Contact qui se coupe en roulant

Contact qui se coupe en roulant Empty Contact qui se coupe en roulant

Message par Kwikwi le Lun 08 Aoû 2016, 12:19

Bonjour bonjour,

Je suis un jeune permis tout frais et plein d'espoir ainsi qu'une FZ6 acheté il y a quelques mois entre les mains.

Problème, celle ci s'est mise à "caler" quelque semaines après son achat, au début je pensais simplement que c'était le capteur de bequille qui était un peu sensible dans la mesure ou ça arrivait principalement lorsque je manœuvrais avec.

Puis j'en ai parlé à un pote qui avait également une FZ6 il y a quelques années, et il m'a expliqué qu'il avait le même phénomène sur la sienne, mais lorsqu'il braquait à fond. Lié a priori à une des nappes qui partent de derrière le bloc phare dont la connectique était usée.

Je pense que j'ai la même chose sur la mienne, cela arrive effectivement quant je braque à fond, et depuis que j'ai bougé les fils en les regardant, c'est devenu pire >< C'est comme si le coupe circuit se déclenchait tout seul, le contact se coupe puis se remet instantanément, vu que la clé est toujours présente et que le contact est mis. Pour redémarrer, un simple coup de démarreur marche et la moto repart au quart de tour, jusqu’à ce que le problème repose...

Quelqu'un a-t-il déja eu un soucis de se genre? est ce facile a réparer sois même? je ne bricole pas tous les 4 matins mais je suis assez débrouillard

Merci d'avance pour votre aide !

Kwikwi
Kwikwi
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 1
Moto : fz6 s2
Score Jeux :
Contact qui se coupe en roulant Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Contact qui se coupe en roulant Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Contact qui se coupe en roulant Empty Re: Contact qui se coupe en roulant

Message par Fl0 le Lun 08 Aoû 2016, 13:04

salut

je dirais de commencer par vérifier ton faisceau en partant du bloc phare puis les fils qui partent coté gauche (quand tu es sur la moto) puis tu soulèves le reservoir et tu suis ses cables jusque sous la selle

ces câbles ne doivent pas etre trop enmêler et vérifie qu'il n'y ai aucun cable dénudé qui créerait de masse, coupe circuit...
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
Contact qui se coupe en roulant Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Contact qui se coupe en roulant Right_bar_bleue

Message par Fl0 le Lun 08 Aoû 2016, 13:06

PS: 1er message = présentation dans la section appropriée Wink
c'est pas parcequ'on est derriere un ecran qu'on aime pas savoir a qui on a affaire...on est pas des sauvages non mais Laughing enfin si certains quand meme...
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Fl0 le Jeu 11 Aoû 2016, 16:57

Alors petit oiseau ? tu as trouvé ou bien...
Fl0
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé