soucis de changement de rapport après embrayage en garage

soucis de changement de rapport après embrayage en garage

Message par GaulixXx le Jeu 30 Juin 2016, 21:04

Salut à tous,

Voilà je viens vers vous car je suis dans une situation un peu délicate...Embarassed Je vous fais le topo en espérant que vous puissiez me donner votre avis.

Mon frère avait acheter une cbr 125 de 2011 pour sa compagne pour qu'elle puisse faire des ballade avec lui la cbr appartenait à un jeune et elle disposait des factures des révision(vidanges) chez le concessionnaire HONDA elle n'a fait finalement que 600km avec en un an c'est dire... du coup il à décider de la vendre et dans cette même période mon meilleur pote ne voulant pas passé le permis gros cube mais souhaitant avoir une petite moto quand même pour se ballader (je l'ai un peu pousser au crime) à eu un coup de coeur sur cette cbr justement donc mon frère lui à vendu dans la bonne humeur et la convivialité comme à chaque que l'ont se voient et tout content de son achat mon pote c'est empresser d'allez la montrer à son père motard d'une cinquantaine d'année. Il à fait le tour de la moto et à relever effectivement des choses que mon frère n'avait pas vu lors de l'achat (il a pas pris la peine de le faire car il avait toute les factures du concessionnaire et pensait donc faire une bonne affaire) la moto à 37000km et bon quelques bricole à faire ,joint de fourche, un collier de pot, un pneu arrière, plaquette de frein arrière, et l'embrayage la moto avait tendance à vouloir avancer lorsqu'un rapport était engagé mais aucun soucis de passage de rapport ou de patinage juste des difficulté à trouver le point mort moteur en route. Mon frère étant un peu surpris des frais à répondu qu'effectivement il n'avait pas vu tout ça lors de l'achat et à donc accepté de prendre une partie des travaux à sa charge à hauteur de 300€ sur un prix de vente de base à 1500€, normal c'est mon meilleur pote ils s'entendent bien et il était tous les deux un peu surpris.

Cette semaine la moto est donc allez au garage ou ils ont changer l'embrayage et il l'a récupérer hier et les vitesses ne passe plus ou très difficilement... Et le père de mon pote appel mon frère pour lui dire qu'en gros son fils est trop gêné pour l'appelé et lui demande de recracher des sous pour refaire des réparations limite de lui rembourser la moto... Suspect

Alors j'aimerai savoir certaine chose : sachant que la boite de vitesse passait très bien (mis à part le PM moteur en route) pour avoir rouler avec vite fais juste avant l'achat est ce qu'un changement d'embrayage peut avoir des répercutions sur le changement de rapport ? sachant que le système d'embrayage n'est pas dans le même compartiment que la boite pour l'avoir déjà fait sur une de mes anciennes motos... et que je n'ai eu moi même aucun soucis alors que j'étais complètement novice et que j'y suis allez en me démerdant...

Ou si dans le cas ou le travail est fait dans les règles de l'art il n'y est censé avoir aucun problème et dans ce cas c'est une faute de la part du garage ?

PS : le mécano qui travail là ou il l'a emmener travaillait auparavant chez yamaha et avait niqué mon bas moteur scooter lorsque j'étais ado sortie de garage 250km et moteur foutu avec prise d'air etc... mais c'est une autre histoire mais du coup ca me fait penché pour une mauvaise réparation de la part du mécano....

De plus le père de mon pote fait entretenir toutes ces motos là bas apparament donc certainement un peu copain(ou il se fait entubé) par le gérant.

Voilà si certaine personne pourrait m'éclairer ça m'arrangerai confused
GaulixXx
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 21
Moto : Fz6 Fazer S 2006 (98cv)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: soucis de changement de rapport après embrayage en garage

Message par GaulixXx le Jeu 30 Juin 2016, 21:45

Bon après discussion téléphonique avec mon pote il se trouve que c'est le sélecteur qui ne revient plus en place et qui est effectivement plus dur à manier.
GaulixXx
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 21
Moto : Fz6 Fazer S 2006 (98cv)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 01 Juil 2016, 09:23

Le mécano a l'air d'être un sagouin

Pas de panique, il suffit une fois un embrayage de changé de régler le câble d'embrayage, sa tension, son graissage et la garde au levier d'embrayage, ce qui a mon avis m'a pas été fait .
Il faut aussi que le levier ne soit pas trop serré dans son logement sinon cela empêche son retour correct et donc que le câble coulisse correctement dans la gaine

Une petite recherche ici pour comprendre ce que c'est et une petite recherche d'un tuto sur le net vont vous aider.
Je suis trop loin de vous pour prendre 5 min à faire le réglage

TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé