Quand Ratus fait le tour du monde... Ou presque

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quand Ratus fait le tour du monde... Ou presque

Message par Ratus-Alpha le Mar 10 Nov 2015, 18:20

Désolé, week end un peu compliqué et lundi très chargé...

Voici donc la 3ème partie !

Jour 2 : Leap – Dingle The Frenchee Day (total 640km)
Le reveil sonne c’est reparti pour un deuxième jour de balade. Mais avant tout je dois aller ravitailler, direction le snack du B&B. Le menu normal est inclus mais je demande le mini, a la grande surprise de la serveuse. A raison pour moi car il y a de quoi nourrir toute une famille dans leur assiette ! Impossible de finir mais au moins j’aurai l’estomac plein pour un peu de temps. Me voila reparti avec la combi de pluie et des gants sec. Le ciel est nuageux mais il ne pleut pas beaucoup. Direction les pointes !

Depart par la N71 jusqu’à Glengarriff pour reprendre la route côtière. Que dire ? C’est magnifique, perdu, entre montagnes et océan, sur une route tortueuse. Le paradis pour les motards. Le temps étant clément je vais jusqu’au téléphérique au bout de la pointe pour admirer le paysage. Au Nord on peut admirer Kenmare River et l’Iveragh que je vais découvrir juste après. Retour vers les terres par la route Nord. Un petit stop a Allihies, jour de fête du village. Tout le monde est dehors a regardé un champ. I ask « What’s appening here » et quelle fut ma surprise quand il me répond « c’est la fête du village, le chien doit faire faire un slalom aux moutons puis les mettre dans la cage ». Et en effet le chien est super intelligent, il arrive à tout faire seul ! Lui était là pour deux jours après un petit bisou avec une voiture qui a immobilisé sa moto, heureusement pour lui, tout va bien ! Un couple de francais en R1200GS vient également admirer le spectacle. Pas croyable, toute la France est là ?

Ne perdons pas de temps, profitons de ca pour un déjeuner spectacle, petit burger, ca suffira. Et c’est reparti. La côte Nord de la péninsule est baignée d’un peu de soleil, c’est quand même bien mieux que la pluie et la grisaille. En prime on peu admirer le paysage. Je repars faire la N70 par la côte Sud et là le pied. Enfin pour un motard… Ring of Kerry une route qui tourne avec un revêtement correct, peu de monde. C’est les bandes de peur qui ont fait un régime, même si il faut garder de la marge pour ne pas finir dans les arbres. Pour le retour j’ai un peu innové en partant dans les terres. Ca c’est de l’idée quelle est bonne ! Une route déserte mais ridiculement étroite, une montée de col en épingle pour finalement voir une plaine à perte de vue. Ca vaut bien une petite pause miam miam.

Le temps passe et je n’ai pas le temps de finir le tour prévu donc  je pars directement vers Dingle en suivant la Wild Atlantic Way. C’est splendide (encore une fois on va finir par s’y habituer), Dingle Bay mérite qu’on passe un peu de temps à l’admirer… Bien entendu je suis déjà en retard et le GPS s’éteint sans arret donc ca taille plus que ca ne regarde.
Arrivée au B&B c’est plus proche d’une auberge de jeunesse qu’autre chose. Un lit dans un petit dortoir de 4 lits (avec des francais) et salle de bain dans la chambre. Pour mon diner je pars à la recherche d’un fish and chips conseillé par une française qui travaille à l’auberge. Ca sera un take away sur le port, face à la mer. Le fish and chips n’est pas mauvais mais clairement c’est gras et il y en a beaucoup trop donc je ne finirai pas ce plat non plus. Retour à l’auberge petite discussion avec tous les francais devant avant de rentrer et d’engager la conversation avec un couple de francais de 50 ans environ. Ils font le tour d’Irlande à moto mais à un autre rythme. Déjà 4 semaines de passées en commençant par la côte Est. J’aurai donc droit à quelques conseils pour les jours à venir.

Et en bonus rien que pour le fofo !

Bon par contre j'ai vraiment pas pris le temps d'avancer sur le montage... Peut être qu'avec un jour férié ca va un peu aider. Réponse au prochain épisode qui sera à l'heure ce coup ci !
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 5453
Moto : FZ6 N - 78 chevaux (enfin libérée)
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

https://www.youtube.com/user/vntcolder/videos

Revenir en haut Aller en bas

Message par Geo55 le Mar 10 Nov 2015, 21:20

Un seul mot : magnifique !
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 169
Moto : FZ6 N S2
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 11 Nov 2015, 11:57

C'est ce que je répète tout du long de mon blabla... Il me manquait les mots pour exprimer ce qu'on ressent dans ces moments là. Mais les mots liberté et bien être peuvent s'ajouter à la magnifique Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Mer 11 Nov 2015, 14:08

Tu m'étonnes, c'est vraiment des coins superbes !

Ca me donne envie d'y aller d'ailleurs !
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 11 Nov 2015, 15:14

Et bien c'est un très bon choix de voyage ! Tu auras une idée d'itinéraire jour par jour comme ca Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par cdtseb le Mer 11 Nov 2015, 22:44

Tu me donnes vraiment envie avec toutes ces photos...
cdtseb
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 378
Moto : MT 09 Tracer
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Mer 11 Nov 2015, 23:09

Bah allez, virée du fofo en Irlande ! Wink
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par perpi-lyonnais le Jeu 12 Nov 2015, 06:17

Et c'est le Ratus qui invite !! ^^
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2315
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Jeu 12 Nov 2015, 10:47

Allez c'est la fête, de toute facon c'est bien connu les étudiants sont les plus riches !
Ou sinon vous vous s'incruster pour mon prochain road trip de septembre
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Jeu 12 Nov 2015, 10:51

tu part ou en septembre? j'ai du louper l'info Sad
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4987
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Ratus-Alpha le Jeu 12 Nov 2015, 12:52

Ah non c'est la surprise. L'info sera donnée à la fin du récit de l'Irlande. Donc il faut rester connecté geek
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Jeu 12 Nov 2015, 12:57

Nous avons les moyens de te faire parler Ratus !
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par gapiob le Jeu 12 Nov 2015, 13:22

ba, je l'ai déjà lu le récit Smile
gapiob
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4987
Moto : FJR 1300, le pullman
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

http://mesbricolagesetentretiens.blogspot.fr/

Message par Ratus-Alpha le Jeu 12 Nov 2015, 14:07

Oui mais c'est pas écrit ! L'idée m'est venue après seulement. Ca ne sera surement pas pour 2016 l'Ecosse. Comme je suis en vacances en septembre, la saison risque d'être un peu mauvaise aussi au nord.

Mais no stress je vous dirai tout ca en temps voulu
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 15 Nov 2015, 12:16

Aujourd'hui pas de retard !

Jour 3 : Dingle – Shannon (partiel 340 - total 980km)
Réveil feutré pour ne pas réveiller mes voisins de chambres rentrés tard la veille pour profiter de l’ambiance incroyable des pubs. En passant la porte je découvre un petit mot des compatriotes motards. Ca motive pour aller reprendre la route.
Commençons par la pointe de Dingle avec une route au bord de la falaise tout simplement impressionnante. Ca tombe à pic et en face les cars de touristes roule vite, il faut être rapide pour ne pas finir en steak. Et un peu plus loin une route dans la plaine où on peut assister au combat entre l’eau et la terre.

Je passe sans le savoir par la magnifique Connor Pass, une route où les véhicules de plus de 2T ne sont pas admis. On sait pourquoi en arrivant au sommet ! La route est certainement l’une des plus belles d’Irlande, belle montée, paysage de montagne et d’océan. Au sommet je calme un peu le jeu et vois une FZ6 S (personne n’est parfait) à côté d’une Harley cadre rigide et garde boue court (d’autres ont de graves problèmes dans leur vie)…

Retour vers Tralee puis encore et toujours la WAW. Ma petite a fêté ses 30.000 km d’ailleurs, elle en aura vu du pays ! Cela fait donc 18 000 km parcouru avec elle, petite larme à l’œil devant ce paysage tout simplement Irlandais.

Un peu plus loin sur la route je fais une pause dans un cimetière, encore un. Pas que je sois pressé d’y aller. C’est pour moi un lieu authentique où les années ne peuvent qu’embellir les monuments et stèles. L’occasion aussi de faire une petite pause le long d’un court d’eau paisible au pied des champs. Et puis pour continuer sur la lignée des monuments religieux, quelques km plus loin sur le bord d’une nationale sans intérêt, une abbaye (ou quelque chose dans le genre) se dresse sans toit. L’occasion d’aller voir encore un petit coin sympa sans personne. Je rentre en enjambant un petit mur. Dans le bâtiment j’entends de pas, quelqu’un descend par le petit escalier. Je vais rester dehors pour éviter une crise cardiaque. Une vielle homme sort de l’obscurité et commence à me dire qu’il est guide et qu’il passait pour vérifier que tout était en ordre. Je n’en crois rien, c’est surement que le bâtiment est interdit mais sans pancarte on va dire qu’on n’en savait rien. Et franchement ca valait le coup de frauder un peu. Une petite cour carrée avec des colonnades pour prier en marchant, une grande salle qui devait faire office de chapelle. Mais je ne me suis pas éterniser non plus. La moto est seule dehors, je n’ai probablement pas le droit d’être ici…

Entre ces deux lieux de culte j’ai droit au spectacle tant attendu, ces arbres, que la nature maltraite tout au long de leur croissance. Preuve que le vent est bien plus puissant que ce qu’on pourrait imaginer. Dans cette région où le vent est presque permanent, les arbres se plient et ca donne ça !

La route continue jusque Limerick où je décide d’aller faire un tour sur les bords du Lough Derg avant de rejoindre Alan au château. Pour la première fois du voyage je suis un peu décu. Beaucoup trop d’arbre pour pouvoir admirer le paysage depuis la route. Heureusement la petite ville de Killaloe est mignonne et on peu y manger son gouter sur un banc comme un petit vieux avant de repartir. C’est un bel endroit, avec un vieux pont et quelques petites maisons colorées. Il faut repartir vite, mais bien entendu je suis en retard et c’est trop tard pour entrer dans le château à coté de Shannon. Un sms pour prévenir que je suis là et l’attente commence. Quelle peut bien être la voiture d’un gars comme lui. 45 min plus tard une grosse A6 S line arrive. Bon voilà la réponse. Direction sa maison pour poser les affaires.

Petite visite de la maison puis tour de voiture dans les terres. On commence par monter au point culminant pour resituer où nous sommes et faire un tour d’horizon. On enchaine par un rallye sur de toutes petites routes pour finir devant un lac paisible où venait pêcher le beau père d’Alan. Il fait faim, direction le resto ! Je teste la soupe de poisson et le steak (tout comme Alan pour ne pas prendre trop de risque). Une bonne soirée avec tout plein de conseils pour le lendemain.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai essayé d'avancer sur le montage mais il m'est impossible de mettre les vidéos dans le logiciel de montage. Celles sur circuit qui sont pourtant au même format, pas de problème, donc je vais me prendre la tête sur ca  animcolere
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par marpa le Dim 15 Nov 2015, 13:42

Comme j'ai du te le dire, j'ai habité Killaloe. J'en garde un magnifique souvenir!
Ma maison était au bord du lac.
Je me souviens des gars qui faisaient du ski nautique sur le lac... ou avec des bouées aussi! affraid
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3293
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 15 Nov 2015, 14:24

C'est possible que tu me l'ais déjà dit. Mais j'avais oublié... le coin est plutôt sympa. Et puis vivre au bord du lac, y a pire x)
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Dim 15 Nov 2015, 22:22

Ah les paysages font rêver ! Je tombe amoureux des bords de mer Smile
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 16 Nov 2015, 09:14

Des images encore plus belles sont à venir ! Mais l'avantage de l'Irlande c'est qu'en suivant bêtement la Wild Atlantic Way, t'es certain d'en prendre plein les yeux Smile
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par coldfuzion le Lun 16 Nov 2015, 13:24

Ratus-Alpha a écrit:Voila, c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai essayé d'avancer sur le montage mais il m'est impossible de mettre les vidéos dans le logiciel de montage. Celles sur circuit qui sont pourtant au même format, pas de problème, donc je vais me prendre la tête sur ca  animcolere

Change le format avec Miro (logiciel de conversion) en deux clics ça sera fait Smile Ça va t'éviter de te prendre trop la tête dessus
coldfuzion
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 474
Moto : FZ6N 78 CV 2007
Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Lun 16 Nov 2015, 19:24

Merci pour le nom du logiciel. J'avais déjà essayé de convertir avec Format Factory. Mais le problème était toujours le même avec la nouvelle vidéo.
Je vais testé ca ce soir.
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 22 Nov 2015, 18:16

Aujourd'hui c'est dimanche comme chaque dimanche. Il existe deux genres de voyage, les voyages à moto et les autres !

Jour 4 : Shannon – Renvyle (Total 1400km)
Après une très bonne nuit dans un lit enfin ferme il faut se mettre en marche. A peine sorti de ma chambre Alan part et « revient dans 5min » bon d’accord. Alors ce sera petit rangement et programmation de l’itinéraire.
Le voilà qui revient avec un croissant et un pain local au raisin (ou qqch du genre). Première fois que je mange de ca, ce n’est pas à mon gout mais on va faire bonne impression. Petit chocolat chaud pour parfaire le tout et ca suffira. Le temps d’offrir les crêpes bretonnes et d’emballer soigneusement le CD de musique Irlandaise recu la veille et me revoilà en route. 10h06 départ « you are on time » mais la journée s’annonce longue.
Départ vers Ennis par la voie rapide puis plein Ouest pour rejoindre Kilrush et Kilkee. Là je retrouve la WAW pour aller jusqu’à Loop Head. De magnifique falaise tombant à pic avec de l’herbe verte comme ils font toujours ici. La route pour y accéder est plutôt bien, revêtement correct, virage à vu et peu de monde. Le vrai plus c’est la vu. Sur quelques km elle longe les falaises ! En arrivant à la pointe je pars faire le tour à pied. Ca vaut le coup de couper le contact et de passer du temps face à l’océan. Les images expliquerons pourquoi ! Petit détail amusant, en arrivant prêt d’un endroit rocailleux il y a des prénoms inscrits. Par curiosité j’en lis un « Gabi » ça vaut bien une photo ! Et à coté Maria, bon on va corriger l’erreur…  Marie. Pour le nom d’Audrey je l’aurai écris en entier. C’est bien d’avoir du temps pour soi mais c’est mieux de pouvoir partager un peu de ca. Pas de temps pour la mélancolie il y a encore de la marche. Les chaussures de moto renforcées ne sont pas du tout agréable, j’en ai mal aux tibias et aux chevilles. Le soleil tape en prime. Donc on va enlever tout ce qui ne sert à rien et tel Yannick Noah marcher pied nu dans l’herbe. Quelques photos de plus, une pause pipi face à l’océan (on ne se refait pas) et let’s ride !

Je reprends la route en sens inverse pour aller voir le Diamon Rock. Pour y aller, pas le choix il faut se garer prêt d’un café et marcher 30min aller-retour… Mouais j’ai donné. Petite pause casse-croute ? Le café en question est blindé de monde y a du bruit et mon dieu que c’est cher. Allons voir dans le centre s’il n’y a pas une pizza. Parfait, dans la rue principale une petite pizzeria qui ouvre à 2:00 pm, il n’est que 1:55 pm, ici on est précis, il faut attendre dehors. Une reine pas extra mais qui coupe la faim. En revanche j’ai été obligé de demander des couverts… J’ai eu droit aux vieux trucs en plastique qui ne coupe rien. Pas bête l’aventurier j’ai ce qu’il faut dans le sac. Allez partons vite de ce truc moyen.

J’avais oublié un stop indiqué par Alan, le British College donc back to Loop Head, du moins presque jusqu’au bout. En repassant sur la route cotière je vois qu’il est possible d’accéder au Diamon Rock depuis ce coté. Vive la moto qui se gare dans un trou de souris ! Un aller retour en 15min et go to Carrigaholt. En effet le collège est sympa, directement sur le front de mer. Comment font-ils pour étudier avec la mer à 10 m du tableau ? Ah oui, c’est l’Irlande ici on se baigne en combi. Pour changer un peu je reviens par le Sud. Tomtom en a assez de mes détours et quand je décide de le suivre il m’embarque dans une mini route locale. Au début ça va, une seule voie avec la bande d’herbe au milieu. Un peu plus loin c’est couvert de gravillons, passe encore. Mais quand j’arrive sur la route non bitumé, ma moto me fait comprendre que ca sera non. Petite glissade de l’arrière rattrapé de justesse. Demi-tour, on reste sur la route nationale !

Je remonte donc vers le Nord en suivant encore et toujours la WAW. Le trafic se fait plus dense, beaucoup de bus… Et là un parking immense et payant, ca y est les Cliff of Moher. D’après Alan ce n’est pas la peine de s’y arrêter, c’est comme à Loop Head mais avec plus de monde. Mais le monde attire le monde je vais y faire un tour. La moto est garée devant un champ, j’enjambe des barbelés, traverse un champ avec des vaches, barbelés, champ… Bon ce n’est pas la peine, encore un plan loose. Demi-tour un peu déçu. Mais finalement après 3 virages je trouve un petit parking avec un panneau pour les falaises. Comme quoi, on fini toujours par trouver. Moto parquée, casque enlevé, pantalon remonté, c’est parti ! En fait c’était une idée de génie. J’arrive par le bas et je peux admirer toute la hauteur des falaises. Aucun intérêt d’être dessus, on ne voit rien. Deux photos et 5 min plus tard retour au monstre. Il en a assez de faire des sauts de puce.

C’est parti pour l’exploration du Buren, une sorte de plateau calcaire forcément vert mais bien moins que le reste. Pour une fois le Tomtom choisi parfaitement les petites routes. Personne, un paysage extra à perte de vue et du bon bitume. C’est loin d’être un circuit car beaucoup trop étroit mais ca penche gentiment dans un décor inimaginable dans une région comme celle-ci. Viens l’heure du stop à Poulnabrone. C’est l’endroit idéal pour voir de prêt à quoi ressemble ce gros caillou. Une petite œuvre d’art de l’époque au milieu. Bon c’est beau mais on n’y passera pas des heures, surtout qu’il reste un gros bout de chemin. Arrêt suivant a Aillwee Cave. Une grotte conseillée par Alan. Je paye mon ticket pour la visite guidée et commence à attendre mais plus le temps passe et plus je me dis que ca va me faire arriver trop tard à Renvyle. Finalement je me fais remboursé et repart avec un peu de peine, ca semblait beau. Descente du plateau par une route sur laquelle on doit pouvoir poser le genou partout mais là on reste cool. Les yeux prennent l’avantage sur l’orgueil du motard. Dommage que je n’ai pas prit le temps de photographier la scène. Une route qui serpente au milieu de roches blanches qui vont se perdre dans la verdure pour finir dans l’océan. Un moment fort de la journée !

Avant de partir comme un pilote du TT petit crochet vers Black Head (par la WAW). Là, pas de vert la roche plonge dans l’océan. Un petit phare prévient les bateaux mais c’est le calme plat. Idéal pour une petite pause gouter à 18:30 mais il reste un gros bout de route. Aller, on à fait le plein pour les yeux, l’estomac, petit pipi face à la mer et roule ma poule. Alors là il va falloir faire vite, le GPS indique plus de 2h. Alors c’est parti pour Galway par la grande route et traversée du Connemara par la N59, pleine balle. J’ai fait un carnage de petits moustiques. Du coin de l’œil j’admire les paysages que je rêvais de découvrir. Un œil sur la route un autre sur le GPS pour ne pas me retrouver coincé dans un virage serré, et ca taille. La route défile, le temps passe je vais avoir deux heures de retard sur l’heure prévue. Après réflexion je serais en retard autant en profiter pour admirer le paysage avec le soleil du soir. Des moutons sur le bord de la route poussent en plus à rendre la main.

J’arrive finalement chez mon hôte à 21h, rincé et affamé. Il me prépare gentiment un sandwich, ca va mieux. Mais après avoir fait le tour des pièces et des règles il semblerait que je n’ai pas de chambre. Hum, c’est pas bon ca… En fait j’ai réservé pour une tente, que je n’ai bien entendu pas ! Deux jeunes françaises là depuis la veille me font dont de la leur pour la nuit, elles ont droit au « palace ». Michael me prête un duvet et ca suffira. Soirée au coin du feu à parler, ça fait du bien d’entendre du français.  Minuit, dodo.

Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Dim 22 Nov 2015, 19:44

Quelles vues, c'est à couper le souffle !
Par contre pas de bol la nuit en tente, ça doit quand même souffler un max non ?
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Ratus-Alpha le Dim 22 Nov 2015, 19:46

C'était l'une des plus belles journées !
Le vent n'a pas été un problème. Par contre le sol n'était pas plat, donc mal de dos. Une nuit fraiche, j'ai eu froid... Et surtout c'est pas trop concu pour les grands. Donc la plus mauvaise nuit de la semaine après une journée mémorable
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Geo55 le Dim 22 Nov 2015, 21:33

C'est clair que du camping quand tu n'as pas ce qu'il faut ça peut être tendu Smile
Geo55
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
0 / 1000 / 100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé