Améliorer le freinage de sa meule

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Message par jashugun le Dim 07 Fév 2010, 17:26

Voila, a peine présenté que je commence a vous péter les couilles !!!

J'ai chercher à droite, à gauche sur le forum mais j'ai pas trouver de topic concernant le durites aviation.

Bon je suis pas un spécialiste moto, c'est pas mon métier ni même une passion (si je pouvais je laisserais mon mécano faire, mais j'ai pas de mécano c'est trop cher...)

Donc pour un bon freinage il faut de bonne suspension, et donc je vais m'apprêter vidanger ma fourches avant comme décris sur le CR "vidange de fourche" du forum, (super CR d'ailleurs). Mon choix pour l'huile... Viscosité 20. Pourquoi? question de feeling, je pense que la 10 d'origine fait pomper sur les gros freinages, la 15 peut être un bon compromis. Mais je roulais déjà avec de la 25 depuis l'acquisition de ma meule...

Pour les plaquettes bah... rien d'original, on prend des plaquettes adaptées et on change ses plaquettes sans oublier de bien nettoyer les étriers... c'est chiant c'est long, mais une fois que ta les mains sales...

Par contre mon soucis, c'est les durites, et là, j'ai pas trouver d'info que se soit ici ou sur le net en général (y'a de l'info mais c'est trop touffu pour être exploiter avec ma faible expérience en mécanique).

Pour info, je vais faire vidange de fourche, plaquettes, durites et donc renouvellement du liquide de frein en même temps (il commence a faire beau et je vais recommencer a sortir pour le plaisir avec la moto et donc tirer dessus).

Donc le soucis, les durites aviations, qui pour ceux qui ne le savent pas, n'améliore pas le freinage mais son endurance (c'est ce qu'il se dit en tout cas), du fait que les durites normales ne sont pas gainées et donc avec le vieillissement, et la chaleur se déforment et donc le liquide de frein exerce une pression moindre sur les pistons des étriers. (c'est beau le net... on recrache tout bêtement mdr) mais au moins ça je l'ai compris.

Problème: le prix des étriers (entre 70 et 120€ pour l'avant et environ 45€ pour l'arrière) donc faut pas se rater sur le choix.
Quelle marques me conseillez vous, qu'avez vous tester etc...

De plus j'ai lus sur un forum qu'un type avais monter sur une sportive (zxr 10 je crois) des durites avia avec des banjo en aluminium (c'est ce qui fait raccord entre les pièces : étriers, répartiteur, maitres cylindre et les durites) et que ses banjos avaient péter sur un très gros freinage (je le crois c'est pas super solide l'alu)
seulement sur le net bcp de kit durites on des banjo alu (c'est fun et coloré), des conseil ?

Et enfin pour finir, le types de montage, sachant qu'il en existent 3:

-celui d'origine : 3 durites, 1 maitre cylindre vers répartiteur et 2 qui partent du répartiteur aux deux étrier.

-un autre avec seulement 2 durites qui sont montées en séries sur le maitre cylindre et qui partent chacune vers un étrier.

- enfin le montage que j'appellerais en "h" car une longue durite qui part du maitre cylindre a l'étrier n°1 et une durite plus petite qui fait pont entre étrier n°1 et étrier n°2.

D'un point de vus perso celui en "h" me parais bizarre, donc je le calcul pas...

par contre entre les deux autres je me tâte... parce que, celui avec seulement deux durites est bcp moins cher en quand on l'achète et qu'il semble être installer assez souvent.

Mais je me dit que si nous avions un répartiteur d'origine dans le montage, c'est qu'il y'a une raison (si yamaha pouvait économisé le prix de la pièces et du montage pourquoi ne l'aurait il pas fait?)

Voila.

Je sais c'est un peu brouillon, mais je l'ai écrit au fur et a mesure sans vraiment structurer mon idée.
Si ce topic doit être déplacer faite le !!!

J'attend vos impression, vos expériences et tous ca...
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Message par phazman93 le Dim 07 Fév 2010, 19:18

sur le plan "h" tu as moins de longueur de durites donc moins de "course" du liquide de frein...... Améliorer le freinage de sa meule Icon_wink
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Message par ThorK le Dim 07 Fév 2010, 20:08

J'attends ma commande de durit Avia.

J'ai pris l'option 2 durits qui partent du maitre cylindre pour l'avant (y'avait que ca sur le site ...)

Je peux pas t'en dire plus ...
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Message par pierre 69 le Dim 07 Fév 2010, 21:51

j'avais un 600 gsxr de piste avec des durit avia hel performance avec banjo en alu et aucun problème!
tu a aussi brembo qui en font
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Message par TeamFFF le Lun 08 Fév 2010, 14:57

phazman93 a écrit:sur le plan "h" tu as moins de longueur de durites donc moins de "course" du liquide de frein...... Améliorer le freinage de sa meule Icon_wink

Euh ça c'est une sotise .... Améliorer le freinage de sa meule 182150

Le liquide frein/embrayage étant imcompressible, ce n'est pas parceque tu as un "h" ou 2 durites qui partent du Maitre Cylindre que tu sentiras la différence... ou alors tu as une belle bulle d'air qui se ballade.

J'ai personnellement monté un kit de durites de marque HEL (2 durites qui partent du MC) acheté chez psperformance en promo, la couleur, tu fais ce que tu veux, idem pour la couleur des vis banjos ... chaucun ses gouts

quand aux plaquettes j'ai monté des Brembo typées "route"

j'en ai fait de même pour l'arrière HEL+brembo

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Message par jashugun le Lun 08 Fév 2010, 17:13

Je pense, faire comme toi, 2 durites en série vers les étrier, vus que c'est moins cher que de rester avec le répartiteur (une durite en plus),
le Dot 4, ca reste logique, les plaquettes, chacun ses goûts...

J'prendrais comme toi, du HEL.
Y'a plus qu'a comparer les prix...

Au fait: qui a fait sa révision des 40 000 km ?
Elle comprend quoi cette révision?
(je sais faut allez voir le livret) mais bon entre ce qu'il dise dans le livret et ce qu'il font chez le concessionnaire...
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Message par Zamal974 le Lun 08 Fév 2010, 23:39

jashugun a écrit:
Au fait: qui a fait sa révision des 40 000 km ?
Elle comprend quoi cette révision?
(je sais faut allez voir le livret) mais bon entre ce qu'il dise dans le livret et ce qu'il font chez le concessionnaire...
Merci de continuer cette conversation ici Wink

=> http://www.fz6ride.com/la-technique-et-nos-fz6-n-s-f19/frequence-de-revisions-t1346.htm
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Message par julien000 le Dim 23 Mai 2010, 23:50

Petite question au passage, est-ce que les étriers de FZ6 et FZ6 S2 sont compatibles?
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Message par Zamal974 le Mer 26 Mai 2010, 10:35

julien000 a écrit:Petite question au passage, est-ce que les étriers de FZ6 et FZ6 S2 sont compatibles?
tu n'aurais po déjà répondu à ta propre question ici Rolling Eyes Question
=> http://www.fz6ride.com/la-technique-et-nos-fz6-n-s-f19/maitre-cylindre--de-r1-sur-fz6-t3626.htm
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Message par julien000 le Mer 26 Mai 2010, 10:58

Zamal974 a écrit:
julien000 a écrit:Petite question au passage, est-ce que les étriers de FZ6 et FZ6 S2 sont compatibles?
tu n'aurais po déjà répondu à ta propre question ici Améliorer le freinage de sa meule Icon_rolleyes Améliorer le freinage de sa meule Icon_question
=> http://www.fz6ride.com/la-technique-et-nos-fz6-n-s-f19/maitre-cylindre--de-r1-sur-fz6-t3626.htm

Si mais plus tard, donc ça compte pas Améliorer le freinage de sa meule Icon_lol (pas de point boulet please Améliorer le freinage de sa meule 641811 )
Pour répondre à ma propre question, le montage n'est pas compatible Améliorer le freinage de sa meule Icon_wink
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