Problème KIT CHAINE NEUF

Problème KIT CHAINE NEUF Empty Problème KIT CHAINE NEUF

Message par Sixel le Mer 19 Juil 2017, 21:58

Bonjour à tous,

Gros problème avant départ en vacances : j'ai fait changer kit chaîne H.S par du France Équipement (de qualité, origine DID!) chez Da.y .

Problème :
- bruit de roulage
- contrainte mécanique ?!

Mon modèle est un octobre 2003 à tête de fourche.
Je me demande si le pignon est le bon.
Savez-vous s'il y a deux modèles ou un modèle batard ?

Le magasin n'a rien trouvé de louche.
Sixel
Sixel
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : FZ6S
Score Jeux :
Problème KIT CHAINE NEUF Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème KIT CHAINE NEUF Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Problème KIT CHAINE NEUF Empty Re: Problème KIT CHAINE NEUF

Message par Ratus-Alpha le Jeu 20 Juil 2017, 08:49

Pour les chaines il existe 3 dimensions communes 520 - 525 - 530 (origine pour nos FZ6) et il est impossible de monter un pignon en 525 avec une chaine de 530 par exemple (ca ne va pas du tout engrener).

Donc ca me parait impossible que tu puisses avoir ce genre de problème.

J'ai aussi monté un nouveau kit chaine sur la mienne et il y a un léger sifflement. Je pense que ca vient des joints en X (mes précédents étaient en O). Donc tu peux déjà essayé de connaitre le type de chaine que tu as fait monté.

PS : il faut passer par la case présentation avant la section atelier pour bien faire les choses Wink
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6356
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
Problème KIT CHAINE NEUF Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème KIT CHAINE NEUF Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Sixel le Jeu 20 Juil 2017, 22:42

Bonjour Ratus :-)

Merci pour tes infos.

Bonne piste que la forme des joints.
Je pense aussi avoir trouvé : le pignon d'origine a un caoutchouc "antibruit" que la version fournie par "France Equip'... ne possède pas.

Il n'empêche que le travail par l'atelier a été mal réalisé car avec un ami nous avons vérifié et constaté que :
- roue arrière pas serrée (si si !)
- pignon peu serré

- et quand j'y suis retourné ils ont fait des essais et n'ont pas refixé platine, écrou et contre écrou de tension de chaîne ... j'ai failli tout perdre ce matin, ça frottait contre le moyen de disque (véridique).
Ils voulaient ma mort ...

Je mettrai des photos plus tard si vous voulez (différences de pignon, et "bêtisier")

Sixel
Sixel
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : FZ6S
Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Jeu 20 Juil 2017, 23:20

Si ça peut te "rassurer" j'ai changer ma chaîne et démonté, nettoyé puis remonté la couronne suivant les préconisations constructeur (ordre de serrage et couple). Ça n'a pas empêché que les écrous se sont desséerés et que ca a commencé à bouffer le bras oscillant. J'ai eu la chance de vite réagir et pouvoir resserrer tout ca. Mais j'ai été obligé de racheter un bras oscillant (occas) et des écrous (neuf)
Donc parfois, même en étant attentionné ça ne fonctionne pas bien. Je te conseille un petit coup de frein fillet sur les écrous de la couronne si les systèmes antidesserrages sont vieux (ou changement à 10€ pièce l'écrou)
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par gapiob le Mar 25 Juil 2017, 00:30

en attendant, rien ne vaux, en sortant de ce genre d'enseigne une vérification du travail effectué! Depuis longtemps je me contente d'amener mes roues car j'ai pas confiance dans les montages démontage...
Apres ton bruit peux être dut aussi au pièces qui se mettent en place... et a une tension de chaîne trop forte
gapiob
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5087
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Ratus-Alpha le Mar 25 Juil 2017, 09:28

Ahah, Gapiob, je vois qu'on fait la même chose ^^ A chaque fois je m'arrange pour n'apporter que mes roues et laisser faire les gars faire le minimum pour être certain que tout est bien fait. Hormis les réglages moteur (qui sont très rares sur FZ6) je me suis mis à tout faire moi même.
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé