Passage deuxième vitesse à partir de 5000trs/min

Passage deuxième vitesse à partir de 5000trs/min

Message par lc59 le Sam 03 Juin 2017, 18:40

Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Peut-être que la question a été posé des milliers de fois, peut-être que les réponses ont été donné des dizaines de milliers de fois mais malgré tout, je vais vous exposer mon soucis  Very Happy

Quand je suis en première et que je passe la deuxième en dessous de 5000trs/min pas de soucis mais au delà je dois donner un coup de sélecteur franc et viril sinon ça fait "crac crac crac" (rien à voir avec Chirac, les moins jeunes comprendront) avec des vibrations dans le sélecteur. Pour les autres vitesses RAS, seulement de la 1ère->2ème. J'ai lu que c'était normal sur les boites Yam mais je préfère demander  scratch

Je n'ai pas moyen de comparer avec une autre car c'est ma première moto...

Autre chose, à partir de quelle distance votre point de patinage débute? Perso c'est "un peu moins" à mi-course, et la garde est bien de 5mm.

Je vous remercie pour votre attention Cool
lc59
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 379
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage deuxième vitesse à partir de 5000trs/min

Message par Ratus-Alpha le Sam 03 Juin 2017, 21:14

En utilisation sportive (donc quotidienne) je passe rarement le rapport sous les 5000 tr/min. Et je n'ai jamais ce problème à la montée. Uniquement au passage 2 -> 1 quand je rentre fort dans une épingle et donc à haut régime. Là je dois aussi appuyer franchement pour ne pas me retrouver au point mort.

Pour ce qui est de l'embrayage, j'ai réglé le mien un peu loin comparé à d'autre comme j'ai de longs doigts mais ça m'étonnerai que ce soit la cause du problème

(Et en plus de 3 ans, je n'ai jamais vu cette question sur le fofo)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5884
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas