Réglage jeux de soupapes

Réglage jeux de soupapes

Message par marco565 le Jeu 14 Sep 2017, 12:17

Bonjour à Tous,

Je compte faire le réglage du jeux de soupapes, j'entends une soupape qui fait du bruit (enfin il me semble que c'est ça). Je voulais savoir quelques trucs avant de me lancer:
- Dois je démonter complètement le réservoir pour faire cette opération (démonter l'arrivé d'essence), si oui j'ai entendu dire que meme si le réservoir est plein l'essence ne s'écoule pas ?
- L'accès est il facile pour faire le jeux de soupapes juste en démontant le haut moteur ?
- Quel est le meilleur moyen d'obtenir les pastilles de soupapes qu'il me faut sans a avoir à acheter un jeux complet ?

Merci de vos réponses,

Bonne journée à tous Wink
marco565
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 5
Moto : FZ6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage jeux de soupapes

Message par cyberchla le Ven 22 Sep 2017, 07:38

Bonjour Marco,

alors, c'est pas une opérations difficile. Il te faut la doc, un peut d'outillage, et de la patience Smile
Pas besoin de démonter le réservoir. Il faut enlever la batterie, boite à air, radiateur et cache culbuteur. Un fois mesurée les écart, il faut les noter sur une feuille. Le mieux est de faire un schéma représentant la culasse. Noter dans chaque case (représentant une soupapes) l'écart mesuré, puis ensuite grâce au tableau dans la doc c'est simple de trouver la nouvelle pastille qui va bien. par contre, il faut faire ça moteur froid, et compter la journée en faisant ça pépére Smile
Ne pas oublier (très important) de refaire un contrôle du jeux une fois tout remonté. Si tu as besoin d'aide, je suis trop loin, mais je peux t'aider par mail, no pb. Il te faudra une clé dyn (une petite à 30 euros fera l'affaire) car il y a un serrage des arbres à cames à 1kg. Si tu as besoin de pastilles, je peux te fournir à bas prix également Smile Smile
cyberchla
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 172
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par lc59 le Ven 22 Sep 2017, 09:54

cyberchla a écrit:Bonjour Marco,

alors, c'est pas une opérations difficile. Il te faut la doc, un peut d'outillage, et de la patience Smile
Pas besoin de démonter le réservoir. Il faut enlever la batterie, boite à air, radiateur et cache culbuteur. Un fois mesurée les écart, il faut les noter sur une feuille. Le mieux est de faire un schéma représentant la culasse. Noter dans chaque case (représentant une soupapes) l'écart mesuré, puis ensuite grâce au tableau dans la doc c'est simple de trouver la nouvelle pastille qui va bien. par contre, il faut faire ça moteur froid, et compter la journée en faisant ça pépére Smile
Ne pas oublier (très important) de refaire un contrôle du jeux une fois tout remonté. Si tu as besoin d'aide, je suis trop loin, mais je peux t'aider par mail, no pb. Il te faudra une clé dyn (une petite à 30 euros fera l'affaire) car il y a un serrage des arbres à cames à 1kg. Si tu as besoin de pastilles, je peux te fournir à bas prix également Smile Smile

ça c'est de la réponse!! Smile en plus proposer son aide c'est top cheers Respect
lc59
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 428
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par FZ6.2006 le Ven 22 Sep 2017, 10:10

Ah l'esprit motard reigne sur ce fofo. C'est super !!
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 308
Moto : GSX-R 600 K5
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Ven 22 Sep 2017, 20:09

perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2729
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marco565 le Lun 25 Sep 2017, 15:27

Bonjour, à tous,

Merci de vos réponses et merci beaucoup cyberchla pour me proposer ton aide. Je vais déménager à Berlin, vu que le bruit n'est pas prononcé et selon un garagiste sa serait plutôt le tendeur de chaine (bien évidement quand j'ai montré la moto au garagiste elle ne faisait plus le bruit, petit cliquetis entre 3000 et 4200rpm)

Du coup je pense que je suis bon pour changer mon tendeur de chaine, si le jeux de soupapes est Bon. Je ferais ça à mon arrivée à Berlin en espérant de ne pas avoir de problèmes sur la route Smile

Merci à tous, je vous tiens au courant. Puis s'il y a des personnes sur Berlin, faites moi signe Smile
marco565
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 5
Moto : FZ6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 25 Sep 2017, 18:03

Je vais en Allemagne pour 3 mois ! Mais bon, je ne serai pas à Berlin, mais à Augsburg. Si tu as l'envie de faire un peu de route ^^
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6076
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par marco565 le Mar 26 Sep 2017, 10:17

Arf c'est un peu loin quand même, en FZ6 Wink