Poser le genou 😃

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Poser le genou 😃

Message par Bullred76 le Mer 08 Juin 2016, 22:15

Bonjour a tous
Voilà comme écrit dans le titre qui a déjà poser le genou Very Happy (mon rêve 😄)
J'aurais savoir ou et comment vous avez poser ?
Merci de vos conseils
Bullred76
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 72
Moto : Fz6 black
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poser le genou 😃

Message par marpa le Mer 08 Juin 2016, 22:26

Salut,
Bah c'est pas une fin en soit... mais je te dirais que si tu ne vas pas sur la piste ça peut être dangereux car il y a beaucoup moins de marge ensuite... sinon entraîne toi dans un coin que tu connais bien et où il n'y pas de danger flagrant.
Tu verras ça viendra naturellement!
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3363
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Mer 08 Juin 2016, 22:31

Compliqué / dangereux / inutile sur du full stock !

Avec des platines déportées tu as déjà plus de chance et surtout moins dangereux (ca frotte vite....!):
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2662
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Bullred76 le Mer 08 Juin 2016, 22:40

Moi c'est juste un kiff Cool
Bullred76
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Mer 08 Juin 2016, 23:35

J'pense que c'est fait pour moi mais comme dis les autres, sur piste. Ou alors sur route que tu connais bien avec un passage à vide avant pour vraiment repérer les lieux, et encore...

tongue
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Jeu 09 Juin 2016, 11:45

ba tout a déja été dit... Apres sur le FZ, pour poser le genou en stock, il faut bien déhancher... demande à Chnordiste!
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par TeamFFF le Jeu 09 Juin 2016, 12:17

gapiob a écrit: Apres sur le FZ, pour poser le genou en stock, il faut bien déhancher

Ah bon ? Smile

TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 09 Juin 2016, 12:19

marpa a écrit:Salut,
Bah c'est pas une fin en soit... mais je te dirais que si tu ne vas pas sur la piste ça peut être dangereux car il y a beaucoup moins de marge ensuite... sinon entraîne toi dans un coin que tu connais bien et où il n'y pas de danger flagrant.

Ce n'est pas plus dangereux sur route que sur piste quand on sait faire, mais il ne vaut mieux pas apprendre sur la route effectivement , sous peine de s'en coller une belle
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Jeu 09 Juin 2016, 12:20

pig
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5078
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par marpa le Jeu 09 Juin 2016, 13:00

TeamFFF a écrit:
marpa a écrit:Salut,

Ce n'est pas plus dangereux sur route que sur piste quand on sait faire,

oui et non. En mettant le genoux tu te rapproches de ta limite de conduite. Du moins c'est le but. Sur route ouverte, il y a souvent un imprévu qui t'oblige à faire un mouvement non prévu. Quand tu es proche de ta limite, il n'y a plus beaucoup de place pour le reste.
Mais ça n'engage que moi! Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Bullred76 le Jeu 09 Juin 2016, 13:06

TeamFFF a écrit:
gapiob a écrit: Apres sur le FZ, pour poser le genou en stock, il faut bien déhancher

Ah bon ? Smile

Sympa tu as mis combien de temps avant de slidé?
Bullred76
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 09 Juin 2016, 14:02

marpa a écrit:oui et non. En mettant le genoux tu te rapproches de ta limite de conduite. Du moins c'est le but. Sur route ouverte, il y a souvent un imprévu qui t'oblige à faire un mouvement non prévu. Quand tu es proche de ta limite, il n'y a plus beaucoup de place pour le reste.
Mais ça n'engage que moi! Wink

Non car tu peux rouler sans être à fond et poser le genou , ça évite juste que la moto ne soit plus penchée. Je déhanche sur les routes en fonction du virage et de ma vitesse, de mon envie , de ma fatigue, de mon rythme. En épingle tu peux passer à 40 et être genou au sol selon le profil

Bref, il faut apprendre à le faire sur piste avant de s'aventurer sur la route
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Jeu 09 Juin 2016, 14:06

Bullred76 a écrit:

Sur la route, je dirais ... dès que j'ai acheté mon porte slider chez Tom's cuir Smile
J'ai un passif en compet avec les 2 roues donc on ne peut pas comparer
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 09 Juin 2016, 19:09

Mon avis très personnel, sur route c'est trop dangereux. Autant sur circuit je le posais tout le temps mais jamais sur route. Déjà essaye de faire frotter les reposes pieds (si ils ont encore les tétons en dessous) une fois que les pneus sont chauds. Tu vas voir que c'est déjà pas mal. Et pour poser le genou sans avoir viré ses tiges, il faut déhancher comme un sac !

Quoi qu'il en soit si t'as jamais essayé, fais le sur une route où tu seras passé en repérage qqs minutes avant pour les flics et l'état du bitume. Les graviers n'aident pas à mettre de l'angle tongue
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5984
Moto : FZ6-SP N - 78 (+20) chevaux
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Hikarou le Jeu 09 Juin 2016, 19:45

Voilà pour moi sur circuit :

Et full stock

Sur route ouverte, il m'arrive de poser le genou quand je connais bien la route ou, si je découvre, qu'elle est comme un billard.

Mais pour parfaire ton déhanché et pour "bien slider", rien de tel que le circuit.
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1722
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Ven 10 Juin 2016, 09:57

Ratus-Alpha a écrit: Déjà essaye de faire frotter les reposes pieds (si ils ont encore les tétons en dessous) une fois que les pneus sont chauds. Tu vas voir que c'est déjà pas mal. Et pour poser le genou sans avoir viré ses tiges, il faut déhancher comme un sac !

Je ne peux pas laisser passer ça désolé mon petit !

Déhancher c'est justement pour éviter de mettre trop d'angle pour avoir le max de grip tout en ayant le centre de gravité à l'intérieur du virage. Mettre trop d'angle et donc frotter les cales pieds c'est en fait tenter le diable pour délester la moto du train arrière et s'en coller une bonne !
Donc quand on déhanche on ne touche pas les cales pieds plus tôt mais plus tard !
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Ven 10 Juin 2016, 10:53

TeamFFF a écrit:
Bullred76 a écrit:

Sur la route, je dirais ... dès que j'ai acheté mon porte slider chez Tom's cuir Smile
J'ai un passif en compet avec les 2 roues donc on ne peut pas comparer

Quel passif? ça m'intéresse moi ^^
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2662
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Ven 10 Juin 2016, 18:32

TeamFFF a écrit:
Ratus-Alpha a écrit: Déjà essaye de faire frotter les reposes pieds (si ils ont encore les tétons en dessous) une fois que les pneus sont chauds. Tu vas voir que c'est déjà pas mal. Et pour poser le genou sans avoir viré ses tiges, il faut déhancher comme un sac !

Déhancher c'est justement pour éviter de mettre trop d'angle pour avoir le max de grip tout en ayant le centre de gravité à l'intérieur du virage. Mettre trop d'angle et donc frotter les cales pieds c'est en fait tenter le diable pour délester la moto du train arrière et s'en coller une bonne !
Donc quand on déhanche on ne touche pas les cales pieds plus tôt mais plus tard !

tout est dit ! mais je pense que ratus voulait dire que la garde au sol de la FZ6 avec les cales pieds stocks est tellement à chié que pour poser le genoux il faut vraiment aller chercher loin à coté de la moto. Sinon c'est le cale pied qui touchera avant le genoux.

un petit exemple de délestage de l'arrière à cause du cale pied.
en entrée de para j'étais beaucoup trop large et j'ai tenté de resserer le virage alors que le cale pied été déja par terre.... imparable (à 15s)
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 10 Juin 2016, 21:25

TeamFFF a écrit:

Alors je vais m'expliquer. D'après mon ressenti, nos motos ont des capacités incroyables du moment qu'on se montre progressif. Mettre de l'angle se fait sans soucis à partir du moment où c'est fait en douceur. Rechercher à faire plonger la moto violemment, c'est d'après moi le meilleur moyen de se mettre au tas. 

J'ai commencé à rouler sur circuit avec les tétines sous les reposes pieds. Et malgré que je sois très grand et que mon cuir soit souple, pour faire toucher le genou c'est pas simple. La garde au sol est trop limitée. 
C'était la grosse galère pour faire toucher le genou sans que la moto ne touche aussi. 

Alors même si bien entendu, déhancher c'est pour passer avec moins d'angle à la même vitesse, on s'en sert surtout pour passer plus vite avec le même angle Wink 
Avant de mettre le genou par terre, il faut avoir pas mal la confiance, mais pour le faire sur route je persiste à croire qu'il faut être inconscient. ‎

Si tu veux poser le genou, le mieux c'est sur circuit. Pour le faire sur route, commence par enlever les tétines, tu peux nettement plus facilement mettre le genou à ce moment là. Sans ca, t'as juste l'air du gars qui ne cherche qu'à faire toucher, manque de style et souvent tu forces pour le poser. Donc de la violence et la chute dans le pire des cas. 

En bref : déhancher c'est mieux pour la sécurité mais rouler cool sur route c'est encore mieux si on n'a jamais fait dans un endroit conçu pour (faites ch*er
c'est moi qui fais le moralisateur)

Et oui, merci chnordiste pour l'illustration. Sans compter qu'en plus sur les S, la centrale vient frotter assez tôt. Et là, la chute arrive très très vite ‎
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par christophedu47 le Sam 11 Juin 2016, 05:02

christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 665
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par chnordiste le Sam 11 Juin 2016, 12:26

Perso, je trouve cet article un peu bidon.

Déjà au sujet de l'évolution du style de conduite où il fait passer le déhanché pour une mode et que le style de pilote change au cours du temps je suis franchement pas d'accord. le style de pilotage en compétition ne change pas, il est juste de plus en plus extrême au fur et à mesure des année parce que l'évolution des parties cycle le permet. c'est sur que déhancher comme marquez sur un moto des années 60 c'est prendre de gros risques avec sa santé

Mais surtout cette article m'a donné l'impression d'une grande inutilité car le gar essai de tordre le coup à une idée reçu qui n'existe tout simplement pas.
j'ai jamais entendu un motard prétendre que le déhanché serait plus sécuritaire face à un obstacle qui te surgirais devant la tronche. et les exemples des pilotes pro morts sur la route son juste hors sujet vue qu'il y a peu de chance qu'ils utilisaient leur style de pistard à ce moment là.

le déhanché est plus sécuritaire par rapport à la route et pas aux éléments extérieurs imprévisibles.  il te permet d'une part d'avoir plus de marge vie à vie de la garde au sol (utile pour resserrer un virage ou pour absorber une bosse que tu n'aurais pas vue) et d'autre part la position t'oblige à regarder l’intérieur du virage (et ainsi diminuer les chances de finir dans le fossé parce que tu l'as regardé).

mais il est évident que le déhanché te sera d'aucun secours face à un camion qui te déboite  devant la gueule, événement qui sera d'ailleurs tout aussi dangereux avec un style routier standard.
là c'est ta capacité a très vite analyser tes possibilités de sortie qui te donnerons une chance de t'en tirer et donc ta capacité de gestion de l'imprévue. chose dont je suis d'accord pour dire que la piste ne te fait pas travailler. D'ailleurs, sur piste, arriver à gérer un imprévue veut souvent dire que finalement  tu n'étais pas à la limite et qu'il y a quelque chose à gagner à cet endroit.

ça ne rend pas le déhanché plus ou moins utile ou plus ou moins dangereux, c'est juste 2 choses qui n'ont rien à voir.
chnordiste
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1182
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Dim 12 Juin 2016, 00:29

Perso je suis comme tripleF ....plus je pose le'genoux e tnmoins la,moto a d'angle donc c'est aussi bien.

Sur piste avec le fz je controlais mieux l'inclinaison de la moto et rentrant plus ou moins le genoux une fois qu'il etait pose au sol.

Sur route ca m'arrive aussi de poser le genou sur des routes connues sans ,pour autant etre proche de mes limites
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 12 Juin 2016, 09:41

+1 Chnordiste. Comme tu dis face à l'imprévu, il faut réagir vite. Et un déplacement brutal sur la moto va la faire bouger et c'est pas bon.

Quand on prend l'exemple de T3F et Buchman, vous roulez sur piste aussi. C'est là que vous avez appris, dans des conditions de sécurité optimales. Pour un monsieur tout le monde, déhancher oui, poser le genou non (faut pas que ce soit le but en tout cas, ça fini par arriver et c'est un super repere une fois que ça touche)

Je pensais pas que ça defoulerait autant les passions
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Dim 12 Juin 2016, 10:14

Bah, comme j'ai le temps en ce moment... je regarde les motos sur Youtube.
et y a des très bons pilotes et y en a aussi qui se prennent des sacrés gamelles.
Disons qu'à force de vouloir jouer, on s'en prend une... ce qui peut paraitre normal. Mais sur route c'est bien moins secure que sur piste (rembardes, arbres etc). Et ne serait-ce que l'équipement en premier.
Qui se balade avec une combi, une dorsale... en permanence. Pas moi en tous les cas.
Et c'est bien là le problème. Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Buchman le Dim 12 Juin 2016, 22:53

La dorsale pour moi c'est en permanance oui ....j'ai virer les mousses des blousons  depuis un moment pour ne rouler qu'avec une vrai dorsale.

Quand a porter une combi et bien je dirais que ca depends de mon envie d'arsouille ou pas.

Si je veux rouler sans poser le genou je mets un de mes jeans moto raccorde au blouson quand meme. Et quand je veux arsouiller je mets mon fute cuir avec sliders.

Et je me repete mais meme sur route une fois le genou pose je suis limite plus serein car  je peux incliner plus ou moins la moto et meme en cas de besoin avec un simple petit coup de genoux tu peux remettre la'moto plus ou moins droite.....mais tout ca ca s'apprend....

Deja rien qu'en apprennant a rentrer sur les freins en courbe plutot que de freiner avant la courbe comme on t'apprends quand tu passes le permis tu apprends a mieux maitriser la moto lors de freinage sur l'angle. Ce qui t'oblige aussi a emmener plus la moto avec le corps et de la tout s'enchaine ....
Buchman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 779
Moto : fz6nS2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé