Bruit roue avant

Bruit roue avant Empty Bruit roue avant

Message par sanglieren FZ6 le Sam 18 Mar 2017, 18:50

bonjour a tous!!!!

Bon j'ai un problème qui commence a m'énerver sérieux Tout rouge
je m'explique : je démonte ma roue avant et fait changer mon pneu , je met du bridgestonne s20 (même que ar) , et
depuis un bruit bizarre sur la roue avant Mad
Je redémonte et vérifie mais rien de suspect, je lève la roue avant enlève les 2 étriers et fait tourner la roue et la aucun bruit , je remet donc les 2 étriers et refait tourner la roue et ben pas de bruit non plus a part le frottement des plaquettes sur les disques scratch
J'ai change les roulements pour être sur et la toujours ce foutu bruit Bruit roue avant 5557
C'est un bruit qui arrive a 30kmh ,dur a décrire . Je ne pense pas que le pneu soit en cause a moins que ....
Ce bruit m'inquiète et je ne suis pas rassuré de rouler comme sa Sad
sanglieren FZ6
sanglieren FZ6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 11
Moto : fz6
Score Jeux :
Bruit roue avant Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Bruit roue avant Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Bruit roue avant Empty Re: Bruit roue avant

Message par Ratus-Alpha le Sam 18 Mar 2017, 20:01

Un bruit que tu ne peux pas nous décrire, on va avoir du mal à t'aider...
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6462
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Lowrendzow le Lun 27 Mar 2017, 14:36

Hi,

Perso sur les routes un peu lisses j'ai le pneu avant qui chante un peu aussi entre 30 et 90 (après c'est le bruit du vent) du style bruit de pneus de vtt su route bitume, mais dans des proportions moindres. Pour en être certain change la pression de ton pneu avant temporairement pour voir si le bruit en est modifié. (Dans mon cas ça joue).

J'ai un pilot road 2 a l'avant.
Lowrendzow
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par sanglieren FZ6 le Mer 29 Mar 2017, 21:08

Salut!!!

J'ai fait essayer ma cocotte par un pote qui me confirme bien ce bruit (ouf je ne suis pas fou Rolling Eyes ), sa ressemble a un bruit de roulement , de frottement
. Du coup j'ai redémonté roue , étrier axe etc , puis remontage avec tous les couples de serrage respecté, mais toujours ce bruit de M....... Tout rouge Tout rouge Tout rouge Tout rouge Bruit roue avant 973970

J'ai même essaye en remontant les étriers sans les plaquettes au cas ou celle ci serait les coupables mais rien a faire toujours ce bruit.

Je vais donc essayer en modifiant la pression (merci pour l'astuce ) et puis on verra bien , et il faut que je change mon tendeur de chaine de distri , apparement
juste 2 vis a enlever et remettre nouveau tendeur et l'affaire est dans le sac??? geek a moins que qu'il faut prendre d'autre précaution??

sanglieren FZ6
sanglieren FZ6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Lowrendzow le Mer 29 Mar 2017, 21:25

Hey,

A priori ce bruit a l'air de pas mal te traumatiser ^^, j'imagine qu'il est donc super prononcé.

Concernant le pneu, dans mon cas c'est léger (bien qu'on puisse l'entendre en roulant mais parfois), pas fait gaffe aujourd'hui en roulant par exemple, donc surement pas aussi désagréable que dans ton cas.
Mais il s'agit bien du bruit des sculptures lorsqu'elles frappent le sol. Un bruit de pneu quoi. Lorsque je descend la moto dans mon parking sur la rampe et la dalle béton bien lisse, en roue libre et moteur coupé par exemple, c'est présent (en plus du bruit de chaîne bien-sur).
Cependant j'ai regarder une photo d'un bridgestonne s20, il n'y a pas de sculptures qui traversent en plein milieu de la bande de roulement comme dans mon cas sur les pilot road 2.

Mais dis mois, tu a des vibrations dans le guidon qui coïnciderait avec ton fameux bruits?

J'ai dejà eu un roulement HS sur ma caisse a l'avant, le bruit n'était pas régulier, plutôt un grognement a chaque tour de roue.

Tant qu'on y est, et que tu en parles, pour mon info, comment t'es tu aperçu d'un tendeur de chaîne de distri fatigué?

tien nous au jus

Lowrendzow
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par sanglieren FZ6 le Ven 31 Mar 2017, 20:56

Salut

ben nan pas de vibration du tout dans le guidon , j'ai changé les roulements pour être sur mais
bon sa na pas changé Sad
et pour le tendeur de chaine sa fait un bruit de "grésillement " du coté de la chaine de distri et je précise que j'ai 45000km donc.....
sanglieren FZ6
sanglieren FZ6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par globox le Lun 01 Mai 2017, 13:42

moi sa fait 20.000 km que s fait ce genre de bruit bizarre ...j'ai cru au départ que c'était la chaine, je m'en occupe plus maintenant, tout fonctionne parfaitement pourtant, le bruit a commencer quand j'ai fait changer mes pneus et c'est jamais vraiment partie Smile
globox
globox
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 240
Moto : FZ6 n
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé