Conduire au luxembourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conduire au luxembourg

Message par nopsis le Lun 25 Sep 2017, 11:46

Bonjour à toutes et à tous ,
ayant de fortes chances de déménager au Luxembourg pour le boulot et étant un nouveau motard je voulais savoir comment ça se passe pour conduire une moto au Luxembourg , n'ayant pas encore mon nouveau permis ... il faudra que j'attende d'avoir mon permis en main pour pouvoir conduire là bas je suppose ?
la réponse est dans ma question ci dessus je suppose :p
et comment ça se passe si je part habiter là bas faut que je refasse faire mon permis là bas ? ou je garde mon permis avec mon ancienne adresse française ?
merci bien pour vos futures réponses , et j'essaie de trouver des réponses sur le net de mon côté !
V and safe ride !
nopsis
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 21
Moto : Z650 kakhi 2018
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conduire au luxembourg

Message par Ratus-Alpha le Lun 25 Sep 2017, 13:00

Il me semble que tu conserve ton permis Francais qui est en fait devenu européen maintenant. En revanche tu vas probablement devoir faire une carte grise au Luxembourg. J'espère pour toi que ce n'est pas aussi galère qu'en France (je connais quelqu'un qui a ramené une voiture d'Allemagne et c'est bien galère).
J'ai presque envie de te dire que tu ferais mieux de la revendre en France et d'en acheter une là bas. Mais tu ne lâcheras pas ton ER6 toute neuve
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5379
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Message par nopsis le Lun 25 Sep 2017, 13:08

ha ok je vais voir mais c'est vrais que ma meule neuve ça me ferais le caca tout mou de déjà la revendre ^^et c'est un Z650 pas un ER6 Wink
nopsis
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par lc59 le Lun 25 Sep 2017, 14:23

Hello, il me semble que le principe est le même qu'en Belgique.
Tu vas avec tes justificatifs de resident et ton permis à la commune (mairie), ils vont t'enregistrer en "préfecture". Reste à voir après si tu auras le permis luxembourgeois ou non.

Pour mon cas je n'ai plus de permis français mais un belge regroupant les permis B et A (acquis depuis peu en Belgique)
lc59
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 251
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par lc59 le Lun 25 Sep 2017, 14:26

Et pour immatriculer ton véhicule dans un pays européen ce n'est pas sorcier, il faut le dédouaner (bureau des douanes), le certificat de conformité européen (concessionnaire) et la facture d'achat (pour un véhicule neuf). Ensuite tu envois tes papiers à la bonne adresse et tu auras une nouvelle carte grise avec ta nouvelle plaque.
lc59
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 251
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par nopsis le Lun 25 Sep 2017, 15:45

lc59 a écrit:Et pour immatriculer ton véhicule dans un pays européen ce n'est pas sorcier, il faut le dédouaner (bureau des douanes), le certificat de conformité européen (concessionnaire) et la facture d'achat (pour un véhicule neuf). Ensuite tu envois tes papiers à la bonne adresse et tu auras une nouvelle carte grise avec ta nouvelle plaque.

super merci pour ses infos Wink
nopsis
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 25 Sep 2017, 18:02

nopsis a écrit:ha ok je vais voir mais c'est vrais que ma meule neuve ça me ferais le caca tout mou de déjà la revendre ^^et c'est un Z650 pas un ER6 Wink

Ouais, faut pas déconner ca reste une ER6 Wink C'est juste que Kawa n'a plus vraiment d'entrée de gamme depuis que la Z800 a disparu. La nouvelle 900 est un peu trop velu pour un jeune permis. Ils voulaient que le nom claque c'est pour ca qu'ils l'ont nommé avec un Z. Mais le top c'est la cousine carénée qui a carrément le patronyme Ninja x)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5379
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut