FZ6 qui ne démarre plus après chute

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

FZ6 qui ne démarre plus après chute Empty FZ6 qui ne démarre plus après chute

Message par tintin le Sam 06 Mar 2010, 17:46

Me voila donc ici pour mon premier post, ca commence bien Smile
Suite a une bonne chute, dans laquelle j'ai laissé mon compteur, un cligno, la poignée d'embrayage et le frein à pied je n'avais plus de contact. Lorsque je tournais la clé sur on, plus rien ne se passait (pas de veilleuse, pas de désactivation de l'alarme et évidement pas de démarage ...). Un peu dégouté, et aussi un peu choqué par la chute, j'ai laissé la moto au garage pendant un mois, avant de me repencher dessus cette semaine. En reflechissant un peu, je me suis dit que le problème venait surement de la batterie, j'ai donc dévissé puis soulever le capot de réservoir avant de m'appercevoir que les koss n'étaient plus sur la batterie ( d'ailleurs, les vis tournent dans le vide mtnt, plus possible de les fixer). Je repositionne, l'alarme remarche, les veilleuses s'enclenchent lorsque je mets sur on, je vais pour demarrer j'entends le "démarreur" (je suppose) tourner assez faiblement, le moteur semble se lancer et hop je calle (j'étais probablement sur une vitesse mais sans compteur : pas de témoin de neutre). Je reessaye par 2/3/4/5 fois, toujours rien, et le démarreur tourne de moins en moins (l'intensité de la veilleuse est de plus en plus faible d'ailleurs). Sachant que la moto est resté 1 mois sans bouger, que la batterie est loin d'être neuve, je penche instinctivement pour une batterie déchargée. Mais je n'ai ni chargeur et surtout, ni electricité dans mon garage. Et puis vu la vetusté de la batterie, le prix d'un chargeur et celui d'une nouvelle batterie, je me dis que c'est l'occasion de changer.
Seulement je voudrais m'assurer que ce soit bien ca le problème. Je vous ai fait une petite vidéo, pour que vous puissiez vous faire un avis plus précis de la chose.

http://tinypic.com/player.php?v=1zpu0cn&s=6

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
tintin
tintin
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :
FZ6 qui ne démarre plus après chute Left_bar_bleue0 / 1000 / 100FZ6 qui ne démarre plus après chute Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

FZ6 qui ne démarre plus après chute Empty Re: FZ6 qui ne démarre plus après chute

Message par Tanga le Sam 06 Mar 2010, 18:43

Avant d'acheter une batterie neuve essayes de faire charger la tienne au moins pour vérifier qu'elle est bien en cause. (ça a l'air d'être le cas)
T'as pas un ami qui a un chargeur ? un voisin ? un fz6iste vers chez toi ?

Dans quel état est ton filtre à air ?
Tanga
Tanga
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 81
Moto : FZ6-N S2 98cv
Score Jeux :
FZ6 qui ne démarre plus après chute Left_bar_bleue0 / 1000 / 100FZ6 qui ne démarre plus après chute Right_bar_bleue

FZ6 qui ne démarre plus après chute Empty Re: FZ6 qui ne démarre plus après chute

Message par jashugun le Sam 06 Mar 2010, 18:46

une batterie de fz6 c'est 50€ vas pas chercher midi a 14H, de toute façon tu l'aurais changer a un moment donnée.
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
FZ6 qui ne démarre plus après chute Left_bar_bleue1 / 1001 / 100FZ6 qui ne démarre plus après chute Right_bar_bleue

Message par tintin le Sam 06 Mar 2010, 19:11

Tanga a écrit:Avant d'acheter une batterie neuve essayes de faire charger la tienne au moins pour vérifier qu'elle est bien en cause. (ça a l'air d'être le cas)
T'as pas un ami qui a un chargeur ? un voisin ? un fz6iste vers chez toi ?

Dans quel état est ton filtre à air ?
Je ne sais pas ou se situe le filtre a air, et comment verifier son état.
Je n'ai pas d'ami possedant un chargeur, je viens d'emmenager et aussi d'arriver sur le forum Smile Ceci dit, si je pouvais trouver une solution pour tester ca demain, et au moins être fixé ... Je crois que je vais acheter un voltmètre chez casto demain, juste pour regarder si j'ai les 12v necessaires.
Concernant le chargeur, ou puis-je trouver ca ? Chez casto ? J'imagine qu'il y en a chez tous les accessoiristes, mais j'ai déjà fait l'avenue de la grande armée vendredi, en vain !
Dans tous les cas, si quelqu'un dans mon coin veut passer me filer un coup de main ( verifier le filtre, jetter un oeil à ce problème de batterie, m'aider à remonter le compteur) je lui payerai l'apéro avec plaisir Smile Je suis juste au Pecq, en bas de St Germain en Laye (rer A).
tintin
tintin
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par rico le Sam 06 Mar 2010, 19:47

en temps que celui qui a heu le plus de panne de batterie sur le fofo (pas moin de 4 panne et 3 batteries a mon actif) la video et le ka typique ,
rico
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3684
Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
FZ6 qui ne démarre plus après chute Left_bar_bleue4 / 1004 / 100FZ6 qui ne démarre plus après chute Right_bar_bleue

Message par Tanga le Sam 06 Mar 2010, 19:49

Pour ta batterie si non tu peux essayer avec des pinces et une petite citadine essence (genre twingou) voir si t'arrives à démarrer.

Ton filtre à air se situe sous le réservoir.
Il arrive que de l'huile remonte après une chute.
Il faudrait que t'y jette un oeil je pense, voir si il est propre et sec.
Tanga
Tanga
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Tanga le Sam 06 Mar 2010, 19:52

J'oubliais...
Un chargeur te coutera le même prix qu'une batterie :/ Pas nécessaire je pense.
Si toutefois tu veux en prendre un t'en trouves partout (feu vert, norauto etc)
Tanga
Tanga
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Vince le Sam 06 Mar 2010, 19:55

Si vraiment tu ne veux pas investir dans une nvelle batterie, tu peux tjrs louer un chargeur de batterie. Ca te coutera 10€ pour la journée.

Pour le reste, apres une chute je te conseille de verifier la becane entierment, histoire d'etre sur que rien d'autre n'a ete touché. Verifie aussi tes contacteurs et qu'aucun fusible n'ete eté ejecté de son slot (ca m'a deja arrivé en prenant un dos d'ane en BAR lol) !

@ +
Vince
Vince
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1310
Moto : KLX 650 Supermotard
Score Jeux :
FZ6 qui ne démarre plus après chute Left_bar_bleue3 / 1003 / 100FZ6 qui ne démarre plus après chute Right_bar_bleue

Message par Tito le Sam 06 Mar 2010, 21:24

c'est pas faux verifie tes fusibles si t'as pas jus du tout verifie le principal .... rapproche toi de ton livre constructeur il t indiqueront ou c .... donc avant de penser a une batterie commence par ca

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4726
Score Jeux :

Message par Tanga le Sam 06 Mar 2010, 22:32

Tito a écrit:c'est pas faux verifie tes fusibles si t'as pas jus du tout verifie le principal .... rapproche toi de ton livre constructeur il t indiqueront ou c .... donc avant de penser a une batterie commence par ca

Tu n'as pas du ouvrir le lien du premier post... FZ6 qui ne démarre plus après chute Icon_tongue
Tanga
Tanga
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par liolerobot le Dim 07 Mar 2010, 08:35

N'empêche que ce bruit de "mitraillette" est caractéristique d'une batterie faible. J'ai eu le cas sur la mienne il y a deux semaines après 1 mois sans utilisation.

Pour ce qui est du chargeur, à toi de voir... il est vrai que la différence de prix entre une batterie et un chargeur n'est pas énorme. Maintenant, un chargeur est toujours pratique d'autant plus que la batterie est vite sortie de son emplacement (pour la charger ailleurs).
liolerobot
liolerobot
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 22
Moto : Fz6n Lava Red
Score Jeux :

Message par vurtupesz le Dim 07 Mar 2010, 09:11

Moi je dis +1 pour la baterie
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
FZ6 qui ne démarre plus après chute Left_bar_bleue10 / 10010 / 100FZ6 qui ne démarre plus après chute Right_bar_bleue

Message par tintin le Dim 07 Mar 2010, 18:23

Bon bon bon...
Je vous remercie tous pour vos conseils.
J'ai trouvé un site (batterie-moto.com) qui propose une livraison rapide et offre un chargeur. Je m'en sors pour 60e livré chez moi sous 48h. J'essaierai de charger la batterie d'abord, et si souci je la remplacerai. Au pire ca me fera une batterie d'avance.

Sinon dans la série coup de chance, j'ai trouvé un compteur même année/même kilométrage pour pas cher, je vais descendre au garage pour voir comment ca se monte ! Je vous tiens au jus
tintin
tintin
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Zamal974 le Lun 08 Mar 2010, 11:48

tintin a écrit:Me voila donc ici pour mon premier post, ca commence bien Smile
Suite a une bonne chute, dans laquelle j'ai laissé mon compteur, un cligno, la poignée d'embrayage et le frein à pied je n'avais plus de contact.
ne serait-ce pas que des problème apparant FZ6 qui ne démarre plus après chute Icon_rolleyes FZ6 qui ne démarre plus après chute Icon_exclaim FZ6 qui ne démarre plus après chute Icon_exclaim FZ6 qui ne démarre plus après chute Icon_question FZ6 qui ne démarre plus après chute Icon_question
Une chute que tu dit bonne FZ6 qui ne démarre plus après chute Icon_rolleyes FZ6 qui ne démarre plus après chute Icon_rolleyes
Certes la batterie doit jouer son role .. moi je me demande qu'il doit nous manquer des infos ... pourrais-tu nous éclairer sur ta chute .. le choc .. etc ...

je rejoins Vince pour voir un concess
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
FZ6 qui ne démarre plus après chute Left_bar_bleue32 / 10032 / 100FZ6 qui ne démarre plus après chute Right_bar_bleue

Message par tintin le Mar 06 Avr 2010, 20:17

Salut les potos ! J'ai eu quelques soucis divers qui m'ont écarté de mon clavier !
Batterie changée, le moteur ne se lance pas ... Je penche donc finalement pour un problème plus conséquent, et je vais faire en sorte de déposer la moto demain Sad
Je sens que cette histoire va me couter bonbon !

Je vous tiens au courant
tintin
tintin
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Didine 60 le Mar 06 Avr 2010, 20:21

Bon courage à toi, on attend de tes nouvelles !
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2825
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :

Message par tintin le Mar 06 Avr 2010, 21:02

Petite vidéo de l'état actuel des choses :
http://tinypic.com/player.php?v=28l9hkx&s=5
tintin
tintin
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Wiloskill le Mar 06 Avr 2010, 23:25

batterie à la vue des symptômes. ^^

Je suis dans le 78 et j'ai un chargeur si besoin. Very Happy
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par tintin le Mer 07 Avr 2010, 13:24

C'est super sympa, je te remercie mais j'ai changé la batterie + acheté un chargeur déjà Smile

Je me demande si je n'ai pas un cable qui s'est déconnecté, ou si des fusibles ont sautés (fusibles sur fz6 ?) ou tout simplement s'il n'est pas impossible de démarrer sans compteur ...
tintin
tintin
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Wiloskill le Mer 07 Avr 2010, 13:30

Moi perso, je ne sais pas si on peut démarrer sans compteur.. je trouvais ça bizarre au début, mais si le démarreur se lance alors pourquoi pas, par contre il existe des fusibles sur FZ6, donc vérifie les aussi. Very Happy
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par Zamal974 le Mer 07 Avr 2010, 14:28

as tu vérifié les fusibles Question
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
FZ6 qui ne démarre plus après chute Left_bar_bleue32 / 10032 / 100FZ6 qui ne démarre plus après chute Right_bar_bleue

Message par tintin le Mer 07 Avr 2010, 14:35

Merci ! Ils se situent ou ces fusibles ???
tintin
tintin
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par U P A C le Mer 07 Avr 2010, 15:06

tintin a écrit:Merci ! Ils se situent ou ces fusibles ???
sous le flanc droite droit de tamoto à cote de la selle. tu as deux vis à enlever puis tu le déclipses...
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
FZ6 qui ne démarre plus après chute Left_bar_bleue1 / 1001 / 100FZ6 qui ne démarre plus après chute Right_bar_bleue

Message par tintin le Mer 07 Avr 2010, 16:48

Ok merci beaucoup. Question con : comment je peux savoir si les fusibles sont hs ???
tintin
tintin
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Didine 60 le Mer 07 Avr 2010, 18:36

quand tu prends le fusible à travers le plastique coloré tu vois si la petite barre "métallique" est rompue ou non.
si elle est rompue c'est mort sinon ça fonctionne Wink

PS : zavez vu les riders la Dinde a répondu à une question TECHNIQUE, c'est po un miracle ça ??? Very Happy looool
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2825
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant