Boîte de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boîte de vitesse

Message par Eyeb@ll le Lun 28 Avr 2008, 10:56

salut à tous ,

Alors .. motard depuis peu , je peux quand même témoigner du récital sonore que sont les boites Yamaha visiblement , ... la 1e.. ouaiilllllle .. c'est violent ^^ mé parait-ti que c'est Yam .. :051:
Mon problème est que..une fois "chaude" , la 1e parfois ne passe pas ,mais alors pas du tout , obligé de démarrer en seconde , comme une mamie en super TL bi-turbo , mais c'est quand même la panique dans les rapports.
Ma (mes) question est : qqn sait-il d'où cela pourrait provenir , a eu le même problème.. et si à votre avis la concession dans laquelle j'ai acheté mon fz6s d'occas' à 17000km il y a 2 mois et demi (garantie de 3 mois), me reprendrai en garantie la boite si il s'avérait que ce sont les pignons ou autre ..(kan le moteur tourne au point mort , il y a un petit bruit métallique comme si qqch se "baladait" , et kan j'appuie sur l'embrayage il n'y a plus ce bruit de frottement) ... Sad
Ca me le fait depuis peu mais en circul' c'est un tout pti peu génant komême ..^^
Merci de votre aide ou de vos conseils , avant d'appeler la concession et prendre RDV .. mici , mici
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9699
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte de vitesse

Message par Latex_mv le Lun 28 Avr 2008, 14:36

Je comprends ton désarroi ! A ma connaissance jamais entendu parler d'une première qui ne passe pas !!! Elle à tendance à accrocher comme tu le dis -- et c'est effectivement typique selon certains dires chez Yamaha !!!

Par contre ton Fz6 étant sous garantie chez le concessionnaire, à ta place je n'hésiterai pas à passer les voir car c'est n'est pas normal !!

Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 5111
Moto : Fz6 GT string
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.fz6ride.com

Message par Eyeb@ll le Lun 28 Avr 2008, 21:51

ok merci Latex j'appelle demain première heure ( fermés le lundi ^^)pour le rdv et je te tiens o courant de la suite .. et un bravo pour ton courage de te connect à 5h30.. j'aurai une pensée pour toi car je me lève tlj à 4h30.. presse oblige ^^
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Message par Latex_mv le Lun 28 Avr 2008, 22:06

En réalité avec le décalage horaire je n'arrivait plus à dormir !! Donc voila tout !!!

Et donc tu travailles pour la presse ?

Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Eyeb@ll le Mar 29 Avr 2008, 10:40

Ui , 'fin , chui gérant d'un Relay , donc ouverture aux aurores ( et même bien avant Smile ) , lever 4h30 max , sinon après en retard et là , obligé de prendre la belle ( koike la 147 se défend ) et zou pour 33km.
Autrement , j'ai RDV à Vitry samedi 10 mai à 10h pour la révision , i vont en avoir pour la journée avec mon pb de boite (je suppose) et je leur ai demandé de vérifier le capteur TPS pask sur le carnet de garantie il n'y a rien de marqué à ce sujet . 15 jours à attendre , ça fait long.. avec un déménagement en cours .. ça va être coton Very Happy , m'enfin .. je zyeute de près vos RDV et si je peux m'y rendre je n'y mankerai pas , bonne journée à tous
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Message par Latex_mv le Mar 29 Avr 2008, 15:34

Oki , Oki ! Au plaisir de te voir lors d'une de nos sorties !

Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par San_mv le Mar 29 Avr 2008, 18:24

Bonne chance pour ta boite de vitesse.
Car comme Latex j'ai jamais entendus parlé de çà encor.
Quand le preoblème sera illusidé, tu pourra nous faire un POST.
Merci d'avance.

San_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4281
Moto : Fz6 N à rendre jaloux les possesseurs de S
Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Message par PISTARD78 le Ven 02 Mai 2008, 08:58

Pour le bruit je pense que c'est la butée d'embrayage donc c'est pas grave mais la première qui passe pas c'est pas très bon mais c'est peut etre dut a ton kit chaine, si il est trop tendu c'est possible
PISTARD78
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 348
Moto : HONDA CBR 600 RR
Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par Eyeb@ll le Ven 02 Mai 2008, 15:17

kit chaine .. j'avais pas pensé , et comme j'ai changé le pneu arr. y'a 3 semaines et que ça me fait ça que récemment , t upenses que ça pourrait être lié?.. je vais refaire une tite sortie là et je vais voir si ça me le refait ( c'est pas tout le temps et c'est souvent à chaud.. 'fin , faut aussi que j'ai besoin de passer la 1e ^^) , donc je vais me refaire le tour de Meaux en 1e à 13871 tours ^^ hahaha , mais rdv yam 10/05 , en attendant je vais essayer de pas trop tourner car j'ai déjà passé les 20400km et faut ke je prévois mon déménagement , j'ai les clés demain et dois rendre mon appart le 17/05 donc 15 jours pour déménager en douceur ^^ o fait ce sera Messy , 2km de Claye-Souilly donc toujours dans les parages , encore merci pour le conseil , je leur dirai de vérif chez yam
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Score Jeux :
9 / 1009 / 100

Message par ratou23 le Dim 04 Mai 2008, 19:40

c'est vrai que des moments je prend peur quand j'enclenche la 1ère, mais y a aussi des fois un sale bruit sur la seconde .CRACCCCccccccc............ affraid
ratou23
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 146
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par PISTARD78 le Lun 05 Mai 2008, 10:30

Quand je roulais tranquil avec ma fz6 ca me faisait un drole de c rac quand je pasais la 2 alors que quand je la martirisé sur circuit, rien tout aller parfaitement bien : résultat, il faut toujours allumer elles aiment bien ça les FZ6
PISTARD78
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 348
Moto : HONDA CBR 600 RR
Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par Latex_mv le Lun 05 Mai 2008, 17:39

Fz6 powa Toujours à Donf !!!!!

Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par kenpachi73 le Lun 05 Mai 2008, 18:33

pour ce qui est de ta boite je viens de voir aujourd'hui ton post(oups) :oops:
mais la boite de la fz6 et des yam en general sont tes ferme surtout a haut regime Evil or Very Mad .les bruits lors du passage ne sont pas forcement signe de mauvais fonctionnement (attention quand je dit "les bruit", de petit claquage, si la brele se demonte entierement a chaque fois c'est autre chose ).
l'embrayage faut voir le reglage il peut etre juste un peu trop detendu et en fait cela n'embraye pas entierement quand tu es passe les vitesse (essaye de passer les vitesse sans embrayer quand tu monte dans les rapport pour voir les bruits si il persiste)
ensuite pour ce qui est de ta vitesse je dirai que c'est ton ressort de retour qui est mort (assez courant chez yam).sinon peut etre les fourchettes mal placé du a un desserement du barillet sinon si ce n'est pas ca cela ne presage rien de bon, si c'est carrement pignon qui sont mort mais pour une becane de cette age cela surprenant Suspect , a moins que l'ancien proprio faisait de la piste Evil or Very Mad (d'ou pas mal de passage de vitesse a la volé sans embrayé ce qui en soit n'est pas mauvais mais pas recommandé non plus et autre maltraitement de la boite) ou carrement si il faisait du stunt affraid affraid alors la t'es sur que la boite est bonne........................a changer.
dans tout les cas si tu peux le faire toi cela sera mieux pour ton porte monnaie car yam il sont tres gourmant mangechips .
ex:pour te changer juste le ressort de retour qui en soit est une connerie il y a peut etre alé soyons fout 10€ de pieces et il vont te prendre au moins 100 ou 120€ de mains d'oeuvre, si c'est pas business ca.
mais dans tout les cas il faudra ouvrir ta boite, car on ne peut pas savoir sans ouvrir
par contre l'histoire de bruit dans le moteur genre un truc qui se ballade, jamais eu de prob similaire sur mes yam mais sur mes Honda c'est le bruit caracteristique de la distrib , pas forcement a changer des fois sur mon vieux cb il fallait juste la retendre (eh ouai a l'ancien :052: pas de tendeur de distrib)
en esperant que ce ne sera pas trop grave et pas trop de sous au passage
bonne chance
kenpachi73
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 417
Moto : 750 gsxr et tout ce qui roule :-p
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé