votre avis m'interresse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis m'interresse !!

Message par Le Gros le Mar 07 Juil 2009, 07:32

voila n'ayant pas les moyen de m'offrir un echapement digne de ce nom j'ai trouvé cette solution plus qu'economique :

1 meche acier de diam 16 et de 40 cm de long, un trou dans la paroie au fond de chaqu'un des pots et voici un aperçu du résultat :

ma question c'est savoir d'après vous si ça craint pour ma bécanne, si ça pouvait engendrer quelque chose d'autre que des pétarade a la décélération !!

je pense m'y mettre cette semaine a moin qu'une ame charitable m'envoi une paire de devil ou autre !! je suis pas difficile moi !!
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
7 / 1007 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre avis m'interresse !!

Message par phchmoto le Mar 07 Juil 2009, 09:35

Ca c'est une idée Exclamation

Je l'ai fait sur mon 1er GPZ 500 dans les années 80 Very Happy

J'avais un super son.

Par contre, j'ai perdu un puissance et en couple, c'est normal car les cônes de résonances des silencieux sont modifiés.

Penses au jour où tu revendras ta bécane: les "bricolages", ça fait fuir les clients reflechie

Penses aussi à nos amis de la maréchaussée qui vont commencer à t'apprécier

A ta place, j'irai faire un petit crédit pour me payer une paire de silencieux d'occasion digne de ce nom à 300 ~400 €. Sur un an, ça te fait 30 à 40€/mois à rembourser.
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
15 / 10015 / 100

Message par ricotiti le Mar 07 Juil 2009, 09:36

Le Gros a écrit:je pense m'y mettre cette semaine a moin qu'une ame charitable m'envoi une paire de devil ou autre !! je suis pas difficile moi !!

Si y'en a une paire aussi pour moi!!!!!!

C'est vrai que le bruit est sympa apres faut voir si ca engendre pas autre chose!!!!

A ta place, j'irai faire un petit crédit pour me payer une paire de silencieux d'occasion digne de ce nom à 300 ~400 €. Sur un an, ça te fait 30 à 40€/mois à rembourser.

A ta place je change rien, la moto tourne tres bien avec le pot d'origine!!!!Ca sert a rien de se mettre un credit sur le dos pour des silencieux!!!
ricotiti
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 498
Moto : un rikatoto's fazer rose et gris
Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par Le Gros le Mar 07 Juil 2009, 09:54

c'est surtout que je ne peu pas me permettre de faire de credit ( deja 1 credit auto + celui de mon mac que j'ai pas encore fini de payer ! )

pour la revente je m'en fou un peu puisque si ça gene le futur proprio ( si il y en a un ! ) sur le net un pot d'origine se trouve aux alentours de 50 € !

apres voila je pense pas que le bruit soit comparable a un devil déchicané non plus !! mais c'est vrai que la question de perte de puissance m'embeterait.en meme temps le trou me parrait pas enorme 1,6 cm de diametre c'est pas la mort non plus a mon avis !!!

maintenant j'ai pas envi de faire n'importe quoi non plus c'est pour cela que je me tourne vers vous !!
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
7 / 1007 / 100

Message par Vince le Mar 07 Juil 2009, 10:15

Bah pour l'avoir fait sur ma becane avant d'acheter des vrais pots, je peux te donner mon avis :

Tu ne perdras pas de puissance, un simple trou à cet endroit ne modifie pas la compression/detente des gaz d'echappement.

Tu ne seras pas embete par les MIB, car tu feras tjrs moins de bruit qu'avec un pot adaptable.

Par contre tu vas vite te rendre compte que tu fais un bruit de casserole. Certes tu feras plus de bruit, ms le son est vraiment degueu. Au debut j'etais tout content de mon idée, et quelques semaines apres je trouvais que ma becane faisait vraiment un bruit de chiotte.

Alors perso je te conseillerai plutot d'attendre la bonne affaire sur le bon coin ou sur ebay. Tu peux trouver des trucs à 300€ mais faut etre patient. En + tu pourras tjrs revendre les origines aux alentours de 70€, sauf s'ils st percés !!!
Vince
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1310
Moto : KLX 650 Supermotard
Score Jeux :
3 / 1003 / 100

Message par ricotiti le Mar 07 Juil 2009, 10:21

Vince a écrit:Bah pour l'avoir fait sur ma becane avant d'acheter des vrais pots, je peux te donner mon avis :

Tu ne perdras pas de puissance, un simple trou à cet endroit ne modifie pas la compression/detente des gaz d'echappement.

Tu ne seras pas embete par les MIB, car tu feras tjrs moins de bruit qu'avec un pot adaptable.

Par contre tu vas vite te rendre compte que tu fais un bruit de casserole. Certes tu feras plus de bruit, ms le son est vraiment degueu. Au debut j'etais tout content de mon idée, et quelques semaines apres je trouvais que ma becane faisait vraiment un bruit de chiotte.

Alors perso je te conseillerai plutot d'attendre la bonne affaire sur le bon coin ou sur ebay. Tu peux trouver des trucs à 300€ mais faut etre patient. En + tu pourras tjrs revendre les origines aux alentours de 70€, sauf s'ils st percés !!!
ricotiti
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 498
Moto : un rikatoto's fazer rose et gris
Score Jeux :
1 / 1001 / 100

Message par Le Gros le Mar 07 Juil 2009, 10:32

je crois que tu m'as convaincu d'attendre. c'est clair que ça me gave ce "non bruit" mais j'ai pas envi d'avoir un bruit de crotte de bouc! non plus !

merci pour ton avis sans parti pris !

je vais donc me mettre en quette d'adaptable a moindre coup !
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
7 / 1007 / 100

Message par Neoh2k le Mar 07 Juil 2009, 10:34

J'ai vu un mec qui a fait ca sur un CB500. Bon le bruit n'est pas comparable mais je peux te dire que ca faisait casserole plus qu'autre chose.
C'est genre le mec fait une rupture devant toi, tu as envie de lui dire de se cacher Wink

Sinon si ca te dis on peut discuter lol! Mes Akra sont en vente et tout est negociable.
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3265
Moto : R6 k8
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Zamal974 le Mar 07 Juil 2009, 10:58

Le Gros a écrit:je crois que tu m'as convaincu d'attendre. c'est clair que ça me gave ce "non bruit" mais j'ai pas envi d'avoir un bruit de crotte de bouc! non plus !

merci pour ton avis sans parti pris !

je vais donc me mettre en quette d'adaptable a moindre coup !
Tou dépend du budget que tu y souhaites allouer pour cette achat Wink

Des occaz il y a Smile Maintenant si tu t'arrete au Devils ou autres marques ... Enfin il faut faut choisir pour finaliser les recherches Wink
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
32 / 10032 / 100

Message par Le Gros le Mar 07 Juil 2009, 12:50

en fait c'est clair que je kiffe les devils pour tout : le son le look ! mais voila je sais aussi que ça a un prix !

j'ai peut etre trouvé la solution pour pouvoir m'en payer d'ici aout mais bon on va faire passer la révision des 30 000 km avant les pots.

si je demande votre avis c'est justement parceque ne l'ayant pas entendu de mes propres oreilles je voulais des avis et je ne suis pas pret a faire du bruit a nimporte quel prix ( surtout un bruit de casserole !!! )

pour les akra on peut effectivement discuter.c'est des pots que j'aime bien, le son est sympa aussi !

voila finalement je vais les laisser tel quels en attendant de vrais pots !!!
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
7 / 1007 / 100

Message par Zamal974 le Mar 07 Juil 2009, 13:08

Donc devils Exclamation
Ben quand tu seras prêt fais-le savoir afin qu'on puisse t'aider dans tes recherches Wink
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Score Jeux :
32 / 10032 / 100

Message par Le Gros le Mar 07 Juil 2009, 18:37

devil, akra, scopion, roaditalia,... je ne suis pas sectaire ( pas comme certains !!! ) je cherche juste un truc sympa pas trop cher !
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
7 / 1007 / 100

Message par FRED le Mer 08 Juil 2009, 00:51

moi jai des scorpion et je regrette vraiment pas et je lai acheter doccaz a 200euros a un ancien mecano de chez yam
FRED
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 57
Moto : fz6 n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par phchmoto le Mer 08 Juil 2009, 05:48

Le Gros a écrit:devil, akra, scopion, roaditalia,... je ne suis pas sectaire ( pas comme certains !!! ) je cherche juste un truc sympa pas trop cher !

Sage décision Chinois

Tu trouves plein d'adaptables sur http://www.leboncoin.fr/li?ca=12_s&q=FZ6%20%E9chappement&c=6&st=s&th=1&sp=1

Il faut être patient Exclamation
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
15 / 10015 / 100

Message par ThorK le Mer 08 Juil 2009, 06:03

Je vais rejoindre l'avis de tous le monde (désolé) mais percé l'échappement c'est ce que je pratiquais sur mes mobs quand j'avais 15 ans Cool

Ça fait pas sérieux Wink
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par rico le Mer 08 Juil 2009, 09:17

sinon si tu veut faire du bruit tu peut toujour acrocher derriere ta moto des boite de conserve comme font les jeunes marier j ai comprit je sort porte

:201: portant sa serais le seul a voire une tel becane NON PAS LA TETE PAS LA TETE requinmangesmilie
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3684
Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
4 / 1004 / 100

Message par Zamal974 le Mer 08 Juil 2009, 19:14

Le Gros a écrit:devil, akra, scopion, roaditalia,... je ne suis pas sectaire ( pas comme certains !!! ) je cherche juste un truc sympa pas trop cher !

La réput' de nos chers et tendres n'est plus a faire powa
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Score Jeux :
32 / 10032 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé