La Ferté Gaucher le 21 mai 2009

La Ferté Gaucher le 21 mai 2009

Message par phchmoto le Ven 22 Mai 2009, 20:02

Salut,

Après le super cr de Latex, je vous fais part de ma vision de la journée.

Levé super tôt car il y a quand même une heure de route de chez moi.

Après avoir pris les coordonnées gps du circuit, j'arrive en plein champs Shocked Bon, ça commence mal scratch Finalement, au loin, je vois un truc en construction: allez, je fonce, c'est bien ça Exclamation Bravo

Le circuit est tout neuf, il a ouvert en décembre dernier. Les infrastructures ne sont pas encore toutes terminées, les bâtiments administratifs étant encore en provisoire.

7h45, il n'y a pas grand monde...

Je passe à l'inscription: la liste des participants est très courte, environs 10 en débutants, 15 en intermédiaires, 6 en confirmés... C'est chouette quand il n'y a pas grand monde.

L'accueil est super sympa, sonomètre (94db pour moi Rolling Eyes ), est briefing simple mais complet pendant que les confirmés ont commencé le roulage.

Vite, c'est à mon groupe Exclamation

1ère surprise: le circuit tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C'est bon, ça permet de travailler les virages à gauche et d'user les pneus de l'autre côté Exclamation

2ème surprise: le circuit est hyper lent Exclamation et super technique Exclamation

3ème surprise: les repères de piste sont pour les voitures, pas pour les motos: j'ai eu quelques frayeurs 🇳🇴

Comme l'a dit latex, après 2x20min le circuit est dans la tête. Le genou se pose partout et je commence à travailler sur les trajectoires.

Ouahouh Exclamation impressionnante la parabolique Exclamation J'ai dit à Latex de ne pas couper, mais j'ai bien été obligé lorsqu'à fond de 3 au rupteur, c'est le cale pieds qui frottait avec le silder :bounce: La prochaine fois, je déancherai encore plus... Mais le problème c'est qu'il y a la chicane au bout, et que le freinage sur l'angle n'est pas évident. Solution: ne plus freiner affraid Faut pas déconner quand même Wink

3ème cession, de grosses gouttes arrivent sur mon casque: je me dis que la journée est foutue Exclamation Pas de bol pour les débutants, c'est leur cession qui prend la pluie, mais elle s'arrête vite. Heureusement c'est midi et un repas bien mérité Smile

Reprise l'après midi après l'arrivée des Riders. Comme d'habitude, cette cession est désagréable car on perd toujours ses repères.

On a regardé les orages passer à droite et à gauche du circuit, pas une goutte Cool Exclamation C'était beau avec les éclairs au loin, au fond du circuit Cool

Après, ça l'a fait grave :bounce:

Ah, si vous voyez un ZX10R de 2004 bleu immatriculé dans le 10 à vendre, c'est parce que avec mon pote en hornet rouge on lui a mis la misère en même temps dans le même virage Very Happy

A la fin de la journée, tirage au sort pour savoir qui se fait rembourser se place: c'est ma copine de longue date Magali qui gagne: je te déteste C'est super sympa de la part de l'organisateur Bravo

Merci à tous d'être venus nous voir, Bravo à Latex qui s'est super bien défendu.

Pour vous donner mon sentiment sur la journée voici la notation que j'attribuerais:

• au circuit: 12/20 (il manque franchement un bout rapide, pas d'accueil pour le public pour l'instant)
  • à l'organisateur: 17/20 (sympathique, il a roulé toutes les cessions avec les débutants et ça c'est rare Bravo )
  • A Latex: ❤
J'espère que vous viendrez nombreux aux prochaines cessions.

A+

Dernière édition par phchmoto le Sam 23 Mai 2009, 07:29, édité 1 fois
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
15 / 10015 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ferté Gaucher le 21 mai 2009

Message par cerfman17 le Ven 22 Mai 2009, 21:23

cool le CR, merci Wink
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4150
Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Moto : FZ6-S 78ch (ayééé elle est de retour)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fmr le Ven 22 Mai 2009, 22:09

Très bon CR et content d'avoir vu le pistard du forum. Very Happy
Fmr
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 637
Localisation : La Croisille à coté d'Evreux 27 pour faire simple^^
Moto : une bouteille d'orangina rouge (elle est pas rouge mais orange !! ) de 2005, reine du rond point et du Disco !!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par KhoLoTo le Sam 23 Mai 2009, 09:47

Sympa le CR Phch, au plaisir de te revoir rouler Twisted Evil
KhoLoTo
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2632
Moto : FZ6 S 298ch.. minimum!
Score Jeux :