Cadre fz6 changement

Cadre fz6 changement  Empty Cadre fz6 changement

Message par Joseph Tanto le Jeu 02 Aoû 2018, 10:24

Bonjour à tous. J'ai chuté récemment avec ma fz6 il s'agit d'un modèle n de 2007.
Jai cassé le top block gauche et la moto n'avait quasiment rien justes quelques griffes carter et poignée.
en démontant le top block cassé pour le remplacer je me suis aperçu que j'avais le cadre qui était fissuré juste derrière.
Ma question : est il possible de n'enlever que la partie gauche du cadre sans tomber tous le moteur en soutenant la moto avec cric et béquille d'atelier ?
Enfin pour ceux qui ont déjà effectué ce changement Aves vous rencontré des difficultés sur un point ou alors un outils spécifique est il indispensable ? Sur un autre forum une personne m'a dit que certains usinages notamment la colonne de direction sont fait sur le cadre d'un coup et donc qu'il est impossible de mélanger deux parties de cadres issues de motos différentes, des avis par rapport à ça ?
merci à vous pour vos réponses.
Joseph Tanto
Joseph Tanto
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 5
Moto : fz6 78 ch
Score Jeux :
Cadre fz6 changement  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Cadre fz6 changement  Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Cadre fz6 changement  Empty Re: Cadre fz6 changement

Message par perpi-lyonnais le Jeu 02 Aoû 2018, 12:25

aiie pour ta chute.... tu avais des tampons ou des roulettes de protection? (1 vis ou 3 vis?)

Pour tes questions desole je ne m'y connais pas assez pour répondre.... Il faut que les tauliers passent par ici (si seulement T3F etait encore la il te répondrait de bout en bout !)
perpi-lyonnais
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2905
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
Cadre fz6 changement  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Cadre fz6 changement  Right_bar_bleue

Message par Joseph Tanto le Jeu 02 Aoû 2018, 13:16

J'avais des tampons Ultima alloy en forme de champignons, l'embout s'est cassé et le manche s'est tordue en fissurant le cadre autour du pas de vis.
Je dois récupérer l'autre partie de cadre bientôt normalement et j'essaierai. Je ferais une sorte de tuto si finalement j'ai pu le faire au moins on sera fixé pour les suivants dans mon cas.
Joseph Tanto
Joseph Tanto
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par perpi-lyonnais le Jeu 02 Aoû 2018, 20:35

on ne le dira jamais assez: PAS DE ROULETTE!!!!
il faut le tampon 3 points Wink
perpi-lyonnais
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Ven 03 Aoû 2018, 18:15

Bon, on ne va pas en remettre une couche sur les tampons... pour ce qui est de la colonne de direction c'est tout à fait possible car le FZ6 a bien deux demis cadres. Et une colonne de direction doit être parfaitement ronde pour que ca fonctionne bien. Cependant il est possible qu'une pièce intermédiaire permette de rattraper les jeux et incertitudes sur le cadre pour avoir qqch de nickel. Bref, ca demande un peu de temps de recherche, je vais essayer de voir ce que je peux interpréter des vues éclatées mais ce ne sera qu'un avis, pas une certitude
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6500
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Joseph Tanto le Ven 03 Aoû 2018, 23:25

Je savais pas du tout pour les roulettes je l’ai achetée déjà équipée comme ça. J’ai récupéré mon morceau de cadre aujourd’hui je dois le faire peindre car il est noir. J’essaierai de faire le montage le week-end prochain. Je vous tiens au courant de la réussite ou non.
Joseph Tanto
Joseph Tanto
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par perpi-lyonnais le Sam 04 Aoû 2018, 12:03

mais pas de soucis on est juste la pour t'expliquer ^^
perpi-lyonnais
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par El-guiguiz le Mar 07 Aoû 2018, 10:36

Bon, on m'avait prévenu de pas garder mes roulettes mais la c'est sûr je vais changer !
El-guiguiz
El-guiguiz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 136
Moto : Fz6 2006
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé