Périphérique : la vitesse bientôt limitée à 50 km/h ?

Périphérique : la vitesse bientôt limitée à 50 km/h ?

Message par San_mv le Sam 13 Fév 2010, 16:38

Le Parisien a écrit:Air pollué, nuisances sonores… le boulevard périphérique est source de nombreuses nuisances régulièrement soulignées par les organismes Airparif et Bruitparif. « Les données des études menées montrent clairement que volume de trafic et la vitesse sont les facteurs principaux des nuisances environnementales », souligne Denis Baupin, qui préconise un abaissement de la vitesse de circulation à 50 km/h.
Hier, sur proposition du groupe des Verts, la mairie de Paris et la préfecture de police ont décidé de créer un groupe de travail sur le sujet. « Un tabou est levé : la question de la vitesse de circulation sur le périphérique est ainsi sur la table », se félicite Denis Baupin, adjoint (vert) chargé du développement durable. Le ministère des Transports et de l’Environnement devra aussi participer au groupe de travail puisque c’est ce ministère qui détermine la vitesse de circulation sur le périphérique.

Source: leparisien.fr

San_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4281
Moto : Fz6 N à rendre jaloux les possesseurs de S
Score Jeux :
9 / 1009 / 100

http://www.fz6ride.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Périphérique : la vitesse bientôt limitée à 50 km/h ?

Message par Chris45250 le Sam 13 Fév 2010, 17:01

Chaud...deja 80 je trouve ca dur a tenir en bécane, mais si cela passe a 50 ca va faire tout drole ! et ca va bouchoner encore plus ! va y'avoir de plus en plus de motards et scooter sur la métropole
Chris45250
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : FZ6 N 2005 noir
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par ThorK le Sam 13 Fév 2010, 18:38

Sur que ca va être chaud surtout avec les tonnes de radar auto ...

Mais c'est très politiquement correct ... moins de pollution et dans les débats il apparaitra aussi moins d'accidents et principalement pour les 2 roues

Alors de quoi nous plaignons nous

Encore un peu moins de liberté
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Latex_mv le Dim 14 Fév 2010, 17:48

Le sujet est vaste et pose régulièrement Problème et discordes ....

Certeines villes sont déjà passé au 30Km/h sauf dans les grand axes qui eux sont restés à 50Km/h !!! (ex. Nogent sur Marne)

On a aussi entendu parler de passer les autoroutes limités à 130 à 110 ...

J'en passe et des meilleures ...... Et à chaque fois on vient nous donner l'excuse à la mode "L'écologie" ...................!!!!!!!!!!! Tout rouge

Non mais faites moi rire .... Avec le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter d'ici peu les gens vont commence peu à peu à délaisser leurs véhicules pour les transports en commun (c'est un fait on va y arriver) !!

Se qui dit qu'il va y avoir de moins en moins de monde sur la route .... la preuve en est --> EX. Général Motors au bord de déposer les armes et le marché de l'automobile qui ne cesse de dégringoler !!

Tout rouge Tout rouge Tout rouge Tout rouge "Latex en Mode Super Vener" Tout rouge Tout rouge Tout rouge Tout rouge
Alors qu'ils arrêtent de nous péter les couilles ..... écolos, et politiciens !!!!!!!
Les premiers veulent nous faire passer à l'électrique ou nous réduire les vitesses (mais rappelons que pour l'électrique la France se fourni à 79% en Nucléaire et je viens de vérifier le chiffre), et les second ne font que de nous trouver les meilleurs moyens avec les tous nouveaux radars placé à des endroits non dangereux mais profiteurs aux caisses de l'état .................

CONCLUSION

YYYYYYYYYY EEEEEEEEEENNNNNNNNN AAAAAAAA

MARRE

Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 5111
Moto : Fz6 GT string
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Tito le Dim 14 Fév 2010, 17:52

bientôt paris deviendra comme Londres.... croyez moi

Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4726
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sykariel le Dim 14 Fév 2010, 18:13

au nom de notre liberté, croyez-moi, les flash de face, je vais les faire flasher avec un joli doigt en prime !

un pote m'a parlé de fausses plaques aimantées, je vais me renseigner, car déjà qu'avec un caisse de 54cv ca me les brise de subir une vitesse, alors avec la bécane...

Latex_mv + Sykariel en mode fusion dragon ball Z => Latexariel le méga venere
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Latex_mv le Dim 14 Fév 2010, 20:30

Sykariel a écrit:au nom de notre liberté, croyez-moi, les flash de face, je vais les faire flasher avec un joli doigt en prime !

un pote m'a parlé de fausses plaques aimantées, je vais me renseigner, car déjà qu'avec un caisse de 54cv ca me les brise de subir une vitesse, alors avec la bécane...

Latex_mv + Sykariel en mode fusion dragon ball Z => Latexariel le méga venere

Je ne suis pas forcément pour ce genre de choses non plus .......... je voulais juste dire qu'en effet sa devient plus que pensant cette répression à outrance .......!!!!!!!! Tout rouge

Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Sykariel le Dim 14 Fév 2010, 20:50

je suis pas un bandit de la route, mais la répression commence serieusement à me titiller, de toute facon un jour on y arrivera un jour, on sera obligé de mettre des fausses plaques si on veut tirer une petite bourre sans flipper à chaque moment de se faire tirer au radar
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par rico le Dim 14 Fév 2010, 21:15

Latex_mv a écrit:les gens vont commence peu à peu à délaisser leurs véhicules pour les transports en commun (c'est un fait on va y arriver) !!

hooo puttaaaiinn des motards dans mon bus sa vat pas non je ne tolaire aucun rival a bord na tongue
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3684
Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
4 / 1004 / 100

Message par Evo le Dim 14 Fév 2010, 22:10

Moi qui travail a la sncf ,je vois une recrudescence de personnes ,chaque mois plus nombreuses qui emprunte les transports en commun ,et les excuses sont variés ,écologie ,prix du carburant ,perte du permis de conduire pour des petits éxcés de vitesse ,et j'en passe !!!!

la région ile de france va etre saturé d'ici peu que ce soit sur la route ou sur les rails

A nous tous de trouver le bon compromis ;-)
Evo
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 693
Moto : rien
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Latex_mv le Dim 14 Fév 2010, 22:21

Sykariel a écrit:je suis pas un bandit de la route, mais la répression commence serieusement à me titiller, de toute facon un jour on y arrivera un jour, on sera obligé de mettre des fausses plaques si on veut tirer une petite bourre sans flipper à chaque moment de se faire tirer au radar

Moi j'ai trouver une alternative à l'essorage de poignée sur route, je prend un pied d'enfer sur circuit !!! Et en plus on fait de cessions pour tous les niveaux

Evo a écrit:Moi qui travail a la sncf ,je vois une recrudescence de personnes ,chaque mois plus nombreuses qui emprunte les transports en commun ,et les excuses sont variés ,écologie ,prix du carburant ,perte du permis de conduire pour des petits éxcés de vitesse ,et j'en passe !!!!

la région ile de france va etre saturé d'ici peu que ce soit sur la route ou sur les rails

A nous tous de trouver le bon compromis ;-)

C'est sur quand on voit que la ligne A du RER est déjà saturée depuis des années .... et qu'ils prévoient tous les ans d'ajouter de nouvelles rames .... un jour on finira par mettre un tapis roulant en continue ............ reflechie .......... c'est pas une bonne idée ????? MDR !!!

Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Derky le Lun 15 Fév 2010, 08:41

J'espère que ce n'est qu'un effet d'annonce en vue des prochaines élections.
Derky
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1527
Moto : Motocyclette à vapeur et pignon de nain (FZ6 N) ; Motoculteur qui pue, qui pète (1125R) ; Mamie Ursula qu'a l'pneu en crêpe (K75C)
Score Jeux :
54 / 10054 / 100

Message par andré_2A le Lun 15 Fév 2010, 20:21

Mais quelle bonne idee .........
Pourquoi ne pas marcher a cote de la becane ? plus de probleme de pollution, de bruit

wait and see
andré_2A
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 636
Moto : Triumph speed triple 1050 2010
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par sebsity le Mar 16 Fév 2010, 09:24

Ah la la, c'est clair que ça fait flipper une baisse de la vitesse à 50 km/h sur périph... à mon avis pas la bonne idée même si j'bosse dans "l'écologie", je mets ça entre guillemets car je suis plus dans la maîtrise de l'énergie dans l'habitat mais mon taf "m'oblige" à faire réduire aussi les émissions de gaz à effet de serre des particuliers donc la mobilité en fait partie !

C'est un gros paradoxe chez moi car j'suis assez fan de vitesse, de compèt auto etc etc et j'suis en même temps assez "vert". Pour répondre aux différents post, je crois qu'il faut savoir partager la route et surtout penser aux alternatives et pas seulement se dire j'y vais tous le temps à vélo, ou tous le temps en transport en commun, tous le temps en caisse... mais plutôt favoriser ce qu'on appelle le multi-modal ! J'fais un parallèle dans mon taf, lors des conférences que je fais, y'a souvent les mêmes faux débat du style "on pourra jamais remplacer le nucléaire par de l'éolien, ou encore si tous le monde se chauffait au bois y'aurait plus de forêt...

J'imagine que l'avenir sera au partage : des technologies (qui ne règleront rien toutes seules) et des moyens choisis pour se déplacer, se chauffer etc etc...

Pour revenir au sujet des 50 km/h, à voir mais j'pense pas que ce soit la meilleure proposition des "verts"... par contre favoriser les voies "dédiées" (et les respecter), le covoiturage (regarder dans les bouchons la stupidité du "monoconducteur seul dans sa caisse de 4 places minimum"...), l'autopartage etc etc et donc favoriser le fait que le citoyen lambda peut choisir au lieu de subir des règlementations ou de la répression !

Sur le nucléaire : oui comme a dit Latex c'est 80% de la production d'élec en France qui est réalisée par des centrales nucléaires. Dans le monde c'est beaucoup moins : entre 15 et 17% de l'électricité est produite par du nucléaire... Donc là encore faux-débat : on ne pourra pas passer en tout élec pour des voitures, par contre à étudier dans certaines flottes captives et certains déplacements et aussi veiller au mix énergétique de la production élec en France (déjà qu'on souffre aux périodes hivernales due en partie à l'aberration énergétique qu'est le chauffage électrique)

Pour terminer je comprends parfois certaines idées de "verts" ou encore certains ayatollah de l'énergie qui pour en connaître certain bossent depuis pas mal de temps sur ces sujets, soulèvent depuis longtemps ce problème et voient qu'ils ne se passe rien ou très peu et qu'on reste dans une sorte d'immobilisme.
sebsity
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 212
Moto : FZ6N bleue azuuuuuuur d'amûûûûr
Score Jeux :
3 / 1003 / 100

Message par San_mv le Mar 16 Fév 2010, 11:08

Ca c'est du commentaire Seb...
Idem je ne pense pas que la limite à 50 du périph soit une solution.

Déjà je vois peu de monde respecté les 50 sur les quai de seine (qui était à 70 il y a peu), alors sur le périph.

Encore idée pour faire fonctionné les boites à image.

San_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4281
Moto : Fz6 N à rendre jaloux les possesseurs de S
Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Message par rico le Mar 16 Fév 2010, 11:27

sebsity a écrit: on ne pourra pas passer en tout élec pour des voitures,
juste un pti hors sujet je pense kon peut parfaitement vivre tout electique je m'explique

Nous pouvons utiliser les éoliennes, des panneaux solaires dont un projet qui est de construire dans le sahara de vastes champs de panneaux solaires, de plus je crois qu'actuellement les panneaux solaires ne peuvent pas capturer toute l'energine solaire (je crois) donc on pourrait investir dans ce sens les recherches.
Aussi renault veut-il lancer un réseau de voitures tout électrique avec des bornes pour charger la batterie en 3 mn .
De plus , les dernières trouvailles seraient de mettre un micro-film sur la carosserie des voitures pour se recharger, le monde vit sur le pouvoir du pétrole que ce soit maison/voiture , tant qu'il en reste aucune évolution sérieuse ne se feraet oui la première voiture à avoir dépassé les 100km/h est une voiture electrique en 1899 , nous pouvons , mais le monde lui ne veut pas suivre

zori pour le hors sujet
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
4 / 1004 / 100

Message par sebsity le Mar 16 Fév 2010, 12:01

L'électricité doit être réservé à un usage noble = objets, équipements qui ne peuvent s'en passer.

Pourquoi me direz-vous : car c'est très dur à produire et à stocker, on ne trouve pas d'électricité dans la nature (si si les orages me direz vous et plein d'autres trucs) ou alors très peu exploitable. Alors faire la connerie de créer des vastes champ de solaire dans le sahara reviendrai à mon sens au même que faire des centrales nucléaires. Ok on utilisera du soleil mais comment fait-on pour stocker/transporter tout ça !!?? J'suis plutôt partisan du produire local/consommer local ! Faire du centralisé en énergie c'est pas top, ou alors du mini-centralisé.

Les recherches dans le solaire sont assez importantes mais pas trop visibles encore (j'ai étudié ça un peu avec les piles à combustibles et les systèmes de stockage). On peut augmenter les rendements de conversion en photovoltaïque par exemple avec des couches minces, des multijonctions etc etc.

Les progrès sont énormes en voitures élec, par exemple trophée Andros : l'année dernière la course élec ils faisaient 5 ou 7 tours max à cause des batteries et les performances pures (vitesse et autres) étaient pas top. Cette année : + de 30 tours et des performances quasi identiques aux catégories thermique !

Bref, on devra y faire face forcément au manque de pétrole, j'suis un convaincu, par contre il ne faudra pas à mon avis se reposer que sur les technologies. C'est aussi par la manière de les utiliser, de se comporter; d'organiser l'espace etc etc. Désolé pour le HS, j'bosse quasi dessus tous les jours...
sebsity
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 212
Moto : FZ6N bleue azuuuuuuur d'amûûûûr
Score Jeux :
3 / 1003 / 100

Message par Eyeb@ll le Mar 16 Fév 2010, 12:22

vive les HS ou bien??

les solutions alternatives au pétrole ( qui est une ressource limitée ..) pour faire fonctionner notamment les moyens de transport sont légion ..
Je pense aussi que les lobbies pétroliers ont la main-mise sur les brevets qui s'approche de trop près à leur business , et que fonctionner avec des moteurs à eau ou presque a dû être trouvé ..!!

Et tant qu'ils peuvent dégager des milliards à s'en foutre plein les fouilles .. , c'est pas l'écologie qui va les empécher de dormir !!!

On parle de la quantité en électricité d'un seul éclair (d'orage) , mais comment le capter ? le stocker? le redistribuer ??

Des champs de panneaux solaires ?? avec un système d'arrosage automatique alors ??! pask le sable.. ça vole !! et là on irriguerait des champs de technologie et on aura(it) laissé crever ces populations pendant des décennies ??! .. !!!

Et la force marémotrice?? ça marche ça aussi nan ??

La nature nous offre quantité de possibilités , à "nous" de les saisir pour avoir un éventail de solutions ..

Les progrès technologiques comme le souligne Seb sont constants , la miniaturisation est quotidienne , les nano technologies sont pitète l'avenir , qui sait ?

Mais dans son ensemble , le problème pose un peu les libertés individuelles kan même ..!! comment se déplacer , quand , à quelle vitesse , seul c'est pas bien (!?!) , marcher , utiliser les transports , rouler vert , ne pas rouler , .... et bin un gros M-E-R-D-E !!

Que nos impôts investissent en ce sens , à 1€30 le litre j'estime que Total et autres s'en foutent plein les poches , 80% de taxes pour on-sait-qui! , alors je roule comme je veux , quand je veux et où je veux crénom d'une moule !

Que l'Etat oblige les industriels à s'investir dans le sens de l'écologie et de l'économie , que les structures nationales offrent des solutions adaptées à l'engorgement des transports en commun , des autoroutes autour de Paris , ... mais les con(s)-tribuables sont toujours bons à raquer , à montrer du doigt , etc.. !! FLUTE !!

vais prendre une tisane moi Smile
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Message par Bigkenel le Mar 16 Fév 2010, 15:32

vive le 50 et le 110 sur autoroute

les solutions alternatives au pétrole ( qui est une ressource limitée ..)
Pour le pétrole certains scientifiques disent qu'il n'est justement pas si limité que sa, car il serait d'origine abiotique non d'origine fossile
C'est la théorie abiotique ...
Bigkenel
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1603
Moto : Deauville 650 kitée
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par rico le Mar 16 Fév 2010, 18:35

Eyeb@ll a écrit: d'un seul éclair (d'orage) , mais comment le capter ?
un paratonaire par exemple si tu veut prend une barre de fer tendu au sommet de la tour sifel et on verras, hooo surtout appel moi je ne veut pas rater sa cheers
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
4 / 1004 / 100

Message par U P A C le Mer 17 Fév 2010, 09:30

Salut à tous,

je me permets de recentrer le débat sur la circulation un peu particulière sur le périphérique.

Pour ma part, j'ai testé et je ne suis pas prêt de recommencer. la circulation est ultra rapide entre les bagnoles à l'arrêt et le temps de faire porte de versailles - paris 13 par le nord du périphérique (je sais c'est pas le pus rapide mais je ne suis pas du coin) j'ai trouvé deux scooters et un motard par terre.

pour information la FFMC prévoit une manifestation le 13 mars pour manifester sur le périphérique. ils veulent faire encadrer la pratique du remonte file.

Enfin, pour ce qui est su 110 sur autoroute, je trouve que c'est encore une belle connerie. La SAPN a fait passer le tronçon d'A13 qui longe Tourville la Riviere à 110. résultat des courses : il y a pas plus d'accrochage. tu as les voitures qui arrivent à 130 qui rattrape les autres à 110 avec une sortie rendue aveugle par le relief. donc régulièrement tu as des pare-chocs qui volent, des bris de verre avec les feux qui pêtent... ok, l n'y a plus de morts sur ce tronçon, mais quand il était à 130, il y en avait pas non plus.
pour ma part, je trouve que c'est une belle connerie puisque l'on a crée un risque qui n'existait et avec tous les débris qui trainent sur l'autoroute, je ne suis plus du tout rassuré passer par là.

pour ceux que ç intéresse, je me renseignerai pour les info de la manif de la FFMC

bonne route.
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé