Quand Ratus teste des motos

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand Ratus teste des motos

Message par Ratus-Alpha le Dim 13 Mar 2016, 17:46

Bon, cdtseb, tu me fais un rodage aux petits oignons je te prie ! Et comme ca en aout je viens te mettre la misère dans une montée de col avec mon FZ6, et comme tu auras trop honte pour continuer, je testerai ta belle Wink

Et même si certain se serait bien marrés, non je ne me suis pas sateliser ! Bon, j'ai quand même pris une courbe à plus de 200km/h. L'essai en groupe était tout simplement fou. Même si j'étais le seul à suivre l'ouvreur qui attaquait comme un sourd. Vidéo à venir ! A vous de deviner quelle machine peut mettre autant en confiance après 5min Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5383
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Revenir en haut Aller en bas

Message par cdtseb le Dim 13 Mar 2016, 17:50

Je vais lui faire le meilleur rodage possible.
Vu la reprise et le prix sur les accessoires, j'aurais été bête de trops réfléchir.
cdtseb
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 378
Moto : MT 09 Tracer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Dim 13 Mar 2016, 18:10

S1000RR !!!!!!!!!!! <3
ou GS ^^
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2287
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 13 Mar 2016, 19:23

Ça me fait une raison de plus de passer par Lyon alors Very Happy

Alors pour la petite histoire, je suis arrivé sans mon permis (oublié chez Kawa Lille). Je n'avais que le papier de la préfecture disant que j'ai mon permis A en fabrication. Donc comme c'était mal engagé, j'ai demandé la F800R. Mais le gars a été cool et j'ai eu plus gros. Mais pas de S1000RR ou GS. Ces deux modèles étaient trop demandés.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par krikri le Dim 13 Mar 2016, 21:16

perso la F800R me fait bien de l'oeil aussi mais ... bmw ^^
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 254
Moto : ER-6f '15
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par arso77 le Dim 13 Mar 2016, 23:46

franchement c'est bizarre mais je te vois faire ratus, tu essaye d'autres motos et certaines tu aimes et d'autres non... j'ai donc regarder un peu de mon coté Quesque je pourrai kiffer... ... ... ... bah je sais pas trop, même en oubliant le coté budget... ... ... enfaite je crois que j'aime vraiment beaucoup le fz6 pourtant j'ai eût déjà 13 motos en 7 ans de permis et c'est la 1ere que je kiff a ce point et pourtant mon gsr 600 était top ...
peut etre une ktm superduke 1290 Very Happy
mais boff est ce confortable ...
non je crois que la fz6 est vraiment la Moto que je préfère je garderai tout et mettrait peut être le moteur du fz1 mais c'est tout   geek
arso77
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 321
Moto : fz6 n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 14 Mar 2016, 10:14

Je pourrai demander au concess de Ronchin d'essayer la F800R. J'ai à peu près le profil de l'acheteur donc ça doit être jouable Wink

En fait plus j'essaye et plus je suis content du FZ6. La seule moto qui me paraît mieux (dans la même catégorie) c'est la street R qui coûte presque 10k€. Après j'aime beaucoup la 1050 mais c'est un tout autre registre.
Pour avoir un FZ6 paraît, il faudrait un plus gros frein avant et des suspensions de meilleure qualité. Après c'est la moto ultime et pour du holins c'est 700€ pour ressort + amortisseur (j'y pense un peu quand-même ^^)

Je ne testerai pas la SuperDuke, c'est bien trop gros pour le moment. Mais d'ici un mois, essai d'une autre KTM Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par krikri le Lun 14 Mar 2016, 10:43

perso , ca ne me dérangerai pas de changer ma 78cv contre une 98 et la pimpé ... pour le moment je suis très content de cette petite fz6 =)
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 14 Mar 2016, 12:04

Ouais... mais quand tu sais comment avoir les 20 chevaux restant pour 40€.
Les S2 ont quand-même des avantages sur le freinage et l'esthétique
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par arso77 le Lun 14 Mar 2016, 17:49

bah pour un s2 en 98 ch Very Happy

arso77
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 321
Moto : fz6 n
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 14 Mar 2016, 22:42

J'aime trop la mienne... Je serai nostalgique de la quitter. Et surtout de démonterai tout ce que j'ai mis dessus pour le remettre sur la nouvelle. C'est pas sérieux tout ca tongue

Demain j'essaye de vous faire mon rapport sur la BMW !
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par krikri le Lun 14 Mar 2016, 23:04

bwep mais pas très légal de faire ça !
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 15 Mar 2016, 20:15

Comme certains le savent, le week end dernier c’était le rassemblement moto avion à la Ferté Alais (77). Au programme des vieux trucs qui volent, des vieux trucs qui roulent mais pas que. BMW, Harley et MV Agusta était là pour présenter leur gamme. Pour le moment je ne pense pas pouvoir être satisfait par une HD, donc direction BMW pour un essai. Quand tous leurs modèles sont présents, c’est compliqué de choisir. Ayant oublié mon permis chez Kawazaki Seclin, je ne me fais pas trop d’illusion. Mais je tente quand même de demander à un responsable pour la F800R. C’est bon j’ai le droit, yes, premier succès. Bon je vais tenter d’en avoir encore plus et je demande pour la R1200RS, et là surprise, c’est bon pour moi. Nickel !
Mon père voudrait tester la S1000XR, mais les 4 cylindres sont victimes de leur succès et c’est impossible pour lui de réserver. L’orga ne lui propose que les F800. Et ouais, il fallait rester dans la queue pour avoir la chance de pouvoir essayer les flat twin. Comme il roule en RT, aucune envie d’essayer la petite. Je partirai donc seul.

Pour vous, essai en groupe ça rime avec rythme de vieux, ennui, et désespoir ? Et bien chez BMW c’est plutôt grosse attaque ! J’vous raconte Wink

Un petit monsieur me présente ma machine pour les 30min à venir. Bon on connait en gros les BMW 1200, c’est plutôt gros, et conçu pour voyager pénard. Je m’attends donc à tous pleins de gadgets de vieux. A savoir sur mon modèle, réglage des suspensions aux guidons, et mode moteur (pour les plus importants selon moi). En revanche la bulle se règle manuellement… Un peu étonné de ce choix des ingé allemand même si en pratique, ça marche.
Il m’explique comment faire les réglages, et je lui demande de me mettre le moteur en Dynamic. Les suspensions sont en road… Bof je vais changer ça. Mon manque de connaissance m’a permis de me retrouver avec les suspensions en Dynamic, pour deux personnes et bagages… Autant vous dire que c’est du bois dur ! Petit coup de stress car il faut vite retrouver quelque chose de conduisible. En fait c’est plutôt intuitif et c’est parti pour la moto full Dynamic.

Départ en 3ème position dans notre petit groupe de 7. Ca commence tranquille, en mode papy, et bien entendu la moto sait faire. Je me dis que c’est bon, j’ai vu maintenant je vais m’ennuyer.
On quitte la grande route pour une autre qui s’enfonce dans la foret et grimpe dans la colline. L’ouvreur ouvre en grand les gaz. La K1600GTL et l’autre R1200RS devant moi suivent. On prend des virages à l’aveugle à des vitesses absolument pas autorisé (j’ai pas regardé le compteur mais on n’était pas à 90km/h).
Assez vite, la passagère de l’autre R1200RS lui fait signe de calmer le jeu. Parfait, je passe devant ! Encore un virage, je reviens vite sur la K16. Petit bout droit, gaz en grand je dépasse puis gros freinage pour pouvoir prendre le virage à gauche qui arrive TRES vite… Heureusement les allemands ont mis du gros freinage sur la moto. Ca freine les 236kg du monstre facilement. Me voilà juste derrière l’ouvreur qui continue à mettre du gros gaz sur une route que je n’ai jamais prise. Mais je me dis que s’il roule comme ça, c’est que ça passe. Le cerveau en mode veille, me voilà à chercher l’aspi de R1200RT. Un gros kiff sur cette grosse mémère vénère.

De l’autre coté de la colline, on attend le reste du groupe (à savoir 2 S1000XR, 1 scoot, 1 K1600GTL, 1 R1200RS). L’ouvreur semble étonné de me voir derrière lui. J’ai l’impression que les gens qui essayent chez BMW sont du genre à garder une grosse marge de sécurité. Mais en même temps si j’ai des sliders usés c’est bien parce que j’aime aller vite en courbe ^^

Le groupe est au complet on repart. C’est la même chanson, pas plus vite qu’à fond ! Il envoie toujours comme un cochon mais je m’accroche. Et j’arrive à le tenir dans toutes les petites routes. C’est ma petite fierté 

Je ne vais pas tout vous détailler mais en gros cette machine est hyper efficace quand ça tourne (à condition que les virages ne soient pas trop rapprochés). Les suspensions gomment les défauts de la route et ça colle au bitume même sur les bosses (probablement en partie grâce au poids).

Grande ligne droite dans une plaine, en sortie de rond-point on repasse en mode débile. Gaz en grand je le suis de prêt, après un coup d’œil au compteur on est à plus de 200. Euh, le virage arrive, il ne freine pas… Okay, je suis joueur… Ça passe nickel, cette moto est un rail !

Voilà pour la partie blabla, maintenant dans les faits en résumé. La moto s’apprivoise très rapidement. C’est vraiment facile de mettre du gaz et de l’angle avec. Le freinage est dans les standards européens, à savoir au top. Les suspensions en mode Dynamic font un excellent boulot même si sur circuit ca doit être trop mou. La position est relax et permet d’attaquer. Imaginez, c’est plus simple de déhancher sur ça que sur la 821 ou la MT09.
Par contre elle n’est pas parfaite non plus. A haute vitesse, bulle en position haute, il y a beaucoup de turbulences au niveau du casque. Pour les grands, il est donc plus confortable de baisser la bulle. On prend plus de vent mais dans les épaules, c’est bien plus confortable. Et l’autre détail, c’est le compteur. Le compte tour est en digital alors que la vitesse est à aiguille. Il serait bien mieux de faire le contraire…

Et petit bonus pour vous, j’ai testé le traction contrôle pour la première fois de ma vie. En confiance sur la moto, on fait un demi-tour (punaise, c’est gros dans les manœuvres…). Une fois à peu près dans l’axe, je mets un gros coup de gaz pour suivre notre guide. Sauf que la roue était encore dans les gravillons. Je ne vous raconte pas à quel point ca fait bizarre de sentir le cul de la bécane chasser pour d’un coup se calmer. Merci l’électronique qui n’a probablement évité une chute au moment où la roue aurait retrouvée de l’adhérence.

Bilan de la balade : Les balades en groupe ca peut être top quand l’ouvreur est chaud ! La RS est une excellente machine en mode attaque sur route mais elle doit aussi se montrer extra pour tailler de la route. Moins routière que la RT, c’est probablement la moto que je conseillerai à quelqu'un qui roule beaucoup mais qui aime débrancher le cerveau de temps en temps.

Désolé, il n'y a pas beaucoup de photo, mais c'est pas simple en groupe.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mer 16 Mar 2016, 10:22

pig
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4969
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Ratus-Alpha le Mer 16 Mar 2016, 13:33

Ah oui je me suis bien fait plaisir Wink

Vidéo de la street finie hier Very Happy

Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 25 Mar 2016, 22:41

Salut à tous.
Après l’effort, le réconfort ! C’est une bonne devise ça Smile Après des examens (scolaires, on ne va pas remettre de la maladie la dedans) il faut se vider la tête. Et pour moi ça veut dire MOTO ! Alors aujourd’hui je redonne une chance au ritales. Après un essai mitigé… euh non, on va dire un essai tout nul, de la 821, j’ai décidé d’essayer plus gros. La bête du jour sort de la çatégorie des roasters. Ce n’est ni un trail ni une sportive… Donc tout nouveau segment que j’essaye.

Voilà la bête, la plutôt sympathique Duçat’ Hypermotard 939

Alors d’emblée on aime ou on n’aime pas. A peine monté en selle 80% du test est fait. Déjà il faut voir si on ait assez grand pour passer au-dessus de la selle. Après il faut réussir à faire toucher les pieds par terre. Et croyez-moi, si vous n’êtes pas grand ou lourd, ce n’est pas gagné. Avec mon 1.90m, les talons touchent mais vraiment tout juste. Sous la barre de 1.80m c’est sera une épreuve à chaque arrêt.
Etant donné que je suis grand, cette première étape passe plutôt bien. Mais c’est pas tout. La position est très droite. C’est presque comme sur un trail, avec le guidon très proche du buste. Position très étrange qui donne l’impression de pouvoir attaquer.
Quand on est en selle, c’est plutôt confortable même si la selle nous çalle un peu en place. Le tableau de bord est complet comme sur la 821, avec l’IRE en plus.

C’est le moment de rouler. Ciel nuageux, moins de 10°C, routes sèches, ce sera pas de la grosse attaque non plus. Départ en mode Urban, ça cogne plus que sur la 821, on sent bien que c’est un cran au-dessus. Bon tout est bon malgré ça. La position aide un peu passer entre les voitures et la çartographie se veut douce pour ne pas risquer de s’envoler comme un âne.

Okay, mais ça c’est comme toujours la base. Ce qui intéresse les gens c’est de l’action ! Alors attaquons direct avec l’un des mauvais points de l’Hypermotard. Ses rapports sont loooongs, en ville à 30km/h ça cogne en 2, obligé de rouler sur le premier rapport et de faire un peu gueuler le moteur, pas top pour les riverains. Alors sortons vite de cet endroit pour trouver des virages. Et le meilleur moyen d’en trouver dans le Nord, c’est de prendre les lignes droites. Mode Touring enclenché, c’est déjà plus réactif sans être ingérable. Gaz en grand dans la ligne droite, ça tracte tout du long. Même si j’aimerai un peu plus d’allonge, le bi s’en sort bien. Et puis de toute façon la position droit comme un i n’est vraiment pas conçu pour rouler à ces vitesses. J’ai l’impression de me prendre un mur au-delà de 100km/h, et ça tire sur le çasque. Vite des virages !

Ah enfin un de mes spots Premier passage çalme pour repérer l’état de la route. Tout est bon, les pneus sont un peu chaud, passage en mode Sport. Je prends les virages en mode supermot’, bonhomme droit, la moto penchée avec la jambe tendue. C’est la banane. La moto semble rivée au sol, il faut attaquer bien plus fort pour sentir les limites. Les changements d’angle, c’est son truc préféré. Elle se redresse pour repartir de l’autre coté en un clin d’œil.
Dans les grandes courbes (prises dans une position plus classique), la position est un peu moins naturelle pour moi. On est trop çallé dans la selle et la position très droite n’aide pas du tout pour déhancher. Enfin soyons clair, à la vitesse que j’avais, on peut aussi passer sans sortir les fesses, mais je teste un peu tout alors voilà mon ressenti Wink

En entrée de virage le frein avant manque un peu d’attaque. Rien à redire ça freine fort quand on tire sur le levier, mais le début est très doux… Et quant au frein arrière, bah là désolé mais avec les bottes racing, j’ai pas senti grand-chose. Alors est ce que c’est moi qui n’appuie pas assez, ou bien est-ce le frein qui est léger… Il faudra réessayer Wink
Pour redorer un peu cette bécane, c’est maintenant le moment de parler du moteur et des suspensions. J’ai envie de dire que c’est du tout bon si on oublie l’urbain où l’embrayage se montre un peu dur (rodage ? Moto avec moins de 100km) et la seconde un peu longue pour rouler à 30km/h. En mode Sport, ça pousse tout du long. Une bonne grosse accélération quel que soit le régime moteur. C’est autre chose que le FZ6… En sorti de rond-point, dépassement d’une voiture sur le 3eme rapport, j’ai senti l’avant danser légèrement. C’est certain, avec un petit coup d’embrayage elle lève. Et les suspensions donnent un compromis au poil. La fourche n’est malheureusement pas réglable, contrairement à l’amortisseur qui l’est en précharge du ressort et hydraulique. J’aime les motos plutôt ferment, et celle-ci l’est et elle est pourtant capable d’apporter un confort acceptable sur route bosselée. On est bien d’accord que la philosophie de cette moto c’est l’attaque sur les petites routes sinueuses. Donc oui, par rapport à ce que ce pourrait être, elle est confortable.

Enfin dernier petit point noir mais qui est peut-être à mettre sur le compte du faible kilométrage de la machine, elle descend assez mal les rapports quand on est haut dans les tours. Surtout en première, où j’ai dû, à plusieurs reprises, appuyer 2 fois pour rétrograder. Ca m’est aussi arrivé entre la 3 et la 2 une fois. C’est très étrange d’arriver dans le virage sans frein moteur… Mais c’est nettement mieux que la 821 qui m’avait fait un faux point mort un peu flippant x)

Donc en définitif, c'est une super moto pour jouer sur route et dans la montagne. Nettement mieux qu'un Moster 821 ! Le moteur file la banane mais son utilisation urbaine sera limité par ses à-coups à bas régime et son embrayage dur (quoi c'est de la mauvaise fois en comparaison des Yam?!). La moto s'adresse plus au motards expérimentés avec un gros porte feuille.

+ :
Bonne position (quand est grand)
Super feeling dans les courbes
Bon compromis de suspensions (c’est ferme mais pas dur)
Grosse patate dans les cylindres
Très bonne gestion des gaz

- :
Freinage un peu moins mordant que sur la 821 ?
Rapport long
Rétrogradage difficiles en 1ere ou à haut régime
Moto très haute
Cogne beaucoup à bas régime
Pas de réglage de la fourche à 13000€
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Ven 25 Mar 2016, 23:52

Purée il arrete pas le mec! Super de tester autant de meule merci du reportage motoetmotardfz6.
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2184
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par marpa le Sam 26 Mar 2016, 06:59

Toujours excellent dans les comptes rendus! cheers
Mais c'est pas pour ça que c'est une moto qui me plairait.
Faufrait que t'essaies une Caponord pour voir. Wink
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3282
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Sam 26 Mar 2016, 07:38

Et tu t'attaques quand aux sportives mid-size? (GSXR600 et 750, ZX6R, CBR600 et R6?)
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 26 Mar 2016, 11:04

Ah ouais, maintenant que je suis lancé, je ne m'arrête plus ! J'essaye un peu de faire comme Mot Mot en effet. C'est le seul magazine que j'aime lire tout les mois. Au moins leurs essais c'est pas des chiffres du genre hauteur de selle 825,76mm et autre trucs nuls tongue

Okay Marpa, je vais peut être aller voir chez Aprilia si je peux essayer ce genre de machine. Enfin c'est quand même plus gros que ce que j'ai testé Wink

Allez, perpi si je peux, rien que pour toi j'irai demander la Daytona alors
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par JenYv le Sam 26 Mar 2016, 11:50

Ratus-Alpha a écrit:....Au moins leurs essais c'est pas des chiffres du genre hauteur de selle 825,76mm et autre trucs nuls tongue... 
Avec mon m.65 j'y attache de l'importance...
JenYv
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1479
Moto : Fazer GT 11/2004 - 41 500km - FazerRider le 10/01/2015
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://instagram.com/jen.yv9249/

Message par perpi-lyonnais le Sam 26 Mar 2016, 12:24

la Dayto je connais.... pour ça que je ne te l'ai pas mise ^^
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 26 Mar 2016, 15:55

Oh JY le papi nain Wink pour moi, ça n'a aucun intérêt. De toute façon ils sont déjà assez de mag' à faire du blabla sur les chiffres de la revue technique.

Enfin je ne suis pas certains que les concess me laissent prendre les sportives aussi facilement que les roadster.

Petite questio comme ça. C'est super long de faire les montages. Donc je me demande si vous trouvez ça intéressant d'avoir la vidéo en plus du texte. Honnêtement je commence à avoir la flemme de les faire x) l'intérêt paysages étant très limité c'est moins sympa à faire que celui de l'Irlande
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Sam 26 Mar 2016, 16:23

Non non on s'en tape, tu peux t'en passer Smile
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 26 Mar 2016, 19:04

Le problème avec toi Diese, c'est que je ne sais jamais quand tu plaisantes tongue
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut