[CR] Casque Shoei XR1100

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [CR] Casque Shoei XR1100

Message par kyou le Jeu 26 Avr 2012, 07:28

Buchman a écrit:J'ai aussi profite de tes recherche pour m'en commander un dans la foulée merci bien !

De rien Very Happy
kyou
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 22
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par copernic42 le Jeu 26 Avr 2012, 18:11

slt,
je viens de faire le tour des boutiques à Sainté, et je n'ai trouvé que des tailles XL.
Mon casque actuel est un LS2 FF 385 mais en XXL.
j'ai essayé le XR 1100 en XL, il rentre mais sert un peu au niveau des joues ( comme quand je gonfle avec la pompe sur le miens).
il doit serrer ou pas?
copernic42
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 180
Moto : Z1000SX ABS
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://taishindojoheandais.free.fr

Message par kyou le Jeu 26 Avr 2012, 18:23

copernic42 a écrit:j'ai essayé le XR 1100 en XL, il rentre mais sert un peu au niveau des joues ( comme quand je gonfle avec la pompe sur le miens).
il doit serrer ou pas?

Il sert un peu au niveau des joues, mais n'oublies pas que les garnitures vont un peu se tasser avec le temps. Par contre, je crois qu'il existe des mousses de joues de différentes tailles, afin d'adapter au mieux ton casque à la morphologie de ta tête.
Maintenant c'est une histoire de confort, et çà, t'aura beau demander plusieurs avis, la sensation de confort, c'est très personnel.
Si le vendeur est sympa, il acceptera certainement de te le faire essayer avec différentes mousses de joue. Sinon attends d'essayer un XXL, rien de pire qu'un casque qui fait mal, surtout à ce prix.
kyou
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par norrin-radd le Jeu 26 Avr 2012, 18:57

c'est clair, le miens a déjà 3 ans et demi et il me va comme un gant, mais quand j'en essaye 1 en magasin de même taille, j'ai cette impression d'être compressé.
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
5 / 1005 / 100

Message par copernic42 le Ven 27 Avr 2012, 12:40

c'est pas qui fait mal, c'est juste que j'ai pas l'habitude d'etre serré.
mon tour de tete fait 60 cm donc je vais partir sur le XL.
le XXL c'est pour 62-64, je vais nager dedans...tu m'etonne que mon LS2 bouge dès que j'oublie de le gonfler....
copernic42
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 180
Moto : Z1000SX ABS
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://taishindojoheandais.free.fr

Message par louij le Lun 21 Mai 2012, 14:30

Il y a un an (7/04/2011), ce casque m'a sauvé la vie suite au passage au feu rouge d'une blonde en mode très blonde... C'était le XR1100 Conquista. J'ai racheté le même avec ma nouvelle meule, mais le Conqueror cette fois, en rouge. Je taille L et il me va comme un gant. Faut dire que j'ai une grosse tête et il me faut un pied de biche pour mettre un Araï... lol
Soit dit en passant, le témoin de l'accident m'a dit que j'étais monté jusqu'à 6 mètres (j'ai pas tout vu à vrai dire...). Je recommande donc ce casque dont l'aérodynamisme est super. Côté insonorisation ça me va bien mais je mets des ERPAD à cause de soucis d'audition. Pour ce que j'en sais, il fait moins bien que son petit frère de la gamme, mais, par contre, il a plus de trous pour l'aération ce qui explique la différence. En été il n'y a pas photo !

V
louij
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 132
Moto : Fz1 cassé en mille morceaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par kyou le Lun 21 Mai 2012, 19:48

louij a écrit:Soit dit en passant, le témoin de l'accident m'a dit que j'étais monté jusqu'à 6 mètres (j'ai pas tout vu à vrai dire...). Je recommande donc ce casque dont l'aérodynamisme est super.

C'est clair qu'il est super aérodynamique, pour t'envoyer à 6 m de haut !!! :201:
Mon 1er Shoei XR 900 n'avait réussi qu'à m'éjecter au dessus de la bulle du Fazer, et encore j'avais accroché la bulle avec mes .... Rien d'y repenser, çà me refait mal! INFIRMIERES
Y'a pas à dire: plus on monte an gamme, plus on va haut cheers
OK je sors ! porte
kyou
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Lun 21 Mai 2012, 23:46

Laughing
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par NAG le Mer 23 Mai 2012, 10:24

Salut les petits loups.
Mes petites impressions sur ce casque qui est mien. Donc en noir mat avec la visière d'origine avec la pinlock et une visière fumée (mais qui ne sert pas beaucoup :oops:).

Casque très confortable, malgrés un hic sur la taille: c'est un M, avec une cagoule il me va comme un gant mais dès lors que j'enlève la dite cagoule, j'ai comme une sensation de flottement au niveau du dessus du crane (surtout perceptible quand je contrôle mes angles morts).
Quand il pleut à torrent il laisse ma tête au sec, il y a de la buée partout SAUF là où il y a la pinlock (heureusement Laughing ). Cette buée est peut être normale ou dû à une mauvaise ventilation.

Le champs de vision est énorme par rapport à mon ex-shoei mais j'ai encore du mal avec le système d'attache.

Un peu bruyant et j'ai entendu quelques sifflements mais rien de méchant. Reste à voir ce que cela donne derrière une bulle.

See u
NAG
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 178
Moto : None
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Mer 30 Mai 2012, 11:32

Salut,

je viens de changer pour le XR1100, modèle Enigma TC6

Globalement satisfait, pas de prise au vent, très bonne aération, confortable, pinlock efficace, j'attends la version photocromatic (merci kyou) !

Un seul bémol peut etre le bruit au niveau des oreilles, a l'interieur on voit que les mousses sont creusées a ce niveau (probabalement prévu pour mettre des oreillettes de communication type scala...) mais du coup je pense que cela fait une sorte de caisse de resonnance. La solution des bouchons d'oreilles suis pas fan, je fais pas mal de ville, j'ai besoin d'entendre quand meme, et puis les mettre et les remettre a chaque fois bof.

Du coup je pensais mettre de la mousse (avec du double face pour coller) dans ses emplacements....d'autres on deja bricolé des trucs ou ont des idées efficaces ?
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Ven 07 Sep 2012, 09:37

Salut, question a tous les possesseurs de Shoei, avec ce soleil je pense a prendre une visiere fumé, mais fumé claire ou fumé foncé ?

vos avis/ experiences seront les bienvenues...
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par kyou le Ven 07 Sep 2012, 18:53

Tu sais, tout çà dépend de ton utilisation de la moto.
Si tu ne roules qu'en été, en pleine journée, mieux vaut la visière foncée.
Si tu roules toute l'année, de temps en temps la nuit ou au petit matin, mieux vaux la claire, et encore c'est pas top question sécurité.
Sinon, tu peux te rabattre sur une photochromique. Je roule avec toute l'année et elle s'adapte toute seule au changement de luminosité. Pas besoin de transporter l'incolore dans le sac si tu dois rentrer chez toi tard la nuit.
Voilà mon avis, à toi d'essayer Cool
kyou
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Ven 07 Sep 2012, 20:38

je roule presque toute l'année et j'ai deja un pinock photocromique, j'en suis vraiment content c'est super pratique sauf justement quand le soleil tape fort, la je trouve qu'il ne se teinte pas assez ! donc la je cherche une visiere pour les journées ou le soleil est sunny
j'ai peur que la fumée claire soit un peu juste et ne m'apporte pas grand chose par rapport au pinlock photocromique et que la fumée foncée soit un peu "trop" si tu vois plus rien des que tu passes dans un tunnel ou une zone ombragée c'est un peu galère...
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par kyou le Ven 07 Sep 2012, 21:05

Je pense aussi que la claire doit être à peu près équivalente à notre photochr.
Si c'est uniquement par temps sunny je partirai sans hésiter pour une foncée.
Après, lorsque t'arrives dans une zone sombre, à toi de couper les gaz et d'anticiper. What a Face
kyou
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Sam 08 Sep 2012, 00:00

regarde du coté de la visière semi teintée dégradé de shoei
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Jeu 13 Sep 2012, 09:34

ca avait l'air pas mal la visiere semi teintée mais shoei fait pas semblant 70-80€ pour une visiere faut pas deconner...donc j'ai chercher un "bon plan" et j'en ai trouvé a 35€ sur la bay ou chez douda, mais pas de degradée...donc j'ai opté pour la fumée foncée

alors pas de mystere a ce prix la, c'est une visiere no-name, compatible pas de souci, qualité un peu moins bonne que shoei, et le petit truc c'est qu'il n'y a pas les attaches pour le pinlock...donc bon une visiere fumée c'est pour l'été et l'été la buée est plus rare mais c'est quand meme pratique le pinlock. testée ce matin, impeccable, meme dans les tunnels ca gene pas, faudra voir la qualité dans le temps...
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Sam 15 Sep 2012, 23:28

et sur daytona2000sl.com tu as regardé a combien à combien elle était ?
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Ven 19 Oct 2012, 22:44

Salut. Sa existe des photocromatiques pour les shoei?
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3020
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Sam 20 Oct 2012, 09:49

oui, je n'en ai trouvé que pour Shoei d'ailleurs....
vas voir sur le site motocard, c'est la que j'ai acheté le mien.
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Lun 29 Oct 2012, 16:08

je pensé que c' était la visiére qui etait photochromic.(je pouvais encore chercher longtemps Wink ) je ne sais pas se que sa vaut vraiment se pinlock il y a des avis favorable mais beaucoup dise que sa reste assez clair quand meme. mettre 60 euros si c est pas efficace c est plutot génant. geek
le seul probléme des autres que shoei c est que l on ne peut pas mettre de pinlock sa c est chiant si la visiére n est pas traité anti-buée.
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Lun 29 Oct 2012, 16:49

pour la teinte du pinlock je dirais equivalent semi teinté, ca ne vaut pas une visiere fumée foncée (j'en ai acheté une pour les jours de grands beaux soleil) par contre pour tous le reste de l'année ce pinlock t'evite quand meme d'avoir a te trimballer deux visieres ou a te demander laquelle tu montes avant de partir ! sinon tu as la visiere foncé en dégradée qui semble etre pas mal...pas testé

PS: il y a d'autres marques ou tu peux mettre des pinlock, ma copine a un HJC (bonne marque en passant bon rapport qualité prix) elle a un pinlock, un ecran solaire intégré, et un systeme de goflage des joues comme sur les scoprions exo...
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Lun 29 Oct 2012, 16:57

bah enfaite je l'ai deja le casque.(shoei xr1100 pour quand sa roule bien et les week et un scorpion exo 900 air pour l'été et tout les jours)
-l'avantage du shoei c est qui est léger et moins de prise au vent et le fameux pinlock
-l'avantage du scorpion c est la visiére solaire intégrer, le gonflage des joues mais a une plus grosse prise au vent donc je mes plus souvent le shoei
les 2 ne sont pas vraiment comparable puisque le scorpion est un modulable
pour en revenir a nos mouton je me renseigner car vu le prix des visiére shoei je ne veut pas faire d erreur Very Happy
je vais surement tenter une degradé.
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Lun 29 Oct 2012, 17:23

Laughing bon on tappe la causette pedro, on se reponds... j'ai hésité longtemps moi aussi, mais le "probleme" des dégradés c'est que c'est pas radical, je veux dire quand tu as vraiment du soleil sunny il n'y a que la visiere teinte fumée foncée qui va réellement jouer son role...moi je m'en suis choper une sur la bay pour 35€ mais fais attention ces visieres bas prix, ne sont pas équipées pour monter le pinlock (c'est du noname...) bon en meme temps cet été ca ne m'a pas gêné, surtout avec le XR1100 qui est super aéré, y'a moins/ pas de buée dans ce cas la...
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par pedro62 le Lun 29 Oct 2012, 17:32

je vais prendre une fumé alors^^
au faite je ne sais pas si tu as résolu ton probléme de bruit mais j ai vu sa sur motoblouz:
http://www.motoblouz.com/vente-protections-auditives-shoei-coussinet-d-oreille-type-b-43719.html?position=10#slot_bottom

je ne connais pas le produit donc je ne peut pas dire si sa marche ou pas mais vu que c est du shoei...
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Lun 29 Oct 2012, 19:17

marrant car je les ai commandé ce matin ! je voulais un cache pour le nez et en regardant sur motoblouz je suis tombé dessus ^^ donc un cache nez pour la respiration et des coussinets pour les oreilles....je ferais un retour sur l efficacite pour le bruit...
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé