Glissage 20 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glissage 20 km/h

Message par Fz6-4 le Mer 15 Mar 2017, 09:51

Bonjour amis motards-es,

J'ai acheté un fz6 accidenté léger : glissage à 20 km/h  et je roule avec depuis plusieurs mois.

La glissade a engendré les dégâts habituels : guidon tordu, levier, tampon erraflé et quelques rayures...

J'ai enlevé le tampon, car il était tordu et la vis s'est déserrée.

J'ai été chez Yam Nantes, le magasinier m'a dit "tu peux mettre n'importe quelle vis" ; sauf que non, le pas de vis est fin et les vis du commerce ne sont pas adaptées, ce qui a foiré mon filetage : MERCI YAM NANTES !

Je suis retourné le voir, personne a voulu assumer et le chef d'atelier de dire "j'étais pas là quand il t'a dit ça", sauf que j'avais commandé les vis yam en même temps, alors j'avais aucun intérêt à mentir vu que je voulais mettre les vis d'origine... Bref. Je pourrai y revenir si vous voulez entendre la suite... mais en résumé, il a rien voulu savoir et j'ai dû faire poser un insert à mes frais pour remplacer le filetage foiré par la vis du commerce que le magasinier m'avait dit de poser en attendant la vis yam.

En effet, vu que le pas de vis était plus gros, ça à foiré mon filetage et la vis yam, quand j'ai voulu la mettre, à tourner dans le vide, tandis que l'autre vis (avec le pas plus gros) tenait bien au couple constructeur (50nm pour info)...

Pour en venir enfin à mon souci, on a posé avec un pote mécanicien un insert (filetage rapporté) et il tourne, donc je serre à 35 nm environ et après ça ne serre plus. La moto ne vibre pas et j'ai rien remarqué de spécial.

Donc voilà ma question, la vis Yam tient à 35 nm au lieu de 50Nm mais n'est donc pas serré au couple constructeur. C'est la vis où va le fameux tampon yam sur un point. J'ai enlevé le tampon parce que la vis était tordue avec la chute...