Conseils road trip en autonomie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Conseils road trip en autonomie Empty Conseils road trip en autonomie

Message par Ratus-Alpha le Mar 12 Mar 2019, 12:07

Ca a été demandé donc je vais tenter de faire un petit truc clair pour ceux qui aimeraient se lancer dans l'aventure du voyage en autonomie ! Première chose, ceux qui espèrent faire des économies en voyageant comme ca passer votre chemin. Sauf qqs destinations vraiment cher, on trouve toujours des logement pour moins de 30€ la nuit. Et vu le prix du matériel, il va falloir faire un gros, très gros voyage pour le rentabiliser. Je pense qu'avec tous mes trips je ne suis toujours pas revenu à l'équilibre. Donc pourquoi voyager avec une tente et sans eau chaude ? Pour le bonheur de pouvoir dormir dans des lieux uniques et de se retrouver seul au milieu de la nature.

Conseils road trip en autonomie Img_2032

Maintenant qu'on connait le pourquoi, vient la question du comment et avec quoi...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en fonction du type de moyen de locomotion on n'a pas les mêmes critères de décision. Perso j'ai commencé à m'équiper pour les voyages à moto. Puis je me suis mis à faire de même en vélo. Dans le premier cas, le poids n'est pas un problème donc on prend des choses compacts et ca suffit. Forcément sur le vélo tu ne vas pas aimer trainer des kg de matos donc le critère de poids prend plus d'importance.

Qu'est ce que je traine sur mon deux roues ?
Pour dormir :
- une tente. Dans mon cas une MSR Hubba Hubba NX. Tente auto portée 2 personnes kaki pour pouvoir la monter n'importe où et être discret dans les endroits proche de la civilisation. Chacun ses critères mais pour moi c'est la meilleure tente pour ce genre d'utilisation (et d'ailleurs beaucoup de globe trotteur moto en ont une)
- un tapis de sol. Il y a du choix... beaucoup de choix ! Le moins cher mais le plus volumineux c'est celui en mousse, à proscrire car il n'isole pas du froid du sol. Reste les autogonflants (lourds et volumineux) et ceux à gonfler, j'ai choisi un modèle ultra light Sea to Summit dont le sac sers à le gonfler, comme ca pas de problème de pile de gonfleur. A noter qu'il est préférable de prendre un tapis vraiment isolant si vous avez prévu de faire des bivouacs à la fraiche. Grace à ce modèle je n'ai jamais senti le froid du sol Smile (attention de choisir la bonne taille de matelas)
- un sac de couchage. Ici encore il y a trop de choix. Il faut définir ses critères perso. Je recommande un modèle synthétique (plus lourd et moins efficace que le duvet mais plus résistant) avec un sac de compression pour limiter le volume. J'ai pris le modèle de l'armée, un Carinthia Tropen qui a une température limite de confort entre 5 et 10°C. Certains savent que j'ai fait des nuits dans le négatif (l'eau dans les gourdes était gelé le matin), donc c'est pas vraiment l'idéal. J'ai donc mis en place la technique de l'oignon ! (Petite note, il faut veiller à ce que le sac ait un système qui permettent de resserrer la capuche autour de la tête, quand je dors il n'y a que le nez et la bouche qui dépasse pour ne pas mettre d'humidité dans le sac)
- un sac à viande thermique et/ou un sac de survie. Là on entre un peu plus dans la technique mais en gros je ne voulais pas avoir 2 sacs de couchages différents. J'ai donc décidé de prendre un sac à viande thermique et là je suis bien jusqu'à environ 0°C. Plus récemment j'ai aussi investi dans un sac de survie qui permet de refléter la chaleur. Avec ces 3 sac les uns dans les autres je n'ai jamais eu froid. En revanche c'est pas le plus simple pour aller se coucher ou sortir au milieu de la nuit. A vous de voir ce que vous préférez Wink Pour moi c'est le choix de la modularité !

Avec ca, vous pourrez dormir au chaud ! Ne pas oublier le bonnet même en été ! On perd énormément de chaleur par le crane donc un bonnet peut faire la différence entre une nuit de sommeil et une nuit à claquer des dents.

Pour manger :
- un réchaud. La base de toute personne qui va se faire une nuit dehors c'est d'avoir de quoi faire chauffer l'eau pour les pates ou le thé. Pas de conseil particulier, j'ai un modèle décathlon Butagaz basique pour la moto et un autre avec un système à vis qui est le plus petit et le plus compact du monde. Celui ci est top pour le vélo mais il est moins stable avec la gamelle dessus donc il faut rester concentré et c'est vite chiant.
- une gamelle. Encore plein de choix... je recommande un modèle en titane ultra lite dans lequel on peut ranger la bonbonne de gaz. C'est un gain de place certain, et très léger (le porte feuille aussi en prend pour son grade). A noter qu'il existe beaucoup de modèle dont le couvercle permet de faire office de passoire, ca évite de trainer un truc en plus dans les affaires.
- des couverts. On vit dans la nature mais on n'est pas des bêtes donc des couverts ca fait toujours le boulot, de préférence avec un bon couteau en prime ! Il existe des modèles spécialement développé pour la survie (bien pensés et très léger) mais ceux du tiroir de la cuisine feront le boulot au moins au début.
- de la nourriture ! Avec une moto, on est très mobile, en vélo un peu moins et à pied n'en parlons pas... Donc en fonction de ca on va prendre plus ou moins de réserves. Généralement ca va tourner beaucoup aux pates car c'est très simple à conserver et compact (privilégier les coquillettes et spaghettis aux modèles avec plein de perte de volume), sans compter qu'il y a assez d'énergie à l'intérieur pour tenir la distance. Dans le cas d'un trip qui demande une vraie implication physique, prévoir des gateaux et barres de céréales. Ce week end encore j'ai eu un gros coup de mou en pleine ascension et ca fait toujours du bien d'avoir qqch à se mettre sous la dent. Ici le plus important c'est de se connaitre !

Le petit plus confort :
- un siège. On n'imagine pas à quel point avoir un siège est un luxe dans ce genre de périple. Il faut encore aller chercher dans des modèles bien spécifiques et chers mais vraiment adapté. Comme beaucoup, j'ai une Helinox Chair One. Elle reste à la maison quand je roule en vélo, mais je l'ai toujours à moto ! Pouvoir se poser devant un paysage de montagne ca n'a pas de prix Smile
- un oreiller gonflable. Autant bien dormir pour repartir en pleine forme le lendemain !

Les autres indispensables :
- une mini serviette technique. Pas la peine de prendre un grand truc, les mini serviettes font très bien le boulot. Je voyage avec qqch qui doit faire maxi 30x20 et c'est amplement suffisant (en même temps je ne glande pas au bord de la plage)
- un savon dur corps + cheveux. C'est pas le plus sympa pour chez soi mais ca ne prend pas de place et c'est meilleur pour la nature que les gel douche Smile
- des fringues adaptés aux conditions. J'ai toujours un pantalon de rando hiver, même en été en Croatie, j'ai trop peur d'avoir froid pour ne pas le prendre avec moi. Un collant de course à pied c'est cool aussi pour la nuit. Et si il y a une nuit froide de prévue, des grosses chaussettes en laine ca peut aider (ca j'ai toujours pas par contre).
- une frontale. Hormis les nuits de pleine lune on n'y voit rien pendant la nuit, et comme on se lève toujours pour aller pisser dans la nuit, une frontale est indispensable, idéalement à batterie pour pouvoir la recharger.
- une batterie externe de grande capacité. Que ce soit en vélo ou à moto, il est probable que le téléphone fasse office de GPS. La batterie se vide vite donc il faut de quoi lui redonner un coup de boost. Prendre aussi une alim de secteur de grosse puissance pour le recharger le temps d'une pause dans un resto (même si c'est triché)
- une petite planche à mettre sous la béquille

Je pense avoir fait le tour du matos. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Il y a pleins de bons sites avec les astuces pour passer des nuits au chaud avec les bonnes pratiques et les fausses bonnes idées. C'est très enrichissant et je conseille de tout lire avant de tenter une nuit fraiche. Quoi qu'il en soit, il est préférable de s'essayer à ca dans des conditions clémentes. Partir faire une nuit en février sous la pluie sans avoir testé le matériel avant c'est une très mauvaise idée Wink

Et puis comme je suis généreux (et que j'ai du temps), qqs conseils pour le choix de l'endroit où planter la tente ! Depuis le temps que je fais ca (pas énorme non plus mais je commence à gérer), j'ai développé un certain savoir faire au moment de planter la tente Smile
Dans le cadre qui nous intéresse, il y a fort à parier que ce sera au bord de la route. Il faut éviter les axes majeurs pour le bruit mais aussi car c'est généralement plus compliqué de trouver un coin adapté. On va donc plutot chercher le réseau secondaire ou même les routes oubliées de tous où on pourrait planter la tente au milieu du bitume. Ne pas hésiter à tenter de prendre un chemin de terre pour s'éloigner encore un peu plus.
Après il faut tenter de trouver qqch à l’abri du vent sur un terrain à peu prêt plat qui ne risque pas de se transformer en flaque si il pleut (les lits de rivieres sont à proscrire). Je cherche le plus souvent un petit promontoire pour ne pas avoir ce genre de désagrément. C'est toujours sympa d'avoir de l'eau à proximité donc un petit coup d'oeil sur le GPS aidera beaucoup, et on trouve très souvent des espaces pour planter la tente au bord des torrents. Eviter tout de même les cascades, le bruit de l'eau très sympa au diner deviendra vite insupportable...

Voila, je pense qu'il y en a assez pour partir dans des conditions sérieuses Smile reste à trouver comment mettre tout ce bazar sur le véhicule et là chacun ses préférences mais si il y a des questions je peux refaire une courte note sur ce point
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6354
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
Conseils road trip en autonomie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Conseils road trip en autonomie Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Conseils road trip en autonomie Empty Re: Conseils road trip en autonomie

Message par dom le Mar 12 Mar 2019, 17:52

bonjour ratus
merci pour la création de ce topique 
j ai pris note de tes conseils 

_trip velo quelles sacoches as tu?
_nourritures pates,riz sucre et quels autres aliments tu emportes?
_au niveau secours as tu une trousse ?
_les outils a emporter.
_chargeur téléphones et autre quel matériel as tu ou préfères tu ?
voila pour l instant les questions qui me vienne je pense que d autre vont suivre .
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 166
Moto : fz6 s2 gt 2007 ABS (98cv) rouge
Score Jeux :
Conseils road trip en autonomie Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Conseils road trip en autonomie Right_bar_bleue

Message par Ratus-Alpha le Mar 12 Mar 2019, 20:13

- Sur le vélo j'ai eu la chance de recevoir des sacoches Tailfin pour noël. Ca s'adapte à n'importe quel cadre rigide (ils développe un modèle pour le tout suspendu, mise en vente été 2019). 2 sacoches suffisent pour un trip de 3 ou 4 jours (j'ai fait qu'un week end mais le nombre de truc à prendre n'augmente pas beaucoup). Après tu peux aussi utiliser des sacoches plus basiques mais je dois avouer que je n'ai jamais rien essayé d'autre. Reste aussi les astuces de bike packing avec sac de cintre + sac de cadre + sac derrière la selle mais pas certain que tu puisses y mettre tente + duvet hiver
- Je ne prends pas de riz, je suis pas doué pour la cuisson sans ricecooker --" mais il faudrait que je m'y mette. Je prends des barres de céréales + gateaux gerblé pour les coups de mou.
- Safety first mais je ne prends jamais rien... c'est vrai qu'une mini bombe de désinfectant pourrait être une bonne idée mais je roule sans rien. Au pire tu t'arrêtes dans la première maison, ils devraient t'aider Wink
- Aucun outils si ce n'est le nécessaire pour réparer une crevaison (démonte pneu, rustine, chambre à air). Juste qu'à présent j'ai jamais eu de vrai problème
- J'ai un chargeur avec 4 prises USB (2x 2A et 2x 1.2A de mémoire) avec ca je prend 3 cables courts et un long en micro USB pour recharger les lampes, téléphone et GPS. Sur un trip de 2 jours j'ai juste besoin d'une batterie externe de 10 000 mA, le chargeur c'est plutot pour un trip de 3 jours ou plus. Le cable long te permet d'avoir la batterie rangée sur le vélo et de charger le téléphone en roulant.

Petit bonus, si tu veux préparer tes itinéraires vélo au petits oignons, je recommande le site (et application) Komoot. J'ai découvert ca cet hiver et c'est le pied ! Indication du dénivelé et pourcentage, temps de parcours estimé suivant ton niveau de forme, type de revêtement de la route (attention, en VTT parfois ca passe pas sur le vélo).
Une fois en selle tu lances l'appli avec l'itinéraire chargé en hors ligne et ca te fait GPS (faible conso de batterie dans ce cas). Pour la planification utilise plutot l'ordi Wink
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par aermacch le Mer 13 Mar 2019, 01:18

Merci pour le partage! cheers
aermacch
aermacch
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 112
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//
Score Jeux :

Message par dom le Mer 13 Mar 2019, 10:08

je pars avec un velo VSF fahrrad manufaktur t100s
https://www.cyclable.com/13531-vsf-fahhrradmanufaktur-t-100s-velo-de-randonnee.html
pour l application je me sers de geovelo simple et efficace
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par dom le Mer 13 Mar 2019, 10:11

dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Mer 13 Mar 2019, 13:02

Un vrai vélo de rando, lourd mais fonctionnel et robuste. Tu vas pouvoir mettre n'importe quel type de sacoche sur ca.
Je vais m'acheter un vélo de cyclocross pour pouvoir faire du voyage sportif. Ca me permet de rouler dans les chemins sans avoir peur de tout exploser et en même temps ca reste léger et efficace pour grimper les cols Smile

Connais pas cette appli. Je suis vraiment ravis de Komoot donc je reste dessus. Merci pour ton partage
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par dom le Mer 13 Mar 2019, 18:52

niveau poids pas trop élevé vu l équipement embarque 
porte bagage, garde boue, dynamo et cadre acier (un plus pour le confort et elasticité)
j ai déjà parcouru 3800 km en 6 mois et j apprécie vraiment.
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Mer 13 Mar 2019, 19:30

Oui c'est pas exorbitant comme poids mais tout de même très lourd en comparaison à d'autres machines. Le vélo que je vais acheter fait 9kg avec cadre et fourche carbone. Il n'y a pas le même confort mais j'ai fait un trip sur une randonneuse un peu dans le même genre que ce que tu as et c'est trop mou pour moi. Je roule sur route avec un vieux TCR qui est connu pour être hyper vif et le faussé est trop grand. Ben viendrai peut être à ce genre de cadre quand mon corps me fera comprendre que j'ai passé l'âge Wink

Presque 4000km c'est que tu roules déjà bien ! Jamais fait de trip en autonomie avec tout ces km ?
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par dom le Mer 13 Mar 2019, 22:53

Oui je roule mais je cours aussi 200 km depuis début janvier.
Non pas encore de long trip en autonomie totale juste des trips de 2 jours.
Je teste avant de partir sur des trips comme eurovelo 6 ou 3.
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Jeu 14 Mar 2019, 13:12

En effet, ca fait déjà une petite dose de sport hebdomadaire ! J'ai la chance de pouvoir aller bosser en vélo quotidiennement (50km AR) et d'avoir le temps de courir ou nager le midi mais sans ca je ne pense pas que je pourrais garder un bon volume d'entrainement (depuis novembre et l'achat d'une montre de sport j'ai une moyenne de 50h/mois). Comme quoi chez les motards aussi on croise des sportifs tongue

Mon plus gros trip vélo en autonomie c'est 2 jours pour le moment. C'est compliqué de trouver le temps pour voyager à moto, à pied et en vélo... On manque de vacances !

Des belles routes à faire sur son vélo. Mais ca manque un peu d'aventure tout de même. Pourquoi pas faire la carretera austral plutot ? Je pense que je vais me préparer pour faire ca d'ici qqs années
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par dom le Jeu 14 Mar 2019, 14:04

50 h par mois bonne moyenne félicitations.
tu peux t engager sur une compétition de triathlon.
sur ton velo tu as opté pour des pédales automatique ou autres.
mon terrain de jeu  
https://www.af3v.org/IMG/pdf/Numerotation_des_itineraires_du_SN3V_-_juillet_2011.pdf
carretera austral un beau périple en vue.
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Jeu 14 Mar 2019, 15:33

Le triathlon est un objectif à court terme Wink Normalement je vais faire un aquathlon (natation + course) dans 10 jours avec mon boss. Et pour compléter la journée on ira jusqu'à Lyon pour l'épreuve en vélo le matin. Ca serait bien que j'arrive à finir dans les 20% de tête mais avec mon niveau de natation ca risque d'être compliqué ^^

Je ne roule que avec des SPD shimano (en VTT et route). Ca permet de marcher sur la route et dans les chemins. Avec le nouveau vélo je pense mettre des pédales mixtes SPD d'un coté et plate de l'autre. Ca permettra de rouler avec des baskets qui sont bien plus adaptées pour faire des petites rando / visites au cours du périple.

Belle carte, j'ai en tête de grimper au Puy Mary en avril, il semblerait que la V74 y passe. Ca va me donner des idées de routes à prendre. Enfin avec le cyclocross je sais comment ca va finir, à chaque chemin je vais quitter le bitume
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par dom le Jeu 14 Mar 2019, 21:20

Les pédales mixtes c est aussi mon Choix plus pratique pour faire de la marche en cas de visite de sites.
Je te souhaite d être dans les premiers de tête pour ta compétition.
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Jeu 14 Mar 2019, 21:51

Step by step, j'ai été arrêté toute la semaine, cloué au lit pendant 3 jours donc je ne pense pas avoir récupéré la pleine possession de mes moyens mais je ferai de mon mieux Smile

Dans 15 jours 3 semaines je refais un trip en autonomie avec le nouveau vélo dans les chemins pour voir ce que ca donne le cadre carbone et la position un peu sport...
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par dom le Ven 15 Mar 2019, 09:16

quel trip a tu prévu avec ton nouveau vélo?
tu as choisis quel modèle de vélo pour t accompagner sur tes futurs trip?
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Ven 15 Mar 2019, 09:36

Pour le moment rien de prévu de façon précise. Je pense faire assez rapidement l’ascension du Puy Mary mais rien n'est prêt pour ca. A voir si je pars de chez moi et que je me fais plus de 350km sur le week end ou alors si je m'avance en voiture, tant que j'en ai encore une car début avril c'est retour au 100% 2 roues !

J'ai choisi un Planet X XLS SRAM Rival 1 (utile de mettre tout le nom dans la barre de recherche google Wink). Il sera monté avec des pneus de 35 cyclocross et je vais probablement investir dans une deuxième paire de roue pour avoir une deuxième monte 100% route en 25 ou 28 à voir suivant ce que je trouve et l'évolution des finances.
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par dom le Ven 15 Mar 2019, 18:56

superbe vélo tu vas pouvoir aligne les kilomètres
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Ven 15 Mar 2019, 20:12

On verra, lundi je vais bosser par les petits chemins, environ 60km sur la journée, je vais avoir le temps de voir ce que ca donne Smile Et par la suite ce sera préparation du trip suivant, direction les régions perdues de l'Auvergne !
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Lun 01 Avr 2019, 16:17

Ce week end c'était l'ascension du Puy Mary avec le nouveau cyclocross monté en pneus de 35 a mini crampons. Et bien j'arrive à limiter un peu mon chargement mais ca reste encore trop lourd dans les montées. Petit conseil que je ne pense pas avoir donné avant, lors des nuits fraiches c'est bien de chercher un lieu de bivouac orienté Est pour avoir la chaleur du soleil au petit matin (le contraire en été). J'ai trouvé un champ top avec une exposition Est-Ouest comme ca j'ai eu le coucher et le lever de soleil. Ca a fait du bien après la nuit tout juste au dessus de 0°C.

Quelques photos... parce que c'est trop beau

Conseils road trip en autonomie Img_2053
Seul au monde
Conseils road trip en autonomie Img_2054

Conseils road trip en autonomie Img_2055
Puy Mary fermé... ouais enfin ca passe large en portant le vélo
Conseils road trip en autonomie Img_2056
Panorama de la mort dans le Cantal !
Conseils road trip en autonomie 15540210
Le meilleur hotel du monde
Conseils road trip en autonomie Img_2057
Dans cyclocross il y a cross, mais le chemin est arrivé à bout des petits pneus avec une crevaison

Bref, osez y aller ! C'est unique de voyager comme ca, on s'émerveille de la beauté de la nature. Après si vous aimez surtout glander sur la plage avec une bière ou sortir en boite... c'est pas la peine. Mais je ne pense pas que ces personnes viennent lire ce petit topic
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par dom le Lun 01 Avr 2019, 19:17

bonjour l état du chemin pas génial avec des pneus en 35.
le panorama est magnifique.
sur ton vélo  tu es monte en compact ou triple?
c est un prolongateur sur le guidon?
a l arrière tu a quoi comme cassette dans les cotes ça doit être rock en roll avec tout ce chargement
une suite royal c est certain Conseils road trip en autonomie 485651
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Lun 01 Avr 2019, 22:45

Il y a eu des passages où j'ai descendu à pied. Dans ma tête c'était 'si tu te casses un truc ici personne ne va pouvoir venir te chercher'...
C'est un mono plateau avec une cassette plutot typé montée à la cool. En plus le dérailleur a déconné, j'avais pas accès à la 1ere vitesse. T'imagines pas comment j'étais en stress avec des côtes à 10% de moyenne sur plusieurs km. Mais avec de la niak ca passe.
Oui un prolongateur pour faire varier les positions. C'est plutot extrême avec ma hauteur de guidon mais c'est top en descente pour se reposer en gardant beaucoup de vitesse. Et sur le plat avec le vent dans le nez c'est plutot sympa. J'ai doublé une voiture en descendant le dimanche, j'étais pleine balle. Bon à la première montée il m'a doublé et à vite disparu ^^
Aujourd'hui je suis allé bosser en VTT et c'est vrai que les gros pneus + suspensions avant arrière + freins à disques hydrauliques ca aide pour rouler vite dans les chemins. Sur 35km 1000 D+ je mets le même temps en cyclo ou VTT. Le temps perdu en montée est repris dans les qqs descentes. Mais le confort n'est pas le même.

Edit : j'ai regardé la cassette du vélo, le plus grand pignon est du 28, mais comme j'étais au mieux sur le 2e pignon et bien j'ai grimpé avec un pignon de 25 (pour un plateau de 42... avis aux connaisseurs)
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par dom le Mar 02 Avr 2019, 17:44

25/42 a oui çà commence a piqué Conseils road trip en autonomie 485651
tu as vraiment les jambes.
pour le dérailleur un petit réglage doit suffire.
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Mar 02 Avr 2019, 20:07

Plus de 200km/semaine avec mini 600D+ pour rentrer, depuis avril 2018 (moins mes 3 mois d'arrêt à cause de l'accident). Je pense pas avoir été autant en forme de toute ma vie. Enfin je dois reconnaitre que je ne vais pas cracher sur la cassette 36-11. Ca va me permettre de mouliner dans les montées plutot que de forcer comme un débile.
Yes, je vais demander à un collègue de m'aider pour le réglage. J'avais tenté sur le VTT, en 15min j'ai pas réussi, et lui en 2min c'était fait. Donc ce coup ci j'espère qu'il va m'expliquer plutot que de le régler Wink

Et j'ai recu mes roues DT Swiss avec un moyeu dynamo. Il va falloir tester tout ca. Au passage, le petit gadget (concu en France) que je pense acheter pour recharger mes batteries en roulant. A tester au prochain trip
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par dom le Sam 20 Avr 2019, 00:28

ratus je me permets de poster cette vidéo que j ai trouve superbe et une phrase résume vraiment le personnage elle se situe presqu’ a la fin
https://www.youtube.com/watch?v=mVeowlDOsfY
bon visionnage.
dom
dom
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant