De GT à N

Aller en bas

De GT à N

Message par Naps83 le Jeu 28 Sep 2017, 13:45

Salut,

Je suis en train de me demander ( de me motiver) pour passer ma GT en N....
De Gt je suis déjà en S, car j'ai enlevé les bas de carénages. Mais ça me démange d'aller plus loin, mais je ne veux pas me lancer dans un truc sans réfléchir avant, sans peser le pour et le contre.... Etant donné que c'est mon moyen de locomotion pour aller bosser.

En effet, je ne sais pas si c'est une simple impression, ou une réalité, mais je trouve la moto beaucoup plus agile, même sur la mise sur l'angle, je n'ai plus de "bande de peur" à l'avant, alors que j'avais toujours une appréhension quand j'avais les carénages.... Allez savoir....Rolling Eyes


Bref, j'en viens à ma question cheers  

Puis-je supprimer bêtement et simplement le compteur et faire démarrer la moto?

J'ai lu sur le net, lorsque des mecs change le compteur par un Koso (par exemple) qu'il faut rebrancher le fil de l'anti-démarrage.
Mon idée serait de mettre un phare type MT-03 avec un petit compteur.... est-ce réalisable?

Merci
avatar
Naps83
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : VAR
Moto : FZ6 S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par FZ6.2006 le Jeu 28 Sep 2017, 14:12

Le côté plus de bande de peur sans les carénages ça ne peut être que psychologique, si ça aidait vraiment, en moto GP il n'y aurait que des roadsters^^
Les carénages ont bien un rôle, pour générer des flux d'air par exemple...

Le mieux pour passer d'une S à une N et une bonne grosse gamelle, une fois la S au sol, quand tu la relèves c'est une N, radicale certes mais efficace.

Sans blague, une proposition d'échange avec un possesseur de N grace a une annonce sur LBC ça peut le faire.

Quand au remplacement de compteur, selon moi ce n'est pas une bonne idée car en cas de vente ou reprise de ta meule tu vas perdre un max.

Bonne modif et surtout tient ce topic à jour pour partager cela Wink
avatar
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Var
Moto : GSX-R 600 K5
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Ratus-Alpha le Jeu 28 Sep 2017, 14:39

Cette modification va te faire perdre beaucoup d'argent. Je t'encourage plutot à échanger de moto.

Pour limiter la perte d'argent, tu peux toujours remettre le compteur d'origine avec un système de fixation de N. Qqn a fait ca récemment sur le forum. Il a repercé le T de fourche supérieur pour mettre cette fixation de compteur.

Et enfin, plus de bande de peur à l'avant ?! Ca me parait compliqué. En roulant sur circuit, je faisais frotter les reposes pieds en commandes reculées et mon pneu avant a encore de la marge. Donc peu probable avec des reposes pieds d'origine. Généralement on parle plutot du pneu arrière Wink
avatar
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6144
Age : 25
Localisation : Saint Bonnet le Chateau
Moto : Bi-jambe parallèle
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Naps83 le Jeu 28 Sep 2017, 15:28

Pour la bande de peur, cela vient aussi peut être du pneu et de sa forme... J'ai un Road2, qui est très rond.
La seule partie non usée est la partie où il est inscrit "2ct" soit environ 4mm sur l'extrémité....
J'ai été un peu "marseillais" sur le coup Laughing mea culpa.

En ce qui est de la perte d'argent.... quand je vois à quels prix se vendent les S1 de 2004: aux alentours de 2500€... je pense que c'est une meule que vais garder jusqu'au bout....

En tout cas merci, je prend note et j'intègre ça à ma réflexion scratch


Dernière édition par Naps83 le Jeu 28 Sep 2017, 17:26, édité 1 fois
avatar
Naps83
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : VAR
Moto : FZ6 S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par FZ6.2006 le Jeu 28 Sep 2017, 16:05

Oh je vois que tu es dans le Var ? Quel coin ?
avatar
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Var
Moto : GSX-R 600 K5
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Naps83 le Jeu 28 Sep 2017, 16:40

Du côté du Castellet, pas loin du circuit....
avatar
Naps83
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : VAR
Moto : FZ6 S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par FZ6.2006 le Jeu 28 Sep 2017, 16:59

Cool. Je suis à l'opposé, Le Lavandou mais il m'arrive d'aller rouler vers le circuit.
Si tu fais des ballades n'hésites pas, je suis souvent partant Wink
avatar
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Var
Moto : GSX-R 600 K5
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Naps83 le Jeu 28 Sep 2017, 17:25

C'est noté...
Bon c'est vrai qu'en dehors du trajet boulot maison, je ne fais plus de beaucoup de balades à proprement parler... Mais je ne suis pas contre.
Les weekends sont déjà partagés entre la sortie VTT quasi obligatoire et la famille. Il ne reste plus beaucoup de temps 😂
avatar
Naps83
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : VAR
Moto : FZ6 S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par FZ6.2006 le Jeu 28 Sep 2017, 17:30

Roo ben on a une vue de la moto completement opposée. Je ne l'utilise qu'en ballade, jamais à des fins utiles.

Je ne me vois pas aller bosser avec, entre les bottes, la combi, le sac à dos pour la tenue de rechange, quelle galère!
avatar
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Var
Moto : GSX-R 600 K5
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Naps83 le Jeu 28 Sep 2017, 17:42

Lol en effet!
En même temps je fais la route circuit du Castellet et gorges d'Ollioules matin et soir, il y a pire...quand je pense aux Parisiens et leur periph'
Ça me permet de gagner 15min le matin et le soir.
Je peux me changer facilement au boulot donc c'est une des contraintes"acceptable" .J'en pouvais plus de devoir rester derrière les autres BAR et camions sans pouvoir dépasser raisonnablement. Sans parler du parking du boulot où les places sont "chères".
On a la chance de vivre dans une région où l'on peut profiter de mars à novembre sans problème.
Après ça sera mon premier hiver complet en moto cette année on verra bien....
avatar
Naps83
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : VAR
Moto : FZ6 S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par FZ6.2006 le Jeu 28 Sep 2017, 18:16

Y'a pas de soucis, chacun sa vision du truc.

MP si tu veux te ballader un jour
avatar
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Var
Moto : GSX-R 600 K5
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Ratus-Alpha le Jeu 28 Sep 2017, 18:50

Ouais bien entendu le profil du pneu joue beaucoup Wink enfin c'était pas méchant, juste pour calmer nos amis du sud qui parle beaucoup tongue

Fais des recherches sur le forum pour transformer la moto en N tu devrais trouver de quoi t'inspirer et voir où sont les difficultés.

Et pour les parisiens, c'est vrai que c'est triste de limiter le 2 roues à un utilitaire mais c'est vrai que le gain de temps est assez souvent de 50% sur la voiture.
avatar
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6144
Age : 25
Localisation : Saint Bonnet le Chateau
Moto : Bi-jambe parallèle
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par FZ6.2006 le Jeu 28 Sep 2017, 19:36

Ben j'ai proposé la méthode la plus simple pour la transformer en N mais bon apparement tput le monde s'en fout
avatar
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Var
Moto : GSX-R 600 K5
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Naps83 le Jeu 28 Sep 2017, 20:04

On va dire que ta méthode FZ6.2006 est un peu trop extrême à mon goût...
Pour Ratus, je ne l'ai pas mal pris je te rassure,😉.

De ce qu j'ai vu sur le forum, la difficulté est surtout de câbler le simple optique avec le faisceau de la S.
Mon questionnement vient surtout du fait de la possibilité de pourvoir démarrer la moto avec le compteur enlevé. Si cette éventualité n'est pas possible je pourrais ne pas pousser la démarche plus loin.
Ce que j'aime en version "street" c'est d'avoir le phare plaqué à la fourche sans compteur qui "dépasse".
Autant quand c'est d'origine, ça ne me choque pas, car très bien intégré. Mais quand c'est modifié je préfère les version street-(Monster) avec le phare ou la tête de fourche relativement bas entre les 2 Tés de fourche.
avatar
Naps83
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : VAR
Moto : FZ6 S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par FZ6.2006 le Jeu 28 Sep 2017, 20:08

Je réiteire mais tente un echange contre une S via Le Bon Coin, je suis sur que tu peux trouver ton bonheur en moins d'une semaine.
Tu mets un truc du style echange fz6s contre fz6n et tu auras des propositions rapidement...

Sinon ben t'es pas joueur, j'avais hâte d'avoir un retour sur ma méthode LOL
avatar
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Var
Moto : GSX-R 600 K5
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Ratus-Alpha le Jeu 28 Sep 2017, 21:15

Je te confirme qu'un FZ6 N 78 chevaux démarre sans compteur. Et il n'y a aucune raison pour que ca change avec la tienne.
Échange N - GT est encore plus jouable Wink

Mais pense quand même à faire ta présentation.
avatar
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6144
Age : 25
Localisation : Saint Bonnet le Chateau
Moto : Bi-jambe parallèle
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Naps83 le Jeu 28 Sep 2017, 21:34

Mais heu... Je l'ai faite il y a un moment ma présentation... Dans l'espace "les riders".

Je suis tombé sur une annonce, mais rien à voir... Un mec veut échanger son SV 1000s de 50000km contre un roadster, il veut une position droite... Me laisserai bien tenté....
avatar
Naps83
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : VAR
Moto : FZ6 S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par FZ6.2006 le Jeu 28 Sep 2017, 22:55

Fonce alors Wink
avatar
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 39
Localisation : Var
Moto : GSX-R 600 K5
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par lc59 le Ven 29 Sep 2017, 08:34

C'est purement psychologique Wink les ingé yam ont quand même étudié la chose. Il parait que l'on arrive à mettre de l'angle avec une FJR, alors une FZ6GT Smile

C'est comme quand les kéké tuning mettent un pot et rabaisse leur carette, ils ont l'impression d'aller plus vite...

Perso, quitte à prendre une caréné autant prendre la GT, sur la S il manque un truc (ou il y a un truc en trop par rapport à la N)

Après l'échange contre la SV1000 semble correct, elle a combien de kms la tienne?
avatar
lc59
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : France - Belgique
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Naps83 le Ven 29 Sep 2017, 09:31

La mienne a 27000 kms, et je lui met 1200km/ mois minimum...
Le SV à 50000km, l'embrayage a été changé mais je crois que le jeux aux soupapes n'a pas été fait...
C'est ça qui me fait hésiter... Sur le FZ6 je suis tranquille pour un bon moment avant les grosses révisions...
Si je prends le SV j'ai 150 € de CG et d'emblée le jeux aux soupapes... Ce qui forcément ne m'arrange pas vraiment.. Après c'est un autre Monde !
avatar
Naps83
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : VAR
Moto : FZ6 S1
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Ratus-Alpha le Ven 29 Sep 2017, 09:45

Naps83 a écrit:Mais heu... Je l'ai faite il y a un moment ma présentation... Dans l'espace "les riders".

Ah oui désolé ^^

Tu peux tenter pour le SV. Mais pas certain qu'il soit chaud pour une 600 non plus. Enfin tu verras bien Wink
avatar
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6144
Age : 25
Localisation : Saint Bonnet le Chateau
Moto : Bi-jambe parallèle
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par lc59 le Ven 29 Sep 2017, 14:07

FZ6 GT: 27000kms - entretien à jour
SV1000: 50000kms - soupapes à faire + CG

tu vas t'en sortir pour 600€ avec la CG, sachant qu'elle a quasiment le double de kms et pour arriver au même kilométrage que la SV tu as 19 mois devant toi avec 1200 bornes/mois.

avatar
lc59
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : France - Belgique
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
0 / 1000 / 100


Revenir en haut Aller en bas

Re: De GT à N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum