Changement durits de frein

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Changement durits de frein - Page 3 Empty Re: Changement durits de frein

Message par juniortiti le Dim 04 Aoû 2019, 16:31

Vous l’attendiez, vous les vouliez, voilà la suite de mes aventures (dont je me passerai bien je l’avoue !)
Donc, après redemontage des 2 durits avia, je me suis apprécié que j’en avais mise une à l’envers, ceci expliquant cela sur le pourquoi ça ne marchait pas comme je voulais !
Voici donc mon montage maintenant
Changement durits de frein - Page 3 40d98710
Changement durits de frein - Page 3 7ce15910
Changement durits de frein - Page 3 8f91d910
Changement durits de frein - Page 3 87793510

En revanche pour ce qui est de la purge, galère !
J’ai un côté, le droit, j’ai plus de bulles, c’est ok. Mais le second, pas moyen, j’en ai toujours une qui vient apparaître quand on l’attends pas ! Sans compter sur ma poignée de frein qui est toute molle et vient jusqu’en buttée... comment ça se fait qu’elle ne soit pas plus dure ? Là elle est comme quand je n’avais plus de liquide, vraiment molle ! J’y ai passé mon bidon de 1/2l de liquide, je n’en ai même plus, je suis coincé du coup. Quelle quantité de liquide vous faut il a vous normalement lorsque vous effectuez cette opération ?
Vous en remerciant par avance,
juniortiti
juniortiti
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 223
Moto : FZ6 2005 N
Score Jeux :
Changement durits de frein - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Changement durits de frein - Page 3 Right_bar_bleue

http://www.team-iphone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par perpi-lyonnais le Dim 04 Aoû 2019, 19:34

bah le liquide je le remet dedans..... vu que cest du neuf que t'as mis !
perpi-lyonnais
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2880
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
Changement durits de frein - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Changement durits de frein - Page 3 Right_bar_bleue

Message par juniortiti le Dim 04 Aoû 2019, 19:46

Oui je l’ai fait au début.
En fait, quand j’ai commencé, au bout de mon tuyau mis sur la vis de purge, j’ai mit une grosse seringue et j’ai aspiré ! Ça a été plus vite que de pomper depuis le levier. Et là le reinjectais le liquide au fur et à mesure dans le MC effectivement.
Mais après, pour fignoler et en pompant, mon réceptacle n’était pas nickel et je pensais en avoir assez pour tout te dire... du coup je l’ai pas récupéré... Mais j’arrive pas à comprendre pourquoi ce levier de frein ne durcit pas... est ce que ça veut juste dire qu’il reste de l’air ou c’est autre chose ?
juniortiti
juniortiti
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par perpi-lyonnais le Dim 04 Aoû 2019, 23:19

bah le mien au bout de 4-5min etait comme il faut ! il faut qu'il y ait toujours du liquide dans le bocal... sinon tu dois tout recommencer à chaque fois !!
perpi-lyonnais
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2880
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :

Message par juniortiti le Sam 10 Aoû 2019, 15:18

Bonjour,

Je m’y suis remis ce matin et pour info, c’est tout bon, mon levier de frein est bien dur, tout est nickel ! J’en ai profité pour faire l’arrière, pour le coup, en 10 minutes c’était plié, la purge c’esg Fait nickel à ce niveau là ! Tout ça pour dire qu’il ne faut pas hésiter à pomper, pomper et encore pomper, et ça finit par se durcir (je parle bien des freins, qu’on soit bien d’accord ! 😂😂)
juniortiti
juniortiti
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Dim 18 Aoû 2019, 13:36

Levier mou = bulle d'air. Sur le FZ6 tu n'as pas de vis de purge de maitre cylindre. Seulement aux étriers.
Sur les montages en parallèle, impossible de savoir de quel coté on a de l'air. Donc il faut faire de chaque coté (je fais environ 2min de chaque et généralement je m'en sors assez bien). Il y a plein de tuto sur le net pour ca. Malgré tout, il m'ait déjà arrivé de passé 20min pour une bulle d'air au changement de durites. C'est un travail à la longue
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6461
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par juniortiti le Dim 18 Aoû 2019, 13:44

C’est ça mais j’en suis la preuve vivante qu’en persévérant un peu, on y arrive Very Happy
juniortiti
juniortiti
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3