Pots non homologués : Les amendes vont pleuvoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pots non homologués : Les amendes vont pleuvoir !

Message par Letrou le Jeu 16 Juin 2016, 13:43

Letrou
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 50
Moto : FZ 6S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pots non homologués : Les amendes vont pleuvoir !

Message par skyfish le Jeu 16 Juin 2016, 13:56

wow Suspect  faut sortir de la parano motarde, là; on est même nombreux à ne pas apprécier les pots déchicanés qui cassent les oreilles de tout le monde autour du dit pot, donc rien à voir avec une hypothétique haine ou acharnement contre les motards
c'est de la lutte contre les nuisances, c'est pas pareil! Evil or Very Mad
perso,  j'ai horreur de trop de bruit, entre autre pour en avoir trop subi en milieu professionnel, et mon Z en version "normale" me suffit largement à me faire plaisir, même à m'éclater par exemple sur circuit, pas besoin d'assourdir tout le monde autour Mad
donc tant pis pour ceux qui se feront chopper,  je ne pleurerai pas sur leur sort, n'irai pas à la manif de la ffmc contre ça, même si je reste adhérent à la ffmc depuis longtemps et pour longtemps encore Cool
bonne route, sur un filet de gaz clown Chinois
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 809
Moto : Kawazaki Z 1000 SX 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://stress-anxiete.fr

Message par Letrou le Ven 17 Juin 2016, 09:33

je voulais me laisser tenter par un silencieux autre que celui d'origine, car mon brelon de base en 78 ch, il fait moins de bruit que les scooter en 49.9 cm3 .

Et un pot qui est soit dit en passant " homologué ", est légale aux yeux de la loi ?

Loin de moi l'idée de paranoïa .
je comprends les gens qui râlent sur les motards parce qu'ils font trop de bruit surtout quand tu habites en ville .
Acheter un pot et virer les chicanes, je ne vois pas trop l’intérêt si ce n'est de devenir sourd plus rapidement .
Et comme toi, je bosse dans un environnement bruyant et comme toi, je ne défendrai pas un gars qui se fera choper pour nuisance .

Que la route soit avec vous .
Letrou
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 50
Moto : FZ 6S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Warning le Ven 17 Juin 2016, 11:38

Je suis d'accord avec une partie de l'article qui dit viser en partie les cross et autres quad qui conaissent uniquement le bitume et emmerde tout le monde sur la route en faisant n'importe quoi. Mais pour avoir travaillé sur Avignon et emprunté souvent la rocade, les gens qui roulent en cross passe sans casque, en roue arrière ('fin pas toujours quand même), slalome comme des salauds entre les voiture, et passent devant nos amis de la maré chaussée et ces derniers les regardent sans même broncher. Pourquoi? Parce qu'on est dans un quartier "sensible" il faut laisser faire? Ou alors lorsqu'un deux roues passe et que le conducteur n'as pas de casques il ne faut pas lui partir après ? (Si si, c'est vrai)

Bref en faisant cette loi ils prétendent viser les deux roues "dangereux", ce qui roule avec des cross ou quad, sans plaque,sans assurance pour la plupart, sur la voie publique. Mais en faite il passe plutôt une loi de 1er classe à la 5éme classe qui entraîne une amende beaucoup plus élevée, et parce qu'on a un pot qui dépasse les décibels légèrement (attention je parles pas des types qui roulent avec des pots non homologués mais plutôt de ce qui roule sans chicane) encore une fois, on se fait bien enc**** profond.
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 566
Moto : FZ6n Mad Max / Ducat' 750 SSie
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 17 Juin 2016, 12:18

Il vaut mieux rouler sans permis, 800 € d'amende, que de rouler avec un pot non homologué en France : 1500 € ...

Belle logique du système français !

ça me pete les couill3s qu'on soit pris pour des truands !!!

Le bruit en moto est nécessaire pour être bien "vu" par des idiots en BAR qui textote en conduisant !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Ven 17 Juin 2016, 19:37

Éternel débat que pro / anti pots - chicanes.....

La seule chose que j'ai à dire c'est: si vous voulez être emmerdes, faites comme les Français: levez vous le matin, trimez comme des cons et n'oubliez pas de payer impôts et amendes en tout genre.
Si vous ne voulez pas être emmerdes, faites comme les autres: dealez, levez vous à midi, roulez sans casque ni plaque sur 2 roues ou sur des grosses berlines... Et n'oubliez pas de casser quand il y a des manifs.... Vous ne risquez rien; au pire vous êtes un déséquilibre... Et si la justice vient vous embêter, faites appel aux assos (payés par les cons qui travaillent n'oubliez pas..) type SOS racisme et autre.... ils sauront vous défendre !

Ah et j'oubliais.... vous aurez également toutes les aides possibles et imaginables : CMU, minimum retraite (1200€ et des poussières méme si vous n'avez jamais travaillé en France), APEL, parents isolés et j'en passe...

VIVE LA FRANCE !!!!

c'était mon coup de gueule du jour.... Je retourne dans mon lagon ^^
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2334
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par JenYv le Ven 17 Juin 2016, 23:08

Pas faux tout ça 66-69...
JenYv
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1511
Moto : Fazer GT 11/2004 - 42 100km - FazerRider le 10/01/2015
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://instagram.com/jen.yv9249/

Message par aermacch le Sam 18 Juin 2016, 02:46

perpi-lyonnais a écrit:Éternel débat que pro / anti pots - chicanes.....

La seule chose que j'ai à dire c'est: si vous voulez être emmerdes, faites comme les Français: levez vous le matin, trimez comme des cons et n'oubliez pas de payer impôts et amendes en tout genre.
Si vous ne voulez pas être emmerdes, faites comme les autres: dealez, levez vous à midi, roulez sans casque ni plaque sur 2 roues ou sur des grosses berlines... Et n'oubliez pas de casser quand il y a des manifs.... Vous ne risquez rien; au pire vous êtes un déséquilibre... Et si la justice vient vous embêter, faites appel aux assos (payés par les cons qui travaillent n'oubliez pas..) type SOS racisme et autre.... ils sauront vous défendre !

Ah et j'oubliais.... vous aurez également toutes les aides possibles et imaginables : CMU, minimum retraite (1200€ et des poussières méme si vous n'avez jamais travaillé en France), APEL, parents isolés et j'en passe...

VIVE LA FRANCE !!!!

Sucette
aermacch
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 77
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//cb500 99
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par arso77 le Sam 18 Juin 2016, 07:28

Si on lit bien il est écrit qu'il n'y as pas besoin de sonomètre. Un agent peu donc décider que ton pot fait trop de bruit juste parce qu'il aime pas ta geule...
Et des que tu changeras ton pot avec ou sans chicanes ils t'aligneront car c'est pas d'origine. Et puis les versions de moto spéciale akra ou yosh seront plus du tout vendu. Le marché du pot d'échappement ce cassera la geule donc un peu moins de travail encore... Et puis si avec ton pot d'origine il t'allume une première fois c'est 1500 euros et que tu repasses le lendemain le flic se dira :" Au le con celui là" et bamm 3000 euros... Et puis tout les matins quand tu iras bosser c'est 3000 euros ... Donc la moto restera au garage..
arso77
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 321
Moto : fz6 n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par coldfuzion le Lun 20 Juin 2016, 11:04

arso77 a écrit:Si on lit bien il est écrit qu'il n'y as pas besoin de sonomètre. Un agent peu donc décider que ton pot fait trop de bruit juste parce qu'il aime pas ta geule...
Et des que tu changeras ton pot avec ou sans chicanes ils t'aligneront car c'est pas d'origine. Et puis les versions de moto spéciale akra ou yosh seront plus du tout vendu. Le marché du pot d'échappement ce cassera la geule donc un peu moins de travail encore... Et puis si avec ton pot d'origine il t'allume une première fois c'est 1500 euros et que tu repasses le lendemain le flic se dira :" Au le con celui là" et bamm 3000 euros... Et puis tout les matins quand tu iras bosser c'est 3000 euros ... Donc la moto restera au garage..

Du coup avec tes GPR tu es tranquille si ils ne regardent que le look des pots Very Happy
coldfuzion
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 474
Moto : FZ6N 78 CV 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Lun 20 Juin 2016, 11:09

heu, vous voulez mon opignon, ou vous le connaissaient déjà!
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5003
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par gapiob le Lun 20 Juin 2016, 11:21

allé, pour le plaisir, ce que j'ai déja posté sur un autre fofo... Et le mots pour les HD, c'est qu'il y avais des frustré qui pensé que les HD avais plus de droit...

Bon, je me suis déjà exprimé a mainte reprise sur le sujet! Les gents sont bêtes, et sous prétexte que le deux roues doit être la "liberté" alors on fait ce que l'on veux! Ba je pense pas, ma liberté, c'est de ne pas être sonorement agressé par des mec qui roulent avec des machines sur-bruyante (2,3 ou 4 roues) Donc a partir de là, il y a forcement privation de liberté. l'objectif de cohabitation, nous imposent certaines règles... Si on est pas fichu de les respecter... tant pi, on connait les risques. Si je roule trop vite, et qu'un mib ou une boite à sarko m'attrape, tant pi pour moi, j'ai joué. Idem pour le son.
Une Harley vendu en France est pas plus bruyante qu'une autre machine, mais la première choses que fond les Harleydiste, c'est de changé les pots... mais ils sont pas les seuls dommages...

Les FDO ont déjà un arsenal répressif à leurs disposition, donc hormis le montant des amendes, sa changera pas grand choses... sa m’entonnerais qu'ils en mettent plus... Et malheureusement le français est tellement têtu que frapper au porte feuilles, c'est la seul chose qui fait réfléchir... Dommage.

Juste pour info:
- l'amende pour jeter un mégot dans paris est de 68 €, paris est toujours aussi crade.
- l'amende pour jeter un mégot a San Francisco est de 800 $, la ville est est quasi débarrassé...

Voili voilou, apres je suis pas sur que légiféré sur ça doit la priorité de l'état... Mais c'est facile, rentable, et moins polémique que l’engagement si tardif des canons à eau sur des manif casseurs... Sa demande moins de boule de la part de nos chers chères dirigeants... et sa brasse de l'aire... De plus sa leur permet de faire du clientélisme
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Lun 20 Juin 2016, 20:04

ahah parlons liberté tiens...
Qui fume?
Qui ne fume pas?
Parmi ceux là, combien sont respectés par les fumeurs à côté d'eux?

Et pourtant la clope tue 1000 fois plus et coûte 1000000 fois plus cher que des pots non homologués.

La privation de liberté ça arrange bien quand on veut.....
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2334
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par arso77 le Lun 20 Juin 2016, 20:16

+1 perpi je fume et c'est vrai que même en essayant de faire attention je dois enfumer des gens... Donc ceux qui s'en foutent c'est 100 fois pire...
arso77
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 321
Moto : fz6 n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par krikri le Lun 20 Juin 2016, 22:50

perpi-lyonnais a écrit:Éternel débat que pro / anti pots - chicanes.....

VIVE LA FRANCE !!!!

quelqu'un qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense . j'adhère a cette pensé a 100%

mais oui la n'est pas le sujet .

et vive la france ....
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 254
Moto : ER-6f '15
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 21 Juin 2016, 11:22

perpi-lyonnais a écrit:ahah parlons liberté tiens...
Qui fume?
Qui ne fume pas?
Parmi ceux là, combien sont respectés par les fumeurs à côté d'eux?

Et pourtant la clope tue 1000 fois plus et coûte 1000000 fois plus cher que des pots non homologués.

La privation de liberté ça arrange bien quand on veut.....
Je te rassure, je met les fumeurs au même niveaux... et c'est très rare qu'un fumeur m’emmerde 2 fois de suite...
La fumée est le résidu de son plaisir, moi mon plaisir c'est la biere... je lui propose donc de lui balancer le résidu de mon plaisir...
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Mer 22 Juin 2016, 02:48

Fallait prendre des ixils j'ai le certif d'homologation espagnol çà compte?

Et c'est comme les usines que je viens de voir autour de l'etang de berre vers aix qui crache des merdes de partout et après il mette un panneaux rouler moins vite pollue moins j'ai failli prendre une photo tellement c'était drole! Laughing
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2190
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut