Tension chaîne fz6

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Tension chaîne fz6

Message par janick13 le Lun 30 Avr 2018, 15:17

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je ne sais pas si cest dans ma tête ou pas mais j'ai l'impression que ma chaîne est un peu détendue.
A l'achat je n'ai pas mesuré .et donc si je suis bien le manuel de la fz6 ils disent sur bequille latérale, aucun poids dessus je dois avoir un battement entre 45-55mm.
J'ai mesuré un peu plus de 40mm ( 4cm ) et je ne sais pas à quoi ressemble une chaine bien tendu
A la moto ecole , on nous rabachait entre 2,5 et 3,5 cm sur une er6n.
Sur internet je lis qu'il faut une bequille centrale et un poids dessus.
Je ne sais plus qui croire. Vous avez des conseils particulier svp les gars

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Re: Tension chaîne fz6

Message par JenYv le Lun 30 Avr 2018, 15:45

scratch


Elle est dégueulasse ta "brêle"


Trop de topic tue le topic...
Ici il y a un topic sur la tension de chaine...et....
Comme d'hab tout le monde y met son grain de sel, conséquence pas plus avancé  reflechie
Perso je n'ai jamais tendu ma chaine, ils ont du le faire au dernier changement de pneu, il y a 10 000km...
Sinon ma chaine a passé ses 44 000km... je roule à 99% sur du sec
 

Et....bon nettoyage  Wink ...



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Re: Tension chaîne fz6

Message par janick13 le Mar 01 Mai 2018, 02:56

JenYv a écrit: [smiley]https://imgfast.net/users/1413/44/24/98/smiles/182150.gif[/smiley]


Elle est dégueulasse ta "brêle"


Trop de topic tue le topic...
Ici il y a un topic sur la tension de chaine...et....
Comme d'hab tout le monde y met son grain de sel, conséquence pas plus avancé  [smiley]https://imgfast.net/users/1413/44/24/98/smiles/774484.gif[/smiley]
Perso je n'ai jamais tendu ma chaine, ils ont du le faire au dernier changement de pneu, il y a 10 000km...
Sinon ma chaine a passé ses 44 000km... je roule à 99% sur du sec
 


Et....bon nettoyage  [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] ...
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Slt je l'ai nettoyé et bien graissé depuis. Cette foto date de quelques temps deja je revenais d'une excursion en terrain boueu. Lool. Javais pas plus recent désolé.
Jai recherché sur le forum et sur google avant. Mais ya tellement de chose qui se contredise.

44000km avec ta chaîne, tu en prends bien soin. J'espère garder la mienne lontemps aussi

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Re: Tension chaîne fz6

Message par GGLAPATATE le Mer 22 Aoû 2018, 16:58

Bonjour à tous,

Comment faites-vous pour vous assurer que la roue arrière est bien droite?

Je m'explique: je règle la tension de la chaine, une fois la bonne tension trouvée, je regarde le "repère" au niveau de l'axe de roue et j'essaye d'avoir la même chose de l'autre côté... Mes contre-écrous sont bien serrés, pour le moment tout va bien. Maintenant il faut que je resserre l'axe de roue, c'est la que ça se complique, la "rondelle" derrière l'écrou tourne aussi et du coup mon repère visuel est faussé puisque la rondelle n'est pas parfaitement ronde!
Je me retrouve avec des repères différents des 2 côtés... Les repères sont vraiment approximatifs...

Avez vous une astuce?

Merci!
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Re: Tension chaîne fz6

Message par Ratus-Alpha le Mer 22 Aoû 2018, 19:39

Si J'Y à une chaîne de 44000 km c'est qu'il en prend soin mais aussi qu'il ne roule pas dans des conditions difficiles (j'imagine). Rouler en montagne par temps de pluie après un salage ça use prématurément la chaîne. Personnellement je ne fais pas beaucoup plus de 40000 avant de devoir changer.

Pour la tension de chaîne, le mieux c'est de mesurer la longueur de tige fileté qui depasse des écrous. Ici pas de problème de faux rond
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Re: Tension chaîne fz6

Message par GGLAPATATE le Jeu 23 Aoû 2018, 10:18

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer comme tu dis avec la longueur de tige filetée.
Logiquement si je lâche le guidon et que la moto reste droite c'est que l'alignement ne doit pas être trop mauvais...
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Re: Tension chaîne fz6

Message par Ratus-Alpha le Jeu 23 Aoû 2018, 13:28

Tout à fait. Et dans la pratique même avec un défaut d'alignement tu ne le sens pas énormément en roulant (le défaut reste normalement très faible). En revanche tu le sens nettement plus si tu fais glisser l'arrière au freinage. A ce moment là, la moto a tendance à partir plus vite (d'après mon ressenti)
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