Sabot et peinture

Sabot et peinture Empty Sabot et peinture

Message par matt le Mer 03 Fév 2010, 15:11

Bonjour à tous,
Petite intro... j'ai mon FZ6 de 2004 depuis le mois d'aout, 3900EUR d'occase pour 25.000 Km et un état absolument parfait, selle confort, rétros design, clignos intégrés sous la selle, je suis très content parce que c'était la bécane de mes rêves (après 10 ans en ER-5... à 34ch).

J'ai un sabot qui était livré avec, il est blanc (la bécane est rouge... DRMK, si j'ai bien suivi), et pas assemblé. Charge à moi de réaliser les pattes, le fixer, le peindre... J'ai trouvé quelques tutos très bien fait ici, mais il me reste des questions...

- pour la fixation, des vis avec rondelles caoutchouc et écrous nylstop, ça convient ?
- pour les pattes, vous tapez dans quoi comme métal ? (genre à quel rayon chez Leroy Castobrico ?)
- pour la peinture, j'ai trouvé des bombes de DRMK ici chez S2 Concept et chez ColorRite... une bombe ça devrait suffire non ?
- faut-y un vernis ensuite, par dessus ?
- j'aurais une question sur une éventuelle découpe, mais là je posterai une photo, ça sera plus clair Wink

Merci d'avance si vous avez des infos là dessus !

Dernière édition par matt le Jeu 04 Fév 2010, 09:09, édité 1 fois
matt
matt
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 12
Moto : FZ6
Score Jeux :
Sabot et peinture Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Sabot et peinture Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Sabot et peinture Empty Re: Sabot et peinture

Message par Vince le Mer 03 Fév 2010, 15:51

Slt Matt !

Bon c'est sympa de te presenter avant de poser une question (si tous les nouveaux pouvaient faire pareil lol) !

Si tu veux faire encore mieux, postes ta presentation dans un nouveau sujet >> presentation des riders.

Ensuite pour ton sabot.

Est il brut ? si oui je te deconseille la bombe, ca va faire degueu. Faut mettre un apret, de l'antigravillonage c mieux, et une belle peinture propre au pistolet, avec vernis bien sur.

Pour tes pattes, j'en ai à vendre si ca t'interesses (faites pour adapter n'importe quel sabot sur Fz6). Je t'enverrai une photo par MP, si ca peut t'eviter de les usiner toi meme.
Vince
Vince
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1310
Moto : KLX 650 Supermotard
Score Jeux :
Sabot et peinture Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Sabot et peinture Right_bar_bleue

Message par matt le Jeu 04 Fév 2010, 09:27

Salut Vince,
Oui les pattes, ça pourrait bien m'intéresser, en effet !

Voilà l'état du bestiau pour le moment, je ne saurais pas dire s'il est "brut" ou non, sa finition est blanche et lisse, j'aimerai bien peindre l'intérieur en peinture haute température noire, et pour l'extérieur.... j'avais exclu le passage par un pro pour cause de budget, à vrai dire, c'est pour ça que je me pose les questions sur la peinture en bombe...

Question bonus, il y a une "ouïe" sur chaque côté, à votre avis, c'est destiné à être percé pour accueillir des halogènes ou pour du refroidissement (à cet endroit ça me parait zarbe...) ? Tant qu'à faire, si c'est pour des loupiottes, je m'occuperai de ça aussi...

Sabot et peinture Photos0009k

Sabot et peinture Photos0008e

Sabot et peinture Photos0010
matt
matt
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Invité le Ven 12 Fév 2010, 17:05

slt matt j'ai le meme sabot moteur que toi j"ai mis le dessin pour les patte a faire soi meme regard ici
Sabot et peinture Mail10
Anonymous
Invité
Invité

Message par matt le Ven 12 Fév 2010, 19:30

doudou a écrit:slt matt j'ai le meme sabot moteur que toi j"ai mis le dessin pour les patte a faire soi meme regard ici
Ah génial, MERCI A TOI ! :)Alors pour la peinture, tu l'as faite toi même ?Et pour les ouïes, tu les as percées, laissée intactes ou posé des longues portées ?
matt
matt
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Invité le Dim 14 Fév 2010, 11:40

pour la peinture je les fait faire chez le carrossier les ouies je les et pas percer Sabot et peinture Icon_wink Sabot et peinture Icon_wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par matt le Mar 25 Mai 2010, 09:28

Bon j'auto-entretiens mon post... je vais (enfin) m'attaquer à ce sabot, j'ai décidé de le peindre en noir, ça sera plus simple. Avez vous une idée de la peinture à acheter (genre chez Casto Merlin) qui corresponde à l'espèce de noir légèrement pailleté du garde boue avant ?Autre question, concernant les ouies, j'avais envisagé d'y mettre des loupiottes, mais le diametre est de 3 cm, il me semble que ça fait limite petit, non ?
matt
matt
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Yoda le Mar 25 Mai 2010, 20:20

Tu pourrais peut être y faire faire par un carrossier, en tous cas pour ta peinture je te conseillerais de mettre 2 ou 3 couches de vernies ci tu fais une peinture à la bombe pour que ça tienne bien.

Pour un élément plastique il ne faut pas oublier de mettre au préalable de l'accroche plastique, apprêt, peinture et vernie.

Ne surtout pas oublier de bien dégraisser avant chaque application.

Pour peindre soit dans un endroit sans trop de poussière et ventiler si possible.
Yoda
Yoda
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 38
Moto : Pas encors^^
Score Jeux :

Message par matt le Mar 25 Mai 2010, 22:24

Merci pour les conseils Yoda !oui je pense à de la peinture en bombe, je vais du coup penser à acheter du vernis et de l'aprêt !Me reste la question du coloris noir le plus adapté, j'ai l'impression que le garde boue avant est légèrement pailleté... ou alors il est "joliment" crade ? ;)Et la question des lampes, j'ai pas trouvé en diamètre 30mm, ça me semble vraiment petit, je pense que ça va se terminer en ouies, ça...
matt
matt
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Yoda le Mar 25 Mai 2010, 22:39

N'oublie pas l'accroche plastique Wink

Tu aurais une photos de ta moto s'il te plais pour voir pour ton noir ?
Yoda
Yoda
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 38
Moto : Pas encors^^
Score Jeux :

Message par Invité le Mer 26 Mai 2010, 16:38

attention avec la peinture en bombe c jolie une foi terminer mais avec le temps sa ce terni et sa craque a reflechire je serai toi j'irai me renseigner chez le carrosier du coin Sabot et peinture Icon_wink et puis les cailloux le sabot prend pas mal de pete devant Sabot et peinture Icon_smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par matt le Ven 11 Fév 2011, 10:55

Bon,
un petit up qui va bien, un an après, vu que j'ai pas avancé sur mon sabot... Embarassed

Pour la peinture, pour info, le concess Yam de Nantes me demande 120€ pour une finition rouge DRMK, si le prix peut servir de base à d'autres... Mais je pense quand même le faire en noir même si ma FZ6 est rouge, je me dis que ça se fondra mieux avec le leche-roue et le garde-boue avant qui sont noirs aussi...

Dans un premier temps, je réfléchis à installer des lumières qui serait activé avec les pleins phares ... J'ai vu ça et ça. Est ce que vous savez si je peux trouver le même style mais avec un diamètre de 3cm ? Je n'arrive pas à trouver quel mot clé utiliser pour faire mes recherches... En gros, je cherche des "spots" à encastrer, avec le système de fixation et le cablage, quoi...

Merci si vous avez de l'aide là dessus, je galère un peu...
matt
matt
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé