Fusible BackUp

Fusible BackUp

Message par Quintys le Lun 06 Mar 2017, 18:47

Hello !

Je suis nouveau sur ce forum donc pour les gens qui n'ont pas vu ma présentation c'est par ici : http://www.fz6ride.com/t12508-presentation#285649

J'aimerais avoir vos conseils sur un problème que j'ai avec ma FZ6 qui ne démarre plus. Depuis un mois quand je mets le contact le fusible BackUp crame instantanément.

J'avais une alarme (TG 2005) qui détectait le problème et qui ne pouvait plus être désactivée. J'en ai profité pour la virer parce que je voulais le faire depuis un certain temps. Et il m'est resté 4 fils noirs sous le cache latéral gauche. D'après ce que j'ai compris ce sont les extrémités sectionnées (pour la pose de l'alarme) de deux fils noirs qui relient les circuits des fusibles BackUp et Signal à ce qui est appelé "Unité d'alarme" sur la revue technique. Théoriquement il suffit donc de reconnecter ces fils deux à deux. Pas de problème pour les fils reliés au circuit Signal, par contre dès que je mets en contact les deux fils du circuit BackUp je reproduis le problème initial : je crame le fusible BackUp.

J'en conclus donc qu'il y a un court-circuit sur le circuit électrique connecté au fusible BackUp, un fil dénudé qui touche ou une pièce endommagée.

Mes questions sont donc : confirmez-vous le diagnostic ? Et avez-vous une idée de l'endroit où je devrais chercher un problème en priorité ?

J'ai commencé à chercher, je mets tout le réseau électrique à poil, ma pauvre bécane ne ressemble plus à rien... Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que le sujet vous inspire...
Quintys
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusible BackUp

Message par perpi-lyonnais le Lun 06 Mar 2017, 21:59

À mon avis, suis les 2 fils et voit où ils vont... Tu trouvera sûrement la panne !

Autre suggestion: met le coupe circuit sur ON et met le contact... ça permet d'éliminer des sources de pb Wink
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2749
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mer 08 Mar 2017, 10:14

globalement, je dirait bien que ça vie de ce que tu as touché!
j'ai plus de FZ6 sous la main, mais de mémoire c'est fils n'était pas relier entre eux, ou du moins pas tous.Il doit y avoir une paire pour l'alimentation, et deux pour couper l'injection.
Du coup il est normal que ton fusible crame si la paire qui sert a l'alim est court circuitée
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5079
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Quintys le Ven 10 Mar 2017, 11:59

Ben le problème a commencé avant que je retire l'alarme et que je touche quoi que ce soit.
Si quelqu'un pouvait poster une photo de ses fils sous le cache arrière gauche ça pourrait me permettre de vérifier...
Merci pour vos réponses !
Quintys
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 10 Mar 2017, 17:28

Hum, j'y ai rajouté plein de truc sous ce cache (cameleon oiler, speedo, avertisseur de radar...) pas certain que ca t'aide beaucoup mais j'essaye de te faire une photo dimanche quand je déshabillerai la belle.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6144
Moto : Bi-jambe parallèle
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé