Probleme demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Probleme demarrage

Message par Ycherr94 le Sam 23 Avr 2016, 08:09

Re bonjour à tous et à toute,

Comme écrit dans ma présentation je suis récemment devenu le titulaire du permis A2, il y a 3 jours en voyant le resultat favorable sur internet je décidais ni une ni 2 d'aller chercher ma petite qui dormait dans le jardin d'un ami depuis 6 mois (je n'ai pas attendu de recevoir la batterie que j'avais commander sur internet), arrivant chez lui comme je le pensais la batterie était morte, je décidais donc je démarrais à la poussette, la moto demarre et coupe au bout de 300m alors que je tenais l'accélérateur, je recommence une seconde fois et la moto recale au bout de 50m, après cela je réessaye plusieurs fois et la moto ne démarre plus du tout même à la poussette. Je décide donc d'aller acheter une batterie chez un célèbre supermarché (C*******r) et de garder l'autre pour une prochaine fois (oui j'étais vraiment pressé de repartir avec Smile ). Je reviens donc avec une batterie neuve je démonte le recevoir et  l'essence se met a couler par la durite de trop plein (or j'avais démonté le reservoir plusieurs fois avant ce jour et jamais l'essence n'avait couler) bref, je remplace la batterie je me dis super enfin je vais pouvoir repartir et non plus d'essence dans le réservoir je vais donc à la pompe en acheter je mets 5L et je me dis ENFIN: HALLELUJAH je vais enfin pouvoir partir, je mets donc le contact je laisse le temps à la pompe a essence de finir de se lancé j'attends un peu (ça fait 6 mois qu'elle a pas tourné quand même) et je me decide à démarrer et la on entend bien la batterie qui fait son job correctement mais le moteur ne démarre jamais (il n'a jamais brouté), je reessaye en me disant que c'est du au 6 mois et meme resultat, je regarde sur internet pour voir si la pompe à essence devait être réamorcé (je savais que non étant donné que c'est un moteur essence mais sait-on jamais), je vois que certains dise de donner mettre plusieurs coup de cles pour amorcer et d'autre non (dans le doute j'essaye mais rien n'y change) je décide donc d'essayer la poussette mais toujours rien. Je remets le contact pour écouté tout les bruits et ça donne ça:

-pompe mise en marche
                     -démarreur
                     -pompe mise en marche

Je suis donc à la fois énerver et déçu. Je me suis donc résigné à laisser la moto chez mon ami encore une nuit le temps de réfléchir au problème et de regarder sur internet si ce genre de problème est déjà arrivé (malheureusement ou heureusement je ne sais pas trop je n'ai trouvé aucun cas similaire) et ceux sur 2 jours de recherches, je me suis donc mis à réfléchir avec mon petit cerveau d'étudiant chimiste et voila ceux a quoi je suis arrivé:

Déjà pourquoi la moto à démarrer et rouler 2 fois à la poussette au tout début.
Et pourquoi la moto ne veut plus démarrer alors que j'ai changer la batterie, que j'ai mis de l'essence et qu'aucune durite n'a l'air d'être debranché sous le réservoir.

Et je suis arrivé a la conclusion suivante:
-ça ne peut pas être un problème de batterie elle est neuve
- et si la moto à démarrer c'est parce qu'il restait encore de l'essence dans le moteur et des qu'il n'y en à plus eu la moto a calé et n'a plus voulu redémarrer

Je suis donc entrain de me demander si le problème ne vient pas de la pompe ou des injecteurs (si oui j'espère que c'est juste gripper)

Je vous demande donc à vous OOOHHH GRANDS SAVANTS DES FZ6 de bien vouloir avoir la gentillesse de m'aider (j'en ai marre d'attendre pour conduire sawachier)

Au passage je m'escuse d'avance si je me suis trompé de section et je remercie par avance tout ceux qui prendront la peine de me lire.
V
Ycherr94
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 8
Moto : FZ6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Re: Probleme demarrage

Message par Letrou le Sam 23 Avr 2016, 13:17

Salut, j'ai un ami qui m'as dit que lorsqu'un engin mécanique n'a pas tourné pendant un petit bout de temps, il se créé un dépôt qui est susceptible de faire que ta moto ne démarre pas .
Le truc, c'est de nettoyé le carbu ou les injecteurs .
nettoyage du filtre à essence et a air peut-être et voir les bougies .
Ca me semble une bonne piste .

Si les experts estimes que je me suis trompé, je modérerai mon poste moi-même .

Letrou
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 50
Moto : FZ 6S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ycherr94 le Dim 24 Avr 2016, 13:22

Très bien. Y'a t'il un moyen pour que L'ECU affiche l'élément qui déconne ou un code d'erreur ?
Ycherr94
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 8
Moto : FZ6
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par sha-dow le Lun 16 Mai 2016, 01:14

J'ai le même cas avec la moto d'un ami
Si quelqu'un a une piste?

happycopains SHA noir du comité de soutien du sha-dow
sha-dow
Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1891
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mar 17 Mai 2016, 13:42

Tu peux avoir de l'eau dans l'essence qui se soit condensé et du coup la moto a tourné sur le reste d'essance dans la tuyauterie puis avec l'eau qui était au fond du réservoir ...
Il faut purger l'injection.

Tu peux essayer de réarmorcer le moteur en utilisant du start pilot au niveau du filtre à air, au bout d'un moment le moteur devrait repartir de lui même. ne pas donner de grands coup de gaz avec le start pilot
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par sha-dow le Mar 17 Mai 2016, 16:10

Le reservoir était sec et vide avant de le remplir de 5l de 98 fraîchement sortie de la station totale. Durite sèche aussi

happycopains SHA noir du comité de soutien du sha-dow
sha-dow
Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1891
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par TeamFFF le Mar 17 Mai 2016, 16:54

Oui mais elle a démarré puis tu as du  prendre le fond de cuve(réservoir) comme on dit , voilà pourquoi elle s'est arrêtée

Utilise du Start pilot pour la relancer
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par sha-dow le Mar 17 Mai 2016, 19:09

Sha roule je testerais dans la semaine.