Roadtrip dans les Ardennes Belges

Roadtrip dans les Ardennes Belges

Message par Kokeliko le Jeu 30 Aoû 2018, 01:26

Après avoir lus les postes de Ratus, mon petit sac de sable et moi on a eu de plus en plus l'envie de partir à l'aventure :
rouler sur des routes "sinueuses", ma fazer allait respirer le bonne air de la forêt ! Laughing

La destination était fixée : Les Ardennes belges !

On voulais partir 1 semaines mais étant très organisés...  les jours sont passés et on s'est enfin décidé à partir pendant 3 jours.
On a commencé à préparer nos affaires la vielle du départ.  cheers

Mercredi matin, réveil à 8h, direction Décat pour finir les préparatifs en choppant 2 matelas gonflables, pas plus gros qu'une cannette 50 cl, un anti-vole à vélo pour les casques, un maillot de bain et c'est parti !

D'abord, direction Namur pour y voir son château. Waze m'indique une mauvaise route finalement on vas voir la citadelle : à l'arrivée la route était partiellement bloquée par les préparatifs du festival "solidarités".
On a fait vite fait le tour car on est arrivés en fin d'après-midi et il était déjà temps de trouver un endroit où bivouaquer.

Direction Durbuy pour nous rapprocher de SPA. Sur la route une route barré ?! "j'ai une moto ça doit passer" on arrive a la moitié, la route était effectivement coupée...
flemme de faire demi-tour  sunny j'emprunte un passage dans un champ t'elle un aventurier. Ma fazer a passé cette épreuve youhou !  Laughing

Sur la route on fait les courses pour avoir de quoi survivre pendant une nuit. On continue jusqu’à apercevoir une ferme, nous y allons un peu hésitant.
Mais après avoir vu une belle étendue d'herbe parfait pour rester la nuit, nous sommes déterminé. On sonne la cloche, puis un fermier très sympathique viens nous ouvrir la porte.

Il accepte et nous autorise même à accéder à un point d'eau ! le luxe  What a Face

Je laisse la moto dans le hangar, on fini par planter la tente dans un champ juste à côté.

On a passé une bonne nuit à par le moment où je me suis réveillé en sursaut en pensent que ma moto allait me tomber dessus  affraid .
A 6h30 debout, on replie la tente sous une belle brume, on empacte tout dans le top case et hop c'est parti pour Durbuy !

Sur la route sinueuse, après avoir doublé des grumiers et traversé le brouillard, la plus petite ville d'Europe apparait enfin !
On fait le tour de la ville en 5 min, puis c'est l'heure du petit déj !

Après avoir essayé de trouver leurs parking a moto inexistant ?, on gare la moto sur le trottoir.
Même l'office du tourisme ne savez pas m'orienter, du coup je l'ai laissé sur le trottoir.
On fait une belle photo, on remet l’araignée et les sangles pour le sac à dos et en route pour SPA !

Là encore des routes tortueuses avec de beaux sapins. L'air frais et l'odeur des sapins nous enivrent.

On arrive à Spa, direction les thermes pour prendre se détendre et par la même occasion prendre notre "douche" bah oué faut bien se laver hein biloute Very Happy

La fin d'après-midi pointe le bout de son nez ! Vite vite, il faut que l'on trouve à nouveau un lieu où poser la tente.
On sonne chez une personne, une vielle dame nous ouvre. Très aimable elle accepte, on pose notre tente devant les vaches et bonne nuit !

Le lendemain direction le Lac de la Gileppe, on gare la moto dans la forêt.

15 min de marche dans les bois et on découvre un magnifique lac ! Personne en vue, on était les seules devant ce magnifique paysage !  

Midi arrive, étant proche de Maastricht on y a fait un petit saut pour manger une pizza, après avoir visité le marché ! J'ai garé ma moto dans le centre prêt des scooters, avec la peur de me prendre une prune je trouvais ça suspect qu'il n'y avait aucun motard.

15 h arrive c'est l'heure de se mettre en route pour le retour. J'ai essayé de prendre des petites routes mais c'était des routes archi droites qui donnent l'impression de rouler sur des rails "haaaa les routes belges" <3. Plus de temps à perdre on prend l'autoroute et on rentre la tête pleins de souvenirs ! Smile

Bonus comment faire sécher des serviettes sur une moto ?

Kokeliko
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 49
Moto : Fz6 S 2004
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roadtrip dans les Ardennes Belges

Message par lc59 le Jeu 30 Aoû 2018, 08:36

Beau road trip!! J'y suis allé cet été dans les Ardennes, mais en voiture, la frustration de voir ces virages m'appeler... heureusement que madame me fait confiance, j'ai pu tartiner un peu plus Very Happy

vous étiez 2 pour avoir besoin d'un top case et de charger comme un gitan? vu ce que tu as pris, un sac à dos ne suffisait pas? Sur les photos 2 et 3 le chargement est haut, ça n'a pas trop modifié le comportement?

je pense faire cette région au printemps/été prochain, mais en 2 roues cette fois-ci, dès que j'aurais fini 2-3 bricoles; déjà que je sors peu la fz en ce moment (ce qui explique pourquoi je ne t'ai pas contacté pour bouger dans la région) Wink

lc59
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 430
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 30 Aoû 2018, 10:21

Alors déjà je tiens à féliciter celui qui t'a donné l'idée de faire ce trip... MOI \o/

Plus sérieusement bien joué d'avoir tenté de mettre le Fazer dans la terre, c'est toujours fun mais parfois un peu stressant et heureusement -presque- jamais dangereux Smile
Les préparatifs la veille, je connais Wink mais pour mon premier trip tout était fait en avance quand même. Et encore plus si ça avait été à deux mais bon, on aime l'aventure !
Pour les Ardennes je les ai faites aussi. C'est sympa mais c'est vrai qu'il y a encore mieux dans les montagnes du Sud. Pour un prochain trip un peu plus long peut être.

Le prochain sera quand ?
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6128
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Kokeliko le Jeu 30 Aoû 2018, 23:49

lc59 a écrit:Beau road trip!! J'y suis allé cet été dans les Ardennes, mais en voiture, la frustration de voir ces virages m'appeler... heureusement que madame me fait confiance, j'ai pu tartiner un peu plus Very Happy

vous étiez 2 pour avoir besoin d'un top case et de charger comme un gitan? vu ce que tu as pris, un sac à dos ne suffisait pas? Sur les photos 2 et 3 le chargement est haut, ça n'a pas trop modifié le comportement?

je pense faire cette région au printemps/été prochain, mais en 2 roues cette fois-ci, dès que j'aurais fini 2-3 bricoles; déjà que je sors peu la fz en ce moment (ce qui explique pourquoi je ne t'ai pas contacté pour bouger dans la région) Wink

Héhé merci ! dans les virages par contre j'ai pas osé tartiner comme un malade j'ai encore ma bande de peur  Laughing
Si si on était bien obligé de charger comme un gitan, car le sac à dos était sur mon dos à la base mais ça me rapproché trop du réservoir, ça commencé à me creuser le bas du dos ... et pour le top case on avait la tente, les 2 duvets et d'autre bricole qui servent au bivouac.
On est parti vraiment avec le minimum donc je ne vois pas comment on aurai pu faire sans top case  scratch

Pour le comportement j'ai rien senti d'anormal ! Pourtant j'ai fait un peu d'autoroute ( allemande ) a 160 et aucun problème. J'ai de très grande notion d’aérodynamisme en top case gitan Embarassed
Peut être juste un début de "wheeling"  a un feu ( qui ma bien fait flipper  clown  ) mais à part ça R.A.S

Pas de problème on aura bien l'occaz de rouler ensemble, j'ai installé des poignées chauffantes la saison risque d'être plus longue pour moi  Very Happy

Ratus-Alpha a écrit:Alors déjà je tiens à féliciter celui qui t'a donné l'idée de faire ce trip... MOI \o/

Plus sérieusement bien joué d'avoir tenté de mettre le Fazer dans la terre, c'est toujours fun mais parfois un peu stressant et heureusement -presque- jamais dangereux Smile
Les préparatifs la veille, je connais Wink mais pour mon premier trip tout était fait en avance quand même. Et encore plus si ça avait été à deux mais bon, on aime l'aventure !
Pour les Ardennes je les ai faites aussi. C'est sympa mais c'est vrai qu'il y a encore mieux dans les montagnes du Sud. Pour un prochain trip un peu plus long peut être.

Le prochain sera quand ?

Hahahaha ça va le melon ? :p
J'avoue que j’étais tenté de faire le tracer que tu avais repéré dans un magazine, mais 4h de route, avec la selle qu'on as... ma petite SDS n'aurait pas supporté Laughing

Le prochain on serra mieux organisé... j’espère ! l'Irlande nous fait des gros clins d’œils a voir l'été prochain peut être Smile
D'ici là on se fera des petits trips le week-end, mais hélas, je n'ai pas des congés illimités
Kokeliko
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 01 Sep 2018, 11:42

Ça va, je te remercie Wink
Le plus compliqué dans un trip à plusieurs c'est de trouver un compromis pour que ça plaise à tout le monde. C'est pour ça que je roule généralement seul

l'Irlande, tu l'as déjà compris, c'est magnifique. Ce qui va faire toute la différence c'est la météo. Si tu as comme moi 90% de soleil c'est extraordinaire, en revanche sous la pluie ça demande un peu plus de mental. Si le projet devient très sérieux, je pourrai te donner les endroits à voir. Mais je peux déjà te dire que c'est pas la peine de faire la côte Est sauf si tu as 3 semaines mais on a tous le même problème, pas assez de vacances tongue
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par aermacch le Sam 01 Sep 2018, 15:52

Les Ardennes sont magnifique, des deux cotés de la frontière!

J'y étais le we dernier pour la course de Gédinne, par contre, les deux nuits sous la tente par 5° m'ont bien calmées Laughing

Je prendrai un duvet de plus l'année prochaine What a Face
aermacch
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 98
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//cb500 99
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 01 Sep 2018, 23:28

Un vrai duvet et un matelas gonflant avec de l'isolant dedans cest le top pour les nuits froides. Il est toujours préférable de tester son matos avant de partir, ça évite de se retrouver gelé au milieu de la nuit (même si camper dans son jardin c'est un peu la honte)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par aermacch le Dim 02 Sep 2018, 00:24

Justement, je me suis acheté un super duvet, vu que chaque année je me pèle, et bien que j'y ai mis le prix, je me suis quand même caillé...
J'ai un matelas gonflable (c'est vraiment un plus), mais j'ai quand même fini la nuit en papillote dans la couverture de survie Laughing

Mais bon...J'avoue, je suis très frileux What a Face
aermacch
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 06 Sep 2018, 09:10

Il reste à ajouter le sac à viande thermique. J'en ai un et ca permet de gagner quelques degrés de confort.
Après tu te retrouve vite à court d'équipement additionnel et il faut penser aux bons gestes pour résister au froid. Ma technique simple et super efficace c'est de mettre un bonnet. J'en ai toujours un dans mon sac, même en août
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Kokeliko le Ven 07 Sep 2018, 11:50

Ratus-Alpha a écrit:Ça va, je te remercie Wink
Le plus compliqué dans un trip à plusieurs c'est de trouver un compromis pour que ça plaise à tout le monde. C'est pour ça que je roule généralement seul

l'Irlande, tu l'as déjà compris, c'est magnifique. Ce qui va faire toute la différence c'est la météo. Si tu as comme moi 90% de soleil c'est extraordinaire, en revanche sous la pluie ça demande un peu plus de mental. Si le projet devient très sérieux, je pourrai te donner les endroits à voir. Mais je peux déjà te dire que c'est pas la peine de faire la côte Est sauf si tu as 3 semaines mais on a tous le même problème, pas assez de vacances tongue

Oui c'était un peu compliqué, mais dans l'ensemble cava on s'est bien débrouiller ! Smile
On avait déjà fait Dublin et Galway en train.
Ce qui nous intéresse si on fait le trip c'est de visiter le Connemara car on n'avait pas eu le temps de le faire la dernière fois !

aermacch a écrit:Justement, je me suis acheté un super duvet, vu que chaque année je me pèle, et bien que j'y ai mis le prix, je me suis quand même caillé...
J'ai un matelas gonflable (c'est vraiment un plus), mais j'ai quand même fini la nuit en papillote dans la couverture de survie Laughing

Mais bon...J'avoue, je suis très frileux What a Face

Les joies de la tente hahaha
Nous on a eus "trop chaud" la dernière nuit et au matin, hyper froid : suspect: il y avais trop de condensation/pluie sur la tente donc le froid rentrer je pense...

Mais la 1er nuit c'était niquel avec nos matelas gonflable et duvet.
Kokeliko
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par aermacch le Ven 07 Sep 2018, 13:04

Ratus-Alpha a écrit:Il reste à ajouter le sac à viande thermique. J'en ai un et ca permet de gagner quelques degrés de confort.
Après tu te retrouve vite à court d'équipement additionnel et il faut penser aux bons gestes pour résister au froid. Ma technique simple et super efficace c'est de mettre un bonnet. J'en ai toujours un dans mon sac, même en août

Pareil pour le bonnet! Toujours un dans le sac! Laughing

Par contre, le sac thermique, jamais essayé... À creuser!
aermacch
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Kokeliko le Sam 08 Sep 2018, 00:55

ta l'air fin heureux avec  Laughing
Kokeliko
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 08 Sep 2018, 09:40

Olala qu'est ce que c'est que ce truc...
Je te conseille plutôt le Sea to Summit Thermolite extrem. Ils vendent ça pour un gain de plus de 10 °C mais c'est plutôt 5 °C pour moi qui suis aussi un grand frileux
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Kokeliko le Ven 28 Sep 2018, 17:06

Ahah c'était une blague l'image j'ai bien rit en voyant sa tête mais je note quand même pour le futur trip Wink
Kokeliko
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé