Quand Ratus teste des motos

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand Ratus teste des motos

Message par krikri le Ven 11 Mar 2016, 10:30

si il l'avais dis je crois .

je suis aller faire un tour en conces honda / kawa / ktm / suz , et il avais rentré les dernière modèle kawa ....

bin j'aime toujours pas ^^

bon y'avais une h2 bin le full carbone c'est laid :p

les Z1000 sont a vomir et les z800 c'est toujours autant playmobile

a la grande limite les nouveau er-6n sont pas trop dégueu .

et les zx10r restent de belle machines ^^

mais je reste fidèle a yam :p

je pense faire cette année avec le fz6 je lui ai acheté 2 - 3 truc pour l'embellir et je changerai surement l'été prochain !

donc si tu veux essayer d'ici la un petit r6 un tenere pas de soucis :p

sinon meme si le look me plait pas a 100% , j'ai bien aimé ton teste Mt-09...
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 254
Moto : ER-6f '15
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fl0 le Ven 11 Mar 2016, 10:36

pareil, les anciens Z1000 j'aimais bien, sauf leur compteur jaune a vomir

tous les nouveaux modeles de Z ne me plaisent pas (question de look) et a part le moteur qui est surement sympa car plus gros qu'un 600 mais pas autant qu'un 1000 je ne vois pas (kawa a toujours surfé la dessus d'ailleurs)

gapiob en a eu un de 750 il vous le dira (oui oui le gars en FJR a un temps roulé en meule de playmobil What a Face )

comme toi, l'ER6 et le Zx10R et j'y ajouterais le Z1000SX
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par krikri le Ven 11 Mar 2016, 10:43

aaah , je vois que je suis pas le seul a avoir de bon gout :p merci Fl0 ^^'

oui c'est vrai que j'ai pris plaisir a lire le cr ( désolé je ne sais plus qui ) d'un membre du fofo qui est aller chercher un z1000sx .
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Ven 11 Mar 2016, 11:07

Fl0 a écrit:
gapiob en a eu un de 750 il vous le dira (oui oui le gars en FJR a un temps roulé en meule de playmobil  What a Face )
Arf, erreur, il était pas a moi, mais a mon pere...
Mais effectivement j'ai pas mal roulé avec... trop. je préférait le K13 GT qu'il a eu après...

Alors le 750...

Point positif : (vous avez vu, il y a pas de pluriel...)
- sa boite, extraordinairement precise, souple, silencieuse par rapport au FZ6.

Point négatifs : (là il y a un pluriel...)
- Moteur tape, donne des accout, moins de soufle que sur le FZ6 (un comble pour sa cylindré...) les ingé kawa ont du prendre des cours chez HD ou ducat...
- Position : inferale... impossible de bien se metre, un peux comme sur une ducat.. et frotte aussi rappidement que la FZ6.
- Suspat floue (meme apres révision de celle ci) pale pale pale pale
- freinage, a pas trop mal, mais moin bien que le FZ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
- comodo : A quoi sert un starter sur une injection??? et si ils ont osé....
- selle (ou planche de pain)... - la selle d'origine, plus proche en consistance d'un établi de forgeron que d'un canapé... te fait bien sentir les km parcouru (des le premier)
- Selle confort, ba mieux que l'origine, mais j'ai toujours pas compris la notion de confort...

Bref, sa a pas été ma meule préférée... je la met même deriere la ducat... j'ai même préféré la rodeTwin de mon frengin ou ma virago... bien plus rigolo a conduire...

Enfin ça c'est pour rester objectif... apres je peux commencer a dire du mal?

Un des rare roadster midsize que je testerait bien, c'est la trumph, pour le moment je ne connait que la trophy chez les osbifs et la tiger en 800 et 1200.
Autant j'ai trouvé la trophy mole... comparé au FJR qui est sur le même segment, autant j'ai adoré les tigers... donc pourquoi pas jouer avec une street
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4969
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par krikri le Ven 11 Mar 2016, 12:51

désolé c'est pas le sujet initiale , mais tant qu'on parle de test moto .. quelqu'un a un guid de la cagiva raptor ? ( juste par curiosité )

pour moi juste a vu de nez ca a l'air d'etre une ducat pour pauvre ^^
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 11 Mar 2016, 13:39

Fl0 a écrit:Kawa, en mid-size ? tu vas pas essayer un Z800 quand meme ?

Et ouais, désolé, je me sens sale ^^ Le gars m'a proposé, je me suis dit que ca pouvait pas être pire que la Ducat'. Bon pour l'esthetique, on repassera, je ne suis pas fan non plus. Vous aurez mon ressentit de cette grosse bête bien posée sur ses roues, c'est le moins que l'on puisse dire.

J'ai bien envie d'essayer aussi la Tiger 800. Elle doit être vraiment sympa d'après sa fiche technique et ce que je connais de Triumph.

krikri a écrit:donc si tu veux essayer d'ici la un petit r6 un tenere pas de soucis :p

Le Ténéré, c'est un 1200cc donc hors de mon domaine d'essai. En revanche c'est vrai que tester un R6 peut être sympa. Je pense que sur route c'est une purge mais en mode grosse attaque ou sur circuit, si tu sais y faire, ca doit être extra !

Je pense refaire un essai de la MT09. Comme c'était la première moto à 100 chevaux, je me suis peut être fais tout un monde pour pas grand chose. Elle aura sa deuxième chance si Yam accepte de me refaire faire un essai. Affaire à suivre donc
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5383
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Message par krikri le Ven 11 Mar 2016, 13:57

sauf gaffe de ma part , il y'a le 660 ténéré
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Ven 11 Mar 2016, 14:06

le 660 n'est plus produit depuis... 94...
Apres a ta decharge, la 1200 XTZ s'appelle super ténéré... Et c'est vraiment une super machine, j'avais hésité lors de l'achat du FJR, c'est ma femme qui n'a pas aimé du tout... Elle a horreur de trail.
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4969
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par TeamFFF le Ven 11 Mar 2016, 14:17

Ne cherchez pas , c'est la Street R la meilleure Smile

Sinon perso j'ai une Speed R de 2016 à dispo maintenant dans ma famille :p
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2076
Moto : Street Triple R
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 11 Mar 2016, 15:37

Y en a un qui revient pour nous foutre le boules. Déjà qu'il roule en Street R, en plus il peut a l'occasion prendre la grosse 1050.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Ven 11 Mar 2016, 16:03

12mkg de couple.... ça cause mdrrr
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2287
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 11 Mar 2016, 20:19

Comme j’ai un peu de temps avant d’aller chercher ma monture du week end chez mon frère, je vais vous raconter comment s’est passé l’essai du Z800. Et oui, je sais, c’est un peu dur à dire mais je suis monté sur cette moto.

Et bien déjà je vous préviens directement, je descendais du Monster 821 qui ne m’a pas plu du tout (mais alors pas du tout avec le recul). Et du coup j’étais presque content de pouvoir essayer autre chose. A oui, que je vous explique comment ca fonctionne par chez nous. Le concess veut prendre RDV pour l’essai, même si la moto est dispo et que je viens tout équipé. Non, il faut prévoir un créneau une semaine plus tard, sans être certain du temps (vive le Nord).
Chez Kawa, c’est un autre délire. Je viens, le vendeur reste derrière son écran (quand les autres viennent te parler au moins un peu). Je fais donc l’effort d’aller parler au monsieur. Je lui explique que je cherche quelque chose de plus musclé que le FZ6, maintenant que je ne suis plus en A2. La proposition logique est donc le Z800. Il est devant le magasin, on fait les papiers et roule ma poule.

Contrairement aux autres (et oui, Kawa ne fait rien comme les autres), tu n’as pas d’explications sur l’électronique, les modes moteurs, abs et tout le reste. Chez eux c’est très simple, il n’y a aucune technologie. Tout ce gère au poignet droit. Vous me direz, ça ne va pas me changer ^^ Devant mon air un peu étonné de ne pas avoir recu de consignes, il me dit, roule, fais toi plaisir.
Sur ces bonnes paroles, que j’aimerai entendre plus souvent, j’enfourche ce truc.

Le Z est connu. C’est la seule bécane plus lourde que la 1000… explication du vendeur (que ca ne semble pas choquer) : en même temps avec les autres motos légères, tu ne sens pas l’avant, c’est trop vif, tu n’es pas stable en courbe. Alors okay, la MT09 m’a donné ce ressenti, mais dire ca de la Street, on repassera.
J’ai la chance de tester le modèle tricolore : vert, noir, blanc. Mon dieu que c’est laid x) Mais avec 20km au compteur en partant, je dois être le deuxième à l’essayer tongue

Bon il n’y a pas que du mauvais sur cette mob non plus. Je pars rouler sur mon circuit habituel. Le 4 cylindres est super souple (surtout après la Ducat’) et plutôt sympa. On sent qu’il y a plus de couple que sur le FZ6. Ca fait plaisir de pouvoir descendre bas dans les tours sans se faire pilonner. Premier rond-point, premier freinage, première déception. Toutes les motos que j’ai testées ont des freinages au top. Là c’est mou en comparaison, mais la puissance fini par arriver. En fait il faut juste tirer sur le levier…
Je quitte le coin moto pour trouver les petites routes. Les pneus à peine chauds, je commence à attaquer gentiment. Ça tire comme il faut, très linéaire, y a pas de surprise. Peut-être un peu dommage je vous l’accorde. Enfin je peux faire pencher la moto, et elle donne plutôt confiance. Bon toujours pour des raisons de relations très proches entre mon compte en banque et la caution en cas de chute, je n’attaque pas comme je pourrai le faire avec ma moto. Il n’empêche que c’est bien stable pour un début, ca s’annonce bien mieux que ce que j’imaginai.

Suite de la balade pour aller trouver d’autres petites routes. Généralement c’est sur cette grande ligne droite que je soude pour voir comment ca accélère. Il est presque 17h, c’est blindé de monde donc je n’essaye même pas. Quelques petits dépassements tout du long, le moteur est sympa, ca permet de dépasser sans tricoter de la boite. Il faut aussi avouer que je tournais plus aux environs des 8000 rpm.

Deuxième site de virages, les grandes courbes. Ici encore le Z se montre stable sur l’angle, j’attaque presque autant que sur la Street. Bon retour d’info, position de déhanchée par trop mal (y a mieux) et gestion des gaz au top. Il n’y a pas (ou très peu) d’à-coup à la remise des gaz. L’un des virages a une bosse quand on est sur l’angle. Là où la Ducat’ fait peur en faisant bouger la roue avant dans tous les sens, où la Street te dis que ca passe mais qu’il faut faire attention quand même de ne pas passer beaucoup plus fort, le Z ne bouge pas. Ouais, 223kg sur l’angle c’est stable, le scoop du siècle. Mais couplé à un freinage peu mordant, c’est l’une des moins efficaces en entrée de courbe. On ne peut pas tout avoir…

Petit stop photos vidéo en statique. Ouais, elle a beau être plutôt sympa dans les grandes courbes, ca ne m’a pas fait changer d’avis : elle est moche ! Je ne vais donc pas plus m’étaler là-dessus. Pour mon intro de vidéo, j’aime mettre le bruit du moteur. Donc petits coups de gaz et là je comprends ce que veulent dire les journalistes quand ils parlent d’inertie sur les vieux blocs. Quand une KTM 1050 (pas conçu pour la grosse attaque) prend ses tours en une fraction de seconde pour revenir au ralenti aussi tôt que la poignée est relâchée, la Z prend son temps. Ils auraient quand même pu essayer de dynamiser le truc.

Départ pour le troisième spot avec des enchainements de virages un peu plus serrés. Je vais enfin savoir si elle vite changer de trajectoire. Et bien vous savez quoi ? Elle fait 223kg et donc non, ca ne balance pas très bien d’un coté à l’autre. En sortie de courbe la réaccélération en fait pas peur, je peux ouvrir en grand de manière progressive, la moto reste en ligne et la roue avant est engluée dans le sol (question de poids ?). A l’entrée du virage suivant, je me fais un peu peur, le freinage est vraiment très loin des européennes.

Voilà j’ai vu, j’ai mal au cul après 20min, je peux rentrer avec un avis plutôt positif de la bête par rapport à ce que je pouvais imaginer. Okay elle est bien trop lourde (quoi je l’ai déjà dit ?), moche, pas très bien équipée, avec un selle en bois dur, un moteur avec une inertie de camion. Mais elle est plutôt bien dans les grandes courbes, une position de conduite normale qui permet de bouger sur la moto. Donc clairement je ne prendrai jamais cette meule, mais je peux comprendre qu’elle se vende.

Allez, j’attends les tomates Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Ven 11 Mar 2016, 20:30

Bin j'vais essayé un Z1000 il y a longtemps et j'avais bien aimé.
ça penchait bien, ça mordait, ça collait à la route.
Mais j'étais trop jeune à moto à l'époque. Rolling Eyes
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3282
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par krikri le Ven 11 Mar 2016, 23:05

je l'ai vu en vrai dans ce coloris y'a 2 jours et oui ... c'est super laid ....
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 11 Mar 2016, 23:24

Je n'ai qu'à passer et demander pour essayer la Z1000. Je vais réfléchir un peu pour savoir si je me lance aussi dans les essais 1000 ou si je reste sur les mid size. Demain c'est journée à la Ferté Alais, BMW propose des modèles à l'essai. On verra ce que je peux essayer Very Happy

Photos de motos et d'avions à venir donc Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par krikri le Ven 11 Mar 2016, 23:34

sur les bm apparemment les modèle K sont très robuste niveau moteur

après je comprends que l'on adhère pas au style ... ( elles sont meme très moche ^^ ) et de grosse cylindré
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cdtseb le Sam 12 Mar 2016, 09:14

Essayes la Tracer ratus, tu ne seras pas déçus je pense Smile
Avec le tracion control, tu peux ouvrir en grand, sans que ça lève, et la, tu vois que le moteur est juste énorme...
cdtseb
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 378
Moto : MT 09 Tracer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 12 Mar 2016, 10:43

Je crois qu'on en a un qui a craqué pour la Tracer et qui essaye juste de convaincre madame que c'est comme un FZ6 mais en encore mieux
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Fl0 le Sam 12 Mar 2016, 12:04

Y'a le traction control sur le tracer ? Et ça lève pas ? Pas drôle.... Bon je fais mes essais cet apm moi j'ai hâte !
Fl0
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2213
Moto : tricyle rouge !
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cdtseb le Sam 12 Mar 2016, 13:20

Oui, si traction control activer, pas de lever, par contre, sans...
cdtseb
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cdtseb le Dim 13 Mar 2016, 00:17

Ben voila, MT 09 Tracer commandée
cdtseb
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Dim 13 Mar 2016, 07:31

cheers Twisted Evil
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3282
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Dim 13 Mar 2016, 08:24

lâcheur !!!!!

bon Ratus tu t'es satellise??? mdrrr
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2287
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par krikri le Dim 13 Mar 2016, 08:48

MT-09 tracer ou comment ne pas avoir la honte de dire : MT-09 S ^^
krikri
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cdtseb le Dim 13 Mar 2016, 09:47

Je vais voir à faire sauter la bulle, mais c'est quand même bien différent de la mt09 classique, plus confortable, et la je sent que les longs trajets sont envisageables
cdtseb
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé