Questions pour entretien

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Questions pour entretien

Message par perpi-lyonnais le Lun 16 Mai 2016, 22:35

Bon ayant plusieurs questions et n'ayant pas envie d'ouvrir un post pour chacune... Je centralise Smile

J'ai mon entretien annuel à faire d'ici peu, et je pense tout prendre chez Silver Performance (large choix et bons prix !)
J'ai néanmoins besoin de vos conseils / avis / retour d'expérience !!

1) À ceux qui ont acheté un filtre à huile K&N, est il livré avec la rondelle? (Je me dirige vers le KN car il a le logement pour mettre la cle, plus facile à demonter...)

2) Quelle loctite utilisez-vous? Je pense aussi acheter les platines de déport et il me faudrait de quoi bloquer les vis, pas envie de transformer mon FZ en Ducat'i.... geek

3) j'ai le liquide de frein à changer, 2 ans bientôt que j'ai la brèle et je reste persuadé que l'ancien n'a jamais rien fait dessus vu que je n'ai aucun historique... DONC la majorité des questions seront là dessus ^^
a) faut il un ouillage nécessaire pour le fzire?
b) comment enlever le liquide de frein, par où? (Je sais que c'est corrosif et qu'il faut bien protéger mais par où l'enlever? Et on le récupère ou? On en fait quoi?)
c) Tant que tout est vide je pense passer à de l'avia... HEL vous en pensez quoi?
d) Quel liquide de frein utiliser? (DOT 4 d'après RMT mais une marque en particulier? À part Brembo et ses 50€ les 500ml...)
e) 2 montages possibles: version origine (1 depuis le MC et pont sur le GB) et version 1 durite par étrier avec 2 sur le MC). Lequel choisir?
f) Si montage d'origine, comment purger les bulles en partie haute du GB?
g) avec quoi vous protégez la mob pour éviter les coulures et les problèmes?


J'ai lu les articles sur le fofo mais j'ai du mal à synthétiser le tout....


Merciiii Smile
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Re: Questions pour entretien

Message par marpa le Mar 17 Mai 2016, 05:59

Salut Perpi,

1) ché pas s'il y a une rondelle!!!!
2) prends du frein filet faible
http://www.ebay.fr/itm/LOCTITE-222-50ml-FREIN-FILET-FAIBLE-peremption-11-2017-/172191795117?hash=item28176e47ad:g:MAMAAOSw-jhUKXqx
3) si tu ne fais pas de piste, pas la peine de changer tes durites. Tu ne verras pas la différence sur route.
Et pour purger, le mieux est d'ouvrir un peu la purge sur l'étrier de gauche. Tu actionnes les freins jusqu'à faire baisser le niveau de LDF et tu complètes au fur et à mesure. Tu fais de même avec le côté droit ensuite.
Attention, comme le LDF est très corrosif, fais bien attention à ce qu'il ne coule pas sur la moto. Un petit tuyau fait très bien l'affaire.
Et pour la qualité du DOT4, bof, pas de préférence. Sur ma moto de piste j'utilise du RBF 600.
http://www.ebay.fr/itm/LIQUIDE-DE-FREIN-BRAKE-FLUID-COMPETITION-MOTUL-RBF-600-AUTO-MOTO-500ml-/251172817911?hash=item3a7b110bf7:m:mXzOZTbVxEsVkj14QxLXVfw
mais tu n'en as pas besoin pour ton utilisation.
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Re: Questions pour entretien

Message par perpi-lyonnais le Mar 17 Mai 2016, 07:14

Merci Smile

La piste est voulue dans un avenir proche dirons nous.... Pour ça que j'y pense à ces durites !
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Re: Questions pour entretien

Message par gapiob le Mar 17 Mai 2016, 08:58

bon ba marpa a déja tout dit!
En général avec une grosse seringue je vide le bocale avant, et je rempli de dot neuf.
Pour le petit tuyaux a mettre en bas, un tuyaux d'aquarium, ou a oxygène marche tres bien
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Re: Questions pour entretien

Message par Ratus-Alpha le Mar 17 Mai 2016, 09:31

Marpa a déjà très bien répondu.

Je te conseille les deux durites en parallèle. Simplement pour la première purge, c'est plus simple. Il n'empêche que c'est un peu galère et tu ne sais jamais dans quelle durite tu as une bulle d'air... Ça reste moins long que les durites en série d'après ce que m'ont dit des pistards.
Et tu trouveras ton tuyau chez truffaut au rayon des aquarium.

Petit conseil, demonte la vis de purge de l'étrier avec une cle à douille ! J'ai explosé une vis avec une clé plate classique
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Re: Questions pour entretien

Message par perpi-lyonnais le Mar 17 Mai 2016, 13:21

Merci Smile

Je dois donc trouver une seringue...
HEL aucun avis sur ces durites?
2 durites en parallèle faut que je vois comment faire passer la durite sur l'autre étrier vu que rien de prévu....
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Re: Questions pour entretien

Message par chnordiste le Mar 17 Mai 2016, 13:21

moi j'ai la mienne en me basant sur ce tuto.

A 4mn40 tu vois bien la séquence à faire (même si sur le fazeur il n'y a pas de purge au maitre cyclindre)

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Re: Questions pour entretien

Message par chnordiste le Mar 17 Mai 2016, 13:29

c) pour une bete purge tu ne vide pas le système en entier, tu remplace le liquide au fur et a mesure que le bocale se vide
d) tout ce qui est compatble DOT4 (vérifier ce qui est marqué sur la bouteille), perso j'ai toujours mis du MOTUL DOT5.1 (compatible DOT4).

e) je pense qu'avec les avia tu n'as pas le pont.
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Re: Questions pour entretien

Message par adri66 le Lun 30 Mai 2016, 00:15

pour les durites j'avais trouvé un kit avant arrière ici

http://www.ulteambike.com/durite-aviation-moto,fr,3,5.cfm

( http://www.exactfrance.com/entreprise.htm ) made in france

Sinon comme les potes seringues, chiffon partout (très corrosif) et le mieux c'est si simple vidange c'est de laisser toujours un fond de liquide dans les bocaux pour éviter les bubulles.

Mais si changement de durite ba tu es bon pour jouer de la poignée jusqu'a retrouver un frein solide et virer les micro bulles qui cass les ... prévoit du temps et au passage un petit nettoyage des étriers à la nanard tant que tu y es iii et la tu es au top ! cheers Wink

http://www.fz6ride.com/t3289-cr-nettoyage-des-etriers-de-frein?highlight=nettoyage+etrier+frein
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Re: Questions pour entretien

Message par perpi-lyonnais le Lun 30 Mai 2016, 11:03

Oui Adri je pense les prendre au même endroit Wink

Par contre le nettoyage des étriers.... A 15000km ca me fait un peu ch***....

Merci en tout cas !
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Re: Questions pour entretien

Message par gapiob le Lun 30 Mai 2016, 11:12

ba, le nettoyage, je le fait tous les ans! avec le regraissage des colonnettes. Et tant qu'a faire de démonter/purger, autant en profiter.
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Re: Questions pour entretien

Message par TeamFFF le Lun 30 Mai 2016, 14:14

Ulteambike, c'est Fred Chaplain, un pote et sa boutique est au top, il est basé dans le Nord de l'Herault

Et Exact France, c'est Olivier a qui j'ai vendu une bagnole à restaurer, très bon matos aussi , basé sur Montpellier "en proche banlieue"

Vous pouvez y aller les yeux fermés sur leur sérieux
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Re: Questions pour entretien

Message par coldfuzion le Lun 30 Mai 2016, 16:56

Merci pour le lien des durites ça peut servir Very Happy et merci pour le retour des vendeurs TeamFFF Smile
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Re: Questions pour entretien

Message par adri66 le Lun 30 Mai 2016, 17:21

gapiob a écrit:ba, le nettoyage, je le fait tous les ans! avec le regraissage des colonnettes. Et tant qu'a faire de démonter/purger, autant en profiter.

c'est pour çà que je te l'ai proposé mister perpilyonnais tant qu'a purger autant tt faire iii

TeamFFF a écrit:Ulteambike, c'est Fred Chaplain, un pote et sa boutique est au top, il est basé dans le Nord de l'Herault

Et Exact France, c'est Olivier a qui j'ai vendu une bagnole à restaurer, très bon matos aussi , basé sur Montpellier "en proche banlieue"

Vous pouvez y aller les yeux fermés sur leur sérieux

c'est clair no pb avec eux, vient de recevoir mon amorto commandé chez ulteambike aussi super livraison no pb! cheers
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Re: Questions pour entretien

Message par perpi-lyonnais le Lun 30 Mai 2016, 19:50

Genre ca ??
http://www.silverperformance.fr/ipone-brake-clean-nettoyant-degraissant-freins-moto-750ml-p-656.html


Oui il fait les prépa fourche de la roadster cup à laquelle il participe lui meme (ou à participé...)
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Re: Questions pour entretien

Message par TeamFFF le Jeu 02 Juin 2016, 10:24

Il y participe encore en tant que sponsor ET pilote

Il a commencé avec une FZ6 , puis une street triple et en ce moment il est sur MV Brutale 800
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Re: Questions pour entretien

Message par perpi-lyonnais le Mar 28 Juin 2016, 06:49

Autre petite question: pour le nettoyage des étriers, Adri dit utiliser du papier à poncer a l'eau.
Quelle différence avec un papier à poncer classique??

Le classique peut faire l'affaire ou vaut il mieux un à l'eau?
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Re: Questions pour entretien

Message par TeamFFF le Mar 28 Juin 2016, 11:19

il est plus fin question grain, tu peux le faire aussi avec de la paille de fer triple zéro
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