Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ?

Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ? Empty Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ?

Message par El-guiguiz le Lun 12 Nov 2018, 12:08

Bonjour à tous,

Suite à une commande sur xlmoto j'ai reçu une bouteille de liquide de frein tamponnée 17/04/2018. J'ai pensé que c'était la date de péremption du produit donc j'ai écrit au SAV, qui m'a répondu que c'était la date de fabrication.

Le liquide est de marque A9 oils, et je pense que c'est une filiale de xlmoto/24mx donc ce n'est pas la peine de tenter de contacter directement le fabricant.

Z'en dites quoi, c'est tout bon je peux m'en servir ? ou méfiance ?
El-guiguiz
El-guiguiz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 116
Moto : Fz6 2006
Score Jeux :
Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ? Empty Re: Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ?

Message par Ratus-Alpha le Lun 12 Nov 2018, 16:36

A partir du moment où c'est bien fermé, pas de problème pour t'en servir. Ca n'a même pas un an donc go. Pour info certaines personnes ne changent pas leur liquide de frein pendant 3 ou 4 ans... C'est pas top pour la constance mais c'est vrai que ca continue à fonctionner malgré tout.
Tu peux donc t'en servir mais essayer de penser à le changer après 2 ans si tu as une utilisation normale. Pour moi, sur piste je le changeais 2x par an. Mais sur route on ne ressent pas autant l'usure.
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6356
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ? Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ? Empty Re: Date sur liquide de frein - fabrication ou péremption ?

Message par El-guiguiz le Lun 12 Nov 2018, 16:53

En fait j'avais surtout peur de me faire bananer par xlmoto qui veut écouler ses stocks, à me dire qu'il s'agit d'une date de fabrication et non pas une date de "péremption".

Ca roule merci!
El-guiguiz
El-guiguiz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 116
Moto : Fz6 2006
Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Mar 13 Nov 2018, 08:57

Pas de risque pour ca Wink Je ne crois pas que les produits moto ait une date de péremption indiquée. Ca me semble plus logique que tu aies la date de fabrication (comme sur les pneus)
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6356
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé