petit gros souci fz6

petit gros souci fz6

Message par kaneda le Lun 04 Juil 2016, 22:24

Bonsoir a tous fzsixeur fzsixeuse,

Voila une histoire de panne bien classique qui arrive toujours au bon endroit au bon moment! je me rend en ville je me gare tout roule je suis plutot content. 5min plus tard je reviens et la c est la drame, j essaye de démarrer ma moto mais impossible code erreur 12 (capteur de positionnement du vilebrequin du chinois pour moi). Voila depuis impossible de la redémarrer. Je possède un fz6 de 2005 98cv 31000km depuis a peu pret un mois aucun soucis tout se passait tres bien. Apres quelques recherches et differentes discussions voila ou j en suis: scratch
-coupe circuit marche enfin il est pas bloqué donc c est pas ca
-ma batterie marche nickel rechargée verification faite impeccable(et tous s allume bien), parfois ce code s affiche par manque de batterie
-debrancher rebrancher le capteur fait le souci disparais quelques minutes a peine et revient bien sur ca ne demarre pas
-je me suis renseigné sur le vilebrequin auprès d un pro qui m'a dit que cela devait provenir du capteur present dans carter droit(carter d'allumage). Je m affole pas je démonte je met un nouveau carter et la bim toujours le meme probleme.
-capteur de chute bloquée car malheureusement un ami l a fait tombé a basse vitesse il y a quelques temps sans gravité mais c est pas ca non plus
Qaund j allume ma moto tout semble ok la pompe se met bien en route mais lorque j essaye de la demarrer je n entend qu un clic!
voila vous savez tout je suppose que ca manque certainement de precisions mais je suis novice en forum et moto veuillez m en excuser d avance :p

j attend vos propositions fusible ou charbon du demarreur peut etre? bien sur j ai pensé a simplement l emmener dans un garage mais je vous explique pas comme il est difficile de deplacer une moto sans remorque ni camion jusqu a un garage et je souhaiterais eviter de me ruiner dans des facturations de diagnostique pieces a commander + mains d oeuvre pour la récupérer fin aout l été en normandie est tres court je ne voudrais pas le louper Very Happy merciii a tous Zen
kaneda
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : fz6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit gros souci fz6

Message par TeamFFF le Mar 05 Juil 2016, 10:21

Salut a toi

Tout d'abord il faut te présenter , tu ne débarques pas dans une discussion d'un groupe sans dire ton prénom et faire un brin de cosette avant de demander de l'aide ...

Mais vu que l'on n'est pas des cons et qu'on aime bien aider notre prochain, pendant que je te donne un coup de main, va te présenter dans la bonne section Wink

Il te faut changer le capteur de position de vilo, ce n'est pas en changeant simplement le carter que cela va fonctionner , le capteur est derrière Wink
Va chez yam et commandes en un nouveau
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par kaneda le Mar 05 Juil 2016, 10:46

quelle erreur de ma part! apres hesitation je m etais dit que bon debaler ma vie cela ne vous interesserais pas trop! je m appelle florian j ai 26ans bientot 27 lol jeune motard depuis peu mois de janviers de normandie un des endroits les plus humide sur terre lol parfait pour faire de la moto! jamais je me suis inscris sur un forum de ma vie lol en tout cas merci pour ta reponse je vais vois ca :p
kaneda
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : fz6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par JenYv le Mar 05 Juil 2016, 14:09

TeamFFF a écrit:Tout d'abord il faut te présenter , tu ne débarques pas dans une discussion d'un groupe sans dire ton prénom et faire un brin de cosette avant de demander de l'aide ...
kaneda a écrit:quelle erreur de ma part!

bienvenue
kaneda a écrit:... j essaye de démarrer ma moto mais impossible...
Tu dois avoir une N...elles sont souvent en panne
JenYv
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1765
Moto : Fazer GT 11/2004 - 98ch Véloce - 46 500km FazerRider le 10/01/2015
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://instagram.com/jen.yv9249/

Message par Contenu sponsorisé