Quand Ratus teste des motos

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand Ratus teste des motos

Message par marpa le Ven 17 Mar 2017, 20:58

Arf, la bulle qui t'envoie l'air pile dans le casque.
J'ai la même chose avec mon VFR.
Mais Ducat va pouvoir se servir de ton commentaire pour ses prochaines pubs.
Merci pour ce retour.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3263
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ratus-Alpha le Ven 17 Mar 2017, 23:38

marpa a écrit:Mais Ducat va pouvoir se servir de ton commentaire pour ses prochaines pubs.

Non, tu trouves que c'est trop gentil ? Elle n'est pas parfaite non plus et à choisir de rouler en trail de route, je prendrai très certainement une Tiger Sport 1050. C'est celle que j'ai le plus aimé !
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5309
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Message par marpa le Sam 18 Mar 2017, 07:17

Pas trop gentil, mais honnête!
C'est probablement plus important. Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par theshark_56 le Jeu 23 Mar 2017, 10:15

J'ai eu l'occasion d'essayer le 1290R hier pendant une heure... résultat sans appel... c'est la prochaine!! CR dans le reste du monde et video à suivre au pire la semaine prochaine!!
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3450
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 23 Mar 2017, 12:43

Je réfléchi pour essayer cette machine aussi ! J'espère avoir un peu de temps la semaine prochaine...
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par theshark_56 le Jeu 23 Mar 2017, 13:45

Franchement fais le rien que pour l'impression générale, c'est un privilège de monter dessus sérieux!! Une machine incroyable! affraid affraid
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3450
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 28 Mar 2017, 18:52

Allez, je vais faire un petit retour sur l’essai de la Z1000SX. Ça commence à remonter un peu (10 jours…) donc ce sera assez court.
La photo de la bête dans le magasin, je n’avais pas assez de temps d’essai pour prendre le temps de faire une image de la moto d’essai à l’extérieur…

Bon clairement c’est du gros 4 cylindres qui n’est pas véritablement méchant. Tout est dosable sur cette bête. Les deux modes de conduites n’ont pas vraiment d’intérêt selon moi mais ça n’est clairement pas gênant. Pour le reste, elle a un traction control et un ABS (la base). Tant que je suis sur les freins, en descendant de la Ducat’ Multistrada 950, le levier est infiniment plus dur. La puissance est là mais il faut vraiment tirer sur le levier. C’est étonnant une telle différence entre deux motos modernes. J’accepte sans problème la différence avec mon FZ6 qui a 10 ans de plus mais franchement là, c’est un peu abusé de la part de Kawa…

La bulle réglable est plutôt efficace en position haute et protège jusqu’au épaules. Dans les virages elle m’a semblé plus lourde à balancer que la Ducat’ et malgré une position nettement plus sur l’avant, ce n’est pas aussi simple qu’avec la rouge.

Je ne vais pas trop m’étendre dessus vu à quand remonte l’essai mais je dirai juste qu’elle m’a un peu déçue et qu’à choisir une machine capable de rouler fort et de partir voyager, la Tiger Sport est nettement mieux pour un prix équivalent.

Les plus :
+ la joie du 4 cylindres qui a de la patate en bas
+ nouveau design plus réussi que l’ancien modèle

Les moins :
- levier de frein dur
- pas super simple à amener dans le virage (sans être une enclume quand même)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Mar 28 Mar 2017, 19:28

T'es pas un peu dur là! Wink
J'ai essayé un Z1000 il y a quelques années et j'avais trouvé que c'était un vrai vélo.
Pas comparable à une Multistrada, mais c'est pas le même budget aussi. Rolling Eyes
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 28 Mar 2017, 19:43

Et bien je l'ai essayé juste après la multi 950 (qui doit être bien différente de la 1200) et puis l'essai remonte au 16 mars donc c'est plus très frais. Ce dont je me souviens c'est qu'elle était plus compliqué à balancer que la Ducat' et que le levier était super dur en comparaison.
Enfin ca reste une bonne moto malgré tout Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 28 Mar 2017, 23:50

a quand un essai d'une vraie routiere? la z1000sx est un hybride qu'on ne sait classer...
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4953
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par cdtseb le Mer 29 Mar 2017, 11:06

Si yu devais comparer la 950 et la tracer, ca donnerai quoi? cheers
cdtseb
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 378
Moto : MT 09 Tracer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 29 Mar 2017, 21:42

Alors j'ai besoin d'un peu d'aide Gapiob... Quelle routière tu voudrais que je teste ? J'aurai la R1200RT de mon père ce week end mais c'est une 2009. J'ai tenté de monter sur une K1600 mais elle était déjà réservée --"

Et là seb, bonne question. Ca fait trop longtemps que j'ai testé la Tracer pour être catégorique. Mais le moteur de la Tracer à l'avantage d'après moi. Elle est un poil derrière partie cycle (surtout face aux freins extra de l'italienne). Quoi qu'il en soit, t'as bien fait de prendre la Tracer, pour le prix, rien ne peut faire concurrence Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mer 29 Mar 2017, 22:42

Je pensais à la golf! La cvo, l'electra, la lt... Breff les vrais grosse routière. Après t'as les sport gt comme la 1400 gtr ou la fjr.
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4953
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Ratus-Alpha le Jeu 30 Mar 2017, 08:58

Ah ouais... C'est du très gros ! Pas certain que j'apprécie une grosse madame comme ca mais pourquoi tenter un essai juste pour voir ^^
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 30 Mar 2017, 22:21

Dans mon élan, après avoir testé la Z1000 SX et Multistrada 950, j'ai voulu revenir à un truc un peu plus proche de ce que je connais : un roadster japonais, la GSX-S 750 !

Déjà première chose, je préférai le nom GSR mais comme tout le monde s'en fou, passons à un truc un peu plus utile. La moto est plutot réussie ! Le colori bleu et noir rend franchement bien et ils ont bossé pour cacher les petits détails qui faisait tache. Maintenant tout le poste de pilotage est noir et c'est nettement mieux ainsi.

La position est assez classique, en descendant du FZ6 on retrouve un réservoir un peu large. Les repose pieds sont un peu en arrière (moins que sur la mienne avec les déports de commandes) et le guidon étroit redresse un peu trop le buste à mon gout. Enfin ca n'empêche que la bête est plutot confortable pour le pilote. Votre SDS devra beaucoup vous aimer pour passer du temps derrière....

Sur cette moto, ils ont mis un peu de technologie avec le traction control. Et c'est la première fois qu'il se déclenche lors d'un de mes essais. En sortie de virage sur l'angle, je sens que ca coupe, petit coup d'oeil sur le compteur, l'indicateur orange est allumé. Donc c'est au choix : la moto donne tellement confiance qu'on se laisse facilement surprendre, ou le TC est bien trop en intrusif dans la position standard. Je ne saurai pas trop le dire avec certitude mais c'est peut être aussi un peu des deux. Bref, l'électronique fonctionne de temps en temps et peut être pour le meilleur !
Et donc, elle donne confiance ? Franchement, c'est tellement proche de ce que je connais avec simplement un plus gros moteur et des plus gros freins que oui, elle donne confiance ! Tout comme le FZ6, en changeant des petites choses il doit y avoir moyen d'en faire une machine redoutable sur piste, vivable au quotidien et pour les plus débiles (comme moi) faire un road trip de plusieurs milliers de km. Bon il faudra avoir un fessier d’enfer !

Dans les virages elle est très proche en comportement de ma moto. Elle prend va au point de corde sans forcer mais il faut quand même un peu s'impliquer (surtout en comparaison à des machines bien plus sportives de la production actuelle). La fourche est quand même mieux et les freins font le boulot ! Certain diront "enfin", parce que c'est vrai que la GSR n'était pas hyper bien dotée sur ce point.

En clair, c'est un peu comme une FZ6 en plus velu mais ça reste un peu dans la lignée. La partie cycle est très correcte et pour le prix c'est certainement l'une des meilleures moto de sa catégorie.

Les plus :
+ partie cycle
+ nouvelle gueule et soucis du détail
+ moteur de GSXR avec un son au top

les moins :
- le compteur (identique à la SV qui reste lisible mais pas extra)
- TC qui s'enclenche super vite

Il faut aussi prendre en compte la largeur du réservoir mais pour certain ce sera un + et pour d'autre un -
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par lc59 le Mar 09 Mai 2017, 14:09

y a pas, le bleu Suz et la fourche or ça claque!!  Cool

Tu étais proche de Ronchin non? Il y a une concession autrichienne à proximité Wink
lc59
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 201
Moto : FZ6N "all black" - 98ch
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 09 Mai 2017, 22:57

Ouais, cette moto est franchement sympa ! Une moto dans la même veine que le FZ6.

J'étais à Lille pendant mes 5 ans d'études donc oui, j'ai passé un peu de temps à Ronchin et Seclin (et Lezennes aussi !!!). J'ai testé un gros paquet de machines. Tellement que je n'ai pas eu le courage de mettre tout ca sur le fofo.

Chez KTM j'ai fait 1050 Adventure, 12920 SuperDuke (pour laquelle je n'ai rien écrit, mais elle est top !)
EN autre bécanes testées mais non commentées, j'ai fait la nouvelle Street Triple RS et la Speed Triple R. Et à choisir, je préfère prendre la grosse anglaise (ou l'ancienne 675R)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut