[résolu]demarrage a froid difficile
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [résolu]demarrage a froid difficile
si ton chargeur dis qu'il ne charge plus et que tu as cette tension alors oui...
Elle est vieille ta batterie?
Elle est vieille ta batterie?
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
-
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
Le chargeur charge bien la batterie, elle a 2 ans, mais je l'ai vidé plusieurs fois a force de vouloir démarrer.
noopy17- Little Rider
-
Moto : fz6 n 2004
Score Jeux :
ah ok...
et aujourd'hui à combien t'es sur 9??? toujours la meme valeur?
et aujourd'hui à combien t'es sur 9??? toujours la meme valeur?
-
Score Jeux :
Après 1 semaine à démarrer nickel tout les matins du 1er coup voilà quelle ne veut plus démarrer.
Au 9 chargeur débranché et pas remis en charge la batterie il m'indique 11,8.
Au 9 chargeur débranché et pas remis en charge la batterie il m'indique 11,8.

noopy17- Little Rider
-
Score Jeux :
Batterie OU alternateur....
-
Score Jeux :
La batterie est changé depuis l'année dernière, pour l'alternateur je dois checker quoi ??
noopy17- Little Rider
-
Score Jeux :
-
Score Jeux :
bonjour à tous après une saison de plein boulot me voici fin pret a en decoudre avec ma belle !!
Je viens de tester le tuto et donc résultat, sur les 3 fils à tester au connecteur a la sortie du carter a chaque fois pas plus de 75V à 5000tr/min.
que dois je en conclure, l'alternateur est mort ?
Trop vieux et usé donc plus assez de jus pour lancer le moteur au démarrage ?
ça peut expliquer le fait qu'elle ne veut pas démarrer quand il fait froid et sans problème quand il fait chaud ?
je suis largué !!
Je viens de tester le tuto et donc résultat, sur les 3 fils à tester au connecteur a la sortie du carter a chaque fois pas plus de 75V à 5000tr/min.
que dois je en conclure, l'alternateur est mort ?
Trop vieux et usé donc plus assez de jus pour lancer le moteur au démarrage ?
ça peut expliquer le fait qu'elle ne veut pas démarrer quand il fait froid et sans problème quand il fait chaud ?
je suis largué !!
noopy17- Little Rider
-
Score Jeux :
Salut à tous,
Personne pour m'éclairer un peu ??
Grand V à vous
Personne pour m'éclairer un peu ??
Grand V à vous
noopy17- Little Rider
-
Score Jeux :
Salut à tous,
je reviens donc avec une bonne nouvelle !!
Ma belle tourne comme une horloge, enfin, depuis tout ce temps !
Donc ce n’était absolument pas la batterie ni le circuit de charge mais le capuchon de la sonde de température du liquide de refroidissement.
Je m'explique:
après avoir testé toutes vos recommandation et je vous en remercie d'ailleurs énormément, j'ai pris le temps de me plonger dans le manuel d'atelier de 500 pages de ma fz6.
A la rubrique codes erreur j'ai donc entrepris le check complet de la procédure du code 21.
- test de la sonde
- continuité des fils jusqu’à l'ECU.
- check du circuit de l'injection via les données du compteur en mode diag. ( et c'est la que tout c'est éclaircit).
En mode diag le capteur de liquide de refroidissement indiqué -30°C ( je vous rassure je n'habite pas au pole nord !! ), en manipulant le capuchon malencontreusement Magie le code 21 s’enlève du compteur et le voyant orange s’éteint.
Je lâche le capuchon et le voyant se rallume et le code 21 réapparaît.
Il s'agit donc du capuchon qui à du jeu, je le cale à la façon mac gyver et hop plus de code erreur ni de voyant allumé.
Ce qui ma mis la puce à l'oreille est le fait de checker le circuit d'injection.
Il est écrit que l'ECU calcul en temps réel la température de l'air via une sonde coté boite à air, et le liquide de refroidissement via cette fameuse sonde, et injecte ce qu'il faut en air et essence au moteur pour qu'il démarre suivant les conditions climatique.
Depuis 1 semaine elle démarre du premier coup et m'indique la température du liquide ( elle ne l'indiquait pas avant à cause du code erreur).
C'est officiel, le sujet est donc résolu.
je vais pouvoir vous prendre plein de photos de ma belle des que j'ai reçu toutes les petites pièces à mettre dessus !!!
Gros V à tous et encore merci pour tout vos posts.
je reviens donc avec une bonne nouvelle !!
Ma belle tourne comme une horloge, enfin, depuis tout ce temps !
Donc ce n’était absolument pas la batterie ni le circuit de charge mais le capuchon de la sonde de température du liquide de refroidissement.
Je m'explique:
après avoir testé toutes vos recommandation et je vous en remercie d'ailleurs énormément, j'ai pris le temps de me plonger dans le manuel d'atelier de 500 pages de ma fz6.
A la rubrique codes erreur j'ai donc entrepris le check complet de la procédure du code 21.
- test de la sonde
- continuité des fils jusqu’à l'ECU.
- check du circuit de l'injection via les données du compteur en mode diag. ( et c'est la que tout c'est éclaircit).
En mode diag le capteur de liquide de refroidissement indiqué -30°C ( je vous rassure je n'habite pas au pole nord !! ), en manipulant le capuchon malencontreusement Magie le code 21 s’enlève du compteur et le voyant orange s’éteint.

Je lâche le capuchon et le voyant se rallume et le code 21 réapparaît.

Il s'agit donc du capuchon qui à du jeu, je le cale à la façon mac gyver et hop plus de code erreur ni de voyant allumé.
Ce qui ma mis la puce à l'oreille est le fait de checker le circuit d'injection.
Il est écrit que l'ECU calcul en temps réel la température de l'air via une sonde coté boite à air, et le liquide de refroidissement via cette fameuse sonde, et injecte ce qu'il faut en air et essence au moteur pour qu'il démarre suivant les conditions climatique.
Depuis 1 semaine elle démarre du premier coup et m'indique la température du liquide ( elle ne l'indiquait pas avant à cause du code erreur).
C'est officiel, le sujet est donc résolu.
je vais pouvoir vous prendre plein de photos de ma belle des que j'ai reçu toutes les petites pièces à mettre dessus !!!
Gros V à tous et encore merci pour tout vos posts.

noopy17- Little Rider
-
Score Jeux :
bravo à toi

-
Score Jeux :
Et bien, qui aurait cru que ce petit capuchon pourrait mettre le bazar...
bien que ce soit résolu noopy. Par contre, en lisant ton post, tu ne fais pas mention du voyant de température moteur non indiqué au tableau de bord ? (ou alors j'ai pas vu). ça aurait pu de suite donner des indications sur la panne

cyberchla- Confirm Rider
-
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Z1000J2 : démarrage difficile
» bruit moteur 411
» 250 WR
» Savage avec un bug..
» Démarreur qui couine
» bruit moteur 411
» 250 WR