Broutage + moteur qui s'éteint

Broutage + moteur qui s'éteint Empty Broutage + moteur qui s'éteint

Message par RemyCm le Mar 26 Nov 2019, 13:57

Hello tout le monde,
Je ne sais pas si j'ai un problème mécanique ou plutôt électrique, du coup je suis peut être dans la mauvaise section.

Voici mon problème :
Au début le problème était plutôt sporadique sans trop de gène jusqu'au moment où j'ai eu du mal à rentrer chez moi. Le problème c'était voyant moteur allumé, perte de puissance et ensuite je roulais sur 2 cylindres avec le code erreur 33. J'ai été dans le mode diagnostic et j'ai vu que c'était les bobines d'allumage 1 et 4. Je me suis dit "OK pourquoi pas" mais la moto avait un autre problème, lié ou pas, je ne sais pas, c'est qu'elle s'éteignait toute seule.
L'hiver approchant, je me suis mis à démonter la moto pour changer la bobine d'allumage qui gère les cylindres 1 et 4. Tant qu'à faire j'ai changé les bougies également et le filtre à air.
J'avais acheté une bobine dans une casse étant donné le prix du neuf.
J'ai tout remonté et j'ai laissé tourner la moto au ralenti pendant bien 30 minutes.
Pendant ces 30 minutes, aucun broutage, aucun voyant moteur mais elle s'est éteinte 3 fois toute seule....Pas de voyant, pas de code erreur, rien nada...
En lisant les forums, certains pensent que ça peut venir du CDI et j'ai lu également qu'il peut y avoir un problème de masse sur le commodo du coupe circuit. Je suis un peu perdu. La tension de la batterie est bonne également.

Avez vous des pistes ?

Pour rappel, la moto c'est une Fazer de 2004 avec 82000kms à son compteur.
RemyCm
RemyCm
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 3
Moto : FZ6-S 2004
Score Jeux :
Broutage + moteur qui s'éteint Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Broutage + moteur qui s'éteint Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Broutage + moteur qui s'éteint Empty Re: Broutage + moteur qui s'éteint

Message par Ratus-Alpha le Mar 26 Nov 2019, 18:05

En effet c'est embêtant.
Tu as déjà fait pas mal de recherches. Le mieux pour toi serait que ce soit juste un faux contact dans le commodo. Nettoyage et vérification pour sen assurer. Mais dans la mesure où le moto était sur béquille, ça me semble peu probable (peu de vibrations sur le 4 cylindres à l'arrêt).
Si c'est côté CDI c'est plus gênant. L'idéal serait de trouver qqn qui a un boîtier en double et qui pourrait te le prêter pour voir si ça règle le problème. J'ai donné ma moto détruite å un membre du forum (Buell de son pseudo). Peut être qu'il y a moyen de voir ac lui...
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6512
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
Broutage + moteur qui s'éteint Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Broutage + moteur qui s'éteint Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas