Problème jauge essence

Problème jauge essence  Empty Problème jauge essence

Message par AnthSuz le Jeu 09 Jan 2020, 23:22

Bonsoir tous le monde.

Me voici ici pour vous demandez de l'aide, m'y connaissant très peu en moto je vais préciser tous les détails du coup peut être que certain peuvent être complètement inutile.

Toute à commencer il y'a 3 mois, après avoir fait seulement 2000KM avec ma moto en 3 ans, j'ai eu besoin de ma moto au quotidien mais je ne l'avez pas utilisé depuis un long moment, donc changement de batterie oblige car j'avais bien usé la précédente avec un chargeur.
Donc changement de batterie et depuis problème de jauge d'essence, quand je fait le plein, il me manque une barre puis au bout de 50kms en seulement 50kms,
(de 50 a 55) je perds toute mes barres et la jauge s'affiche en réserves, bien évidemment ce n'est que visuel car la moto a le plein!
Suite au conseil de garage je change la pompe à carburant, seul changement, maintenant quand je fais le plein, la jauge est entière, je perds la première barre au bout de 10km, et arrivé au 50em kms même problème qu'au dessus. Maintenant on me demande de changer le compteur.
Lorsque la jauge s'affiche en réserve, parfois toute les barres clignotes 8 fois et ce remet en réserve. Une histoire de masse parait-il d'après Yamaha mais mon garage n'a rien pu faire et me demande donc de changer le compteur.

Quelqu'un ici à t'il déjà eu ce problème ou des conseils à me donner pour essayer d'arranger ceci qui commence à me faire pas mal de frais....
N'hésitez pas si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir Smile

Bonne soirée à vous merci!
AnthSuz
AnthSuz
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : FZ6N de 2006
Score Jeux :
Problème jauge essence  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème jauge essence  Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Problème jauge essence  Empty Re: Problème jauge essence

Message par Ratus-Alpha le Ven 10 Jan 2020, 09:55

J'avais eu un problème similaire sur ma bécane après un hivernage un peu long (c'est ca d'habiter à 800m d'altitude...). Ca s'est remis en bon état de fonctionnement tout seul. J'ai simplement fait 5 ou 6 pleins avant que tout revienne dans l'ordre. Dans la mesure où le FZ6 est hyper régulier dans sa consommation, tu peux tenter de faire 240km avant le plein et voir si ca arrange qqch (au moins ca coute 0€ si tu ne tombes pas en panne sur le bord de la route).
Pour une solution un peu plus technique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer le compteur sans avoir mesuré les valeurs avant. Je te passe un lien où ils expliquent quoi faire. Comme tu as déjà changé la pompe, ca parait étonnant que le problème soit toujours là mais avec une pompe d'occasion, tu peux te retrouver avec une pièce qui a été stockée pendant des années avec de la saleté. Il faut aller regarder du coté mécanique du capteur et mesurer les valeurs qui en sortent avant d'aller changer un compteur (ce qui va couter très cher et probablement rien réglé du tout...)
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6525
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
Problème jauge essence  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème jauge essence  Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par AnthSuz le Ven 10 Jan 2020, 11:09

Merci pour ta réponse avant tout.
Alors à la différence du gars sur le topic que tu m'as conseillé juste au dessus, moi la jauge reste toujours sur la réserve, peu importe si je penche la moto si je met la béquille si pente ou pas, toujours en réserve...
je vais quand même essayé ceci :

sans mettre de l'essence partout biensur ahah, fin je vais essayer car je ne suis pas le mécano du siècle...
Je vais attendre d'arrivé à 200KM pour essayer histoire de ne pas en mettre partout..
Je reviens vers vers toi dès demain ou dimanche, car je suis déjà a 160/170kms
Merci encore!
AnthSuz
AnthSuz
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : FZ6N de 2006
Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Ven 10 Jan 2020, 14:56

Justement, si la pompe s'est encrasée avec le réservoir relativement vide, a peut expliquer que le capteur soit maintenu en bas.

Bon courage pour ta mécanique ! Je te conseille de purger le réservoir avec un flexible transparent (type aquarium) car tu auras encore 5L dans le réservoir.

Prends ton temps pour faire ta mécanique ! Wink
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6525
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé