Quand Ratus fait le tour du monde... Ou presque

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand Ratus fait le tour du monde... Ou presque

Message par Ratus-Alpha le Dim 13 Déc 2015, 11:18

Nouvel épisode... Et à temps celui ci !

Jour 7 : Killkelly – Killarney (Total 2300 km)
Bon je ne l’ai pas précisé avant mais j’avais un vrai problème. Il fallait choisir entre la côte Nord et Dublin, que je n’ai pas du tout fait, et refaire les parties qui m’ont plu mais pour lesquelles je n’ai pas eu suffisamment du temps. Mon choix c’est donc porté sur la deuxième option. D’abord un retour dans le Burren puis pour le deuxième jour passage de tous les petits cols de Beara.
Donc 9h le réveil sonne et pour la première fois de la semaine je ne suis pas réveillé avant par la lumière du jour. Surement la fatigue accumulée qui fait son effet. Petit dej au lit, deux bananes et on est parti !
Grosse journée, pour faire simple, il y a 3h30 de route quand on fait au plus rapide. Sauf que je veux aller me perdre dans le Burren avant. Donc le matin je taille jusqu’à Ballyvaughan. Petit crochet quand même, pour ne pas avoir une route trop monotone, par Ballinrobe. Rien de bien extra mais quand même ca…

Le haut plateau de roche calcaire se présente devant moi. Avant de passer à l’attaque je vais faire le plein de force. Direction un petit resto au bord de l’eau. Il y a du monde, ca doit être bon ! Poulet au curry qui s’annonce bien mais une petite famille de français vient gâter ma tranquillité. Celle qui fait le plus de bruit ? Une Solenne bien entendu ! Au moins ceux là ont environ 15 ans et ils ne pleurent pas pour rien.

Nourriture payée, c’est le moment d’attaquer le plat de résistance, à savoir de la toute petite route au milieu des cailloux. Commençons par ce que je n’ai pas eu la chance de faire la dernière fois, Aillwee Cave. Cette fois ci tout se passe bien, j’ai mon ticket, je pars pour la visite.

Je n’ai pas eu les gosses au déjeuner c’était pour plus tard. Dans la file qui avance en direction de la grotte il y a plus des trois quarts qui sont des familles avec des enfants en bas âge. Ca ne manque pas, dans la première salle, où on peut voir un lit d’ours datant d’un bon gros paquet d’années (désolé j’ai oublié le chiffre exact), un gosse pleur et hurle. Hop un de moins, on continue. Une marche d’un km d’après le guide nous aura permis de voir une petite cascade sous terraine, des stalactites et stalagmites, un lit d’ours. A noter quand même que les stalactites sont un peu spéciaux, contrairement à ca qu’on trouve d’habitude, ceux-ci sont creux. Des anneaux de calcaires se forment les uns en dessous des autres alors que l’eau s’écoule au milieu. Ils sont tout petit (20cm pour les plus grands) car cette spécificité fait qu’ils ne peuvent pas supporter leur propre poids. A raison d’un centimètre par siècle, vous imaginez qu’ils ne sont pas tous jeunes.
Sortie de la grotte je reprends la route avec la superbe montée sur le plateau. Une petite pause photo ce coup ci pour quand même garder une trace. Après je vais me perdre sur les petites routes à une voie. D’abord entre Caherconnel et Lisdoonvarna, puis entre Formoyle et Boston. Sur cette toute petite route je me suis retrouvé bloqué derrière un troupeau de vaches. Pas la peine d’essayer de les suivre, et encore moins de les doubler. Le nuage de mouches qu’elles transportent me fait rester en arrière. Le temps de regarder la carte pour être sur de mon programme. C’est réellement sur c’est petites routes qu’on profite le plus du paysage, on roule sur le ralenti en 3ème, la visière ouverte. De petites vallées et de petites falaises ponctuent mon périple dans les terres.

Petit point de détails, sur la carte on voit bien que pour relier les quatre villes précédentes il faut passer par la côte. Et quelle côte ! De toute beauté, entre plateau rocheux et océan le panorama est tout simplement envoutant. En revanche il y a du monde, beaucoup de monde. Les Cliff of Moher sont proches, donc forcément on n’est pas seul.

Après Boston il reste encore un bon bout de route à faire… Là on ne fait pas dans la dentelle, GPS réglé pour Killarney et roule. De l’autoroute moche, des camions même un peu de bouchons. On va oublier cette partie pour un détail. Environ 40min avant d’arriver, sur le bord d’une route régionale dont je ne connais plus le nom, trône un château. Celui-ci est bien plus grand que les autres et étonnamment bien conservé. Je fais une pause, ca commence à faire un peu de temps que je roule. Je rentre par une porte de tout juste 2m pour déboucher dans le cœur du château. Plus de toit, et plus de plancher pour délimiter les étages. On voit encore des traces malgré tout. Je vais dans l’un des coins, une toute petite porte d’environ 1,50m m’amène dans l’une des quatre tours. Vraiment joli. Les photos expliqueront ca.

Dernière partie de la journée, je dois relier Killarney et trouver où dormir. En recherchant Hostel dans le GPS j’ai tout une liste d’auberge de jeunesse. Et oui, j’ai suivi les conseils des français de Dingle « t’es seul à moto, aucun problème pour te loger, ya toujours de la place ». Mouais, toujours c’est vite dit. Aujourd’hui tout était plein. Je me voyais galérer toute la soirée pour trouver un lit. Après 5 essais infructueux, la femme qui me refuse le toit me dit qu’il y a une auberge au bout de la rue. On va tenter. Je suis ses indications, et là… Mon dieu mais c’est un château, je vais payer les yeux de la tête pour dormir là dedans. Enfin bon quand il faut dormir. J’entre et là ca s’arrange, que des jeunes, un petit accueil pas très propre. Ca va le faire ! Et c’est bon j’ai mon lit dans un dortoir, ce sera moins confortable que la nuit précédente mais au moins je peux aller me coucher.

Mes affaires posées, il faut aller manger. En passant dans le centre j’avais déjà repéré un splendide Burger King. Comme le veut la coutume, je repars me faire un petit diner. C’est plus sympa quand les frères et sœur sont là ! Retour rapide dans le château pour raconter mes journées et puis dodo.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5309
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Revenir en haut Aller en bas

Message par gapiob le Dim 13 Déc 2015, 12:30

Toujours aussi beau,et bien agréable à relire, chapeau pour ce cr
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4953
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Ratus-Alpha le Dim 13 Déc 2015, 13:58

Merci Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Dim 13 Déc 2015, 15:52

Je viens de prendre le temps de lire le CR (en entier Twisted Evil ) et juste un mot : MAGNIFIQUE cheers autant pour le récit que les photos que les paysages et tout ce qui a fait ton périple. T'as dû prendre un pied exceptionnl malgré la fatigue.

Et comme je te comprends pour ces satanés mioches...
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 13 Déc 2015, 15:56

Ah ce favoritisme Wink
Le meilleur moment de ma vie de motard probablement ! C'est moins sensationnel que de poser le genou mais c'est bien plus long et bien moins lassant que de tourner en rond. Je suis fier que tout les retours soient aussi positifs Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 20 Déc 2015, 15:56

Cette fois ci je suis dans les temps Smile

Jour 8 : Killarney –Kinsale (Total 2640 km)
Réveillé à 7h par des insomniaque lève tôt bruyant, puis à 8h par des ronfleurs, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une très bonne nuit. Mais soyons optimiste, j’ai dormi au chaud !
Pas de petit dej, ce n’est pas inclus dans le prix de la nuit et 4€ pour deux tartines de pain ce n’est pas dans mes moyens. Ce sera donc biscuits Gerblé, les dents, les yeux et contact ! Me voilà donc parti. Deux options s’offrent à moi. La première c’est de passer par les collines du côté de Boheeshil. La deuxième est la N71 traversant le parc naturel. Le temps fera le choix pour moi, une heure de plus en passant par les collines, ce n’est pas jouable. 6h de route c’est déjà bien assez.
Me voilà donc parti sur la route nationale. Je suis peu confiant sur l’intérêt de la route mais plus les kilomètres défilent, plus c’est bien. Une route assez propre, des virages à en vomir, mais un peu de monde. Rien de dramatique, de toute façon je ne suis pas là pour poser le genou. La route monte doucement, ca sent bon le paysage magnifique. Et ca ne manque pas… Place aux images !

Après ce magnifique panorama, la route n’est pas finie, et les virages ne s’arrêtent pas jusqu’à l’arrivée au bord de mer. Là il faut se calmer, beaucoup plus de monde et une route fermée en raison d’une course hippique. Ce n’est pas le moment de se faire remarquer.
La partie la plus intéressante du jour approche. Healy Pass et ça route digne d’une course de côte. Premier passage cool, la montée se fait à bon rythme mais sans forcer. Un paysage vert dans le rétro, et un col qui se profile au loin. Enfin le sommet et le plat de résistance. Ca s’annonce bien, mais c’est en descende, plus dangereux qu’en montée en raison des distances de freinage un peu plus longue. De toute façon un deuxième tour est prévu après le repas, le réservoir est presque vide, ce sera passage en reconnaissance. J’ai bien fait, on croise des chèvres dans cette partie. Elles sont tranquillement allongées, en plein milieu de la route. La descente se termine et je prends plein Ouest pour repartir sur la R571 qui recoupe la péninsule juste un peu plus loin. Mais ce coin est très plat donc pas passionnant. Je lance donc la recherche d’un restaurant. Il n’est pas encore midi mais ca devrait être faisable malgré tout. Le premier était fermé mais le village est très mignon. Des maisons peintes de couleurs vives, une petite rue et personne. Le temps de prendre quelques photos puis départ pour un autre resto. La route côtière est toujours aussi belle, on voit entre les arbres se profiler les berges et la route du Ring of Kerry. Je m’enfonce dans les terres pour trouver mon repas. Encore une petite route à une voie.

Enfin le parking et la maison BnB Restaurant. J’entre, c’est très calme, seulement 3 personnes, encore au petit déjeuner. Je prends place dans la véranda, vue sur un lac, le top. Petit fish and chips pas terrible mais la vue remonte l’intérêt de l’arrêt.

C’est reparti, la partie drôle de la journée s’annonce, deuxième ascension du col, descende jusqu’à la fin des virages intéressant. J’enlève mes bagages qui resteront sur le bas-côté le temps que je parte faire le foufou. Caméra allumée, dorsale et casque bien attachés, l’heure a sonnée ! Montée plein gaz, gauche, droite, épingle, freinage, accélération, il y a tout ce qu’il faut pour s’amuser. La vidéo expliquera mieux à quoi ressemble une montée de col !
Une fois en haut je redescends avec un peu plus de rythme que le matin mais pas à fond quand même. Je croise un cycliste qui m’a vu monté, il lève la main, pouce en l’air et grand sourire, je lui réponds avec un salut comme au théâtre. Comme quoi, une moto qui hurle dans la montagne ça fait plaisir à certaines personnes.
Après ces instants sportifs retour au calme et cap vers Mizen Head par la N71 puis R591. Une longue route avant d’arriver au bout du monde du Sud-Ouest de l’Irlande. Mais pas inintéressante ! Au détour d’un virage je tombe sur une plage de sable clair, une eau clair et quelques caravanes, tentes, et camping-car. On prend pourquoi ils se sont arrêtés là.

La route continue encore un peu, 3km plus tard, cul de sac et parking pour aller admirer la pointe. Ici l’accès est payant mais soyons fou et dépensons sans compter. Un petit chemin permet de descendre pour voir l’arche et quelques falaises. Il faut être motivé car pour arriver à voir ça il y a un méchant plan incliné. Mes pieds ont combattu les bottes renforcées de moto, ils ont perdu. Je n’ai pas fait toute cette route pour m’arrêter si près du but. J’enlève le manteau et la dorsale avant de reprendre ma route, c’est qu’il fait chaud en Irlande. Un pont assez réussi d’un point de vue architectural permet d’accéder au bout de terre le plus loin à l’Ouest. En passant sur ce pont, un trou entre les rochers permet de voir les falaises au Nord, magnifique ! Le meilleur est à venir, depuis le point culminant on voit à quel point l’eau peut être puissante par ici. Des roches balayées pendant des siècles par les vagues, ça donne ça !

Voilà le voyage touche à sa fin. Il me reste à tailler jusqu’à Kinsale pour retrouver mon hôte du jour. Un petit stop repos quand même sur la route. Un banc, une plage, une colline et la mer. Une petite photo de la bande de peur pour juger des exploits du jour. Ça m’aura occupé 20min avant de repartir à Kinsale. Etonnamment c’est un village plein de monde. Le port est plein de yachts et de voiliers, il y a un peu de sous par ici. Mais mon hôte roule dans une vieille Opel pourri, dont le pneu arrière rendra l’âme sur le chemin. Roue de secours montée et on arrive chez lui, une maison perdue dans la brousse. A l’intérieur nous attend une amie à lui, encore une allemande. Je suis invité à diner avec eux. S’en suit une super soirée, on a bien mangé et bien rigolé ! C’est et de loin ma meilleure soirée en Irlande, chez un allemand, au milieu des champs, qui lut cru ? 23h30 dodo, demain il y a 3h de route.

On approche de la fin, mais le montage vidéo n'a pas beaucoup avancé. J'espère pouvoir prendre le temps de faire ça pendant les vacances.
Encore merci de me lire, j'espère vous faire rêver un peu Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par theshark_56 le Dim 20 Déc 2015, 19:23

Je n'avais pas encore mis mon grain de sel sur ton sujet mais il est vrai que l'Irlande c'est assez superbe en fait!! Les gens sont agréables, les routes top, les paysages superbes, c'est franchement à faire!! Bravo et merci pour ce partage!
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3450
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 20 Déc 2015, 19:37

Je t'en prie, ca fait plaisir (sauf la mise en ligne des photos qui prend juste un plombe...).

Si ca peut motiver rien qu'une personne à partir là bas, alors j'aurai réussi à rendre ce post vraiment utile Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par adri66 le Lun 21 Déc 2015, 02:28

pff il fait pas que des tours de roue le hamster! Magnifique merci du partage belles photos un beau voyage mais un peu humide ii vive le sud!!
adri66
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2176
Moto : FZ6 fazer S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://www.youtube.com/channel/UCAVhUBDtdzLP2qmou6vNgnA/feed

Message par Ratus-Alpha le Lun 21 Déc 2015, 16:05

Un peu humide... tu plaisante, j'ai eu qu'une journée de vraie pluie sur 10 jours ca va Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Mar 22 Déc 2015, 14:44

Trop bien! Le Healy Pass je me suis aussi amusé!
Merci encore pour les recits! Very Happy
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1721
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 22 Déc 2015, 23:54

Le meilleur spot d'Irlande pour faire maigrir la bande de peur ! Bon pour être honnête, à la dernière descente j'avais un peu trop la confiance et j'aurai pu finir dans le ravin si je n'avais pas eu la bonne idée de freiner ^^
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Dim 27 Déc 2015, 20:56

Mouarf ^^
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1721
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Ven 15 Jan 2016, 22:56

Alors les ptits potes, je vous ai manqué ? Non pas vraiment... toujours à mettre des messages interessants.
Bon cette fois ci, une grande nouvelle : le montage est fini ! Après plus de 6 mois, je l'ai. Il m'aura fallu me remotiver pour l'avancer. Et entre le premier jour de boulot et aujourd'hui j'ai pris un peu de niveau. Donc c'est pas forcément très homogène mais on va faire aller. Le PC a tourné à 100% de ces capacités pendant une heure entière pour nous offrir cette vidéo.

Des petits problèmes de formats on un peu baissé la qualité des images. Il n'empêche qu'on voit toujours les paysages, mon pilotage impeccable et tout et tout Smile

La mise en ligne est lancée, ca va être un peu long avec 1Go de vidéo sur environ 25min. Ca m'étonnerai que beaucoup prennent le temps de tout regarder... M'en fou, au moins j'aurai un souvenir que je prendrai plaisir à revoir dans qqs années. C'est toujours mieux que d'avoir 500 photos sur le disque dur qu'on ne regarde qu'une fois tout les 5 ans Wink

Allez,le PC travaille bien et moi dodo ! A demain pour les images et la musique Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Ven 15 Jan 2016, 23:23

vivement demain !!!
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2229
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Somersault le Sam 16 Jan 2016, 19:55

Wahou... Eh bien ça vend du rêve, les paysages sont vraiment superbes ! Tes mini CR au fur et à mesure sont très agréables à lire Smile Tu dois t'en être pris plein la vue IRL parce que les photos parlent d'elles même, mais ça doit pas atteindre le niveau de la réalité...

J'ai hâte de voir ce fameux montage vidéo !
Somersault
Confirm Rider
Confirm Rider

Féminin Nombre de messages : 310
Moto : FZ6N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Sam 16 Jan 2016, 22:49

Et bien oui, j'en ai pris pour mon grade ! C'était 10 jours incroyables !

Voila le montage, désolé pour l'énorme faute d'orthographe au début... Il était tard, j'en avais assez. Je relancerai un rendu à l'occasion en corrigeant des petites choses. Mais c'est 1h avec le PC qui tourne à 100% de ses capacités.

Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Dim 17 Jan 2016, 01:43

heu!!! ça dit qu'il faut se connecter pour voir la vidéo?
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3263
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 17 Jan 2016, 09:58

Modification effectué. Normalement c'est bon pour la regarder
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Dim 17 Jan 2016, 12:00

c bon! on voit que tu t'es dépassé... hihi
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 17 Jan 2016, 18:11

Je me suis donné c'est vrai !
Mais je vais le retravailler un peu. Meilleure syncronisation des musiques + affichage plus long des cartes entre chaque jour pour voir le trajet
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Dim 17 Jan 2016, 18:49

heu, j'ai vu que les 5 premières minutes!
Mais c'est vrai que l'affichage des cartes est rapide. Wink
Et je regarderai le reste ce soir si j'ai le temps.
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 17 Jan 2016, 19:41

Pas de problème. Si tu as d'autres remarques... Je vais me plonger dedans jeudi après midi je pense Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Diese le Lun 18 Jan 2016, 16:25

Je regarderai à l'occaz mais j'espère qu'il y a du Dropkick tongue
Diese
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 7127
Moto : CBR600RR ABS 2012
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 18 Jan 2016, 17:10

Euh moi pas connaitre donc moi pas avoir mis de Dropkick Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut