Souci direction, alignement guidon roue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souci direction, alignement guidon roue

Message par Ratus-Alpha le Lun 04 Sep 2017, 10:09

Salut à tous,

Petit problème avec le Wall-E. Depuis quelques mois (et milliers de km, avec un road trip) j'ai un truc qui me préoccupe. Sur la belle, j'ai l'impression que le guidon n'est plus en ligne avec la roue. Les symptômes sont apparus depuis que j'ai fait une sortie de piste qui s'est finie dans les pneus à Lezennes (sans chute mais planté entre deux piles de pneus). Au début je n'ai rien remarqué puis JeanYves m'a dit de faire gaffe quand même. Et depuis, j'ai vraiment la sensation que le guidon n'est plus en ligne avec la roue.

Je me suis donc lancé dans un démontage du train avant. J'ai sorti les tubes de fourche pour vérifier qu'ils sont bien droits, ainsi que l'axe de roue avant. D'après moi, tout ce petit monde est en parfaite santé. J'ai également desserré l'écrou de la colonne de direction pour soulager la mécanique au cas où il y est eu qqchose en contrainte.

Après quoi, j'ai tout remonté, resserré au couple et testé. Et bien aucune différence. Je me suis dit que c'était peut être le guidon, que j'ai donc changé mais aucune différence.
Aucun point dur pour la direction, problème avec les pneus de road trip (PR4) et de piste (M7RR).

Pour info, quand je remonte tout, le feu est bien en ligne avec la roue. C'est à dire que j'éclaire bien en ligne dans la nuit. Donc j'en déduis que ce n'est pas que je suis en permanence en train de corriger un défaut.

Alors d'où peu venir le problème ? Les tés de fourche ne semblent en parfait état, la roue n'est pas voilée et la moto roule parfaitement mais juste avec cette sensation que le guidon est quelques degrés décalés par rapport à ce qu'il devrait. Je veux bien des petits conseils parce que je suis un peu arrivé au bout de mes idées Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5453
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut