui je sais, je l'ai entendu lorsque vous arriviez"... alors que ca faisait franchement pas bcp de bruits... balaise le mec)...

Bref il me dit..."Je les connais, j'arrête pas de recevoir des clients mécontents à qui ils ont complètement bousillé le moulin" ... "Les vieilles mécaniques qui ont besoin d'un peu plus de soins et de savoir faire... ben ils sont à la rue pour les réparer"
the_brownfox
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Azim le Jeu 01 Juil 2010, 18:56

Tout d'abord, gaffe si tu dénigre une boite privée sur internet, c'est un délit. Tu devrais virer leur nom complet Wink .

Sinon sans ordre de réparations (obligatoire, car il stipule l'accord entre le garage et toi, signé par toi et le garage; un devis peut être considéré comme ordre de réparation, à ma connaissance, mais j'ai un doute) qui stipule que tu payera tous les trucs effectués sans plafond.
Là tu n'aurait clairement pas du les payer "de force".

Exemple, je viens pour une révision et je me retrouve avec révision + nouveau moteur + nettoyage de la brêle.. Tu peux le contester auprès d'un tribunal.

Je te conseil de te tourner vers ton assurance et son service juridique, qui t'aideront au mieux Wink
Azim
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 140
Moto : Er6-n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Neoh2k le Jeu 01 Juil 2010, 19:49

Arf vraiment une mauvaise rencontre.
Ca fait mal au porte monnaie.

j'espere qu'ils ne t'ont pas endommagé le moteur.
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3265
Moto : R6 k8
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par KhoLoTo le Jeu 01 Juil 2010, 20:25

Ils ont l'air vraiment sympa, j'irais faire ma prochaine révision chez eux
KhoLoTo
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2632
Moto : FZ6 S 298ch.. minimum!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par the_brownfox le Ven 02 Juil 2010, 11:02

Tout d'abord, gaffe si tu dénigre une boite privée sur internet, c'est
un délit
conseil pris... ya plus de nom... mais je vous le file en MP si vous voulez
Je te conseil de te tourner vers ton assurance et son service juridique,
qui t'aideront au mieux
deuxième bon conseil que je pense mettre en pratique très vite...
j'espere qu'ils ne t'ont pas endommagé le moteur.
faut voir, je vais devoir faire faire une expertise par qqun d'autre Wink
the_brownfox
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par vurtupesz le Sam 03 Juil 2010, 23:05

MoMo78 a écrit:
fz6rider2008 a écrit:Bonjour l'entretient se fait généralement tout les combien ? et le filtre a huile ?
merci

Bonjour,

Avant de commencer tu devrais aller te présenter dans la section appropriée.
Selon le manuel du propriétaire, la révision du fz6 se fait tous les 10 000 kms.
Ou tous les ans, si tu ne fais pas 10 000 dans l'année
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
10 / 10010 / 100

Message par remimage le Mar 20 Juil 2010, 03:07

Petit up, t as avancé dans ton histoire???
J'ai aussi eu un probleme avec ce magasin.... Tombé en panne pont de sevres, et le suzuki orte de saint cloud etant loin je suis arrivé la bas par hasard en mode poussette....
Je passe les détails , le mécano ,apprenti de 16 voire 17 ans... Sv qui ne démarrait plus ( la pompe a essence ne s actionnait plus lorsque je mettais le contact) et il m ont tout simplement changé pompe a essence + boitier CDI + relais .... tant qu a faire... 980 euros de factures , et j etais pris par les couilles parceque je devais la vendre en plus... première et derniere fois que je suis allé la bas, vivement qu'il ferme ce boui boui

P s: il a gardé ma moto deux semaines !!
remimage
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1159
Moto : Street R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Bigkenel le Mar 20 Juil 2010, 06:01

980 E sa pique
Bigkenel
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1603
Moto : Deauville 650 kitée
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par remimage le Mar 20 Juil 2010, 11:05

Ouai, pr une moto que j avais vendue 3800 c est pas négligeable... Quels escrocs!
remimage
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1159
Moto : Street R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par nanarddad le Mar 20 Juil 2010, 11:47

voila t'as voulu jouer au feignant...
arg on le dira jamais assez, fainéantise n'apporte rien de bon... :-p

tien histoire de faire partager au plus grand nombre :
http://www.allogarage-moto.fr/
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2106
Moto : une bete une vrai... argggg
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Drazhar35 le Mar 20 Juil 2010, 11:50

Sympa le lien nanard !
Par contre sur Rennes, il n'y a aucuns avis ^^
Drazhar35
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 931
Moto : Z1000 de 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant