Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage

Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage Empty Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage

Message par lapouriture le Dim 01 Mai 2016, 21:47

Hello,

Je suis sorti cet après midi avec ma moto et j'ai entendu à 2 reprises un bruit bizarre en démarrant. A l'arrêt, au moment de repartir en premiere, j'embraye et la j'entend un bruit plutôt à gauche au niveau des pieds. Comme si un objet metallique était en train de se déplacer à l'intérieur. genre bruit de casserole.

Je me suis arrêté, et laissé tourner le moteur un moment, mais j'ai rien perçu de bizarre.

Je suis reparti vers chez moi, et là à un moment j'ai eu a nouveau ce bruit à une reprise, toujours dela même façon:

je passe la première, j'embraye, la moto commence à avancer, et là gros bruit chelou. Ensuite , lorsque la première est bien embrayée: plus de bruit! Ni aux autres rapports.

La moto a 61000 kms, la dernière révision (avec vidange) date de 10/2014 lors des 54000 kms. J'ai pas bcp roulé cette année, et j'ai pas roulé ces 2 derniers mois car j'avais un doigt pété. Est-ce que cela peut venir de la boîte de vitesse/embrayage??

Merci pour vos retours
V
lapouriture
lapouriture
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 11
Moto : FZ6 N S2 2010
Score Jeux :
Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage Empty Re: Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage

Message par marpa le Lun 02 Mai 2016, 06:27

Salut,
Très compliqué à dire comme ça.
Je penserais à un morceau d'embrayage qui s'est fait cassé. Et qui bougent de temps en temps.
Donc, je dirais à vérifier du côté de l'embrayage. Et comme tu videras ton huile, en profiter pour inspecter s'il n'y a rien dedans.
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage Right_bar_bleue

Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage Empty Re: Bruit suspect FZ6 S2 - Première vitesse embrayage

Message par lapouriture le Mar 03 Mai 2016, 20:46

Salut,

Ok. Si cela vient effectivement d'un bout cassé (pure supposition on est d'accord), tu penses que cela peut carrément casser le moteur?

Sinon, hier matin avant de partir en bécane au boulot, j'ai vérifié le niveau d'huile qui était OK, et j'ai regraissé la chaîne car elle était vraiment sèche. Je pense pas que cela ait pu changer grand chose, mais je n'ai plus du tout entendu le bruit. J'en arrive à me demander si je n'ai pas fait un coup de parano...

Pour la vidange, j'ai jamais voulu toucher à cette bécane depuis que je l'ai, je fais faire les révisions dans un garage. Normalement, je peux attendre les 64000 pour la prochaine, mais je vais surement l'anticiper pour me rassurer un peu plus.

Merci à toi
lapouriture
lapouriture
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 11
Moto : FZ6 N S2 2010
Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Mar 03 Mai 2016, 23:35

D'après moi, pour les motos le carter d'embrayage est inclus dans le carter de boite. Donc dans le cas où un bout de disque soit cassé, il est fort probable qu'il vienne dans les engrenages. Et quand tu sais à quel point on est précis sur ces trucs là (je fais des calculs de boite et on est précis au centième de mm pour obtenir les valeurs théoriques), un pignon abimé peu te ruiner la boite.
Après c'est le coté alarmiste. Il est possible que la moto n'ait rien du tout. Et puis au pire, la résitance d'un pignon en acier trempé est largement supérieur à celle d'un disque d'embrayage.

J'aurai donc tendance à dire : avance ta prochaine vidange, demande à ce que l'embrayage soit vérifié mais ne t'empêche pas non plus de rouler...
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6462
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Captainsam le Mer 06 Juil 2016, 00:36

A tester :

Vérifier si ton pignon de sortie de boite n'est pas desserré (on sait jamais, je commençais à sentir des petites vibrations jusqu'au jour il s'est barré -> 1500 € de facture), ça prend 10 minutes à démonter un cache de pignon de sortie de boite Smile

Sinon, commande un bidon d'huile et fait une petite vidange pour voir si tu n'as pas de débris ou autre connerie qui se balade (ça coute 40-50 balles le bidon) tu devisses, laisse couler et rempote Smile

Mais pour moi si c'est côté gauche, ça vient pas de l'embrayage (il se trouve pas côté droit ?)
Captainsam
Captainsam
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 123
Moto : FZ6N - 2K4
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé