Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

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Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par adri66 le Mer 23 Mar 2016, 00:50

Coucou les loulous!

Alors petit sondage ou retour d'info qui a déjà fait changé son amorto arrière ou fait reconditionné? Je parle aux vielles mamie de plus de 50 mill!

Voila je trouve le mien bien mou surtout avec mes ressorts hyperpro sur la fourche avant (malgré des essais de viscosité15-12.5 et la en 10W). En effet quand je met la bécane droite et qu'on me la tient (je parle toujours de la bécane!pig ) a l'appui sur les cales pieds j'ai que l'arrière qui descend! Suspect Donc avant bien dur (on parle toujours moto!) et arrière mou! C'est le problème de changer que la fourche l'arrière est a la traine...

En courbe sportive j'ai une impression de vague ou de pompage avant arrière, je pense que c'est mal équilibré tout çà! Et çà me plait pas!

Faut il que je change l'amorto arrière (60mill km piste-route) pour rééquilibrer? suis-je déséquilibré à ce point? 1 sauteur

ou est ce que çà se reconditionne? ou juste changer ressort? solutionreponse

Voila avant de lacher 500boules pour un amorto (l'idéal un ohlin ou emc ou hyperpro) vos avis sur le sujet?
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par marpa le Mer 23 Mar 2016, 06:25

Salut,
Je ne suis pas un spécialiste, loin de là.
Mais je me souviens que David Morillon (sur une journée piste) nous avait conseillé un truc à faire pour les amortisseurs.
Tu mets ton poids au centre entre l'avant et l'arrière (tu appuis avec les mains sur le réservoir et la selle) la moto doit descendre de la même côte.
C'est tout ce dont je me souviens! Rolling Eyes
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par perpi-lyonnais le Mer 23 Mar 2016, 07:11

Adri Adri Adri..... Va voir BMD il a réponse à tout; surtout qu'il aime beaucoup nos FZ6 !

Sinon en roadster cup, aucun n'a modifie son amorto arriere; ils l'ont juste serre au max (vu qu'ils ont comme toi prépare La Fourche)
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par perpi-lyonnais le Mer 23 Mar 2016, 07:50

Et au fait: si tu fais La Fourche avant comme je t'ai parlé parle m'en avant !!! prix de groupe ^^
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par gapiob le Mer 23 Mar 2016, 08:13

marpa a écrit:Salut,
Je ne suis pas un spécialiste, loin de là.
Mais je me souviens que David Morillon (sur une journée piste) nous avait conseillé un truc à faire pour les amortisseurs.
Tu mets ton poids au centre entre l'avant et l'arrière (tu appuis avec les mains sur le réservoir et la selle) la moto doit descendre de la même côte.
C'est tout ce dont je me souviens! Rolling Eyes
Et il faut également que la réponse avant arrière soit équilibrée. Qu'il y en ai pas un qui remonte bien plus vite.
Sur le FZ6, j'hésiter a le faire a 40000 km, mais j'ai vendu la machine.
Sur le FJR je l'ai remplacé a 75000 mais il était plus que rincé... même serré a font il était loin de la réponse de l'avant.
Maintenant ça va mieux.
Je pense le rechanger d'ici quand il auras 40000 km pour un shock factory, ou un olhins
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par skyfish le Mer 23 Mar 2016, 08:44

il faut impérativement que la réponse à l'enfoncement soit équilibré entre avant et arrière
donc fallait pas toucher à la fourche sans toucher à l'amorto
serre la précontrainte et fais des essais avec qqu'un qui monte sur la moto pour vérifier que ça descend et remonte en même temps devant et derrière
si serré à fond, pas bon, change-le
alors, je te conseille de contacter shock-factory et de lui présenter ce que tu as déjà fait, notamment sur la fourche, et sûr, lui saura te fournir l'amorto réglé en lien avec la fourche modifiée
à+ Very Happy
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par adri66 le Mer 23 Mar 2016, 10:25

Oui je pense aller faire un diagnostic chez un préparateur de moto piste chez nous y en a un bon mais il va me dire de tt changer...y compris la moto ii. J'irais voir qd même. Perpi lyonnais je regarde l'histoire d'une prepa fourche avec interieur r6 ou alors je rachete de la meme marque un kit hyperpro avant arrière il font des steet box hyperpro en ce moment a 500e et l'amortisseur arrière seul est a 460e? Donc vu que j'ai deja l'avant j'achete le tt et revend les ressorts avant neuf 100e au lieu de 130 a part. Mais bon je vais déjà voir ce que dit le pro. Tout est une question de pognon...car on peut tt faire ou presque avec des ronron ii

Pour répondre aux autres l'amortisseur arrière est au cran max en ce moment et quand je fais le test l'arrière s'écrase mais pas l'avant! Je prend note pour shock factory et gapiod qui a changé le sien. Je pense qu'il on une durée de vie c'est machin la. Et comme dit l'ami skyfish mon tord c'est d'avoir modifié que l'avant, je regrette pas par rapport a la mollesse de la fourche d'origine mais faut que l'arrière suive...

merci des réponses je poursuit la réflexion et si d'autres on fait une modif je suit l'affaire.
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par gapiob le Mer 23 Mar 2016, 10:49

l'huile à l'intérieure vieilli, comme celle de la fourche, donc elle d’entretiens comme la fourche... Apres la solution ohlins/shock factory est de loin ce qu'il y a de mieux, tu auras des interlocuteurs qui préparerons l'amorto à ta convenance... et il sont bien plus réglable que l'amorto yam... mais il existe aussi des personnes qui re-conditionne les amortisseurs, en remplaçant entre autre l'huile. Ils ajoutent une sorte de valve qui permet de purger pour vidanger.
En revanche sur le fazer, de mémoire il y a souvent un boulon qui demande de la conviction pour le démonter.
lorsque je le fait sur le FJR, j'en profite pour graisser les axes et roulement.
Je m'y recolle sur le FJR d'un pote dans 2 semaine Smile.
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par perpi-lyonnais le Mer 23 Mar 2016, 12:42

Non Benjamin ne te dira pas de tout changer.. il fera en fonction de tes moyens et tes envies !
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par Ratus-Alpha le Mer 23 Mar 2016, 14:04

J'ai aussi vu ces kits street box sur le net. Ça me tente bien mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup tant que mon ammorto arrière tien ^^
Enfin c'est probablement une solution simple pour accorder l'avant et l'arrière
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par TeamFFF le Jeu 24 Mar 2016, 11:40

Tiens ça va vous aider à régler vos suspat

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html

si tu as monter des ressort hyperpro, il serait bon que tu montes un amorto reglable à l'arrière du genre R1 2002 avec le ressort d'origine de FZ6, ce que j'avais fait
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par Ratus-Alpha le Jeu 24 Mar 2016, 13:34

Mais cette option de mettre un amortisseur de sportive pose un problème avec la bombonne. Il faudra faire un peu de découpe entre le lèche roue et le fond sous la selle (si j'ai bien compris ce que m'a dit T3F quand je voulais faire ca).
Après c'est bien plus économique que de monter un hyperpro à l'arrière aussi je pense
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par TeamFFF le Jeu 24 Mar 2016, 16:08

Oui il faut meuler un peu le support d'amorto sur la cadre et faire une fenetre dans le bac de selle pour l'aisser la bonbonne passer

J'ai fait des photos de tout ça sur le forum motoconnect
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par adri66 le Ven 25 Mar 2016, 23:34

Ouaip intéressant mais trop de manip après la piste des shock factory est pas mal 400e pour des amortos digne des emc ça peut le faire. Chercher sur le net le fabricant des shock factory est français et c'est un ancien fondateur des emc apparemment de très bonne qualité et de bons retour sur le net. J'étudie tte les pistes je vous tiendrai au jus.
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par chnordiste le Sam 26 Mar 2016, 00:45

bhaa, suffit de faire comme moi et de garder une fourche de mer**, au moins ça reste équilibré avec l'arrière .


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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par Ratus-Alpha le Sam 26 Mar 2016, 11:09

Je vais continuer à suivre l'histoire et quand tu auras pris ta décision, je vais surement te copier ^^

Franchement chnordiste, la fourche un peu plus dur, tu y gagnes carrément en conduite sportive
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par Ratus-Alpha le Mer 30 Mar 2016, 20:13

C'est pas pil poil le sujet, mais j'ai vu sur le site de EMC qu'ils proposent un kit cartouche pour nos bécanes. Un petit copier coller rien que pour vous.

"EMC propose aussi un kit cartouche pour la fourche de ce véhicule.
Deux nouveaux ressorts, un côté avec le contrôle de l'hydraulique de détente et l'autre avec le contrôle de l’hydraulique de compression pour gagner en confort ou en sportivité selon vos besoins.
576€TTC
Pour tous renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à nous appeler au 04.72.04.26.00"
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par adri66 le Dim 08 Mai 2016, 16:17

Bon pas encore commandé mais j'ai appelé le mec de shock factory. Super sympas très professionnel et passionné avec un petit accent anglais of course!

Il m'a donc conseillé un amorto model Mshock 1 la version 2 étant pour des modèles exclusivement piste et j'en aurait pas toute l'utilité selon lui (le mec déjà ne pousse pas a la vente) par contre un correcteur d'assiette est disponible sur ce modèle et permet un plus lors d'une utilisation piste pour notamment relever un peu plus l'arrière et avoir une position plus sportive moins tassé sur l'amorto arrière donc je pense partir sur cette option.

L'amorto est a 395E qq soit la bécane il le font sur mesure selon usage et poids et le correcteur d'assiette est a 75E de plus donc un total de 470e le tout! Prix imbattable vu les réglages plus cher chez ohlins ou emc. Pas envie d'y mettre non plus 600balles!

J'attends encore qq sious et je pense passer commande, le mec est vraiment pro et bon produit. A suivre

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

http://www.ulteambike.com/shock-factory-suspension-moto,fr,3,162.cfm
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Re: Amortisseur arrière usé? pas équilibré? achat nouveau? ou faire reconditionné?

Message par Ratus-Alpha le Dim 08 Mai 2016, 22:32

C'est plus cher que l'EMC que j'ai acheté mais c'est neuf. Encore une semaine avant de pouvoir tester le mien...
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