debrider une 78ch

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debrider une 78ch

Message par orland2b le Jeu 12 Oct 2017, 12:13

bonjour a tous, j'ai lu sur internet que les fz6 en 78ch était simplement des 98ch bridé par une cale a l'accélérateur et qu'il fallait juste enlever la cale et faire une reprogrammation de la cartographie . Vous en pensez quoi ?
il y a des membres ici qui ont déjà essayé?
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Re: debrider une 78ch

Message par perpi-lyonnais le Jeu 12 Oct 2017, 12:16

Ratus va t'en parler....

Sinon fonction recherche Wink
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Re: debrider une 78ch

Message par Ratus-Alpha le Jeu 12 Oct 2017, 13:20

NON !

Enfin bon, je suis trop bon...:

Voici où ca se passe



Le bridage se fait en limitant la rotation de la poignée et donc l'ouverture des papillons



Ce que j'ai fait c'est recouper cette pièce pour que la petite patte en bas à gauche disparaisse complètement. (Le trait rouge n'est pas pour ce sujet là mais je ne vais pas te refaire une photo, il suffit de recouper un peu plus haut)


Autre solution, changer la pièce pointée par la flêche rouge pour une de la version 98ch (ou tordre la 1ere patte mais c'est visible après). Personnellement j'ai trouvé ca plus simple et plus rapide de couper l'autre. Et quand c'est bien fait, impossible de savoir que ca a été recoupé. J'ai fait le test avec ces personnes, ils n'y ont vu que du feu.
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Re: debrider une 78ch

Message par orland2b le Jeu 12 Oct 2017, 13:47

du coup tu es passé en 98ch ? il y a une réel différence depuis que tu as couper cette piece?
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Re: debrider une 78ch

Message par Ratus-Alpha le Jeu 12 Oct 2017, 16:56

Pas de passage au banc pour vérifier mais je dépose les ER6 bien plus facilement qu'avant ^^ En fait le but de la manoeuvre c'est de pouvoir ouvrir les papillons au maximum. Si tu enlèves la boite à air tu comprendras très vite comment gagner 20 chevaux.
Différence sensible après 8000 tr/min où la moto tire nettement plus. Par contre en dessous, c'est toujours doux et ca ne me déplait pas.
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Re: debrider une 78ch

Message par orland2b le Jeu 12 Oct 2017, 17:15

donc si je comprend bien il y a seulement la piece metalique sur la derniere photo a coupé ? tu as fais une reprogrammation de la carthographie ?
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Re: debrider une 78ch

Message par Ratus-Alpha le Jeu 12 Oct 2017, 18:42

Juste un coup de scie ! Et comme tu auras démonté la pièce, profites en pour mettre des vis H plutot que ces conner*es de cruci !

Et puis c'est tout. Pas besoin de refaire quoi que ce soit. La moto va s'occuper toute seule de réadapté aux premiers gros coups de gaz
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Re: debrider une 78ch

Message par orland2b le Jeu 12 Oct 2017, 19:51

Merciiii
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Re: debrider une 78ch

Message par Ratus-Alpha le Jeu 12 Oct 2017, 20:30

Je t'en prie ! En espérant que les prochains qui se poseront la question auront la bonne idée de regarder ce topic pour trouver rapidement les infos
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Re: debrider une 78ch

Message par orland2b le Jeu 12 Oct 2017, 22:03

Il y a juste a démonter la poignée d'accélérateur et on a accès à la fameuse pièce ?
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Re: debrider une 78ch

Message par perpi-lyonnais le Jeu 12 Oct 2017, 22:45

eeeuuuhhhh il le fait exprès la???

Tu trouves que la grosse pièce avec les 4 tubes sur la 1ère photo de Ratus ressemble à une poignée de gaz?


Ca se passe à l'exact opposé du câble d'accélérateur, côté moteur !
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Re: debrider une 78ch

Message par orland2b le Jeu 12 Oct 2017, 23:16

Autant pour moi j'avais du caca dans les yeux pour être poli
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Message par Warning le Ven 13 Oct 2017, 06:50

Ratus-Alpha a écrit:Juste un coup de scie !

Me dit pas sa Ratus quand même... même pas un coup de disqueuse ? a moins que tu est un passé bûcheron ? Laughing
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Re: debrider une 78ch

Message par Ratus-Alpha le Ven 13 Oct 2017, 08:12

Olala, ne jamais sous estimer la bêtise visiblement x) Donc comme l'indique perpi, la seule chose à faire est du coté gauche du moteur.

Désolé Warning mais j'ai pas de disqueuse... Et puis l'avantage de la scie (à métaux quand même) c'est que tu ne vas pas faire chauffer la pièce donc elle ne va pas se colorer. Généralement avec la disqueuse ca devient légèrement brun sur la zone voisine. Ca fait donc un travail un peu plus propre et pour ce qu'il y a à couper c'est tout à fait jouable à la main
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Message par Warning le Ven 13 Oct 2017, 08:13

Arf petit coup de flap après (disque avec les bandes bleus) et tu vois plus rien
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Message par guizmo34 le Ven 13 Oct 2017, 12:22

Ratus-Alpha a écrit:Olala, ne jamais sous estimer la bêtise visiblement x) Donc comme l'indique perpi, la seule chose à faire est du coté gauche du moteur.

Désolé Warning mais j'ai pas de disqueuse... Et puis l'avantage de la scie (à métaux quand même) c'est que tu ne vas pas faire chauffer la pièce donc elle ne va pas se colorer. Généralement avec la disqueuse ca devient légèrement brun sur la zone voisine. Ca fait donc un travail un peu plus propre et pour ce qu'il y a à couper c'est tout à fait jouable à la main

Si ca chauffe c'est parce que ton disque à tronçonner est trop gros ou que tu veut couper trop vite Tout rouge

disque a tronconner l inox (très fin) et sans appuyer dessus ça ne chauffe pas
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Message par Ratus-Alpha le Ven 13 Oct 2017, 14:45

Les gars, j'ai pas d'outil... Bien entendu avec le bon équipement c'est faisable. Mais là c'est tuto 2 euros Wink
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