bruit de bétonniére

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: bruit de bétonniére

Message par cyberchla le Lun 31 Juil 2017, 18:17

Bonjour Bubu. Alors, pour les cales, je les aies bien clipser dans leurs emplacements puis remis le poussoir. Une fois l'arbre en place, impossible que ça bouge. Alors, ayant (trop ?) confiance en moi, je n'ai pas refais un contrôle du jeux aux soupapes. alors oui, c'est une erreur, mais j'en avais ras le bol Smile
Pour le cliquetis, en y réfléchissant, j'ai 2 possibilités:

1) j'ai effectivement un pète sur la culasse (même si c'est étanche) du coté guide de soupapes, siège, je sais pas.....
2) il y a encore du jeux aux soupapes. Vu le clic clic, ça semble être assez ça...

je n'ai pas encore testé le tendeur de chaine (qui est neuf) en y mettant, moteur tournant, un tournevis pour voir si en tournant un peu, le bruit pouvait varier.

Pour la culasse, ça sort très facilement. C'est du coté cache culbuteur que c'est plus difficile, mais ça sort aussi !!

Alors oui, c'est pas facile et faut s'y connaitre un peu, mais si on ne s'y colle pas, on progresse pas Laughing Laughing Laughing

comme déjà dit, si besoin de conseil, voir d'aide dans mon secteur, pas de soucis.
cyberchla
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 162
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bubu le Lun 31 Juil 2017, 19:07

Re, cyberchla

Je comprend quand tu dit "j'en avais ras le bol" mais un truc m'inquiète. A tu repéré l’emplacement des cales ?
Non parce que tu dit "Une fois l'arbre en place, impossible que ça bouge" certes, mais les a tu remis dans l'ordre exact ? C'est ça le plus important en fait.
Vérifier le jeux aux soupapes c'est pas grand choses au regard de ce que tu à fait, pas besoin de sortir les arbres à cames, juste enlever le cache culbuteur.
Un jeu de cale d'épaisseur ça vaux 10 balles et la procédure est bien expliquer dans le manuel d'atelier.

Si par malheur tu a inversé deux cales il y a de grande chance pour que tes jeux de soupapes ne soit plus bon, et vu ton aventure à ta place je ne tenterai pas le diable.
Après à toi de voir évidemment.

Sinon merci de ta réponse et de ta proposition d'aide, c'est gentil mais on est un peu trop éloigné Cool
Bubu
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 85
Moto : fz6 Fazer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cyberchla le Lun 31 Juil 2017, 20:25

non pas de soucis !! j'ai enlevé 4 cales, que j'ai scotché sur un plan, avec l'emplacement exact annoté dessus (cyl 1, cyl 4, etc....) et j'ai ensuite mesuré avec un micromètre l'épaisseur et fais mon calcul (en fait, c'est plutôt mon pote mécano qui a calculé ça) j'avais mis le n° de cale à remettre (une fois réceptionné). Une fois reçu mes 4 cales, j'avais plus qu'à mettre les cales en place.
Ps: pourquoi les mesurer avec un micromètre ? simplement parce que le jeu au soupapes a été fait à 40 000 km, pas chez Yamaha, et que certaines ont été remonté à l'envers, ce qui a effacé l’inscription du n° de cale Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cyberchla
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 162
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé