Quand Ratus fait le tour du monde... Ou presque

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand Ratus fait le tour du monde... Ou presque

Message par Warning le Lun 23 Nov 2015, 08:47

T'aurais du en profiter pour dormir avec les deux francaise :^p
Warning
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 526
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hikarou le Lun 23 Nov 2015, 09:14

Trop bien Smile
C'est vrai que la wild atlantic way fait baver tout du long.
To pain au raisin n'était pas par hasard un "scone"? C'est vrai que c'est énormément sucré ce trucs là.
Tu as quand même pu tester un autre scone durant ton voyage? Il en existe différentes sortes. Le naturel est celui qui passait le mieux pour moi.
Ca me fait remonter de bons souvenir aussi!
Merci pour le récit!
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1721
Moto : Fz6 S2 Naked 2009
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 23 Nov 2015, 10:32

Warning a écrit:T'aurais du en profiter pour dormir avec les deux francaise :^p

Ca aurait été jouable si elles ne dormaient pas déjà à deux dans un lit simple. D'autant plus que la mignonne semblait bien m'aimer. Par contre sa pote, beaucoup moins x) Je crois que les motards ne plaisent pas à tout le monde

Oui vu les photos ca devait être un scone. Après je suis un peu difficile, tout ce qui sort de l'ordinaire n'est que peu apprécié la première fois. Si ca se trouve c'était super bon mais il faut juste passer la frontière psychologique. Et manque de chance c'était le seul des 10 jours. Ne connaissant pas le nom et ayant des bornes à faire j'ai pas pris le temps.

C'est un plaisir de vous faire partager mes aventures. Le seul truc embêtant c'est de mettre en ligne les photos, ca prend presque 1h au final (le reflex c'est bien, trop bien, 13Mo/img)^^
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5309
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Message par Geo55 le Lun 23 Nov 2015, 21:04

La mignonne dans la tente, la pote dans le lit. Le calcul est simple Very Happy Tout le monde aurait été gagnant au final.
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 169
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 23 Nov 2015, 22:09

Ouais sauf ma copine de l'époque. Je suis bien content d'être resté seul dans ma tente bien que l'idée m'est traversée l'esprit...
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Mar 24 Nov 2015, 13:21

Ah oui, il manquait un élément dans le calcul alors Smile
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Mar 24 Nov 2015, 13:30

ou pas, tu as loupé une occasion... et en plus tu as mal dormis... sur la béquille comme la moto, c'est pour mieux faire corps avec?
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4953
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Ratus-Alpha le Mar 24 Nov 2015, 17:40

Ah ces hommes... Il faut savoir rester sage parfois aussi. Que dirais ta femme Wink
Et non pas besoin de béquille pour me sentir proche de ma bécane. 300km par jours suffisent à me faire entrer en résonance avec elle. J'étais bien content d'en descendre à mon retour en France
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Mar 24 Nov 2015, 19:41

A la fin du voyage il avait le cul aplati le pauvre Ratus Laughing
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 24 Nov 2015, 21:44

Les genoux ! Histoire incroyable mais vrai. Le pantalon est un tout petit peu trop petit, du coup j'ai le genou qui appui un peu sur les protections. Il manque 2mm pour que ce soit parfait. Après des heures et des heures de moto la douleur devient insupportable. Et finalement les derniers km en France ont été un supplice ! En plus c'était de l'autoroute --"
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Mar 24 Nov 2015, 21:55

Même pas de virages pour bouger un peu dans le pantalon...
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 25 Nov 2015, 09:22

Ah ca non, en France c'était au plus rapide... Alors qu'en Irlande il y a de quoi devenir malade tongue

Pour info le montage vidéo avance ! J'ai réussi à insérer les vidéos dans le montage en convertissant la totalité. C'est étonnant que seules les vidéos de l'Irlande m'aient posé problème. Probablement à cause du copier coller des vidéos sur un autre pc. Ca semble bizarre mais c'est la seule variable...
Donc j'espere vous proposer mon montage à la fin de tout ce blabla !
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Mer 25 Nov 2015, 20:30

Le plus compliqué sera de l'uploader pour nous le faire voir Smile
Mais en tout cas hâte de le voir !

En tout cas à force de parler de ton voyage avec ma copine, ça nous a donné envie de partir en Irlande l'an prochain !
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 25 Nov 2015, 20:55

Oh je ne m'en fais pas pour le up, une nuit suffira Wink

Si tu comptes partir avec ta moitié, prévois surtout autre chose que 100% moto. Je n'ai pas eu la chance d'y aller avec elle malheureusement... Un couple que j'ai rencontré a fait tout le tour en 3 semaines pour avoir le temps de se poser. C'est déjà plus réaliste si vous n'avez qu'une moto pour deux. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Mer 25 Nov 2015, 21:38

Yep, c'est virament un beau pays à visiter.
Nous on a voyagé avec une petite i20 pour tout caser.
On a fait un mélange camping/B&B/hotel pour pouvoir voir toutes les "facettes".
On l'a aussi fait en 3 semaines tranquilles pour avoir le temps de visiter les coins et pas que rouler.
(Et Mme fait de la photo donc beaucoup d'arrêts obligatoire :p)
Voilà une partie des affaires qui nous ont suivies lors du voyage : (Et un couillon au milieu)
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 25 Nov 2015, 22:09

Ah y a moins de place sur la moto... Voila tout ce que j'avais pour 10 jours

Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Mer 25 Nov 2015, 22:32

Je pense qu'on ira en voiture plutôt qu'en moto et on le ferait aussi en deux ou trois semaines Smile
Il ne reste plus qu'à déterminer l'itinéraire. Vous me conseilleriez quoi ? Celui que tu as suivi, Ratus, m'a l'air pas mal.
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 25 Nov 2015, 23:07

Oui, celui que j'ai fait c'est le pied ! Après si tu as le temps pour repartir au nord, tu peux aller voir la chaussée des géants. C'est le seul regret que j'ai... Enfin c'était tellement loin que vraiment pas jouable.

Tu auras toutes les infos au fur et à mesure des semaines. J'explique un peu ce qui me plait et ce qui aurait peut être été un peu mieux de faire. Par exemple j'ai annulé ma visite de Dublin pour profiter un peu plus du Buren et du Sud Ouest. Si tu ne l'as toujours pas vu je te conseil de regarder cette vidéo qui m'a fait franchir le pas !

Mon montage avance bien, j'ai déjà fait les 3 premiers jours. Je pense faire un premier up pour vous demander vos avis/conseils.Qui serait prèt à passer 8min pour moi ? Embarassed
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 29 Nov 2015, 11:55

C'est reparti pour une nouvelle semaine de beau temps dans le Nord donc le 5ème jour est en ligne... Au programme une boucle pas trop longue dans le Connemara parce que je commence à méchamment fatiguer.

Jour 5 : Renvyle – Renvyle (Total 1640 km)
La nuit a été rude. La tente n’est pas vraiment faite pour quelqu’un de ma taille et il manque 20cm au sac de couchage. Le manteau de moto a couvert le haut du corps. Bon clairement la nuit n’a pas été top mais j’ai quand même dormi. 9h petit dej et départ à 10:40 après avoir remercié les filles pour le toit.
La fatigue étant bien là je décide de faire une petite journée. Départ vers le Nord Est sur la N59 un peu en mode circuit pour se réveiller. Mais attention, un panneau de travaux prévient qu’il va y avoir des gravillons. Et pour la première fois j’ai eu peur. La moto glisse beaucoup, même en roulant bien en dessous de la limitation c’est chaud. Je décide de me mettre ne mode papy pour ne pas risquer gros. Je bifurque finalement vers le Sud Est sur la R336 jusqu’à Maam Cross. Un peu décu, les paysages sont beaux mais très plat. Je vois des montagnes un peu partout mais aucune route pour y monter. Je vais aller faire la cote du coup. La R340 puis R342 et 341 me conduise jusqu’à mon lieu de pause déjeuner. Par hasard c’est la ville que m’a conseillé Alan, Roundstone. Petit village charmant en bord de mer, ca sent le sel et les algues. Un panini plus tard c’est de nouveau le 4 cylindres qui m’emmène pour des nouvelles aventures. Il s’agirait de voir des paysages à la hauteur de ce que j’espérais depuis mon canapé à Lille. Je continu donc la cote, toujours belle mais je suis plus montagne que mer donc je m’enfonce dans les terres par la petite route qui relie Ballinaboy à Toombeola. Et là, enfin un peu de relief. Des grandes plaines avec pleins de petits lac mais au milieu de tout ca un colline. La route contourne bien entendu mais trop heureux de voir une montée je gare la moto sur le bord de la route. Enfin ca n’a pas été aussi simple. La béquille s’enfonce dans la terre. Heureusement que j’étais prévenu car mon essai à bien failli mettre la moto à terre. Je vais donc trouver une pierre pour la poser en dessous et ne pas risquer la chute idiote. C’est bon la moto tien, le casque et les gants sont dessus, l’appareil dans la main, on est parti. Sur le chemin plein de crotte de mouton mais pourtant je n’en vois aucun. Au moins ce ne sont pas des vaches qui risquent de me tomber dessus. Je gravis le sommet et là, wah ca c’est beau ! Oui c’est plat mais avec le peu de hauteur que j’ai, tout deviens mieux. Une vue à 360° s’offre à moi, des montagnes au loin, des petits lacs, une route au milieu de la verdure, l’image du jour !

On va refaire hurler le moteur dans ce décor de rêve. Enfin non, les moutons étaient un peu plus loin, toujours sur la route. Donc cool jusqu’au retour sur la N59 en direction de Clifden. Ville plutôt belle mais je ne m’arrêterai pas. Et oui, absolument rien n’est sécurisé sur la moto. Comment pourrais-je finir mon voyage si on me volait le casque ? Que dirais Solène si je revenais sans l’appareil photo, et maman si le GPS partait faire sa route avec quelqu’un d’autre ? Autant de questions que je vais éviter en roulant. Petit détour par la Sky Road. Une belle route perchée sur un flanc de colline à 150m d’altitude. On peut voir un peu partout ressortir des flots des petites ïles. C’est fou à quel point un peu de hauteur donne une autre dimension aux paysages.

Dernier arret avant de rentrer se mettre au chaud, Renvyle Point. Une petite plage, une ancienne tour en ruine, des petites falaises. C’est parfait pour finir la journée. J’enlève tout ce qui n’est pas utile (y compris la dorsale ce coup ci) prend ce qu’il faut pour faire de beaux clichés et par à l’aventure. Au début sur la plage petite marche sur des cailloux pour avoir un bon angle et après excursion sur une petite route. Après avoir marché 5min j’aperçois une barrière mais je n’ai pas fait tout ce chemin pour rien, un petit saut et me voilà dans le territoire des moutons. De petites falaises sur la droite, des champs séparés par des petits murs de pierre sur la gauche et une herbe digne d’un green sous les pieds. C’est l’heure de rentrer, ca aura été une petite journée d’à peine plus de 200km.

Dernier arret avant de rentrer se mettre au chaud, Renvyle Point. Une petite plage, une ancienne tour en ruine, des petites falaises. C’est parfait pour finir la journée. J’enlève tout ce qui n’est pas utile (y compris la dorsale ce coup ci) prend ce qu’il faut pour faire de beaux clichés et par à l’aventure. Au début sur la plage petite marche sur des cailloux pour avoir un bon angle et après excursion sur une petite route. Après avoir marché 5min j’aperçois une barrière mais je n’ai pas fait tout ce chemin pour rien, un petit saut et me voilà dans le territoire des moutons. De petites falaises sur la droite, des champs séparés par des petits murs de pierre sur la gauche et une herbe digne d’un green sous les pieds. C’est l’heure de rentrer, ca aura été une petite journée d’à peine plus de 200km.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 06 Déc 2015, 11:29

Je ne vous oublie pas mais ce ne sera pas aujourd'hui que je mettrai en ligne les nouvelles photos. Lundi ou mardi en fonction du travail Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Dim 06 Déc 2015, 19:18

Well
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4953
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Letrou le Dim 06 Déc 2015, 20:26

Ca a l'air vraiment joli et sympa à faire .
Et le récit donne envie d'y aller aussi .
La suite , la suite, la suite, la suite, la suite, la suite... Ou je tue le chien .

Letrou
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 50
Moto : FZ 6S
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mar 08 Déc 2015, 19:44

Avec un peu de retard....

Jour 6 : Renvyle – Killkelly (Total 1900 km)
Après une nuit bien au frais c’est le ventre chargé de trois tartines que je pars pour de nouvelles aventures. Direction le Nord par la route côtière et la R335. Au détour d’un magnifique lac, un couple dans une voiture, visiblement sous le charme eux aussi, décide de prendre une petite photo. C’est donc tout naturellement qu’ils décident de couper la route pour se garer, juste sous mon nez. Coup de klaxon et coup de gaz ! Ca aurait pu s’arrêter là, la fourche n’aurait pas supporté l’impact de pleine face à 35km/h. Enfin bon plus de peur que de mal, je repars.
Dans la région du Murrisk les paysages ne sont plus comme dans le Connemara. Avant c’était de grandes plaines vertes avec de tout petits lacs. Ici c’est un peu plus montagneux et avec des grands lacs. Bon le vert est toujours la couleur dominante… Enfin ca en serait presque plus beau. On y croise beaucoup de cyclistes et de marcheurs. C’est bien moins fréquenté que le Sud Ouest mais ca change des routes un peu désertique du Connemara.

La matinée n’est pas finie, je dois aller jusqu’au bout de Achill Island où j’ai prévu de faire la pause déjeuner. Le GPS fonctionne sans aucun problème et m’amène à bon port. Pour ce qui est du resto, y a du choix mais rien qui ne me tente vraiment. Et finalement une sorte de pub Irlandais se tient dans le dernier village avant l’océan. Allez on va tenter ! Bon manque de bol il y a une famille avec pleins de gosses dans le fond mais je n’ai pas le choix. Malgré le soleil qui ne m’a pas laché depuis le deuxième jour, le vent me fait rester enfermé.  Un repas sans grand intérêt, mais qui aura mit mes nerfs à l’épreuve.

Donc on est reparti pour profiter du paysage. Tout d’abord le bout du monde vu depuis le Nord-Ouest de l’Irlande ça s’appelle Moyteoge Head. On y accède par une petite route qui laisse à peine la place aux voitures pour se croiser. Forcément j’ai moins de problème avec mon gabarit de mouche.

Mais qu’est ce qu’on trouve au bout du monde ? Et bien déjà plein de voitures, et même des vans marchand de glaces… C’est vrai qu’il y en a du monde. En même temps la plage est splendide, l’eau clair, mais pas grand monde dedans. Va savoir pourquoi. Bon ca vaut bien quelques photos mais pas de temps à perdre. J’aimerai être au lit assez tôt aujourd’hui. Demi-tour vers le Nord, Doogrot et Bunacurry. Une région désolée avec très peu d’habitations. Des collines, la mer, du vert, c’est une belle partie de l’île, enfin seul sur la route. Puis je fais la côte Sud, par Knockmore, Derrean. De ce coté ci il y a plus de vert. Des petites falaises bordent la route, il ne faut pas se perdre dans ses pensées puisqu’il y a plein de moutons en liberté (dans toute l’île mais surtout ici). L’un d’eux qui était bien tranquillement en train de manger à eu peur de la moto et m’est passé juste sous le nez. Je vais reprendre les bonnes habitudes du Connemara, petit coup de klaxon. Cette partie de l’île est probablement la plus belle, du relief, des falaises et l’océan. On voit au loin des petits bouts de terre mais pas moyen de savoir ce que c’est. D’ailleurs on s’en fiche, le plus important c’est que ce soit beau. Et le summum dans tout ca c’est qu’avant d’arriver à ce panorama il y a une petite route à 3 épingles, des pif paf, bordée de grosses pierres blanches. Ca donne envie de mettre du gaz, mais le bitume est moyen et le paysage mérite qu’on prenne le temps.

Après ces quelques heures passées dans ce joli coin, vient le temps du retour vers les terres. Pas grand-chose d’intéressant, j’ai fait au plus vite… Enfin si quand même. A environ 20 km de l’arrivée je décide de couper par les petites routes. Par chance je tombe, au détour d’un virage, sur un vieux château en ruine. Celui-ci, comme tous les autres est accessible en enjambant un vieux mur de pierre. Une petite plaque met en garde contre les dégradations mais sans plus. C’est dingue qu’après tout ce temps, à chaque fois que je rentre dans un vieux château, je ne peux m’empêcher d’imaginer la vie qu’avaient les gens dans cet endroit. Pour l’heure c’est bien simple, c’est une petite dizaine de vaches qui se baladent dans le champ. Si le seigneur de l’époque voyait ça…

Arrivée dans la petite ville de KillKelly, je trouve avec un peu de chance ma chambre. La propriétaire est plutôt sympa, la chambre très belle et le reste des salles communes correct. Enfin une bonne nuit après les deux moyennes du Connemara ! Oui mais non, après avoir cuisiné ma petite omelette j’entends beaucoup de bruit en dessous. Le bar à ouvert ! Bon alors je vais regarder quelques vidéos sur internet et profiter du wifi. A minuit j’en ai assez, bouchons d’oreille et dodo !
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Hikarou le Mer 09 Déc 2015, 08:26

Trop bien! Cette partie, nous avions décider de passer, mais c'est bien joli aussi!
Hikarou
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 09 Déc 2015, 09:48

C'est loin au nord mais ca vaut le coup. Avec quelques degrés de plus on pourrait presque se baigner dans une eau aussi belle que sous les Tropiques !
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut